Les 6 meilleurs sites de rencontres africaines

Vous êtes célibataire et vous recherchez un partenaire ou une compagne d’origine africaine ? Que vous soyez vous-même africain ou un étranger qui ressent beaucoup de désir pour la couleur noir ébène, sachez qu’il est désormais très facile de rentrer en contact avec de sublimes femmes africaines ainsi qu’avec de très beaux hommes blacks grâce aux sites de rencontres spécialisés.

Pour vous aider dans votre quête du partenaire idéal, nous avons testé pendant plusieurs semaines les plateformes spécialisées dans le domaine. Suite à notre analyse, nous avons retenu pour vous les meilleurs sites de rencontres africaines.  

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Afrointroductions.com : pour des rencontres africaines internationales

    Créé en 2002, Afrointroductions.com est un des plus grands sites de rencontres africaines existant actuellement sur le Net. Il est également le plus ancien à s’être spécialisé dans les relations amoureuses africaines.

    Avec ses plus de 4,5 millions de membres africains répartis sur toute la planète, vous avez une grande diversité de choix concernant votre futur partenaire. Vous aurez la chance de découvrir des hommes et des femmes célibataires de tous les pays africains : Éthiopie, Sénégal, Nigéria, Cameroun, Côte d’Ivoire, Kenya… Certains vivent encore au pays, d’autres se sont installés aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne…

    Ce site de rencontre très réputé appartient au groupe Cupid Media et est disponible en plus de 23 langues. La moyenne d’âge des membres est assez jeune puisqu’elle est comprise entre 20 et 30 ans. Mais vous pouvez très bien trouver des profils plus âgés voir seniors.

    Vous pouvez trouver des partenaires africains soit pour entamer une relation amoureuse ou juste pour une histoire éphémère. La plateforme s’adresse aussi bien aux célibataires hétéros, homos que lesbiennes.

    Afrointroductions dispose aussi de son application mobile disponible sur Google Play.

    Une interface design et ergonomique

    Le groupe Cupid Media est spécialisé dans les relations en ligne. Il dispose de plus d’une trentaine de plateformes de rencontres ciblées. Pour les rencontres africaines, il a donc réussi à créer une interface très attractive par son design et son ergonomie. 

    L’interface est facile à prendre en main. L’inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes. 

    Au niveau du design, Afroindroductions.com reprend les couleurs de la célèbre terre africaine. L’organisation des différentes sections est bien pensée et dispose d’un design travaillé.

    La page profil est très complète puisqu’elle passe en revue :

    • Votre situation sentimentale
    • Votre lieu de résidence
    • Votre religion
    • Vos centres d’intérêt
    • Votre style de vie
    • Votre apparence physique
    • Vos origines
    • Vos valeurs culturelles

    De plus, Afrointroductions.com est une interface ultra sécurisée qui vous permet de faire vérifier votre profil. Ainsi, en discutant avec les membres disposant du logo « vérifié » vous avez l’assurance de discuter avec de vraies personnes. Nous apprécions également les conseils donnés sur chaque page afin que les membres établissent ensemble des relations saines.

    Une mine de fonctionnalité

    Un des gros atouts de cette interface est le nombre de fonctionnalités qu’elle propose. Effectivement, Afrointroductions.com est un des sites de rencontres des plus complets actuellement. Vous trouverez notamment : 

    • Une section « correspondances » afin de voir quels profils répondent le plus à vos attentes,
    • Vos albums photo
    • Une page entière consacrée à vos loisirs et intérêts
    • Un questionnaire sur votre personnalité 
    • La possibilité de tagger votre profil par des adjectifs vous définissant le mieux
    • La messagerie
    • Le chat
    • L’envoi de cœur
    • La section des favoris
    • Ceux qui ont consulté votre profil
    • Le nombre de connectés
    • La section recherches personnalisée
    • La traduction instantanée de vos messages

    Afrointroductions est vraiment une plateforme agréable et complète pour faire de très belles rencontres.

    Les tarifs sur Afrointroductions

    Avec la version gratuite d’Afrointroductions vous pouvez déjà devenir membre, remplir votre profil, répondre à votre questionnaire, ajouter des photos, faire des recherches de profils et les consulter.

    Ensuite, comme sur de nombreux sites de rencontre sérieux, pour rentrer en contact avec les autres membres, vous devez alors souscrire à un abonnement payant

    Un mois d’adhésion coûte 29,98 dollars, trois mois d’abonnement sont à 20 dollars par mois et six mois de souscriptions sont 10 dollars par mois.

    Black and Beauties : pour des rencontres d’Afrique noire ou des Antilles

    Black And Beauties est un site de rencontres ciblant essentiellement les femmes d’Afrique Noires francophones et des Antilles souhaitant trouver un compagnon en France. Créée en 2013, la plateforme compte aujourd’hui un peu plus de 30 000 membres. Petite communauté par rapport aux géants des rencontres africaines, mais Black And Beauties permet aux hommes célibataires français de trouver plus facilement une compagne black souhaitant venir vivre en métropole.

    Nous comptons environ 48 % d’hommes et 52 % de femmes noires. Vous trouverez des femmes assez jeunes, en moyenne de 18 à 35 ans. Les hommes sont un peu plus âgés de 30 à 50 ans. Le site s’adresse uniquement aux célibataires cherchant une relation sérieuse sur le long terme.

    Black And Beauties est aussi disponible via son application mobile téléchargeable sur Google Play.

    Une plateforme sécurisée

    Black And Beauties est une plateforme de rencontre de femmes africaines 100 % sécurisée :

    • L’interface est dotée d’une licence SSL garantissant votre anonymat
    • Les inscriptions et les profils sont vérifiés 
    • Mise à disposition d’un assistant qui vous accompagne dans votre processus de rencontres 

    Une proximité malgré la distance

    La plupart des femmes africaines ou malgaches inscrites sur la plateforme résident toujours dans leur pays d’origine. Pour vous rapprocher d’elles et faire connaissance en toute intimité, l’interface met à votre disposition :

    • L’envoi de coup de cœur
    • Un chat instantané
    • Une messagerie privée

    Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’option de Matchmaking. C’est-à-dire que vous faites dérouler les photos des membres une par une et vous likez celles qui vous plaisent. Si l’attirance est réciproque alors vous avez un match et vous pouvez commencer à échanger ensemble.

    Vous trouverez sur cette interface essentiellement des femmes camerounaises, malgaches, sénégalaises et ivoiriennes. Ce sont les plus nombreuses à être inscrites. Mais vous pourrez trouver également des filles des autres pays d’Afrique. La plupart sont assez jeunes et célibataires. Mais vous découvrirez aussi des femmes séparées ou veuves avec des enfants à charge. Le plus sur Black And Beauties est que les femmes remplissent entièrement leur profil. Et les présentations sans photo sont extrêmement rares. Un véritable atout pour la plateforme.

    Les tarifs sur Black And Beauties

    La version gratuite de Black And Beauties vous permet d’accéder aux fonctionnalités de base : création de votre compte membre, présentation sur votre fiche profil, recherche de partenaires, consultation de profils.

    Mais pour communiquer en ligne, vous devez souscrire à un forfait payant. Trois formules d’abonnement s’offrent alors à vous :

    • L’abonnement d’un mois à 29,90 euros
    • L’abonnement de trois mois à 13,90 euros par mois
    • L’abonnement de six mois à 9,90 euros par mois

    Black And Beauties est un site de rencontre africaine idéal pour les femmes noires qui souhaitent se marier ou devenir la compagne d’un homme étranger.

    CaribbeanCupid.com : pour des rencontres avec des filles des Caraïbes

    Le site CaribbeanCupid.com est un site de rencontre de femmes des Caraïbes et de filles métisses. La plateforme a été développée par le groupe Cupid Media qui gère plus d’une trentaine de sites de rencontres spécialisés.

    Créé en 2001, le site CaribbeanCupid.com représente le leader sur le marché des rencontres métisses et caribéennes.

    Vous trouverez donc sur cette célèbre interface des milliers de belles femmes de la Jamaïque, de Cuba, de la République Dominicaine, de la Barbade et de nombreux autres pays des Caraïbes à la recherche de quelqu’un comme vous ! La plateforme s’adresse autant aux célibataires hétérosexuels qu’homosexuels et lesbiennes.

    L’âge moyen des femmes inscrites est compris entre 24 et 29 ans, mais vous pouvez bien évidemment trouver des profils plus jeunes comme plus âgés. 

    Plusieurs moyens de sécurisations

    CaribbeanCupid.com est une plateforme sérieuse et sécurisée qui bloque l’inscription des robots et vérifie chaque profil pour supprimer ceux qui paraissent suspects.

    La licence SSL vous garantit une protection et un anonymat optimal lors de votre connexion et de vos échanges sur la plateforme.

    De plus vous pouvez joindre très facilement l’équipe de modération pour signaler un membre irrespectueux ainsi que le service client pour toutes vos questions.

    Concernant les fonctionnalités, nous trouvons les plus communes et efficaces : 

    • Messagerie
    • Envoie de cœur
    • Chat

    La communauté est très dynamique et nous trouvons toujours pas mal de filles connectées à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

    Les tarifs sur CaribbeanCupid.com

    Pour pouvoir communiquer avec les autres membres, CaribbeanCupid.com vous propose différents abonnements :

    • 1 mois d’adhésion coûte 29,98 dollars
    • 3 mois d’adhésion coûtent 20 dollars par mois
    • 12 mois d’adhésion coûtent 10 dollars par mois

    Sur CaribbeanCupid vous découvrirez de magnifiques femmes des îles, à la peau ambrée.

    ChocoMeet.com : 1er site de rencontre de la Diaspora Africaine

    Chocomeet.com, représente le premier site mondial de rencontre afro-antillaise et métis ouvert à tous et à toutes ! Sur cette plateforme, vous découvrirez de magnifiques femmes noires, antillaises, africaines, ou encore métisses, toutes célibataires à la recherche du grand amour ou d’une relation tendre. Vous pouvez aussi nouer de nombreuses amitiés avec les membres inscrits sur l’interface.

    L’interface est disponible en plus de 8 langues. Le site a été créé en mars 2009 et compte aujourd’hui des milliers de membres inscrits.

    Une multitude de fonctionnalités

    Une fois membre, vous découvrirez une interface disposant de très nombreuses fonctionnalités :

    • Le message de bienvenu à chaque nouveau membre
    • Le moteur de recherche avec de nombreux filtres et critères de sélection
    • La messagerie
    • Les témoignages des utilisateurs (assez innovateurs comme section dans un espace membre)
    • Le chat en ligne
    • Les visites de votre profil
    • Vos favoris
    • Les flashs
    • Les clins d’œil
    • Les cadeaux
    • Les contacts
    • Une section « Mon historique » pour revoir avec qui vous avez chaté, à qui vous avez envoyé un clin d’œil…
    • Webcam
    • Appel audio

    Il s’agit ici encore d’une plateforme de rencontre africaine ultra complète en termes de fonctionnalités.

    Les tarifs sur ChocoMeet

    Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités proposées par le site de rencontre ChocoMeet, un abonnement payant est nécessaire.

    Vous avez le choix entre différentes formules :

    • 1 mois à 24,99 euros
    • 3 mois à 19,99 euros par mois
    • 6 mois à 14,99 euros par mois
    • 12 mois à 9,99 euros par mois

    Sur ChocoMeet vous découvrirez de sublimes femmes noires, antillaises ou encore métisses qui ne demandent qu’à rencontrer un partenaire avec qui partager de bon et doux moments.

    Femme-africaine.net : pour des rencontres sérieuses menant au mariage

    Femme-africaine.net est à la fois un site de rencontre de femmes africaines et également une agence matrimoniale. Ainsi si vous êtes un homme français qui cherchait une épouse africaine ou une femme black souhaitant se marier avec un homme français, alors Femme-africaine.net est fait pour vous.

    Effectivement, Femme-africaine.net a réussi un savant mélange de services vous permettant à la fois de découvrir des profils de femmes célibataires de toute l’Afrique et de discuter avec elles en ligne comme sur les autres sites de rencontre spécialisés. Mais, Femme-africaine.net vous offre également un accompagnement sérieux dans la concrétisation de votre relation amoureuse.

    Comment fonctionne Femme-africaine.net ?

    Si vous désirez réellement une rencontre sérieuse avec une femme africaine qui aboutisse à un mariage, alors Femme-africaine.net est le site qu’il vous faut.

    Vous commencez votre expérience comme sur un site classique de rencontre :

    • Vous vous inscrivez gratuitement en remplissant le formulaire prévu à cet effet,
    • Vous créez votre profil en ajoutant entre une à trois photos et en rédigeant une annonce révélant votre personnalité et vos attentes en termes de rencontre.
    • Vous pourrez ensuite toujours gratuitement consulter les profils des femmes africaines inscrites sur la plateforme.
    • Pour discuter avec les filles, vous devrez par contre prendre un abonnement payant. La messagerie privée, le chat et l’envoi de cœur vous seront alors mis à disposition.

    Ces étapes sont similaires à celles des sites de rencontres africaines. Mais Femme-africaine.net va plus loin en vous proposant aussi les services de leur agence matrimoniale. Vous aurez donc la chance de bénéficier des services suivants :

    • Les renseignements sur les candidates et la certification de leur profil : sur Femme-africaine.net vous ne pouvez pas tomber sur un faux profil puisque l’agence vous communique son état civil, sa profession, son domicile et sa photo suite à une enquête réalisée en amont.
    • Un accompagnement relationnel personnalisé pour ceux qui souhaitent se marier rapidement.
    • Un service voyage rencontre : Les femmes africaines inscrites vivent toujours dans leur pays d’origine. L’agence peut donc organiser votre futur voyage pour aller rencontrer votre future compagne.
    • Obtenir des conseils sur le choix de votre future femme et accompagnement dans vos démarches administratives.

    Les tarifs proposés par Femme-africaine.net

    L’inscription, le remplissage du profil et la consultation des profils féminins sont des prestations gratuites offertes par Femme-africaine.net. 

    Pour utiliser le site de rencontre et pouvoir communiquer en illimité, vous devez prendre un abonnement payant qui varie selon la durée de l’adhésion :

    • 1 mois à 20 euros
    • 3 mois à 45 euros soit 15 euros par mois
    • 6 mois à 72 euros soit 12 euros par mois
    • 12 mois à 90 euros soit 7,50 euros par mois

    Pour les prestations d’accompagnement de l’agence matrimoniale, vous devez les contacter afin qu’ils vous fournissent un devis personnalisé.

    Avec Femme-africaine.net vous avez l’assurance d’obtenir un service de très haute qualité.

    Blacklub.com : pour des rencontres afros et métisses en France

    Blacklub.com est un site de rencontre pour les femmes et les hommes célibataires originaires d’Afrique et vivant en France. Il s’agit d’une plateforme de rencontre entre black et/ou métis. La plateforme a été créée en 2007. 

    Malgré son public très ciblé, Blacklub.com compte actuellement plus de 200 000 membres résidants dans les différentes régions françaises.

    Blacklub.com est accessible sur ordinateur, tablette et mobile.

    Une interface fraîche pour des rencontres sérieuses

    Blacklub.com a développé une interface vraiment agréable et ludique. Les couleurs et le design sont très frais. On se sent tout de suite à l’aise sur ce site de rencontre pour les hommes et les femmes noires. 

    Les profils sont très détaillés. Vous découvrirez les critères principaux, leur physique, leur vie personnelle et professionnelle, leurs valeurs et leurs loisirs. Vous avez un moteur de recherche interne qui vous permet de trouver facilement des profils très ciblés selon les critères de votre choix.

    Dès qu’un profil vous plait, vous pouvez alors soit :

    • L’ajouter à vos favoris
    • Lui envoyer un flash
    • Démarrer une conversation tchat

    Une plateforme sécurisée

    Blacklub.com tient à vous offrir une expérience utilisateur de qualité. Ainsi, l’interface dispose d’une licence SSL protégeant vos données personnelles. Mais le site de rencontre a également rédigé une charte d’engagement vis-à-vis de ses membres :

    • La sécurité : vous pouvez contacter à n’importe quel moment le service client concernant le comportement inadéquat d’un membre. Le service étudiera donc ce profil et si son comportement ne respecte pas l’éthique du site, le membre peut être radié de l’interface.
    • La protection de vos informations personnelles : Blacklub s’engage à ne jamais transmettre aux autres membres les données de contact vous concernant.
    • Le contrôle des profils : le service de modération vérifie chaque annonce et photo avant leur publication.
    • La gestion de votre tranquillité grâce à l’option de blocage de certains membres.
    • L’engagement de loyauté de Blacklub : Le site s’engage à ne pas créer de faux profils sur son interface. 

    Les tarifs des abonnements sur Blacklub.com

    Comme sur les autres sites de rencontres, les fonctionnalités de base sont gratuites sur Blacklub. Mais dès que vous désirez dialoguer avec les autres membres, un abonnement payant est nécessaire.

    Voici les prix des différents forfaits :

    • L’abonnement Bachelor d’un mois est à 19,90 euros
    • L’abonnement Gentleman de trois mois est à 14,90 euros par mois
    • L’abonnement Grand Cœur de six mois est à 9,90 euros par mois

    FAQ : les questions fréquentes sur les site de rencontre africaine

    Qu’est-ce qu’un site de rencontre africaine ?

    Comme son nom l’indique, un site de rencontre africaine vous permet de trouver des hommes et des femmes d’origine africaine célibataires. Contrairement aux plateformes généralistes qui regroupent des célibataires de tous les horizons, sur les sites de rencontre africaine, vous trouverez uniquement des membres issus du continent noir.

    Que vous soyez vous-même africain ou alors étranger, vous pouvez vous inscrire sur ces interfaces spécialisées pour avoir la chance de découvrir votre futur partenaire à la peau chocolat.

    Les différents styles de plateformes spécialisées dans les rencontres africaines

    Bien évidemment il n’existe pas seulement un site spécialisé dans les rencontres africaines. En naviguant sur le Net, vous vous apercevrez très vite de la multitude d’interfaces dédiées aux Africains et Africaines célibataires.

    Mais attention, toutes ces plateformes ne se ressemblent pas pour autant. Chacune dispose de ses propres spécificités :

    • Au niveau du type de relation recherché : certaines interfaces proposent des relations sérieuses, d’autres uniquement tournées vers le sexe et encore d’autres simplement amicales.
    • Au niveau du pays du partenaire recherché : Certaines interfaces regroupent des membres de tous les pays africains, d’autres sont spécialisés dans les rencontres francophones et enfin vous trouverez certains sites de rencontres spécifiques à un pays africain (Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire…).
    • Au niveau des fonctionnalités de contact disponibles : Certaines plateformes de rencontre mettront à votre disposition un grand nombre de fonctionnalités de contact (messagerie, chat, webcam, appel audio…) tandis que d’autres vous fourniront seulement une option de contact.
    • Au niveau de l’accessibilité des fonctionnalités proposées : Certains sites sont totalement gratuits tandis que d’autres vous proposent des abonnements payants pour pouvoir utiliser leurs fonctionnalités de contact.

    Vous retrouverez dans chacune de nos revues, les spécificités de chacune des plateformes testées et retenues. Vous pourrez ainsi découvrir le fonctionnement de chaque site ainsi que les services qu’il propose. Vous pourrez alors faire votre choix en toute transparence et choisir le site de rencontre africaine qui vous correspond le mieux.

    Les avantages de s’inscrire sur un site de rencontres africaines

    Si vous aimez les femmes ou les hommes blacks, alors vous inscrire sur un site de rencontres africaines vous apportera de nombreux avantages :

    • Vous serez directement en contact avec des célibataires africains
    • Vous pourrez sélectionner le pays d’origine de votre futur partenaire
    • Vous pourrez choisir également son lieu de résidence (souhaitez-vous rencontrer quelqu’un qui est au pays ou alors une personne expatriée dans un autre pays ?).
    • Vous prenez le temps de regarder chaque profil et de sélectionner les partenaires qui vous attirent le plus.
    • Vous dialoguez tranquillement et de manière anonyme avec les membres que vous voulez.
    • Vous décidez de vous rencontrer physiquement uniquement quand vous êtes prêt.
    Classement des meilleurs sites de rencontre africaine

    Comment trouver un site de rencontre de femmes africaines fiable ?

    Avant de vous inscrire sur un site de rencontre en ligne, assurez-vous qu’il s’agisse bien d’une plateforme sérieuse de mise en contact pour célibataires africains. Effectivement, de plus en plus de supercheries sont à constater sur le Net actuellement. Certaines plateformes sont conçues comme de véritables sites de rencontres, mais il s’agit en réalité de sites vitrine. De beaux profils, la réception de nombreux messages dès le début. Vous pourriez croire qu’il s’agit d’une interface très dynamique. Mais, en fait les créateurs de ces plateformes frauduleuses ont usurpé des photos présentes sur internet et ont créé avec ces images de faux profils pour vous attirer. Les messages reçus sont en fait des discussions pré-enregistrées et envoyées par des robots. Le but de cette supercherie est bien évidemment de vous faire souscrire un abonnement payant que vous n’arriverez plus à résilier. Ne tombez surtout pas sur ce type de piège.

    Comment reconnaître un site de rencontre africaine fiable ?

    Pour être sûr de vous inscrire sur un site de rencontres africaines sérieux, voici quelques éléments à observer :

    • Pensez à consulter les avis des utilisateurs sur les forums. Si un site de rencontre est fiable, il aura forcément une bonne réputation sur le web.
    • Lisez les revues dédiées à ces sites. Ces analyses ont été faites par des spécialistes qui ont testé eux-mêmes ces plateformes de rencontre.
    • Une interface fiable dispose aussi d’une licence SSL pour garantir votre anonymat en cryptant toutes vos données personnelles.
    • Un service de modération travaille à la vérification de chaque nouvelle inscription ainsi que l’analyse du contenu de chaque profil afin de détecter rapidement les profils suspects. 
    • Le service client est joignable facilement et rapidement.

    Le site de rencontre africaine sur lequel vous allez vous inscrire doit obligatoirement disposer de tous ces paramètres pour vous assurer un service de qualité.

    Comment s’inscrire sur un site de rencontres africaines ?

    Alors, comment rejoindre un site de rencontres africaines ? Le processus pour devenir membre est assez simple et suit le même principe que les sites de rencontres traditionnelles :

    • Vous vous rendez sur la page d’accueil de la plateforme retenue,
    • Vous remplissez le formulaire d’inscription en communiquant votre âge, votre zone géographique, votre genre,
    • Vous transmettez une adresse mail valide pour activer votre compte utilisateur, 
    • Vous remplissez votre page profil avec une jolie photo, une annonce mentionnant vos attentes
    • Vous faites des recherches de partenaires,
    • Vous consultez les profils
    • Vous discutez avec les membres africains qui vous plaisent.

    Lors de vos conversations en ligne, pensez toujours à rester discret sur votre vie personnelle. Ne transmettez jamais par exemple votre nom de famille, votre adresse, votre lieu de travail, votre téléphone, ni vos comptes de réseaux sociaux. Faire connaissance sur internet demande du temps et certaines étapes pour établir la confiance. Et pour votre premier rendez-vous, choisissez plutôt un lieu public que votre domicile ou le domicile de votre interlocuteur. 

    Conclusion

    Voici donc notre sélection des meilleurs sites de rencontres africaines que nous avons retenus pendant notre enquête qui a duré plusieurs semaines. Ces sites ont trouvé leur place dans notre top pour leur niveau de sécurité élevé, la qualité des profils présents sur l’interface, la disponibilité de fonctionnalités modernes, le professionnalisme du service client et de l’équipe de modération. Nous espérons que vous trouverez parmi cette liste, la plateforme qui correspondra exactement à vos attentes.

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]