Le top 7 des sites de rencontres les moins chers du marché

Aujourd’hui, les sites de rencontres sont devenus les premiers lieux de drague lorsque nous sommes célibataires. Que nous recherchons un partenaire d’un soir ou une belle histoire d’amour, les rencontres en ligne permettent de vivre une multitude d’expériences auprès de personnes venant d’horizons variés. Tout le monde peut s’inscrire sur une plateforme de rencontre sur internet du moment qu’il a plus de 18 ans. Ensuite, il suffit de choisir une interface qui s’adresse à notre orientation sexuelle (hétéro bi, homo, lesbienne) et au style de relations recherchées. Mais, si vous désirez avoir la chance de faire de vraies rencontres de qualité, il est préférable de s’inscrire sur un site de rencontre payant où le service est souvent plus professionnel que les sites de rencontre gratuits. 

 Alors, pour ne pas se ruiner non plus sur les plateformes en ligne, voici une sélection des meilleurs sites de rencontres les moins chers du marché.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Meetic : le géant de la rencontre en ligne

    Meetic est sans conteste le site de rencontre le plus populaire en France. Le site de rencontre préféré des célibataires français compte actuellement plus de 11 millions de visites par mois. De quoi rencontrer du nouveau monde pour discuter, lier des amitiés, trouver un partenaire charnel pour un soir ou encore l’amour de sa vie. Vous l’aurez compris, Meetic est ouvert à toutes et à tous pour créer les relations dont vous avez envie.

    Des fonctionnalités très attrayantes

    Si Meetic connaît autant de succès auprès des célibataires de toutes orientations sexuelles c’est que le site a su proposer une interface moderne munie de fonctionnalités novatrices. Parmi les options les plus appréciées nous trouvons bien évidemment :

    • La célèbre fonction de balayage des profils : à gauche si vous n’aimez pas et à droite si vous apprécié la personne.
    • Le système de Match : si vous liker un profil et que ce dernier vous like en retour, alors il y a match et vous pouvez commencer à discuter ensemble.
    • Le chat pour discuter immédiatement,
    • La messagerie privée,
    • La possibilité de flasher un membre,
    • Masquer les membres qui ne vous intéressent pas 
    • La possibilité de booster votre profil afin qu’il s’affiche en tête des classements,
    • L’option Zen quant à elle vous permet de choisir qui a le droit de vous contacter.

    De plus, Meetic est aussi connu pour ces évènements entre célibataires, présents dans toutes les régions de France.

    Le prix des abonnements sur Meetic

    Meetic offre vraiment des prix très intéressant à ses membres puisque pour profiter des fonctionnalités de mise en contact, la plateforme vous propose les formules suivantes :

    • Un abonnement d’un mois à 29.99 euros
    • Un abonnement de trois mois à 19.99 euros par mois
    • Un abonnement de six mois à 9.99 euros

    Vous pouvez aussi ajouter à votre abonnement des boosters :

    • 1 booter est à 1.99 euros
    • 5 boosters sont à 7.95 euros
    • 10 boosters sont à 11.89 euros

    L’option Zen quant à elle est à 6.99 euros par mois.

    Meetic dispose d’une des plus grosses bases de données de célibataires français. Les membres sont assez jeunes mais vous pouvez aussi trouver des profils de célibataires seniors.

    Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre avis complet sur le site de rencontre Meetic.

    Easyflirt.fr : pour des rencontres simples et rapides

    Créé en 2001, Easyflirt.fr est un des tout premiers sites de rencontre sur le Net. Actuellement, la plateforme compte plus de 25 millions de membres et plus de 100 000 nouvelles inscriptions chaque semaine.

    Il s’agit d’un site de rencontre de proximité pour découvrir un partenaire d’un soir ou d’une vie. Mais la majorité des membres sont quand-même à la recherche de plans coquins. A vous de préciser au moment de votre inscription si vous recherchez une relation amoureuse, un flirt ou une relation gay.  Easyflirt.fr est ouvert aux relations hétéros, homos et lesbiennes.

    Une interface complète

    Easyflirt.fr dispose de fonctionnalités assez intéressantes pour trouver facilement et rapidement de nouveaux partenaires :

    • La possibilité de faire des recherches par régions ou par villes,
    • Le speedflirt qui correspond à un système de match où si deux profils se like mutuellement, ils peuvent commencer à discuter ensemble.
    • Le moteur de recherche pour affiner votre sélection  

    Et pour discuter, vous avez à votre disposition les outils suivants :

    • Le chat,
    • La webcam,
    • La messagerie privée

    Les prix des abonnements sur Easyflirt.fr

    Pour profiter pleinement des avantages de la plateforme Easyflirt.fr, vous pouvez prendre un des abonnements suivants :

    • Un mois à 29.99 euros
    • Trois mois à 24.99 euros
    • Six mois à 17.99 euros

    Mais ce qui est très intéressant est la possibilité d’essayer la version Premium pendant :

    • Trois jours pour seulement 2.25 euros
    • Deux semaines pour 9.90 euros par semaine

    Ces petits prix vous permettent de tester les fonctionnalités de la plateforme Easyflirt.fr avant de vous engager sur du plus long terme.

    Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre avis complet sur le site de rencontre Easyflirt.

    eDarling : pour des rencontres haut de gamme sérieuses dans toutes l’Europe

    Créé en 2008, eDarling s’est fait connaître en France à partir des années 2010. Il s’agit d’un site de rencontre par affinité pour les célibataires d’un certain statut social qui recherchent une relation sérieuse et durable. Ce site de rencontre est idéal pour les célibataires, hommes et femmes, de 30 à 50 ans, disposant d’un certain statut social.

    Le site est ouvert autant aux relations hétérosexuelles que homosexuelles et lesbiennes. eDarling compte aujourd’hui plus de 13 millions de membres dans toutes l’Europe. 

    La particularité d’eDarling

    Le site de rencontre eDarling est très apprécié pour son système de Matchmaking. Il s’agit d’un fonctionnement par affinité entre les profils. Au moment de votre inscription, vous remplissez un test de personnalité élaboré par des psychologues et des sociologues professionnels afin de mieux cerner votre profil sous toutes ses facettes. Ce test aborde autant des questions concernant votre caractère, votre style de vie que vos aspirations sentimentales. Les résultats de ce test permettent ainsi de les confronter aux résultats de chaque membre de la plateforme. Les algorithmes établiront alors de manière efficace vos taux de compatibilité les plus forts avec certains membres. 

    Cette manière d’aborder la rencontre en ligne est donc scientifique mais surtout terriblement efficace pour trouver des partenaires partageant de nombreuses affinités avec vous. Vous gagnez ainsi un temps considérable plutôt que d’effectuer vous-même des recherches manuellement.

    Ensuite, pour discuter en ligne, la plateforme vous propose le chat pour un échange instantané et la messagerie privée pour une correspondance plus formelle.  

    Les prix des forfaits sur eDarling

    Pour pouvoir échanger librement sur eDarling vous devez prendre un abonnement payant. Alors même si la formule un mois reste un assez élevée puisqu’elle est à 100 euros, les deux autres formules sont beaucoup plus avantageuses pour obtenir un service au top du top :

    • Si vous vous abonnez pour une durée de 3 mois, vous payerez alors que 60 euros par mois,
    • Si vous décidez de choisir l’abonnement de 6 mois alors le coût de votre adhésion descend à seulement 45 euros par mois. Une très belle opportunité pour rencontrer des célibataires issus de l’élite ou disposant d’un très beau statut social.

    Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre avis complet sur le site de rencontre eDarling.

    EliteRencontre : rencontrez l’élite à un prix abordable

    Lancé en 2009, le site de rencontre EliteRencontre est une plateforme haute de gamme pour les célibataires en quête de relations amoureuses. Vous trouverez sur cette interface de nombreux profils ayant un Bac+5 et exerçant une fonction à fortes responsabilités.

    EliteRencontre est géré par Spark Networks et compte plus de 155 000 nouveaux membres chaque mois.

    Un fonctionnement par affinité

    Comme pour eDarling, EliteRencontre vous propose de passer un test de personnalité, basé sur le modèle des « Big Five Personality Traits » dont l’objectif est d’analyser et de révéler cinq grands traits de votre personnalité. 

    Vos résultats permettent ensuite d’établir des correspondances avec les profils qui partagent le plus d’affinités avec vous au niveau du caractère, du style de vie et aussi des attentes personnelles.

    Pour chaque membre qui vous est proposé par EliteRencontre vous avez la possibilité de voir votre taux de compatibilité.

    Grâce aux notifications Push, vous voyez également qui s’intéresse à vous, ça permet de faire plus facilement connaissance, si le profil a déjà visionné votre présentation.

    Et si vous désirez découvrir les autres profils (ceux qui ne vous ont pas été proposé) vous pouvez toujours activer la fonction « A vous de jouer ».

    Les prix sur EliteRencontre

    Selon la durée d’abonnement que vous prenez sur EliteRencontre, vous pouvez obtenir des prix assez abordables. Par exemple, avec l’abonnement de trois mois, vous payez seulement 55 euros par mois et avec l’abonnement de six mois, votre adhésion baisse jusqu’à 40 euros. L’abonnement annuel est bien évidemment la meilleure avec une offre de 25 euros par mois. Une offre défiant toutes concurrences pour un site de rencontre haut de gamme.  

    Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez notre avis complet sur le site de rencontre EliteRencontre.

    AttractiveWorld : pour des rencontres haut de gamme près de chez vous

    Lancé en 2007, AttractiveWorld fut le premier site de rencontre à proposer une sélection à l’inscription. Créé par Ludovic Huraux, le site a été racheté en 2016 par son concurrent allemand Affinitas. 

    Ce site de rencontre s’adresse à tous les célibataires, hommes et femmes, exigeants dans leurs critères de sélection de leur futur partenaire de vie.  

    Une communauté de célibataire très impliqué

    Outre qu’AttractiveWorld représente un site de rencontre sérieux, fiable et sécurisé, ce que nous aimons particulièrement sur cette plateforme en ligne est l’implication de ses membres. Effectivement, chaque célibataire inscrit a la possibilité de créer des évènements près de chez lui afin de favoriser les rencontres réelles et la création de liens amicaux ou amoureux.

    Dans la section Évènement, vous pouvez aussi vous inscrire aux activités ou soirées de votre choix.

    Au niveau des fonctionnalités, AttrativeWorld vous propose toutes les fonctionnalités de communication que nous retrouvons sur un site de rencontre.

    Les prix sur AttractiveWorld

    Pour pouvoir profiter pleinement d’un service sur-mesure, AttractiveWorld vous propose des tarifs assez abordables :

    • L’abonnement d’un mois est à 79.90 euros (ce qui reste un budget mais sur les durées plus longues, les prix sont plus accessibles).
    • L’abonnement de trois mois est à 59.90 euros par mois
    • L’abonnement de six mois est à 39.90 euros par mois (une offre vraiment accessible pour un service de très bonne qualité).

    On Va Sortir : pour des rencontres amicales dans sa région

    Créé en 2005 par Jérémy Routier, le site de rencontre On Va Sortir se positionne comme une plateforme mettant en contact des personnes seules d’une même localité ou d’une même région. Le but du site est de permettre à ces personnes de se rencontrer autour de sorties ou d’activités proposées par les membres eux-mêmes.

    La particularité de la plateforme est de vous proposer une inscription par ville. Dès la page d’accueil, vous choisissez votre ville ou celle la plus proche de votre domicile. Ainsi, une fois membre, vous serez mis en contact uniquement avec les personnes de votre zone géographique.

    Des fonctionnalités attractives

    Lorsque vous arrivez dans votre espace membre, vous avez alors accès aux différents groupes créés sur la plateforme selon les centres d’intérêt, les anniversaires des membres et les prochaines sorties prévues près de chez vous.

    Vous pouvez vous inscrire aux évènements qui vous plaisent. Vous voyez qui est à l’initiative de cette sortie et qui participera à la rencontre. Une belle façon pour profiter de découvrir de nouvelles activités ou de nouveaux lieux et de lier des amitiés avec des personnes proches de chez vous.

    Pour que les membres vous connaissent mieux, vous pouvez poster vos humeurs du jour dans votre journal. Vos posts seront alors visibles par l’ensemble des membres. 

    Le prix des abonnements sur On Va Sortir

    Pour pouvoir participer aux évènements proposés par les membres de On Va Sortir ou pouvoir proposer vos propres sorties, vous devez bien évidemment prendre un abonnement payant.Voici les formules proposées par la plateforme :

    • Un mois à 39 euros
    • Deux mois à 49 euros 
    • Trois mois à 79 euros 
    • Quatre mois à 95 euros

    1tense : le site le moins cher du web

    1tense est un site de rencontre pour les célibataires qui recherchent une relation sérieuse et durable. Mis sur le marché récemment, il ne compte pas encore beaucoup de membres mais propose néanmoins un service de qualité et des profils vérifiés.

    La plateforme propose un tarif d’abonnement unique qui est de 8.90 euros par mois, sans aucune limitation de durée.

    FAQ : les questions fréquentes ssur les sites de rencontre pas cher

    Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre payant ?

    Il faut bien reconnaître que nous n’avons pas toujours envie de devoir payer un abonnement pour rencontrer de nouvelles personnes. Les échanges entre humains devraient toujours être gratuits et beaux. Nous sommes bien d’accord avec vous. Cependant, dans un monde où certaines personnes usent allègrement d’internet pour révéler leur côté obscure et leurs penchants malsains, il vaut mieux s’inscrire sur un site de rencontre sérieux où vous êtes sûr de trouver des profils de qualité et non des escrocs ou de petits plaisantins.

    En analysant des milliers de sites de rencontres, notre enquête révèle que les sites de rencontres payants sont souvent plus professionnels et sérieux que les plateformes gratuites.

    Effectivement, sur les sites de rencontres gratuits, tout le monde peut s’inscrire et le plus souvent aucun contrôle des profils n’est effectué. Résultat, vous trouverez énormément de faux profils sur ce style de plateforme qui cherchent seulement à s’amuser ou à vous escroquer de l’argent. Faites très attention. D’autant plus que les plateformes gratuites ne disposent pas pour la majorité de licence SSL cryptant vos données personnelles. Ainsi, certains hackers peuvent vous voler vos informations privées. Et nous ne voudrions pas que vous soyez victime d’une mauvaise rencontre sur le Net.

    Quels sont les avantages des sites de rencontres payants ?

    Les sites de rencontres payants vous proposent un service beaucoup plus sérieux que les plateformes gratuites. Tout d’abord, toutes les interfaces payantes disposent d’une licence SSL permettant de rendre votre expérience sur le site complètement anonyme. En cryptant toutes vos données personnelles ainsi que vos échanges, cette licence rend impossible l’usurpation d’identité.

    Les plateformes sérieuses disposent aussi d’un service de modération actif qui vérifie manuellement chaque nouvelle inscription ainsi que le contenu des profils des membres. Leur travail permet ainsi de détecter assez rapidement les profils suspects et de les supprimer avant même qu’ils soient publiés en ligne. L’action de vérification du service de modération est essentielle pour s’assurer que la plateforme regroupe uniquement des profils de qualité, de célibataires en recherche de relations saines. 

    Le fait de devoir payer un abonnement pour pouvoir échanger en ligne, décourage la plupart du temps les personnes peu sérieuses. En rejoignant des membres premium, vous avez l’assurance d’être mis en contact avec des célibataires hommes et femmes qui souhaitent réellement faire de belles rencontres.

    Enfin, il est important de savoir que les sites de rencontres payants vous offrent aussi des services gratuits. Généralement, leur version gratuite vous permet :

    • De créer un compte membre,
    • De remplir votre page profil pour vous présenter au reste de la communauté de célibataires,
    • De faire des recherches de membres grâce au moteur de recherche interne et aux critères de sélection,
    • De consulter les profils des membres qui vous attirent.

    Les abonnements payants sont uniquement nécessaires pour commencer un échange avec les autres utilisateurs de l’interface. Vous pouvez ainsi tester la version gratuite de plusieurs sites de rencontres payants afin de voir lequel vous correspond le mieux.

    Classement des sites de rencontres les moins chers du marché

    Comment reconnaître un site de rencontre sérieux d’un site frauduleux ?

    Le critère de la prestation payante est un élément essentiel pour choisir votre future plateforme mais il n’est pas le seul pour déterminer à 100% la fiabilité de l’interface. Effectivement, certains sites de rencontres vous proposent une très belle interface avec des profils très attractifs et des forfaits payants. Cependant, bien que la prestation soit facturable, il s’agit là de simple site vitrine peuplé de profils fictifs où les messages sont le plus souvent envoyés par des robots ou des hôtesses payées pour vous faire la conversation.

    Afin de ne pas tomber sur ce style de nouvelle arnaque aux sentiments, vous devez compléter votre analyse en :

    • Consultant les avis laissés sur les forums par les utilisateurs de ces sites. Une plateforme sérieuse jouira toujours d’un très bon retour de la part de ses membres.
    • Prenant connaissance des revues faites par les experts en relations en ligne. Les revues vous permettent de connaître en détail le fonctionnement et le niveau de sécurité de chaque site testé. 

    Quels sont les différents types de sites de rencontre pas cher ?

    Les sites de rencontres les plus populaires et abordables

    Les sites de rencontres les plus populaires regroupent en général une grande variété de célibataires. Certains s’adressent à un public précis comme les seniors par exemple, tandis que d’autres restent assez généralistes.

    Les sites de rencontres haut de gamme

    Les sites de rencontres haut de gamme s’adressent à une certaine élite célibataire : chef d’entreprise, cadres, rentiers, hommes et femmes d’affaires…Ces célibataires recherchent des partenaires de même classe sociale. Ces plateformes sont bien évidemment un peu plus chères que les autres sites de rencontres vu leur côté très sélectif. 

    Conclusion

    Après des mois d’analyse de dizaines de sites de rencontres, voici donc notre sélection des plateformes en ligne les moins chères du moment qui vous offriront un service de qualité. Nous espérons que vous vivrez une expérience utilisateur riche en rencontres grâce à leurs forfaits tout à fait abordables.

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]