Les 8 meilleurs sites de rencontre pour Geek & Gamers

Vous êtes un véritable geek passionné par l’informatique, les jeux-vidéos, les sciences et tous les domaines qui touchent l’imaginaire comme les mangas et les séries cultes ? Votre rêve en tant que célibataire serait de trouver une personne pour partager à la fois votre vie, mais aussi votre passion ? Pourquoi ne pas vous inscrire sur un site de rencontre geek. Eh oui ! Ces plateformes spécialisées regroupent exclusivement des hommes et des femmes partageant la même passion que vous. Intéressant, n’est-ce pas ?  

Notre équipe a recensé et testé pour vous les meilleures interfaces de relation en ligne pour les véritables geeks et gamers. Découvrez sans attendre notre sélection des plateformes fiables pour trouver votre futur partenaire.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Geek Me More : le premier site de rencontre geek en France

    Geek Me More est surement le site de rencontre geek le plus connu en France. Créé en 2011 par Sébastien Moricard et la société Bragelonne, Geek Me More a connu dès son lancement un très fort succès dû notamment à ces diverses publicités présentes sur les canaux utilisés régulièrement par les geeks : forums spécialisés, cinéma, télé et émissions geek, magazine sur la japanimation…. 

    Aujourd’hui, Geek Me More compte plus de 100 000 visites par mois. Son public est assez jeune (de 18 à 35 ans) et est connecté pratiquement en permanence. 

    Geek Me More, pensez par et pour les geeks

    En devenant membre de la plateforme de rencontre Geek Me More vous allez vite vous rendre compte que l’interface a été développée par de véritables geeks. Ici tout respire la culture geek, des profils présents jusqu’aux fonctionnalités disponibles. 

    Agréable par sa navigation, Geek Me More vous offre une interface soignée et assez innovatrice.

    Effectivement, vous retrouverez bien évidemment toutes les fonctionnalités de base d’un site de rencontre classique :

    • Profil
    • Moteur de recherche avec critères de sélection
    • Chat
    • Messagerie privée

    Mais Geek Me More va encore plus loin en proposant à ses membres carrément un univers geek assez poussé. Vous trouverez donc en plus les options suivantes :

    • Les actualités Geek : tous les jours vous retrouvez les dernières news Geek en direct des meilleurs sites (jeu vidéo, cinéma, manga, high-tech, comics et bien d’autres !).
    • La GeekTV : découvrez aussi les meilleures émissions du web ainsi qu’une sélection de web-séries directement sur le site.
    • Les rencontres IRL (In Real Life) : la plateforme encourage les rencontres amicales dans la vie réelle entre groupes Geek. Vous pouvez donc soit créer votre propre évènement ou participer à une des sorties IRL proposées par les autres membres dans votre région.
    • Les Geekeries du mois : il s’agit d’une sélection d’objets geek à découvrir chaque mois et à s’offrir si on est fan.   
    • Les enchères geek : pour profiter de bons plans et gagner de superbes cadeaux.

    Geek Me More dispose aussi de son application mobile téléchargeable sur Android et iOS !

    https://itunes.apple.com/fr/app/geekmemore/id906090655?mt=8 et

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.geekmemore.gmm.

    Des profils très détaillés selon vos passions  

    Dès que vous visualisez les photos de profils des membres inscrits, vous découvrez aussi en même temps leurs principales passions Geek. Ainsi, pas besoin d’ouvrir les profils un par un, mais seulement ceux qui partagent les mêmes passions que vous.

    Vous trouverez donc des membres passionnés :

    • D’informatiques (48 % des utilisateurs)
    • De cinéma (62 % des utilisateurs)
    • De jeux de rôles/GN (29 % des utilisateurs)
    • De Japanimation/Manga (55 % des utilisateurs)
    • De Séries TV/Séries Web (57 % des utilisateurs)
    • De sciences (32 % des utilisateurs)
    • De jeux vidéo (82 % des utilisateurs)
    • D’High Tech (40 % des utilisateurs)
    • De jeux de cartes/plateaux (30 % des utilisateurs)
    • De littératures (37 % des utilisateurs)
    • De Comics/BD (32 % des utilisateurs)
    • De Cosplay (22 % des utilisateurs)

    De plus, certains membres indiquent leurs liens pour réaliser une partie de jeux en ligne avec vous.

    Les tarifs proposés par Geek Me More

    En devenant membre de Geek Me More, vous avez la possibilité de profiter de la plupart des fonctionnalités gratuitement. Mais si vous désirez communiquer avec les autres membres, il vous faudra alors prendre un abonnement payant.

    Geek Me More vous propose alors trois formules d’adhésion :

    • 7 jours à 9,99 euros
    • 1 mois à 29,99 euros
    • 2 mois à 49,99 euros soit 24,99 euros par mois

    Geek Me More est une excellente plateforme pour les geeks célibataires qui souhaitent faire des rencontres dans leur univers. Les membres inscrits recherchent autant des relations amicales, éphémères que sur le long terme.

    Call Of Geek : le site de rencontre geek 100 % gratuit

    Créé en 2013 par Jonathan Plantey, un développeur Web professionnel, Call Of Geek s’est inspiré du célèbre jeu multijoueurs « call of duty » pour son site de rencontre Geek 100 % gratuit.

    Habituellement, nous mettons très peu de plateformes de relations en ligne gratuites dans notre sélection. Effectivement, ces interfaces free sont le plus souvent peu sécurisées et regorgent d’un nombre considérable de faux profils.

    Mais, si Call Of Geek fait partie de notre top, c’est bien parce qu’il se démarque du lot avec son éthique prononcé. Ici pas de faux profil, de messages bidon ou de filles embauchées pour discuter avec vous. Le site, bien que gratuit, vous assure des profils de qualités de femmes et d’hommes Geek célibataires.

    Les valeurs du site Call Of Geek

    Pour mieux comprendre l’éthique de la plateforme de rencontre Call Of Geek, il est important de mieux connaître son créateur Jonathan Plantey. Ce développeur de 36 ans se considère lui aussi comme un geek vue ces passions pour les diverses technologies. 

    Cependant, lorsqu’il s’inscrivait sur des sites de rencontres, il avait toujours du mal à débourser 20 ou 30 euros par mois pour réaliser au final très peu de rencontres. Face à ce constat, il a donc décidé de créer sa propre plateforme de rencontres pour les Geeks et Geekettes célibataires. Il souhaite que son site reste gratuit ou qu’à l’avenir la partie rencontre dispose d’un tout petit abonnement symbolique qui permettrait de développer d’autres fonctionnalités de communication.

    Il tient également à proposer un service 100 % honnête sans faux profils ni messages bidon.

    Parmi les autres valeurs défendues par Call Of Geek, nous pouvons citer :

    • La qualité : son créateur place l’expérience utilisateur au centre du développement de son interface. Ainsi, chaque membre a la possibilité de déposer une proposition d’amélioration de la plateforme. Ces échanges interactifs ont permis d’ailleurs une refonte complète du site en 2017.
    • La proximité : Jonathan Plantey qui est le premier utilisateur de son propre site se veut proche de ses membres. Ces derniers peuvent donc échanger avec lui soit par le forum du site, la page Facebook, dans la rubrique « Contact » ou encore à travers le Changelog (le journal des mises à jour sur lequel apparaissent toutes les modifications effectuées sur le site).

    Des fonctionnalités toujours plus étendues

    Call Of Geek n’est pas un site de rencontre figé. Les membres pouvant déposer leurs propres idées de développement font que l’interface évolue toujours un peu plus en proposant de nouvelles fonctionnalités

    D’ailleurs dans un avenir proche, son créateur a pour objectif de développer plus de rubriques se référant à la culture Geek.

    Aujourd’hui, nous retrouvons sur l’interface les fonctionnalités basiques comme la messagerie privée et les favoris, mais nous avons aussi à notre disposition les différents forums afin de pouvoir échanger en groupe autour d’un sujet donné. Créé en 2017 au moment de la refonte du site, le forum est en accès gratuit lui aussi.

    Nous trouvons également les Pichenettes qui permettent d’attirer l’attention d’un membre sans pour autant lui envoyer un message.

    La wishlist, ou liste de vœux, permet aux utilisateurs de proposer leurs idées pour le site. Ils peuvent via cet outil soumettre des propositions d’ajout ou de modifications, puis voter pour ou contre les autres propositions. Les vœux ayant du succès seront développés et intégrés au site !

    La plateforme dispose même d’un annuaire des associations et lieux Geek présents dans chaque région française.

    Call Of Geek est vraiment un très bon site de rencontre Geek où nous pouvons développer de belles amitiés et trouver aussi l’amour de sa vie.

    Meet-Geeks : pour des rencontres amicales ou amoureuses

    Le site de rencontre Meet-Geeks s’adresse à tous les Geeks, Nerds et Gamers qui souhaitent faire de nouvelles rencontres amicales, voire amoureuses.

    Créée en 2013, la plateforme n’a pas la prétention de se présenter comme le numéro 1 de la rencontre Geek en ligne. Meet-Geeks propose avant tout une interface conviviale, sans chichis ni surplus. Vous trouverez juste l’essentiel pour faire de belles rencontres, qu’elles soient amicales ou amoureuses avec des personnes partageant les mêmes hobbies et passions que vous !

    Meet-Geeks, une communauté étendue

    Meet-Geeks n’est pas seulement ouvert aux célibataires Geeks de France. Vous trouverez aussi des profils d’hommes et de femmes habitants les pays suivants :

    • Belgique
    • Suisse
    • Espagne
    • Portugal
    • Italie
    • Martinique
    • Guyane
    • Guadeloupe

    Plutôt sympa de pouvoir élargir ses horizons en échangeant avec des Geeks habitant un autre pays.

    Un site fonctionnel avec des options diversifiées

    L’inscription sur Meet-Geeks est totalement gratuite, mais demande une adresse email de vérification. Cette étape permet de limiter les inscriptions de robots et vous assure ainsi des profils de qualité avec qui échanger.

    Une fois arrivé sur la plateforme, Meet-Geeks dévoile une interface très fonctionnelle et ergonomique. Nous trouvons facilement toutes les informations dont on a besoin. 

    Parmi les fonctionnalités disponibles, nous trouvons la messagerie privée, le moteur de recherche avec des critères de sélection très précis du monde des Geeks. Ainsi, il est très facile de trouver les Geeks et Geekettes compatibles avec vous. De plus, pour trouver les célibataires proches de chez vous, Meet-Geeks vous propose un système de géolocalisation assez efficace.

    Et pour les conversations spontanées, vous pouvez utiliser le chat.

    Les tarifs proposés par Meet-Geeks

    Pour pouvoir utiliser les différentes fonctionnalités du site et mettre votre profil en avant, Meet-Geeks vous propose trois formules d’abonnement payant ainsi qu’une offre d’essai :

    • Essai pendant 3 jours pour seulement 2,50 euros
    • L’abonnement Bronze est à 45 euros par mois
    • L’abonnement Argent est à 31,99 euros au lieu de 50 euros
    • L’abonnement Or est à 32,99 euros au lieu de 55 euros.

    Meet-Geeks est un site de rencontre qui dispose d’une énorme communauté de célibataires Geeks.  

    Rencontre-Geek.fr : pour des rencontres funs entre Geeks

    Rencontre-Geek.fr est un site de rencontre pour les hommes Geeks célibataires qui cherchent une femme pour se mettre en couple ou pour vivre une petite amourette. Le site apporte une dose d’humour dès sa page d’accueil avec une photo jouant sur les stéréotypes de l’homme Geek à lunette qui est surpris qu’une jolie blonde l’embrasse. Cette photo donne tout de suite le ton de la plateforme : conviviale et fun, sans prise de tête. Rencontre-Geek.fr a été développé par Phoenix Corp.

    Une interface classique, mais une communauté conviviale

    Sur Rencontre-Geek.fr pas vraiment de surprise au niveau des fonctionnalités disponibles. L’interface est complète en proposant les options que nous avons l’habitude de retrouver sur les autres sites de rencontres, à savoir :

    • Le moteur de recherche avec une liste de critères et de filtres.
    • Des albums photo que nous pouvons rendre publics ou seulement réservés à certains membres.
    • La messagerie privée pour correspondre.
    • Le chat pour un échange instantané.

    Pas de fonctionnalités innovantes, mais une communauté super conviviale. Ici, les membres sont très respectueux les uns des autres et bourrés d’humour. Ça fait vraiment du bien. On peut discuter avec certains sans pour autant vouloir se rencontrer à tout prix. Tout est très spontané et naturel.

    DateAgeek.top : site de rencontre Geek, Gamer et No-Life

    DateAgeek.top a été créé en 2017 par la société Yann Cabarrou. Il devait s’agir au départ d’une plateforme exclusivement réservée aux gamers. Mais, le créateur a souhaité élargir sa cible en proposant un site de rencontre pour tous les styles de geeks.

    Ici vous pouvez faire autant des rencontres amicales, amoureuses qu’éphémères. À vous de décider ce que vous avez envie de vivre sur cette plateforme.

    L’interface est disponible en plus de 12 langues : anglais, espagnol, portugais, français, allemand, italien…

    DateAgeek.top couvre d’ailleurs de nombreux pays : France, Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Canada, Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg…

    Le plus de cette plateforme pour geek célibataire est de proposer un chat webcam entièrement gratuit. La webcam est d’ailleurs très utilisée puisqu’elle permet un échange facile et rapide, similaire à un premier rendez-vous en réel autour d’un verre dans un restaurant ou un bar par exemple.

    Geek Dating Date : des rencontres de geeks et geekettes à l’international

    Si vous êtes un geek qui a envie d’élargir ses horizons alors le site de rencontre Geek Dating Date est fait pour vous puisque vous découvrirez des profils d’hommes et de femmes passionnés par les technologies, les jeux vidéo, le cosplay… de tous les pays du globe.

    GeeksDating.date dispose d’une interface moderne et très complète.

    Des rencontres de tous types sur une interface sécurisée

    Geek Dating Date vous permet de rencontrer d’autres geeks pour créer des liens d’amitié, pour construire une histoire d’amour ou encore vivre une aventure coquine. Vous découvrirez des milliers de célibataires inscrits qui ne rêvent que d’une chose : vous rencontrer.

    Nous apprécions particulièrement l’effort fourni par la plateforme pour vous offrir une interface sécurisée. Toutes vos données personnelles restent confidentielles et votre présence anonyme.

    Une mine de fonctionnalités

    La deuxième force de ce site de rencontre spécialisé est de proposer tout un panel de fonctionnalités assez diversifiées :

    • Le tchat webcam : lorsque vous souhaitez dialoguer avec un membre vous avez la possibilité soit d’activer uniquement le tchat ou d’ajouter l’option webcam afin de visualiser votre interlocuteur.
    • La messagerie privée pour échanger plus en détail avec les membres.
    • Les recherches géolocalisées afin de trouver les Geeks et Geekettes célibataires d’une zone géographique donnée. 
    • La consultation des statistiques de votre profil afin de voir qui vous apprécie.
    • La mise en avant des nouveaux profils dans les résultats de recherche afin de les faire connaître par le reste de la communauté.

    Le site est disponible également en version mobile.

    Vous trouverez des profils passionnés par :

    • Les jeux vidéo
    • Les jeux de société
    • Le cosplay
    • Les Otakus
    • Les jeux de rôles
    • Les mangas
    • La science
    • Les nolifes

    MouseMingle : pour les célibataires passionnés de Disney

    Si vous êtes un grand fan des dessins animés de Disney et que vous êtes célibataire, MouseMingle a de grandes chances de vous plaire. Effectivement, il s’agit du premier site de rencontre pour les fans de Disney. Sympa et aussi un peu surprenant .

    Mais, lorsque nous aimons la magie et les valeurs véhiculées dans les films Disney, nous avons qu’une seule envie : trouver un partenaire de vie qui partage notre émerveillement devant les différents personnages Disney et qui ne se lasse pas de regarder plusieurs fois les mêmes films.

    La moyenne d’âge des membres inscrits sur MouseMingle est comprise entre 24 et 30 ans. Créé en 2011, MouseMingle regroupe des célibataires hétéros, homos et lesbiennes, tous fans de Disney.

    Concernant les fonctionnalités de communication, elles sont assez basiques, mais fonctionnelles. Vous trouverez donc l’option Clin d’œil, la messagerie privée, le chat, la notation des photos des membres. Vous pouvez même activer une option de réseautage pour pouvoir discuter en groupe

     Ce que nous avons particulièrement apprécié sur le site de rencontre MouseMingle est la partie où nous pouvons partager des histoires. Très sympa et tout mignon !!!

    SoulGeek : pour les passionnés de Comic-Con, de Cosplay et de Crunchy Roll

    Créé en 2007, SoulGeek est un site de rencontre pour les célibataires qui aiment les Comic-Con, le Cosplay et le Crunchy Roll.

    Dès la page d’accueil du site, nous comprenons que nous sommes dans un univers de super héros avec des illustrations de personnages très sympas.  

    La plateforme a été développée par la société The SoulGeek Network, LLC qui se situe aux Etats-Unis. L’interface est disponible uniquement en anglais, mais nous trouvons pas mal de profils parlant français. Et les rubriques en anglais sont faciles à comprendre donc la langue ne représente pas un frein en soi.

    SoulGeek est un site de rencontre assez ouvert et tolérant puisqu’il accueille aussi bien des membres hétérosexuels, homosexuels, lesbiennes, non binaires…  

    Une interface luttant contre les fraudes

    SoulGeek est 100 % sécurisée. Dès votre inscription vous devez transmettre une adresse mail valide afin de vérifier que vous êtes bien une personne physique et non un robot.

    Ensuite, l’équipe de modération vérifie et valide chaque photo de profil. Ces dernières ne doivent pas représenter un contenu abstrait, ni un objet, un paysage ou encore un animal. Les photos de groupes ou trop coquines sont aussi à proscrire.

    Enfin vous pouvez également signaler un profil suspect ou qui vous aurait manqué de respect.

    Des groupes de discussion pour plus de partage

    SoulGeek s’adresse aux célibataires geeks qui recherchent une relation sérieuse et sur le long terme. Pour rencontrer votre futur partenaire, la plateforme met à votre disposition les outils classiques de communication (chat, messagerie, clin d’œil, cadeaux virtuels…).

    Mais vous pouvez aussi sur SoulGeek vous faire de nouveaux amis grâce aux différents groupes de discussion disponibles.  

    FAQ : les questions fréquentes sur les sites de rencontre Geek

    Quelle est la particularité des sites de rencontre Geek ?

    Aujourd’hui, les sites de rencontres sont devenus la nouvelle manière de faire des rencontres amoureuses ou de draguer en vue de trouver une aventure d’un soir. Cependant, les plateformes généralistes ne sont pas toujours les endroits les plus faciles pour découvrir un partenaire qui nous plait. Trop de monde, trop de disparités. Trouver la perle rare devient vite un véritable parcours du combattant.

    Alors, pour vous faciliter la vie et ne pas avoir à passer des heures à consulter des centaines de profils de célibataires, les sites de rencontres ont eu la brillante idée de se spécialiser. Aujourd’hui, les plateformes de mise en relation s’adressent de plus en plus à une clientèle très ciblée. C’est précisément le cas des sites de rencontre geek. Ces plateformes sont destinées exclusivement aux passionnés de technologies et de séries cultes.  

    Quel type de relation trouver sur un site de rencontre geek ?

    Lorsque vous rentrez dans l’univers des rencontres geek en ligne, vous vous apercevez que chaque interface est axée sur un type de relation :

    • Amoureuse
    • Amicale
    • Charnelle

    Alors, avant de sélectionner votre future plateforme de rencontre geek, vous devez définir quel style d’histoire vous avez envie de vivre : trouver votre futur compagnon de vie ? Partager un instant coquin avec un pur inconnu ? Ou tout simplement élargir votre réseau d’amis ?

    Ne perdez pas votre temps sur une plateforme sexe si vous désirez construire une vie de couple et vice versa ne vous inscrivez pas sur un site de rencontres sérieuses si vous désirez juste trouver un plan d’un soir.   

    Choisir sa plateforme de rencontre geek selon le type de partenaire 

    Vous pouvez aussi choisir votre futur site de rencontre geek selon le type de partenaire recherché :

    • Un homme ou une femme geek hétérosexuelle
    • Un homme gay
    • Une femme lesbienne

    Vous pouvez même définir l’origine ethnique de votre futur partenaire. 

    Classement des meilleurs sites de rencontre geek

    Quels sont les avantages de s’inscrire sur un site geek ?

    Si vous êtes célibataire, rejoindre un site de rencontre geek vous facilitera énormément la vie dans votre recherche de partenaire :

    • Vous serez en contact avec d’autres célibataires geek
    • Vous pouvez exprimer clairement ce que vous recherchez sans sous-entendu ni honte. 
    • Vous prenez le temps de sélectionner les personnes qui vous intéressent le plus.
    • Vous échangez en toute discrétion avec autant de partenaires que vous le souhaitez.
    • Vous discutez aux jours et aux heures qui vous arrangent selon vos disponibilités.

    Sachez que différentes études sociologiques ont démontré que les échanges en lignes étaient beaucoup plus sincères qu’en face-à-face où nous avons trop tendance à nous fabriquer un personnage. Et pour les plus réservés des geeks, les sites de rencontres leur permettent d’aborder une fille geek ou un homme avec moins de crainte.

    Les membres des plateformes en ligne expliquent aussi ressentir moins de stress lors des premiers échanges puisque même si le courant ne passe pas aussi bien qu’on l’espérait eh bien on a juste à le dire gentiment à la personne et nous passons à une autre rencontre.

    La plupart des interfaces disposent même d’une fonctionnalité de blocage de profils si toutefois certains membres étaient un peu trop insistants.  

    Quelles sont les précautions à prendre lors des échanges en ligne entre geek ?

    Notre équipe d’experts en relations en ligne ont testé pour vous toutes les plateformes de rencontres geek existantes actuellement sur le web. Notre étude avait pour but de vous fournir une sélection de sites spécialisés dans votre passion qui soient à la fois fiables et dynamiques. 

    Ainsi, en vous inscrivant sur un des sites de rencontre geek proposés dans notre liste, vous avez l’assurance de ne pas rejoindre une énième arnaque au portefeuille sur internet.

    Mais même si vous vous inscrivez sur une plateforme sérieuse, vous devez toujours garder une certaine distance avec vos protagonistes au début.

    Voici quelques conseils afin de rester prudent en ligne :

    • Ne donnez jamais votre vrai nom et prénom. Utilisez toujours un pseudo.
    • Ne dites pas où vous habitez (quartier, rue, numéro d’appartement…).
    • Ne transmettez pas votre numéro de téléphone.
    • Ne mentionnez jamais votre lieu de travail ou où vous vous rendez certains jours dans la semaine.
    • Ne communiquez pas les liens de vos divers réseaux sociaux.  

    Les relations en ligne demandent d’avancer progressivement. Alors, ne brûlez pas les étapes. Commencez par discuter en ligne. Échangez sur ce qui vous plaît dans la vie. Lors de la première rencontre physique, choisissez toujours un endroit public comme un restaurant ou un bar afin de ne pas vous retrouver seul avec votre partenaire. N’acceptez pas un rendez-vous dans un lieu que vous ne connaissez pas ou directement dans l’habitation de la personne. N’invitez pas non plus votre partenaire chez vous.

    Prenez le temps de vous rencontrer plusieurs fois dans les lieux où il y a du monde. Participez à des ateliers ou des activités sportives… et ce sera qu’une fois que la confiance est installée que vous pourrez passer à l’étape supérieure et commencer à dévoiler un peu de votre vie privée.

    4.7/5 - (8 votes)
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]