Les 7 meilleurs sites de rencontre musulmans

Beaucoup de jeunes musulmans sont célibataires et recherchent une femme sérieuse qui partage les mêmes valeurs et la même culture qu’eux. Alors, pour faciliter leur recherche et leur permettre de trouver leur future épouse, les sites de rencontres se sont segmentés pour proposer aujourd’hui des plateformes regroupant uniquement des femmes et des hommes musulmans célibataires.

Nous avons testé ces interfaces pendant trois mois afin de pouvoir vous transmettre les sites de rencontres musulmans les plus sérieux sur la toile.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Muslima : le site international de rencontres musulmanes

    Inscription gratuite sur le site de rencontre Muslima

    Créé en 2005, Muslima représente un des pionniers de la relation en ligne entre musulmans célibataires. Avec plus de 17 ans d’expérience en rencontres, Muslima a déjà permis à un grand nombre de célibataires de se marier selon les préceptes de l’islam.

    Le site compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs répartis dans le monde entier. Ainsi, vous pouvez faire la connaissance d’hommes et de femmes de religion musulmane vivant aussi bien en France, au Maghreb, aux États unis, en Afrique du Nord ou encore en Allemagne.

    Le site privilégie les relations sérieuses en vue d’un futur mariage selon la culture islamique.

    Des profils de pratiquants, mais aussi ceux un peu plus libéraux

    Sur Muslima vous pourrez trouver facilement une femme ou un homme partageant les mêmes convictions religieuses que vous. Parmi les profils, vous découvrirez ainsi :

    • Des célibataires très pratiquants
    • Des célibataires ayant la foi musulmane, mais moins pratiquante
    • Des personnes seules originaires du Maghreb, du monde arabe ou encore de Turquie.
    • Des personnes pas encore musulmanes, mais qui cherchent un compagnon de cette religion.

    À vous de définir quel style de célibataire musulman vous avez envie de rencontrer.   

    Des recherches par pays

    Comme beaucoup de sites de rencontre en ligne, Muslima vous permet de réaliser des recherches ciblées à partir de différents critères.

    Vous pouvez bien évidemment sélectionner les critères correspondants à l’âge, l’origine de votre partenaire ou encore les critères portant sur le physique et le niveau de pratique religieuse.

    Mais une des particularités du site Muslima est aussi de pouvoir effectuer des recherches de profils à partir de certains pays. Ainsi, la plateforme vous propose une liste de pays et vous pourrez choisir ceux qui vous intéressent. Très pratique si vous recherchez par exemple une femme musulmane marocaine ou alors venant de Turquie ou d’un autre pays.

    Les femmes présentent sur Muslima

    En vous inscrivant gratuitement sur la plateforme de rencontre, vous découvrirez différentes femmes musulmanes. Certaines portent le voile et sont très pratiquantes tandis que d’autres dévoilent leur chevelure.

    Vous découvrirez des origines différentes (africaines, arabes, turques, européennes…), mais elles auront toutes en commun leur foi musulmane.  

    À noter que vous ne trouverez pas de filles dévergondées sur cette plateforme. Elles sont toutes en attente d’une relation sérieuse en vue d’un mariage islamique. 

    Les hommes présents sur Muslima

    Pour les femmes musulmanes célibataires, vous découvrirez sur cette plateforme des hommes de tous les âges avec différents niveaux de pratique de leur religion. Comme pour les femmes, les membres masculins proviennent de différents pays. À vous de choisir le pays où vous souhaitez découvrir votre futur époux.

    Les hommes sont sérieux et attendent de s’engager sur le long terme. Ici, il n’est pas question de plans d’un soir.

    Les tarifs sur Muslima

    Le site de rencontres musulmanes Muslima dispose d’une version gratuite vous permettant de devenir membre, de consulter les profils des célibataires. Mais pour échanger avec les personnes qui vous intéressent vous devez souscrire à un abonnement :

    • 1 mois pour 30,98 euros.
    • 3 mois pour 61,98 euros soit 20,66 euros mensuellement
    • 12 mois pour 123,98 euros soit 10,33 euros mensuellement

    Ainsi, en choisissant un de ces abonnements, vous pourrez discuter en illimité avec autant de célibataires que vous le souhaiterez.

    Inshallah : pour des rencontres religieuses tolérantes

    Inshallah s’est imposé au fil des années comme une des références de la rencontre en ligne musulmane. La plateforme compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs musulmans à travers le monde. Cependant nous comptons deux fois plus de profils masculins que féminins. Une aubaine pour les femmes célibataires qui ont plus de choix dans la sélection de leur futur compagnon. 

    La moyenne d’âge est assez jeune puisque la majorité des membres ont entre 18 et 24 ans. Mais nous trouvons aussi beaucoup de personnes ayant entre 25 et 34 ans. Très peu de profils seniors cependant.

    La religion au centre de la rencontre

    Sur Inshallah, les membres célibataires sont là pour faire connaissance avec des hommes et des femmes sérieuses qui souhaitent s’engager dans une future vie de famille selon les valeurs musulmanes.

    Et votre perception de votre religion, vos croyances ainsi que la manière que vous vivez l’islam au quotidien seront au cœur de vos échanges sur Inshallah.   Les utilisateurs accordent beaucoup d’importance au côté spirituel et religieux de leur futur partenaire.

    Vous pourrez d’ailleurs détailler vos perceptions de votre religion sur votre page profil en rédigeant une annonce et en sélectionnant certains critères sur votre style de vie.  

    À noter que 28 % des membres résident en France. Le reste des célibataires sont de différents pays d’Afrique, du Maghreb ou encore d’Europe.

    Les fonctionnalités présentes sur Inshallah

    Afin de mieux définir le musulman ou la musulmane que vous êtes, la plateforme vous permet de remplir un petit test de personnalité définissant votre caractère, vos habitudes et la place de la religion dans votre vie. 

    Ainsi, lorsque vous consultez les autres profils sur l’interface, vous pouvez facilement comparer vos résultats avec eux et trouver les célibataires qui ont le plus d’affinités avec vous.

    L’interface est très moderne et ergonomique. Nous trouvons toutes les sections à partir de notre page d’accueil. Ainsi, vous pouvez découvrir les photos des membres en ligne, mais surtout les personnes qui vous correspondent le plus. 

    Vous pouvez effectuer des recherches de proximité en indiquant le nombre de kilomètres vous séparant des autres membres.

    Et pour échanger, la plateforme vous propose la messagerie personnelle et le chat.

    Inshallah est une plateforme sérieuse et sécurisée très complète pour faire des rencontres fiables. Et un des points forts de cette plateforme est d’être 100 % gratuite. Mais faites toutefois attention à la possibilité de faux profils. Les plateformes gratuites attirent toujours un peu plus de personnes malveillantes. Pendant notre test, nous n’avons rencontré néanmoins que des personnes sérieuses, assez ouvertes sur leur religion. 

    Mektoube : pour des rencontres sérieuses entre célibataires maghrébins de tout âge

    Créé en 2006 par LT Services, Mektoube est un site de rencontre musulman à destination des célibataires maghrébins. La plateforme compte actuellement plus de 2 millions d’utilisateurs à travers le monde.

    Une plateforme primant l’origine plus que la religion

    Maktoube se distingue des aux sites de rencontres musulmanes par le fait que la plateforme ne place pas la religion au centre de la rencontre. Le site est surtout à destination des célibataires maghrébins de confession musulmane ou pas.

    La majorité des membres vivent en France, au Maroc, en Algérie ou encore en Tunisie. Vous pouvez aussi trouver des profils de femmes ou d’hommes non maghrébins qui recherchent un partenaire avec des origines maghrébines.

    Une inscription facile et rapide

    Pour rejoindre Mektoube, vous allez renseigner un petit questionnaire en indiquant votre genre, votre âge ainsi que le type de relation que vous recherchez. Vous pouvez donc sélectionner entre :

    • Amitié
    • Rencontre
    • Mariage

    À noter que la grande majorité des inscrits aspirent au mariage. L’inscription est 100 % gratuite, mais vous avez besoin de fournir une adresse pour activer votre compte membre.

    Les tarifs sur Mektoube

    Le site de rencontre Mektoube dispose de toutes les fonctionnalités de communication que nous retrouvons sur un site traditionnel, à savoir le chat, la messagerie et le smiley.

    Cependant, pour engager la conversation avec les autres célibataires, Mektoube vous demande de prendre un abonnement payant.

    Voici les différentes formules proposées par la plateforme :

    • un mois pour 19,90 euros
    • trois mois pour 13,30 euros par mois 
    • six mois pour 9,90 euros par mois

    Nous avons beaucoup apprécié découvrir les membres de Mektoube. Les échanges furent très intéressants et toujours dans le respect et la courtoisie. De plus, la plateforme est sécurisée et dispose d’un service de modération très actif. Nous sommes donc très à l’aise pour réaliser de belles rencontres.

    lehlel.com : un site de rencontre musulmane 100 % gratuite

    Créé en 2013, le site de rencontre lehlel.com s’adresse à la communauté des célibataires musulmans et maghrébins. Il leur permet de rentrer en contact et de nouer des liens d’amitié ou d’amour.

    Une inscription et une utilisation 100 % gratuite

    lehlel.com représente une plateforme 100 % gratuite. Ainsi, vous vous inscrivez gratuitement en indiquant :

    • votre genre
    • votre date de naissance
    • votre origine
    • votre pseudo
    • votre mot de passe
    • votre adresse mail pour l’activation de votre compte utilisateur
    • votre pays (le site est ouvert à l’international)
    • votre région
    • votre département.

    Ensuite vous remplissez votre profil et votre annonce et vous vous lancez dans la recherche du partenaire idéal.

    lehlel.com vous propose également une messagerie, un chat et aussi des forums pour pouvoir échanger avec les autres membres musulmans. Et tout cela gratuitement ! Malgré sa gratuité, la plateforme est sécurisée et permet de garder vos données personnelles confidentielles.

    Islamunion : pour des rencontres musulmanes sérieuses en France

    Islamunion représente un jeune site de rencontre entre musulmans célibataires. Sa particularité ? Être uniquement disponible en France. Ainsi, si vous êtes musulman, célibataire et habitant en France alors ce site est fait pour vous. Vous pourrez y découvrir d’autres hommes et femmes célibataires qui recherchent une relation amoureuse sérieuse.

    Il est ainsi très facile de découvrir les célibataires de même confession religieuse à proximité de chez vous. Islamunion dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour rencontrer et échanger avec les célibataires musulmans de votre région. Vous avez juste à rentrer les critères de recherche importants pour vous ou alors d’utiliser la fonction Tirage au sort afin de laisser le destin décider pour vous.

    La communauté est très sérieuse et courtoise. Les membres prennent le temps de se connaître dans le respect avant de se rencontrer physiquement. 

    Une plateforme gratuite et sécurisée

    Sur Islamunion tous vos échanges sont du domaine privé. Personne ne peut consulter vos messages à part vous et votre interlocuteur. Votre profil est uniquement visible par les membres de la plateforme.

    Meetarabic.com : un site de rencontres musulmanes très abordable

    Créé début 2007, Meetarabic représente un site de rencontres musulmanes et maghrébines. Son but est de proposer aux musulmans de France, maghrébins ou non, ainsi qu’aux amoureux du Maghreb des rencontres sécurisées, sérieuses, et respectueuses des autres.

    Meetarabic compte aujourd’hui environ 200 000 membres qui sont en quête d’une relation sentimentale sérieuse avec un partenaire musulman et/ou maghrébin. 

    Les membres sont essentiellement en France, mais aussi d’Afrique du Nord comme au Maroc, en Algérie ou encore en Turquie.

    Une plateforme épurée, mais efficace

    Meetarabic met à votre disposition une interface claire et simple d’utilisation. Après votre inscription gratuite, vous remplissez votre profil et rédigez votre annonce en mentionnant le type de personne que vous recherchez.

    Remplir son profil, consulter les annonces ou encore faire des recherches est entièrement gratuit.

    Néanmoins pour utiliser les fonctions de communication (chat, messagerie, flashs, ajouter des photos et charger une playlist Mp3) vous devez souscrire à un abonnement qui est vraiment très attractif :

    • 8.99 euros par mois pour un engagement de 6 mois

    Meetarabic reste encore trop peu connu de la communauté musulmane. Pourtant les profils des membres inscrits sont de très grande qualité.

    Mon-Bled.com : le site de rencontre musulmane gratuit pour les femmes

    Mon-bled est un site de rencontre qui s’adresse à tous les célibataires hommes et femmes du Maghreb. Cette plateforme propose de réunir les célibataires maghrébins à la recherche de l’amour, pour une rencontre sérieuse et d’une relation durable.

    Plus de 26 000 membres inscrits chaque semaine

    En vous inscrivant gratuitement sur Mon-Bled, vous découvrirez des célibataires francophones d’origine maghrébine résident en France, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Belgique, en Suisse…

    Les membres inscrits sont ici pour trouver leur futur compagnon ou compagne de vie. Les histoires éphémères ne les intéressent pas.

    Des fonctionnalités agréables pour mieux faire connaissance

    Malgré son interface assez simple d’utilisation, Mon-Bled propose des fonctionnalités de recherche et de contact assez agréables. Vous pourrez notamment utiliser :

    • Le chat pour échanger en simultané.
    • La messagerie pour contacter les profils non connectés ou pour vous décrire plus en détail.
    • Le salon public et les différents forums vous permettent de discuter en groupe afin de partager vos idées sur un sujet précis. Une belle manière de révéler qui vous êtes et de vous créer un réseau d’amis musulmans.

    Une plateforme gratuite pour les femmes

    Comme Mon-Bled le notifie, sa plateforme et toutes ses fonctionnalités sont disponibles gratuitement pour les femmes musulmanes. Les hommes musulmans quant à eux devront prendre un abonnement payant pour aborder les belles en ligne.

    Parmi les tarifs proposés par la plateforme, nous trouvons trois formules :

    • L’abonnement un mois à 19,90 euros
    • L’abonnement trois mois à 13,90 euros mensuels
    • L’abonnement six mois à 9,90 euros mensuels

    La particularité de Mon-Bled est de s’adresser uniquement aux personnes musulmanes et/ou maghrébines. Ainsi, elles peuvent échanger en toute discrétion sur leurs valeurs et leurs attentes en termes d’amour sur une plateforme sécurisée. 

    FAQ : les questions fréquentes sur les sites de rencontre musulmans

    Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre musulman ? 

    Vous vous demandez peut-être pourquoi vous inscrire sur un site de rencontre musulman et non sur un site plus généraliste. La raison est très simple : si vous désirez construire votre vie de famille selon les préceptes d’Allah, vous avez beaucoup plus de chance de trouver le bon partenaire sur une plateforme dédiée aux musulmans célibataires.

    Ces interfaces spécialisées sont dédiées uniquement aux hommes et aux femmes de cultures islamiques qui recherchent le partenaire idéal pour un mariage musulman.

    Au niveau de leur fonctionnement, ces plateformes sont assez identiques aux sites de rencontres plus traditionnels. Elles disposent des mêmes fonctionnalités de contact. Mais la grande différence est que ces interfaces musulmanes prônent vraiment le respect et la pureté dans les relations amoureuses naissantes. 

    Vous ne trouverez pas de photos aguicheuses sur ces sites ni de propos obscènes. Et ce respect des valeurs est vraiment appréciable lorsque nous sommes à la recherche de l’homme ou de la femme de sa vie. 

    Avec les sites de rencontres musulmans, vous avez enfin la chance de trouver une femme ou un homme partageant votre religion et votre style de vie. Il devient ainsi plus facile de construire sa future vie de famille. 

    Conclusion

    C’est tout pour notre sélection des sites de rencontre musulmans les plus fiables en termes de rencontres et de relations sur le long terme plusieurs mois de test. Nous espérons que vous trouverez la plateforme qui vous correspond ainsi que le partenaire de vos rêves.

    4.8/5 - (6 votes)
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]