Les 6 meilleurs sites de rencontre pour ado

Les sites de rencontre sont devenus aujourd’hui la façon la plus populaire pour trouver l’amour. Alors, après avoir conquis le cœur des célibataires adultes, ces plateformes s’adressent aujourd’hui aussi à nos ados. Bonne ou mauvaise idée ? Les sites de rencontres pour adolescents sont-ils réellement utiles ou représentent-ils une certaine dangerosité pour nos jeunes cœurs en quête de relation ?

Nous avons souhaité analyser ces différentes plateformes pendant plusieurs mois afin de nous faire notre propre avis et pouvoir ainsi vous communiquer les meilleurs sites de rencontre pour ado actuellement disponibles sur la toile.

Table des matières

Quelle est la différence entre un site de rencontre classique et un pour ado ?

Vous vous demandez surement à quoi peut bien correspondre un site de rencontre pour adolescent et qu’a-t-il de si différent qu’une plateforme classique de mise en relation ?

Aujourd’hui, les sites de rencontres sont devenus de plus en plus ciblés afin de permettre à une communauté bien précise de se rencontrer et d’échanger. Les interfaces pour ado s’adressent donc uniquement aux jeunes âgés entre 12 et 25 ans. Rappelons d’ailleurs qu’il faut avoir la majorité pour pouvoir s’inscrire sur un site de rencontre pour adulte.

Un site de rencontre pour ado est-il dangereux ?

Beaucoup de parents et d’adultes en général s’inquiètent de cette nouvelle accessibilité des jeunes aux sites de rencontres. La principale inquiétude réside dans le fait que certains adultes malveillants pourraient s’inscrire sur ces interfaces afin de profiter de l’ignorance de certains ados en se faisant passer pour des jeunes. Cependant, les concepteurs de ces interfaces précisent bien qu’ils ont doté leur plateforme de plusieurs filtres pour protéger les jeunes :

  • Le service de modération dont la fonction est de supprimer tout profil suspect et de vérifier chaque inscription est beaucoup plus actif que sur les réseaux sociaux par exemple. 
  • Certains filtres permettent aux ados de discuter uniquement avec les jeunes de leur âge ou n’ayant pas plus de trois ans d’écart. 
  • Tous les membres disposent d’un bouton pour bloquer et signaler un profil irrespectueux.
  • La possibilité de mettre fin aux échanges lorsque ces derniers ne sont plus satisfaisants ainsi les jeunes sont protégés du harcèlement.

Les sites de rencontres pour ados ne sont donc pas plus dangereux que les réseaux sociaux ou encore les forums de discussion ou autre plateforme où la modération reste assez faible. Ici les rencontres se font de manière assez cadrée. Par exemple, les interfaces n’autorisent généralement pas la publication de photos aguicheuses ou obscènes.  

Classement des meilleurs sites de rencontre pour ado

Les avantages de s’inscrire sur un site de rencontre pour ado

En analysant d’un peu plus près ces nouvelles plateformes pour les jeunes, nous nous sommes aperçus qu’elles comportaient des avantages indéniables :

  • Elles permettent aux plus timides de discuter plus facilement et de draguer sans peur. Ainsi, en se créant des relations en ligne, les plus introvertis prendront plus confiance en eux au fil des échanges.
  • Elles représentent un excellent outil pour développer son réseau d’amis. Eh oui, on ne fait pas que des rencontres amoureuses sur ces sites de rencontre pour jeunes. Nous pouvons découvrir de très belles personnes que nous n’aurions pu croiser sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. 

Et puis, il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour. Nous pouvons trouver notre futur compagnon de vie aussi bien à 14 ans qu’à 50 ans.

Le fonctionnement d’une plateforme de rencontre pour jeune

Le plus souvent ces sites en ligne ressemblent beaucoup à un réseau social. Mais comme pour une plateforme pour adulte, les interfaces pour ados demandent de s’inscrire et de créer son profil avec une photo et une description de vous.

L’inscription est toujours gratuite et sur certaines interfaces les outils de communications sont également en libre accès. Sur d’autres, vous devrez souscrire à un abonnement payant.  

Vous pourrez ainsi communiquer par chat, par webcam et même par téléphone pour certains sites.

Certaines plateformes sont généralistes pour les ados tandis que d’autres visent un public LGBT. Vous pouvez aussi le plus souvent choisir le type de relation que vous souhaitez trouver en ligne :

  • Fun
  • Amoureuse
  • Amicale

Vous pouvez maintenant découvrir les meilleurs sites pour ados afin de choisir la plateforme qui correspond le mieux à vos attentes. Mais restez toujours vigilant sur internet. Ne transmettez jamais de données personnelles telles que votre adresse, votre lieu d’étude ou le lien de vos comptes sur les réseaux sociaux. La découverte d’un garçon ou d’une fille sur le web doit se faire progressivement et par étape.

Le top 6 des meilleurs sites de rencontres pour les adolescents

Nous vous présentons donc ci-dessous notre classement des meilleurs sites de rencontre pour ados présents actuellement sur le Web. Nous les avons sélectionnés pour leur dynamisme, mais aussi et surtout pour leur sécurité. Nous sommes certains que les jeunes trouveront de très belles relations sur ces plateformes.

AdoTolerant.fr, la plateforme la plus tolérante et ouverte d’esprit

AdoTolerant.fr est un site de rencontre ouvert aux adolescents de toute orientation amoureuse : gay, lesbienne, hétéro, asexuelle…

La communauté est dynamique et bienveillante. Les membres sont très respectueux des uns et des autres. Vous pouvez faire des rencontres amicales, amoureuses ou uniquement virtuelles. Ici vous pouvez vous exprimer en toute liberté sur vos préférences amoureuses sans peur d’être jugé.

Adotolerant.fr s’adresse aux adolescents de 15 à 20 ans.   

Une inscription gratuite ouverte à tous les genres

AdoTolerant propose de rejoindre sa plateforme gratuitement en remplissant un petit formulaire d’inscription. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est d’avoir un choix très précis au niveau du genre et de l’orientation amoureuse.

Vous définissez donc dans un premier temps votre genre :

  • Fille
  • Intersexe
  • Garçon
  • Non binaire
  • Querr

Ensuite, vous définissez votre orientation amoureuse :

  • Homosexuelle
  • Bisexuelle
  • Hétérosexuelle
  • Pensexuelle
  • Asexuelle
  • Homoflexible
  • Hétéroflexible
  • Sapiosexuelle
  • Demisexuelle
  • Je reste discret

Nous apprécions cette diversité de choix permettant aux ados de mieux se définir. Dès l’inscription, nous constatons l’ouverture d’esprit du site AdoTolerant.

Des fonctionnalités étendues

AdoTolerant propose toutes les fonctionnalités de contact que nous trouvons couramment sur une plateforme de rencontre :

  • Messagerie personnelle
  • Chat
  • Notification en temps réel
  • Recherche par centres d’intérêt

Mais AdoTolerant dispose également d’un forum de discussion où chaque jeune peut se confier ou demander conseil auprès d’autres jeunes. Ainsi, chacun peut discuter de sujets qui le préoccupent tels que la gestion des sentiments, les livres à lire actuellement, comment connaître son orientation amoureuse, trouver des amis pour jouer à des jeux en ligne, la discrimination, la puberté…

Ce forum est un espace de tolérance et d’entraide entre jeunes. 

AdoTolerant fonctionne un peu comme un réseau social puisque tout jeune inscrit, a la possibilité de publier un texte, une vidéo ou encore une image.

Un site tolérant et sécurisé

La plateforme bannit toute forme d’insulte et de vulgarité. Les visages sont les seules photos de profil autorisé. Et chaque nouvelle inscription est contrôlée.

Pour discuter avec un autre membre, le profil doit d’abord être vérifié. Le service de modération est très actif concernant les faux profils et les comportements irrespectueux. Les membres peuvent aussi signaler d’autres profils suspects. 

AdoTolerant est une excellente plateforme pour nouer de belles amitiés avec des jeunes bienveillants.

Skuat, un site fun pour la communauté des 15-25 ans

Skuat représente à la fois un site de rencontre pour les jeunes, mais aussi un espace de discussion, de fun et de partage.

L’ambiance est très bonne. Tous les profils sont publics ainsi tout le monde peut discuter avec tout le monde. La plateforme est 100 % gratuite et donne accès à de nombreuses fonctionnalités :

  • La création de votre profil Skuat, pour vous faire connaître de tous les autres Skuateurs. 
  • La possibilité d’ajouter autant de photos que vous le souhaitez. 
  • Un accès illimité à votre messagerie privée qui vous permettra de discuter avec l’ensemble des autres membres. 
  • Un accès à l’espace Forum, sur lequel vous pourrez discuter avec le reste de la communauté. Le forum contient de nombreuses rubriques comme par exemple : Cinéma et séries, Art, Musique, Rencontres, Sport, etc. Très pratique pour partager ses passions avec d’autres jeunes.
  • Discuter en instantané avec les autres membres grâce au tchat. 
  • Possibilité d’interagir avec le profil des autres membres, de Kiffer/Pas Kiffer, d’attribuer des tags. 
  • Possibilité de gagner des badges. 
  • Possibilité de monter de niveau grâce aux badges et ainsi débloquer de nouvelles fonctionnalités inédites.

La plateforme est très fun et rassemble une importante communauté de jeunes très actifs.

La recherche par critères

Si vous désirez échanger avec des jeunes près de chez vous, vous avez aussi la possibilité de faire des recherches par :

  • Villes
  • Bahuts
  • Passions 

Ces critères vous permettent ainsi de trouver rapidement des jeunes habitants dans votre ville, pratique si vous venez de déménager. Même principe pour le bahut, Skuat propose une sélection des lycées et d’universités dont les membres font partie.

Enfin, si vous avez des passions qui vous tiennent à cœur et que vous avez envie de créer votre réseau autour alors Skuat sera la bonne plateforme pour trouver des jeunes ayant les mêmes centres d’intérêt que toi.

Voici toutes les rubriques « passion » disponibles sur l’interface :

  • Animaux
  • Art
  • Auto/moto
  • Célébrité
  • Divers
  • Évènement
  • Film
  • High-Tech
  • Hobby
  • Jeux vidéo
  • Lieu
  • Littérature
  • Mode
  • Musique
  • Nourriture
  • Pays
  • Radio
  • Série
  • Smartphone
  • Sport
  • Télévision
  • Ville
  • Web

De quoi faire grandir votre passion avec d’autres jeunes passionnés.

Possibilité de signaler un message choquant

Skuat dispose d’une équipe de modération assez active, mais pour renforcer son niveau de sécurité elle propose à ses membres :

  • De faire certifier leur profil : cette action limite la création de faux profil ou permet aux adolescents de ne pas discuter avec ceux qui ne sont pas certifiés.
  • De bloquer une personne ou de la signaler à l’équipe de modération.
  • De signaler un message choquant, inapproprié.

Skuat représente un site de rencontre pour ados très fun et dynamique. Néanmoins, méfiez-vous des profils sans photos et non certifiés, car dans ce cas vous ne savez pas qui est derrière l’écran.

Sortirensemble.com

Le vrai nom de cette plateforme pour jeunes est Sortir ensemble entre ados. Il s’agit d’un des premiers sites de rencontre destinée aux jeunes

Son interface manque réellement de fun au niveau du design, mais Sortirensemble dispose d’une importante communauté d’ados. Plus de 255 000 membres sont actuellement inscrits.

L’inscription est gratuite et elle est réservée aux mineurs. Cependant, les membres devenus majeurs sont tolérés à rester. Le site veille à ce que les échanges soient respectueux entre les membres.

La plateforme signale dans sa charte que les communications ne sont pas cryptées donc de faire attention aux informations que vous transmettez lors de vos échanges.

Les fonctionnalités de contact sont basiques, mais efficaces pour rencontrer des garçons et des filles de votre région. Vous pouvez aussi échanger via les forums disponibles sur l’interface. Vous trouverez un très grand nombre de sujets. 

L’interface est complétée également par un blog donnant des conseils aux jeunes et abordant les thématiques propres à cet âge. 

Chat-ado.com, le chat sans frontière 

Chat-ado.com existe depuis plus de 15 ans. Il s’agit d’une plateforme de rencontre en ligne pour se faire de nouveaux amis ou trouver de nouvelles relations amoureuses. Chat-ado.com a décidé cette année d’affiner son offre de mise en relation, en proposant deux versions de son interface :

  • Un groupe ados pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans.
  • Un groupe pour les plus âgés (18 à 25 ans)

Nous apprécions ce partage en deux groupes afin que les plus jeunes ne se retrouvent pas à échanger avec les plus vieux. Question sécurité et développement personnel, il est préférable de discuter avec les jeunes d’âges similaires.

Une interface gratuite sans inscription

Pour rejoindre le forum, il suffit de remplir en quelques secondes un formulaire d’accès. Vous donnez juste :

  • Un pseudo
  • Votre âge
  • Votre genre (fille ou garçon)
  • Votre ville

Une plateforme ouverte aux ados du monde entier

L’avantage de chat-ado.com est de mettre en contact des adolescents du monde entier. Une belle manière de découvrir une autre culture, une nouvelle façon de vivre. Vos conversations sont complètement libres du moment où vos propos restent respectueux des autres.

Des fonctionnalités nouvelles

Sur cette plateforme vous pouvez très bien échanger par webcam, mais aussi par messages vocaux. Cette dernière fonctionnalité vous permet de communiquer de manière plus naturelle et en instantanée avec votre interlocuteur. Et contrairement aux messages écrits, vous communiquez là aussi vos rires, votre humour… Bref tous ces signes qui représentent votre personnalité.

Chat-ado.com représente une très bonne plateforme :

  • Pour développer son réseau d’amis
  • Pour obtenir des contacts à travers le monde
  • Pour trouver un amoureux ou une amoureuse
  • Pour se confier en tout anonymat

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7 jours/7.

Et cerise sur le gâteau : le service de modération est extrêmement efficace. Dès qu’elle détecte un spammer, qu’une adresse IP ne correspond pas à la ville mentionnée alors vous êtes directement bloqué. Ensuite, si vous rencontrez un souci sur le site, vous avez aussi la possibilité de quitter le chat qui reste anonyme ou alors de contacter le service de modération pour révéler un abus. 

Chaat.fr, les discussions pour les ados de 12 à 17 ans

Chaat.fr est une plateforme très populaire chez les jeunes de 12 à 17 ans. Elle leur permet de discuter avec des filles et des garçons de leur âge et de leur région.

Ce chat en ligne est accessible sans inscription et gratuitement. Il vous suffit de rentrer un pseudo et votre âge pour être en lien avec d’autres jeunes. Les jeunes viennent ici essentiellement pour discuter, se faire des amis et parfois pour une relation amoureuse. Mais avant tout, le principe est de faire connaissance et d’échanger pour découvrir les affinités communes.

Des fonctionnalités complètes

Pour faire connaissance avec les autres ados, vous avez à votre disposition : 

  • Un chat
  • Une messagerie
  • Le forum

Un forum très diversifié

En entrant sur le forum, vous allez découvrir une diversité de salons que vous pourrez rejoindre librement afin de partager votre point de vue. Voici quelques exemples de salon de discussion :

  • Rencontre
  • Dial music
  • Ile-de-France
  • Maroc
  • Algérie
  • Belgique
  • Passions
  • Amitié
  • Cool Room
  • Au bistrot
  • Scrabble
  • Un autre regard
  • Sensualité
  • Gayzou
  • Ronde et jolie
  • Entre filles
  • Actus
  • Célibataires

De quoi vous faire remarquer par les autres membres et tisser des liens autour de sujets communs.

Chaat.fr est aussi disponible pour les adultes. Le filtrage de l’âge se fait au moment de rentrer votre âge dans le formulaire d’accessibilité.

Le site est totalement gratuit.

Yubo, l’appli des jeunes pour des rencontres amicales

Yubo est souvent comparé comme le Tinder des ados. Mais la plateforme se présente plutôt comme un réseau social où les jeunes peuvent s’exprimer librement. Elle est actuellement utilisée par plus de 35 millions de jeunes à travers le monde.

L’interface est ultra moderne et super fun. Les créateurs de l’application expliquent parfaitement la particularité de Yubo : « Yubo est une plateforme sociale de diffusion en live qui célèbre l’essence même de la jeunesse. Nous encourageons la nouvelle génération à être fidèle à elle-même — Yubo est un endroit où chacun peut trouver sa place, se sentir en sécurité et passer du temps avec les autres. »

Le chat et les Lives pour échanger

Yubo est vraiment très fun. Il permet de créer des Lives avec plusieurs membres autour d’un thème précis parlant aux ados : « Action ou vérité », « On forme des couples », « radio sexe »… C’est d’ailleurs la fonctionnalité préférée des ados. Ensuite, pour des échanges plus personnels, vous avez à votre disposition un chat et une messagerie privée. 

Vous pouvez aussi faire défiler les profils et les liker s’ils vous plaisent. 

Des règles de sécurités très strictes

Il est vrai que les jeunes peuvent s’exprimer vraiment librement entre eux et parfois nous pouvons constater certaines dérives comme se moquer du physique de certaines personnes ou d’une certaine communauté.

Heureusement, les modérateurs sont très actifs et sur tous les fronts pour éviter ce style de débordements. D’ailleurs, sur chaque page, l’application rappelle qu’il est interdit de faire des nudes ou d’envoyer des photos suggestives.  

Chaque inscription est vérifiée par l’équipe de modération qui a besoin d’un numéro de téléphone valide pour certifier le compte membre ainsi que d’une pièce d’identité. Ainsi, l’appli lutte efficacement contre les profils suspects.  

L’application est destinée aux ados alors si vous mentionnez un âge supérieur à 25 ans vous ne trouverez personne avec qui discuter. L’appli propose toujours des membres de la même tranche d’âge (13-17 ans ou plus de 18 ans) donc un jeune de 16 ans ne sera jamais mis en contact avec un autre de 20 ans. La classe d’âge la plus représentative est d’ailleurs celle de 16-17 ans.

Enfin, il est possible à chaque membre de signaler directement un profil.

4.8/5 - (5 votes)
#1 en France : Meetic avec ses 11 Millions d'utilisateurs
This is default text for notification bar