Les 9 meilleurs sites de rencontre pour agriculteurs

Aujourd’hui les sites de rencontres sont devenus des outils extraordinaires pour draguer et flirter en ligne. Parfois, ils peuvent même nous faire rencontrer notre futur époux ou épouse. Malgré cet engouement pour cette nouvelle manière de séduire, les sites les plus connus sur la toile s’adressent généralement à des célibataires plutôt citadins. Et lorsque nous habitons à la campagne et qu’en plus nous sommes agriculteurs, les chances de trouver le partenaire idéal en ligne s’amenuisent. Alors, pour pallier à ce manque ; des sites de rencontres pour agriculteurs se sont développés. 

Pendant plusieurs mois nous les avons testés pour vous afin d’analyser leur efficacité et leur fiabilité. Nous vous dévoilons donc ici le résultat de notre enquête en vous partageant uniquement les plateformes sécurisées où vous pourrez vous inscrire en toute sérénité.

Table des matières

À quoi correspond un site de rencontre pour agriculteur ?

Un site de rencontre pour agriculteur fonctionne comme une plateforme généraliste de mise en relation entre célibataires. Sa particularité est de s’adresser à une cible bien précise : les agriculteurs et agricultrices qui recherchent un partenaire.

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre pour agriculteur ?

Il existe plusieurs raisons qui poussent les agriculteurs à s’inscrire sur un site de rencontre qui leur est dédié.

Tout d’abord, les célibataires vivant à la campagne ont beaucoup plus de mal à trouver de manière générale un partenaire que les citadins. Ceci s’explique par un taux de population assez faible en milieu rural. Ensuite, les sites de rencontres généralistes comptent essentiellement des membres habitants dans les grandes villes. Donc même en s’inscrivant sur ces sites, il reste toujours compliqué de trouver un partenaire en pleine campagne.

De plus, devenir femme d’agriculteur demande de comprendre bien ce métier au niveau de la charge de travail, des horaires spéciaux. La plupart du temps, un homme ou une femme travaillant dans une ferme cherche aussi un partenaire pour l’aider à gérer l’exploitation. Ainsi, il faut une réelle volonté d’engagement de la part du futur partenaire. 

Et le meilleur endroit où trouver un partenaire qui vit à la campagne, qui comprend le métier d’agriculteur et qui est prêt à participer aux activités de la ferme, est forcément sur un site de rencontre dédié aux agriculteurs.

Classement des meilleurs sites de rencontre pour agriculteurs, bio et écolos

Les différentes plateformes de rencontres pour les agriculteurs

Avant de porter votre dévolu sur un site de rencontre en particulier, vous devez aussi savoir que chaque plateforme comporte ses propres caractéristiques. Ainsi, certains sites de rencontre pour agriculteurs seront destinés spécialement :

  • À un public senior
  • À un public jeune
  • Aux agriculteurs hétéros
  • Aux agriculteurs appartenant à la communauté LGBT
  • Pour des relations durables
  • Pour des plans coquins
  • Pour une relation d’amitié

À vous de savoir ce que vous recherchez réellement chez l’autre et la raison profonde de votre inscription sur un site de rencontre. Ainsi, vous pourrez choisir une plateforme en adéquation avec vos attentes.

Le fonctionnement d’un site de rencontres pour les agriculteurs

Au niveau de son fonctionnement, un site spécialisé est conçu comme une plateforme plus traditionnelle. À savoir :

  • Vous réalisez votre inscription à partir d’un formulaire. Cette étape est toujours gratuite.
  • La plateforme active votre compte membre à partir de votre adresse mail.
  • Vous remplissez votre fiche profil avec une photo et une annonce en développant vos attentes en termes de relation et de partenaire. Ensuite, vous pouvez compléter votre fiche en sélectionnant certains critères représentant votre personnalité.
  • Une fois visible sur la plateforme, vous pouvez commencer à consulter les profils des membres. Certaines plateformes vous proposeront des célibataires par niveau d’affinité avec vous et sur d’autres vous pourrez vous-même effectuer vos propres recherches à partir de critères de sélection précis.
  • Pour discuter avec les célibataires, vous aurez à votre disposition différents outils (généralement payants) tels que le chat, la webcam, la messagerie privée. Mais attention, toutes les plateformes ne proposent pas tous ces outils. Certaines, par exemple, vous fourniront uniquement la messagerie personnelle. À vous de définir avec quel outil vous avez envie de communiquer.

Le top des sites de rencontres pour agriculteur

Voici donc notre liste des meilleurs sites de rencontres pour les agriculteurs et agricultrices célibataires. Nous les avons sélectionnés pour leur niveau de sécurité, le dynamisme de leur communauté et les fonctionnalités attrayantes proposées.

Rencontre-agriculteur.com, le site des amoureux de la nature

Rencontre-agriculteur.com est une plateforme de mise en contact entre tous les célibataires qui vivent ou voudraient vivre à la campagne. L’interface a vu le jour en 2008 et vise un public de célibataires ruraux, agriculteurs et non-agriculteurs, mais aimant la nature et les animaux.

Ainsi, vous pouvez découvrir des personnes très diverses, mais toutes passionnées par leur métier en lien avec la nature. Parmi les profils les plus répandus sur cette plateforme, nous trouvons des apiculteurs, des pépiniéristes, des céréaliers, des agriculteurs, des éleveurs, des pisciculteurs, des ostréiculteurs…  

Une plateforme pour l’amour et/ou l’amitié 

Rencontre-agriculteur.com fonctionne sur le principe des affinités. Ainsi, au début de votre inscription, vous pouvez mentionner si vous êtes plutôt à la recherche :

  • D’une relation amoureuse avec une femme
  • D’une relation amoureuse avec un homme
  • D’une amitié avec une femme
  • D’une amitié avec un homme

Ainsi, la plateforme n’est pas seulement accès sur la quête de l’amour. Elle représente aussi un excellent portail pour développer son réseau social d’amis vivant en milieu rural.

De plus, la plateforme est ouverte autant aux personnes hétérosexuelles qu’homosexuelles. Et elle ne fait pas de distinction d’âge. Nous trouvons des profils de 18 ans à plus de 80 ans.

Une interface sérieuse et des profils détaillés

Pendant notre test, nous avons apprécié le fait de devoir fournir une adresse mail pour s’assurer de notre identité. Ainsi, la plateforme bloque dès le départ les inscriptions de robots. 

Dans le mail d’activation de notre compte, nous avons également reçu notre numéro de membre à fournir lorsque nous contactons le service client pour une question. 

Dès que nous sommes inscrits, rencontre-agriculteur.com nous propose de remplir immédiatement notre profil. Ainsi, cela permet d’obtenir sur la plateforme des annonces de membres assez détaillées.

Nous pouvons ainsi remplir nos caractéristiques physiques, les critères de recherche de partenaire, si nous avons des enfants à charge ou non.

Ensuite, nous pouvons cocher nos centres d’intérêt parmi 56 propositions.

À noter que rencontre-agriculteur.com est disponible dans le monde entier. L’interface dispose d’une licence SSL pour protéger toutes vos données sensibles.

Des échanges via chat

Pour discuter avec les autres membres, vous avez à votre disposition un chat pour les communications immédiates et une messagerie privée.

La communauté de célibataires est assez dynamique et bienveillante. Les sujets de discussion tournent surtout autour de la vie à la campagne, des soins naturels et des loisirs en lien avec la nature.

Agrirencontre.com site gratuit de proximité

Agrirencontre.com a été fondé par Luc Gagnon en 2003. Ce site de rencontre pour les agriculteurs et agricultrices célibataires vous permet de discuter avec d’autres personnes seules vivant à la campagne et qui recherche une relation sérieuse sur le long terme. La plateforme est totalement gratuite.

Un site français et un site canadien

Agrirencontre.com existe en deux versions :

  • La version pour le Canada français : le site se nomme ca.agrirencontre.com
  • La version française se nomme A Travers Champs

Si les deux versions ne portent pas le même nom, leur fonctionnement reste identique. Le principe est de rencontrer une personne célibataire vivant à la campagne, dans votre région ou votre département et qui est prête à s’engager sur le long terme dans cette vie rurale.

Le site est entièrement gratuit. Pour échanger avec les autres membres, vous pouvez soit :

  • Utiliser les Valentins, c’est-à-dire des messages préfabriqués
  • Utiliser votre messagerie privée pour envoyer une réponse plus personnelle.

Un site ouvert à différentes orientations sexuelles

Si certains sites de rencontres pour les agriculteurs ciblent uniquement les hétérosexuels, ce n’est pas le cas d’Agri rencontre. Effectivement, au moment de votre inscription, il vous sera demandé si vous recherchez une relation :

  • Bisexuelle
  • Hétérosexuelle
  • Homosexuelle

Nous apprécions cette ouverture d’esprit en milieu rural. 

Vachement.fr, la grande communauté de célibataires vivant à la campagne

Créé en 2007, Vachement.fr représente un des plus actifs sites de rencontre pour agriculteurs en France. Il s’adresse aux personnes vivant en milieu rural et qui souhaitent trouver une relation amoureuse sérieuse. La plateforme est ouverte autant aux hétérosexuels qu’aux homosexuels et bisexuelles. 

Vachement.fr est également très connu dans le milieu de la rencontre puisqu’il s’agit de la première plateforme à avoir sponsorisé le tout premier Agri-Dating qui s’est déroulé en Aveyron. Il s’agissait d’un speed dating à la campagne !

Leader de son marché, Vachement.fr a été créé par des agriculteurs et agricultrices qui connaissent parfaitement le problème de célibat d’un bon nombre de paysans vivant à la campagne. Ainsi en créant une des premières communautés de ruraux et d’agriculteurs célibataires, Vachement.fr espérait faciliter les rencontres amoureuses entre personnes qui connaissent et qui aiment le travail de la terre. 

Et le pari semble réussi vu la popularité aujourd’hui de ce site de rencontre. Effectivement, la plateforme compte plus de 33 000 membres célibataires vivant à la campagne.

Des profils très complets

Lorsque nous commençons à consulter les différents profils sur l’interface de Vachement.fr, nous comprenons très vite que les célibataires inscrits comptent bien trouver l’amour en ligne. Effectivement, les profils des personnes sont très soignés et riches en informations concernant leur activité, leurs loisirs, leurs centres d’intérêt et leur vision de la vie à deux.

Ces profils détaillés nous permettent de cerner rapidement chaque personne seule et ça nous change grandement des profils vides ou remplis à la va-vite sur beaucoup d’autres interfaces. 

De plus Vachement.fr dispose de profils de célibataires hommes et femmes très variés. Ainsi, vous pouvez trouver des célibataires éleveurs (quel que soient les animaux vache, poule, moutons, chèvre, chevaux, etc.), viticulteurs, céréaliers, fermiers, ostréiculteurs, marins, maraîchers, pêcheurs, agriculteurs bio ou conventionnel ; 

Vous pouvez ainsi faire connaissance soit :

  • Par affinités et centres d’intérêt
  • Par zone géographique

Une interface agréable et ergonomique

L’interface de Vachement.fr est assez plaisante et on s’y sent vite à l’aise. Pour communiquer, nous avons à notre disposition le chat et la messagerie personnelle, qui représentent les deux outils les plus utilisés par les membres des sites de rencontre en général.

Mygreenlovers.com, pour des rencontres écologiques

Mygreenlover.com se présente comme un réseau social green ainsi qu’un site de rencontres écologiques. Cette plateforme assez innovatrice a vu le jour en 2014. Elle s’adresse à toutes les personnes seules qui recherchent soit des amitiés via le réseau social de la plateforme, soit un amoureux ou une amoureuse pour une relation stable et en harmonie avec leur style de vie. 

Green-lover est un terme venant des États-Unis désignant les célibataires qui prennent en compte le critère écologique dans leur recherche de partenaire. 

L’interface est disponible en Français, en anglais et en espagnol.

Des profils de célibataires écolos

Sur Mygreenlovers.com vous découvrirez des profils plutôt écolos, adeptes du zéro déchet, des cosmétiques bios. Certains sont vegans, d’autres sont permaculteurs, agriculteurs bio, apiculteurs…

Une inscription gratuite

Pour rejoindre les greenlovers et les greenloveuses, il vous suffit de vous inscrire gratuitement via le formulaire prévu à cet effet sur la page d’accueil du site. Vous ajouterez ensuite votre date de naissance, votre code postal, une adresse mail, un pseudo et un mot de passe.

Un lien vous sera envoyé dans votre boite mail pour activer votre inscription. Cette étape permet de limiter les faux profils ou l’inscription automatique de robot.

Une interface jeune, fraîche

Une fois membres, nous avons adoré nous retrouver sur une interface assez jeune dans sa composition puisqu’elle est structurée de la même manière que certains réseaux sociaux. De plus, la couleur verte dominante apporte une touche de frais, ce qui fait que nous nous sentons tout de suite bien.

Nous adorons aussi le fait que les membres postent des photos d’eux sur le mur dans leurs activités quotidiennes, leurs randonnées. Nous nous sentons immédiatement faire partie d’une communauté partageant nous même amour pour la nature, le même respect pour la planète, la consommation durable et les approches naturelles.

Des fonctionnalités intéressantes et dynamiques

Pour signifier notre intérêt pour une personne, nous pouvons lui envoyer sur ses photos partagées soit :

  • Des cœurs
  • Un stiker happy
  • Un message via le chat

Le green-Wall nous permet de découvrir toutes les dernières photos postées par les membres femmes et hommes sur la plateforme.

Concernant la recherche de membre, nous pouvons sélectionner les critères et les filtres suivants :

  • La green-attitude : végétalisme, crudivorisme, vegan, produits bios, flexitarisme, militantisme, randonnées, protection des animaux, médecines naturelles, éco tourisme, développement personnel, tri sélectif, sobriété heureuse, décroissance, communication non violente, permaculture, habitat autonome, méditation, écolo du dimanche.
  • Les critères généraux : religion, signe astrologique, langue, nombre d’enfants, si envie d’avoir des enfants, orientation sexuelle…
  • Le physique : taille, poids, couleurs des yeux et des cheveux, silhouette, point fort.
  • La carrière : Situation professionnelle, niveau d’étude, domaine professionnel
  • Le style de vie : types de sorties, exercice physique, alimentation, cigarette, consommation d’alcool, situation résidentielle, cadre de vie idéal.

Nous apprécions la précision et la diversité des critères proposés par Mygreenlovers.com. Nous découvrons ainsi des personnes au profil très divers, mais toutes très charmantes. Trouver l’âme sœur peut prendre un peu de temps, mais sur Mygreenlovers.com on peut très vite développer son réseau social green.

Nous pouvons également passer un test green afin d’affiner notre présentation.

Enfin, l’interface propose aussi une section évènement où vous retrouvez toutes les sorties, ateliers et soirées organisées par les membres eux-mêmes.

Nous avons vraiment eu un gros coup de cœur pour cette plateforme très conviviale et dynamique.

Une adhésion unique

Pour pouvoir communiquer avec les autres membres et pouvoir publier dans la Green-Wall, le site de rencontre MyGreenlovers.com propose une adhésion unique à 9,99 euros par mois. Cet abonnement vous donne droit à :

  • L’envoi de messages en illimités
  • Publier sur le Green-Wall
  • Créer des événements
  • Naviguer sans publicité

Mygreenlovers.com est une des meilleures plateformes de rencontre actuellement.

Brindamour, pour des rencontres régionales

Brin d’Amour est un site de rencontres régionales fondé en 2011 par la société Mondadori Magazines qui dispose aussi du célèbre magazine « le chasseur Français ».

Ainsi, la principale cible de cette interface est les chasseurs célibataires et toutes personnes françaises se définissant comme « les gens vrais, attachés à leurs traditions ».

Un chat et un forum pour échanger

L’inscription au site de rencontre Brindamour est gratuite. L’interface est assez plaisante et claire. Elle propose des forums de discussion afin d’échanger avec les autres membres sur des sujets particuliers ainsi qu’un chat pour des discussions instantanées en privé.

Une interface complète

Le site Brin d’Amour dispose d’une interface très ergonomique où nous pouvons retrouver toutes les fonctionnalités sur la même page :

  • La messagerie privée
  • Les annonces entre amis
  • L’actualité du mois
  • Le forum
  • Les membres connectés
  • Les news des internautes
  • Les critères de recherches personnalisés

À noter que les personnes seules inscrites sur ce site de rencontre ne sont pas forcément orientées, « chasse et pêche ». Par contre, nous trouvons beaucoup de membres vivant en milieu rural, contrairement aux sites généralisés qui regroupent surtout les personnes des grandes villes.

Amours-bio.com, pour des rencontres bio et écolo

Amours Bio est un site de rencontre pour tous ceux qui aiment et respectent la nature. La plateforme a été fondée en 2007 par Rose-Marie, la maman d’un jeune homme célibataire répondant au prénom de Rémy. Et pour la petite histoire, c’est précisément en pensant à son fils, que cette maman a imaginé ce site. Une plateforme où ce dernier pourrait rencontrer une femme partageant ses goûts et son style de vie. Et ça a marché, peu de temps après la création de la plateforme, Remy a trouvé sa femme actuelle sur Amours Bio et sont aujourd’hui les heureux parents de deux jolis enfants.

Le site de rencontres Amours Bio a été plusieurs fois médiatisé à la télévision ainsi que dans les magazines :

  • Un reportage dans le magazine télévisé « 100 % Mag » en 2007
  • Une interview de l’équipe Amours Bio par la revue de presse GreenPod en 2008
  • Un reportage dans l’émission « Combien ça coûte ? » en 2009
  • Présentation d’un membre de l’Amours Bio sur NT1 en 2010

« Télé matin » et Direct 8 ont aussi mis en lumière les services proposés par le site de rencontre orientée Bio et Ecolo.

Trouver l’amour et des amis

Sur Amours Bio il vous est possible de trouver à la fois l’amour et des amis. Contrairement à la plupart des plateformes de rencontre qui cible un type unique de relation, sur Amours Bio vous pouvez mentionner au moment de votre inscription si vous recherchez.

  • L’amour
  • Des amitiés
  • L’amour et des amitiés

Nous apprécions cette recherche de belles rencontres non cloisonnée dans un type précis de relation.

Des membres dans le monde entier

Amours Bio vous permet de rencontrer des célibataires proches de la nature dans le monde entier. Ainsi, vous pouvez nouer de très beaux liens avec des personnes vivant sur un autre continent ou dans un autre pays. Les échanges de modes de vie et de savoir-faire en deviennent encore plus enrichissants.

Un profil très complet

Une fois notre inscription effective, la plateforme nous a proposé de remplir immédiatement notre profil. Et il faut dire que sur Amours Bio les profils sont très détaillés. 

Vous commencez par ajouter la traditionnelle photo de présentation, puis vous rédigez une annonce parlant de vous et de vos attentes en termes de relation. Et vous terminez par remplir un questionnaire afin de mieux vous décrire. Et il faut dire que ce questionnaire est très précis. Vous pouvez ainsi dévoiler :

  • Le type de personne que vous recherchez
  • Votre région
  • Votre signe astrologique
  • Votre religion
  • Votre taille et votre poids
  • Si vous avez des enfants et combien à charge
  • Où vous avez envie de vivre (mer, campagne, montagne, appartement, maison, ville)
  • Votre mode d’alimentation (bio, végétalien, omnivore, végétarien, tendances bio, tendances végétariennes).
  • Vos animaux de compagnie
  • Vos centres d’intérêt
  • Vos différentes méthodes de bien-être naturel

La page profil est vraiment très bien constituée et très complète. Il s’agit là d’une réelle force pour la plateforme en ligne.

Un site très sécurisé

Un autre atout du site de rencontres bio est le fait de devoir remplir son propre profil avant de pouvoir consulter celui des autres. Ainsi sans photo et avec un profil vide, vous n’aurez pas accès aux autres membres de la plateforme. Il s’agit là d’une très bonne mesure à notre avis pour garantir l’authenticité des fiches de chaque membre.

Rappelons également que vous devez fournir une adresse mail valide pour pouvoir valider votre inscription. Ainsi, la plateforme lutte contre l’inscription automatique de robots.

Grâce aux deux mesures citées plus haut, Amours Bio ne dispose d’aucun faux profil et toutes les fiches de présentation ont été d’abord approuvées par le service de modération du site. Nous avons donc des profils de très bonne qualité et très précis.

Enfin, l’interface est dotée d’une licence SSL, vous garantissant la confidentialité complète de vos données personnelles.  

Des fonctionnalités complètes

Amours Bio vous propose de très bonnes fonctionnalités afin de rendre votre expérience sur l’interface la plus agréable possible. Ainsi, vous pourrez échanger grâce au chat et à la messagerie privée. Vous pouvez également envoyer des coups de cœur aux profils qui vous intéressent.

Vous aurez aussi à votre disposition les rubriques suivantes :

  • Mes favoris
  • Mes visites
  • Les anniversaires
  • Ma liste noire
  • Le livre d’or

Un abonnement à un prix doux

Amours Bio vous propose un abonnement unique de 3 mois à seulement 16 euros. Cette adhésion est l’une des moins chères du marché.

De plus, le site ne pratique pas le renouvellement automatique comme d’autres plateformes. Vous êtes donc libre de gérer la durée de votre adhésion comme bon vous semble.

Ecolo Rencontre, pour des relations durables

Ecolo Rencontre représente un site de mise en relation entre célibataires écolos, proches de la nature. La plateforme appartient au groupe EasyFlirt.

Ecolo Rencontre vise un public « amoureux de la nature, de la vie bio et durable ! Des rencontres aux naturelles pour des relations fortes et intéressantes ».

Une interface jeune et complète

L’inscription sur Ecolo Rencontre est gratuite. Comme sur les autres sites, il vous suffit de remplir un petit formulaire en indiquant votre genre, votre âge, votre adresse mail et un pseudo.

La page profil est assez basique, mais vous pouvez réaliser des albums photo où vous décidez de rendre publics ou privés.

Concernant la conception de l’interface, nous avons beaucoup apprécié trouver un système de « Mur » où vous pouvez poster un petit message qui pourra être visible par tous les autres membres de la plateforme.

Enfin pour dialoguer avec les autres personnes vous avez le choix entre le chat pour un dialogue direct ou la messagerie pour vous confier un peu plus en détail. Vous disposez aussi de la fonction SpeedFlirt pour obtenir des matchs facilement.

Les tarifs d’abonnement sur Ecolo Rencontre

Pour profiter pleinement des différentes fonctionnalités du site Ecolo Rencontre, il vous faudra prendre un des abonnements proposés par la plateforme :

  • L’offre d’essai de 3 jours est à 2,25 euros et vous disposez de tous les avantages de l’abonnement Bronze.
  • L’abonnement Bronze à 45 euros par mois
  • L’abonnement Argent à 50 euros par mois
  • L’abonnement Or à 55 euros par mois

Chaque formule dispose de ses propres avantages ainsi que d’un cadeau d’une valeur supérieure au prix de l’abonnement mensuel.

Rencontre Bio, « L’amour sans OGM et 0 % de pesticides »

Rencontre Bio est un site de rencontre pour les célibataires éco responsables, engagés dans la protection et la préservation de la planète et de sa biodiversité.

Le site a été créé en 2011. L’interface propose donc des mises en relation entre célibataires écolos qui recherchent une relation amoureuse durable.

Une interface fraîche et amusante

Une fois s’être inscrit gratuitement, nous avons eu le loisir de découvrir une interface assez fraîche et amusante avec des visuels représentant des gestes écoresponsables assez enfantins et colorés. Ce fut une véritable bouffée d’air frais !

La page profil est assez complète. Nous pouvons aisément nous présenter, exprimer nos valeurs et notre mode de vie.

Nous retrouvons toutes les fonctionnalités modernes pour échanger en ligne facilement (chat, messagerie…).

Des abonnements à petits prix

Pour échanger en toute liberté avec les autres membres, vous avez le choix entre trois formules d’abonnement sur Rencontre Bio :

  • 1 mois à 4,90 euros
  • 3 mois à 9,90 euros
  • 6 mois à 14,90 euros

Les prix sont vraiment très abordables pour un site de rencontre de très bonne qualité.

Vegaia, site de rencontre végétarien

Vegaia est un des premiers sites de rencontre à destination des célibataires végétariens. Fondé en 2008, il regroupe aujourd’hui plus de 7 000 membres vegans et végétariens.

Vegiai est la contraction de « vegan » et de « Gaia ».

Une plateforme 100 % transparente

Une des particularités du site Vegaia est que son administrateur Alex Altis est lui-même utilisateur de la plateforme avec un profil visible sur l’interface. Il est aussi disponible par mail pour répondre à vos questions concernant le fonctionnement du site au admin@vegaia.com.

De plus, Vegaia souhaite être totalement transparent avec ses membres en publiant sur une de ses pages du site la liste de ses 40 garanties.

L’administrateur qui est un entrepreneur vegan enregistré en France publie régulièrement des sondages afin de recueillir l’avis de ses membres. Les résultats lui permettent de constamment améliorer l’interface de rencontre pour répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.  

La plateforme fait régulièrement le ménage des profils suspects ou inactifs depuis un certain temps.

Enfin, le site Vegaia.com est déclaré à la CNIL et respecte le RGPD conformément à la législation. Ce qui met directement en confiance sur le sérieux de la plateforme.

Un abonnement à tout petit prix

Vegaia a un système d’abonnement peu commun. Les formules proposent des prix très bas pour un abonnement qui s’étend sur la durée. Voici les différentes formules proposées :

  • La formule summum : pour 40 euros vous êtes abonné pendant 10 ans
  • La formule premium : pour 36 euros, vous êtes abonné pendant 40 mois.
  • La formule médium : pour 24 euros, vous êtes abonné pendant 26 mois.
  • La formule initium : pour 20 euros, vous êtes abonné pendant 12 mois.

Des profils précis et divers

Sur Vegaia vous trouverez des célibataires aux pratiques alimentaires diverses :

  • ovo,
  • végétarisme,
  • lacto-végétarisme,
  • frugivorisme,
  • frutarisme
  • antispécisme,
  • flexitarisme

Vous pouvez également choisir le type de partenaire que vous avez envie de rencontrer : homme, femme, couple, femme bi, homme-bi, libertin et trans…

Notez cet article
#1 en France : Meetic avec ses 11 Millions d'utilisateurs
This is default text for notification bar