Les 11 meilleurs sites et applications de rencontres lesbiennes

Après de multiples combats pour la reconnaissance de leurs droits, les personnes homosexuelles et lesbiennes sont de plus en plus acceptées par la société. Le mariage pour tous voté le 17 mai 2013 en France marque un tournant décisif dans l’acceptation des relations entre personnes du même sexe.

Un pas de géant fut ainsi franchi dans le pays de la démocratie et des libertés. Cependant, même si le sujet devient moins tabou, draguer et trouver un partenaire lorsque nous appartenons à la communauté LGBT n’est toujours pas si simple. L’hétérosexualité étant l’orientation sexuelle la plus partagée dans le monde, pas facile d’aborder une fille lorsque nous sommes lesbiennes et de lui affirmer notre attirance. Nous avons encore bien trop peur des préjugés et du rejet de la part de l’autre.

Alors, pour trouver l’amour ou une histoire d’un soir, les sites de rencontres se sont adaptés à la cible des femmes aimant les femmes. Aujourd’hui, sur la toile, nous trouvons d’ailleurs un nombre croissant de plateformes spécialisées dans les relations entre lesbiennes. Nous vous dévoilons ici une liste des meilleurs sites de rencontres lesbiennes où vous pourrez vous inscrire sans crainte. Cette sélection fait suite à une enquête menée par notre équipe pendant plusieurs mois sur ces différentes plateformes. Nous sommes heureux de pouvoir vous les présenter aujourd’hui.

Table des matières

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres lesbiennes ?

Comme nous vous l’expliquions plus haut, il n’est pas toujours simple de rencontrer de nouvelles partenaires dans notre entourage qui partagent notre orientation sexuelle. De plus, selon où nous habitons, il n’est pas toujours simple de se rendre dans les lieux tels que les bars dédiés à la communauté lesbiennes. Et toute femme célibataire aimant les femmes n’a pas forcément le temps de sortir dans ces lieux pour faire de potentielles rencontres.

Alors, les sites de rencontres lesbiennes sont une très belle opportunité de se retrouver entre filles lesbiennes pour faire connaissance, discuter et plus si affinité.  

Le fonctionnement d’une plateforme spécialisée

Dans la forme, les sites de rencontres lesbiennes fonctionnent comme les sites de rencontre traditionnels. Vous remplissez un formulaire d’inscription, puis votre profil et votre annonce et ensuite vous vous lancez dans la recherche de partenaires selon des critères prédéfinis.

Pour échanger, les interfaces sont dotées de différentes fonctions de communication : chat, messagerie, clin d’œil, webcam… Certaines plateformes vous proposent toutes ces fonctionnalités tandis que d’autres ne possèdent que une ou deux de ces fonctions.  

La principale particularité des sites de rencontres lesbiennes est de s’adresser uniquement aux femmes célibataires aimant les femmes.

Après, chaque site pour les femmes aimant les femmes se positionne selon un type de relation :

  • Charnelle
  • Amoureuse
  • Amicale

Vous pouvez aussi trouver des plateformes plus adaptées à la jeune génération alors que d’autres attireront un public plus âgé.

À vous de voir quel style de relation vous avez envie de vivre et avec quel type de partenaire (jeune ou plus âgé).

Les avantages de rejoindre un site de rencontres lesbiennes

Vous inscrire sur un site de rencontre lesbienne comporte de nombreux avantages :

  • Vous rejoignez une communauté de filles lesbiennes. Plus besoin de chercher les lieux où les trouver. De chez vous, vous êtes en contact avec des milliers de femmes lesbiennes de tous les âges et de surcroît célibataires.
  • Vous pouvez draguer sans crainte puisque vous êtes sûr de l’orientation sexuelle de votre interlocutrice.
  • Vous prenez le temps d’analyser chaque profil afin de choisir la ou les partenaires qui se rapprochent le plus de votre idéal féminin.
  • Vous draguez en toute discrétion, loin des yeux et des oreilles indiscrets. Vous pouvez ainsi vraiment révéler la femme que vous êtes sans avoir peur du jugement d’autrui. 
  • Vous communiquez dès que vous avez du temps libre. Plus besoin de programmer une soirée ou un week-end. Dès que vous avez cinq minutes devant vous, vous pouvez vous connecter pour échanger avec d’autres filles.
  • Vous trouvez les filles lesbiennes qui vivent dans votre localité ou votre région.
  • En ligne, les relations sont généralement plus sincères et moins prises de tête. À distance, on ne joue pas de rôle. Les relations ne sont pas centrées sur l’apparence, mais sur les valeurs et les idées de la personne. Et si ça ne marche pas, on se dit simplement au revoir et on passe au profil suivant.

La rigueur à avoir avec les relations en ligne

Les sites de rencontres lesbiennes représentent un champ des possibles inimaginable. Ils sont d’excellents outils pour dynamiser ses relations et lutter efficacement contre la solitude. Mais, même si ces interfaces ont beaucoup d’avantages, ce n’est pas une raison pour foncer tête baissée pour s’inscrire sur la première plateforme trouvée sur le web.

Effectivement, si internet nous ouvre sur le monde, il peut aussi nous mettre en contact avec les pires arnaques en ligne. Par exemple, il existe des sites complètement frauduleux qui mettent en avant des photos de superbes filles lesbiennes. Mais en réalité, il s’agit de profils fictifs qui sont juste là pour vous appâter et vous faire prendre un abonnement payant.

Ensuite, vous devez aussi faire attention aux sites de rencontres peu sérieux. En effet, si la plateforme ne vérifie pas l’authenticité des annonces, vous pouvez tomber alors facilement sur des escrocs qui se feront passer pour une femme célibataire.

Soyez très sélective dans le choix de votre futur site de rencontre. Vous devez être sûre de vous inscrire sur une plateforme fiable et reconnue sur le net. C’est d’ailleurs pour faciliter votre sélection que nous avons créé cette liste des meilleurs sites de rencontres lesbiennes.

Enfin, une fois membre d’une de ces plateformes, prenez le temps de découvrir vos différentes partenaires. Ne communiquez jamais votre nom de famille, votre téléphone et votre lieu de résidence ou de travail. Communiquez dans les premiers temps uniquement sur le site de rencontre. Ne transmettez pas rapidement vos liens de réseaux sociaux. Pour votre première rencontre, choisissez toujours un lieu public pour plus de sécurité. Jamais chez elle, jamais chez vous pour le premier rencard !   

Notre top des sites de rencontres lesbiennes

Voici notre top des sites de rencontres et les applications mobiles destinées aux relations lesbiennes. Chaque interface proposée a fait l’objet d’un test de plus d’un mois et d’une analyse assez fine. Nous vous dévoilons ici la particularité de chacune d’entre elles afin que vous puissiez trouver facilement celle qui répond le mieux à vos besoins.

Betolerant, site communauté LGBT

Betolerant représente un des sites de rencontres LGBT les plus sérieux et importants en France. La plateforme a été développée par Carbonell Wilfried qui gère toujours le site aujourd’hui. Il est assisté d’une dizaine de bénévoles pour s’occuper de la modération de l’interface.

Betolerant s’adresse autant aux hommes gays célibataires qu’aux filles lesbiennes seules. Mais Betolerant est également ouvert aux personnes transgenres, non binaires, queer, intersexe et bisexuelles.

De plus, la plateforme valorise tous les types de relation tels que le polyamour, l’asexualité pour des relations plutôt platoniques, les relations amoureuses, amicales ou encore charnelles.

Le maître mot ici est la tolérance et l’ouverture ! Aujourd’hui, Betolerant compte plus de 300 000 visites par mois.

Une plateforme gratuite avec des options agréables

Betolerant est un site de rencontre gratuit style= »font-weight: 400; »> qui se rémunère grâce aux publicités. Sa version gratuite comprend notamment :

Betolerant se décompose en différentes zones selon votre appartenance sexuelle :

Vous pourrez comme sur les autres sites de rencontre, créer votre profil avec une annonce et diverses photos, faire des recherches de partenaires.

Si les publicités vous dérangent, vous avez toujours l’opportunité de prendre un abonnement Premium pour les supprimer.

Une interface sécurisée

Betolerant veut offrir une expérience sur son interface de qualité. Ainsi, le site a mobilisé toute une équipe de modérateurs bénévoles qui filtre chaque inscription et vérifie chaque profil afin de s’assurer du sérieux de ses membres. Par exemple, pour utiliser le tchat, les membres doivent envoyer une photo de leur visage pour devenir membre vérifié.

De plus, le site s’engage dans sa politique de confidentialité, à ne pas revendre vos données personnelles à un tiers.

Enfin, l’interface dispose d’une licence SSL pour crypter tous vos échanges et que vous puissiez garder votre anonymat.

Betolerant représente une des meilleures plateformes pour rencontrer des filles lesbiennes. Vous pourrez facilement créer des liens d’amitié, mais aussi planifier des rendez-vous coquins ou encore poser les bases d’une histoire d’amour.

LpourL.com, pour des rencontres lesbiennes sérieuses

LpourL.com est un des sites de rencontres lesbiennes de référence en France. La plateforme existe depuis 2010 et est gérée par la société S.A.R.L Phoenix Corp. 

Le site compte actuellement plus de 40 000 membres actifs. Il s’adresse aux femmes lesbiennes célibataires de tous les âges qui recherchent leur âme sœur. Le site mise beaucoup sur la qualité de son service de mise en relation. 

Des membres de qualité

Sur LpourL vous ne trouverez pas de faux profils. Toutes les femmes lesbiennes inscrites ont été tout d’abord vérifiées et validées par le service de modération. Les profils sont bien renseignés et les membres inscrits ici sont à la recherche d’une relation sérieuse. Pas de batifolage.

Avec la version gratuite de la plateforme, vous pourrez à votre tour remplir votre profil et publier votre annonce. Ensuite, vous pourrez naviguer sur l’interface à la recherche des différents profils de femmes célibataires.

Mais pour effectuer des recherches plus détaillées, et pour communiquer avec vos futures partenaires, vous aurez besoin d’un des abonnements Premium proposés par la plateforme. Ainsi, vous pourrez utiliser le service de messagerie instantanée de manière illimitée et voir également qui vous a ajouté à ses favoris.

Les tarifs proposés par LpouL

Les tarifs des abonnements sur LpourL tiennent compte de la durée de l’adhésion :

  • 1 mois est à 29,99 euros
  • 2 mois sont à 35 euros
  • 3 mois sont à 74,97 euros
  • 6 mois sont à 107,94 euros
  • Un an avec six mois supplémentaires est à 179,94 euros

Sur LpourL vous trouverez des femmes lesbiennes sérieuses habitant différentes régions de France. Une belle opportunité pour trouver l’élue de son cœur.

LesbieDates, pour des rencontres lesbiennes sérieuses ou libertines

LesbieDates est un site de rencontre exclusivement réservé aux femmes lesbiennes célibataires qui recherchent soit des aventures coquines soit une relation sérieuse.

Fondé en 2017, LesbiesDates jouit d’une bonne notoriété sur la toile avec ses 84 000 membres inscrits. Il s’agit d’un des sites de rencontres les plus sérieux du Web. L’âge des femmes présentes sur la plateforme est assez jeune puisque la majorité a entre 20 et 30 ans.

Une plateforme épurée et sécurisée

Un des grands atouts de LesbieDates est d’être une plateforme très facile à utiliser et à la fois ultra sécurisée. Son interface épurée vous permet de trouver rapidement et facilement les informations désirées. Ici pas de superflu ni de publicité. On va à l’essentiel, c’est-à-dire donner la priorité aux rencontres entre femmes.

Et pour se faire, LesbieDates a mis en place un système de géolocalisation très précis afin que vous sachiez combien de kilomètres vous séparent de tel profil. L’option de recherche est très avancée puisque vous pouvez sélectionner vos futures partenaires selon :

  • Leur âge
  • Leur localité
  • Leur appartenance ethnique
  • Leurs caractéristiques physiques

Pour communiquer, vous aurez à votre disposition les outils soit basiques, mais fonctionnels (pas de bug recensé pendant nos semaines de test) : chat et messagerie privée. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer le même message à plusieurs profils à la fois et la plateforme vous propose aussi une sélection de phrases d’accroche pour la rédaction de votre premier message. 

Mais ce que nous aimons avant tout est la sérénité qui règne sur ce site. Nous nous sentons vraiment en sécurité grâce aux différentes mesures prises par la plateforme pour assurer notre tranquillité :

  • La vérification de l’identité de l’utilisateur grâce à un lien envoyé dans sa boîte mail personnelle pour activer le compte membre,
  • La vérification des composantes du profil afin de s’assurer qu’aucun contenu ne manque de respect
  • La possibilité d’enregistrer une courte vidéo de présentation sur son profil, ce qui permet d’être sûre que le profil correspond bien à une personne physique
  • L’option de blocage de certains profils,
  • La licence SSL qui protège toutes les données personnelles.

Les tarifs proposés sur LesbieDates

La version gratuite de LesbieDates vous permet de devenir membre, de créer un profil et de faire des recherches. Mais vous ne pouvez pas communiquer avec les autres filles célibataires.

Comme pour beaucoup de sites de rencontres, pour pouvoir utiliser le chat et la messagerie, vous devez souscrire à un forfait payant.

LesbieDates vous propose donc différentes formules d’abonnement :

  • 3 jours de découverte pour 0,36 euro par jour
  • 1 mois à 24,99 euros
  • 3 mois à 22,49 euros par mois
  • 6 mois à 19,99 euros par mois

Nous trouvons la formule découverte très appréciable pour tester la plateforme.

Woomeen, rencontres lesbiennes et chat gratuit

Woomen est un des premiers sites de rencontres lesbiennes 100 % gratuit et sérieux. La plateforme compte 55 910 membres inscrits.

Vous trouverez toutes les fonctionnalités nécessaires pour communiquer en illimité avec des milliers de filles et de femmes lesbiennes : tchat, messagerie, webcam, ajout de photo en illimité. Et tout cela gratuitement !

La communauté présente sur WooMeen est très active et conviviale. Vous vous faites rapidement des amies. Et selon votre humeur du jour, vous pouvez rechercher une partenaire pour un flirt, de l’amitié, au feeling ou encore pour trouver l’Amour. Tout est possible sur ce site de rencontre exclusivement réservé aux femmes aimant les femmes.

Les fonctionnalités de contact sont disponibles sans la moindre restriction, 24h/24 et 7 jours sur 7. Vous avez même la possibilité de visionner plusieurs membres en simultané avec la webcam. 

Pink Cupid, pour le match parfait entre filles

Pink Cupid a été fondée en 2006 par la société Cupid Media qui gère plus de 30 plateformes de rencontres spécialisées. Pink Cupid cible quant à lui les lesbiennes célibataires qui souhaitent construire une relation sur le long terme.

Le site de rencontres lesbiennes compte actuellement 860 000 profils. La plateforme est présente en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Europe de l’Est, en Russie, aux États-Unis et au Canada. Vous pouvez donc trouver une partenaire soit dans votre pays ou au-delà de vos frontières.

Une interface agréable 

L’inscription est gratuite ainsi que la création de votre profil. Nous apprécions l’interface qui fait très girly avec ses ambiances roses/violet.

Au niveau des fonctionnalités, nous retrouvons les options de base avec la version gratuite. Il faut prendre un abonnement payant pour accéder aux outils de communication et aux recherches étendues.

Le prix sur Pink Cupid

Pour pouvoir utiliser pleinement l’interface Pink Cupid, vous devez prendre un des abonnements payants proposés par la plateforme :

  • un mois coûte 24,98 dollars,
  • trois mois coûtent 16,66 dollars par mois, soit 49,99 dollars au total,
  • un an coûte 8,33 dollars par mois, soit 99,98 dollars pour toute la période.

Pink Cupid est un site de rencontre pour les femmes lesbiennes qui est assez basique dans son fonctionnement. Mais ses atouts sont : sa grande communauté de filles à travers le monde et son interface sécurisée pour faire des rencontres sérieuses. Simple, mais efficace.

Notre top des applications mobiles pour les filles lesbiennes

Eh oui, le monde évolue et les rencontres en lignes se font aussi désormais via notre smartphone. Alors, pour compléter notre liste des meilleurs sites de rencontres pour lesbiennes, voici notre sélection des meilleures applications de rencontres pour les filles aimant les filles

Zoe, élue meilleure appli lesbienne de 2021

Zoé est une application de rencontre qui met en relation les femmes lesbiennes ou bisexuelles célibataires à travers le monde. Plutôt plaisant si vous désirez vous ouvrir à d’autres cultures ou mode de vie. Ou si un style de fille vous plait en particulier.

L’application mobile compte actuellement plus de 3,9 millions de membres très dynamiques puisque nous dénombrons ce mois-ci plus de 16 millions de messages échangés. 

Vous pouvez télécharger l’application Zoe depuis l’App Store ou encore depuis Google Play.

Zoé est une application mobile totalement gratuite qui dispose d’une excellente réputation sur la toile (note de 4,5/5 sur environ 20 000 avis d’utilisatrices).

Au niveau du fonctionnement, ce dernier est assez similaire à celui de la célèbre appli Tinder. Vous balayez vers la droite les profils qui vous plaisent et vers la gauche ceux qui ne vous attirent pas.

Vous pouvez enrichir votre profil avec différents critères comme vos centres d’intérêt par exemple et votre localisation, votre âge et votre annonce. Vous avez la possibilité de télécharger plusieurs photos. Et pour plus de sécurité, une pastille verte vous indique si le profil est vérifié.

L’interface est agréable et simple d’utilisation, très intuitive. Vous pouvez utiliser l’app mobile totalement gratuitement ou alors payer un abonnement pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

Her, pour les femmes lesbiennes et transgenres

L’application mobile Her a été développée en 2013, par la Londonienne Robyn Exton. Aujourd’hui HER a élargi sa cible et s’adresse à toutes les femmes de la communauté LGBT+ à travers le monde.

L’appli mobile est présente dans plus de 55 pays et compte actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs.        

L’application est téléchargeable sur Appl Store et sur Google Play.

Une appli mobile uniquement pour les femmes

Sur Her vous n’avez pas à craindre de tomber sur un faux profil d’un homme se faisant passer pour une femme. Effectivement, au moment de votre inscription, l’appli vous demande votre lien Facebook afin de confirmer votre identité féminine.

Vous pouvez ainsi créer gratuitement votre profil en ajoutant des photos et quelques lignes sur vous, consulter les profils des femmes inscrites et bien sûr chater avec celles qui sont en ligne. 

L’application Her propose aussi des évènements propres à votre communauté dans votre région ainsi que des informations via un blog. 

Ensuite, si vous désirez améliorer votre expérience sur Her, vous pouvez souscrire à un abonnement payant à partir de 9,99 euros par mois.

Fem, l’appli pour des rencontres vidéo entre lesbiennes

Fem est une application mobile de rencontre pour les femmes lesbiennes et bisexuelles célibataires qui habitent soit près de chez vous ou partout dans le monde. La particularité de Fem est de proposer essentiellement des rencontres via vidéo pour plus de proximité.

L’appli est téléchargeable sur Appl Store et sur Google play. Fem compte actuellement plus de 1 million de membres à l’international. L’interface dispose d’une très bonne notoriété avec une note de 4/5 sur plus de 23 800 avis recueillis.

En plus des vidéos, vous pouvez utiliser le chat pour échanger ainsi que les différents salons de discussion. Pour envoyer des messages, vous avez la possibilité de le faire soit par écrit, en audio ou encore en vidéo.

Cette nouvelle application a déjà conquis le cœur de nombreuses filles lesbiennes et bisexuelles à travers le monde. La diversité de ses fonctionnalités en fait une appli très moderne et agréable à utiliser pour discuter et flirter en ligne.

Weeple, l’appli lesbienne super fun

Weeple est surement la plus fun des applications de rencontre pour filles lesbiennes célibataires. En effet, après avoir téléchargé l’appli sur votre téléphone, l’appli vous demande pour vous inscrire d’enregistrer une GIF de vous-même. Résultat nous obtenons des profils très amusants ! Les GIF donnent un côté très vivant et authentique à votre profil et nous prenons un réel plaisir à visionner les GIF des autres filles.

L’appli regroupe des présentations de femmes lesbiennes des quatre coins du monde : Paris, Londres, New York… Vous pouvez faire des rencontres et échanger avec des milliers de filles provenant de n’importe quel pays.

Alors, n’hésitez pas à tchater avec les filles qui vous attirent et obtenez un rendez-vous rapidement !

Spicy rencontres lesbiennes, pour rencontrer les femmes de votre région

Spicy rencontres lesbiennes est une application mobile pour les femmes lesbiennes célibataires disponible uniquement sur Android. Elle compte actuellement plus de 5 millions d’utilisatrices et dispose d’une très bonne notoriété (note de 4,5/5 sur 126 000 avis récoltés) ;

Avec cette appli mobile vous pouvez découvrir rapidement les filles lesbiennes de votre région. Vous pouvez ainsi aimer leur profil et si le vôtre est apprécié en retour alors il y a un match et vous pouvez commencer à discuter ensemble. C’est aussi simple que cela !

L’âge des utilisatrices est assez jeune (entre 24 et 30 ans). Vous pouvez tchater et envoyer des photos à vos matchs.

Et pour surfer en toute sécurité sur l’appli, chaque membre a la possibilité de donner une note à chaque profil.

TAIMI, l’appli lesbienne venue des USA

TAIMI correspond à une application mobile américaine à destination de la communauté LGBT. Aux Etats-Unis, elle connaît depuis ses débuts un franc succès. Elle arrive depuis peu en France pour conquérir le cœur des femmes lesbiennes célibataires. Elle est également présente dans de nombreux pays européens. Il s’agit de la plus grande plateforme mobile de rencontre LGBT+ au monde. Elle compte plus de 15 millions d’utilisateurs issus de la communauté LGBT+.

L’appli TAIMI est téléchargeable sur Appl Store et Google Play.

La particularité de l’application mobile TAIMI est d’être aussi une appli engagée pour la lutte contre l’homophobie. Elle sponsorise d’ailleurs de nombreux projets allant dans ce sens.  

L’application TAIMI vous propose de nombreuses manières de communiquer :

  • la publication de post et de stories
  • Les appels vidéo ou audio
  • Du contenu présent sur un blog
  • Des salons de discussion
  • Le partage d’idées et de pensées
  • La création et la participation à différents groupes

TAIMI est une application mobile de rencontre très sécurisée avec plusieurs niveaux de vérification des profils.

TAIMI est une appli très conviviale et dynamique. Parfaite pour rencontrer rapidement de nouvelles filles lesbiennes.

5/5 - (8 votes)
#1 en France : Meetic avec ses 11 Millions d'utilisateurs
This is default text for notification bar