Les 9 meilleurs sites de rencontre en Tunisie

Vous êtes un Tunisien célibataire et vous aimeriez rencontrer une femme tunisienne pour construire votre future vie de couple ? Aujourd’hui, les sites de rencontres sont devenus les meilleurs endroits pour croiser son futur partenaire de vie. On prend le temps de visionner les profils, de sélectionner les critères importants pour vous, d’échanger en ligne pour être sûr que le feeling passe entre vous et votre interlocutrice avant la rencontre physique…

Les plateformes en ligne sont légion dans les pays francophones et anglophones. Mais lorsque nous habitons en Tunisie, quelles sont les interfaces les plus connues regroupant une communauté de célibataires tunisiens ? Nous avons mené l’enquête pour vous pendant plusieurs mois afin de découvrir les sites de rencontres qui marchent le mieux en Tunisie. Nous les avons donc testés et analysés afin d’être sûrs de leur sérieux et de leur dynamisme. Découvrez sans plus attendre notre liste des meilleurs sites de rencontre en Tunisie.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Muslima : le site de rencontres musulmanes

    Muslima.com est certainement le site de rencontre le plus fréquenté dans les pays du Maghreb et du monde arabe, y compris la Tunisie. Utilisé par plus de 8 millions de musulmans à travers le monde, Muslima regroupe les célibataires musulmans, hommes et femmes, qui recherchent un partenaire de vie pour fonder un foyer selon les préceptes de l’Islam.

    Créé en 2005, Muslima appartient au groupe Cupid Média, qui dispose de plus d’une trentaine de sites de renoms spécialisés.

     Il s’adresse à toute personne seule de confession musulmane qui cherche une relation sérieuse et durable avec un partenaire de même religion.

    Une panoplie de fonctionnalités pour mieux se connaître

    Outre les profils d’une très grande qualité, ce qui plait beaucoup sur cette interface se sont ses multiples fonctionnalités de contact.

    En effet, pour communiquer avec les hommes et les femmes célibataires de la plateforme, l’interface vous propose :

    • Une messagerie privée pour l’envoi et la réception de messages
    • Un chat pour communiquer par écrit instantanément
    • Des appels audio pour entendre la voix de votre interlocuteur
    • Des échanges par webcam pour plus de proximité
    • Une présentation des membres possibles par vidéo
    • Des envois d’intérêts communs
    • La fonction de Matchmaking pour voir le taux de compatibilité entre les profils

    Muslima vous propose donc les meilleures et les plus tendances des fonctionnalités de communications qui existent sur les sites de rencontre. Et ça, c’est un très gros point fort pour la plateforme ! 

    Les tarifs proposés par Muslima

    Vous pouvez découvrir la plateforme Muslima gratuitement en créant un compte membre et en remplissant votre profil. Vous pourrez ainsi faire des recherches et consulter librement tous les profils présents sur la plateforme.

    Pour utiliser les fonctionnalités de contact, il faut néanmoins prendre un abonnement payant. Vous pouvez choisir de vous abonner pour seulement un mois ou alors sur une durée plus longue. 

    Pour un mois d’abonnement, l’adhésion est à 29,98 euros. Si vous vous abonnez pour 3 mois, alors vous payerez 19,99 euros par mois et si vous prenez l’abonnement annuel alors vous aurez juste à régler 10 euros par mois.

    Tunisia Dating : pour une relation menant au mariage

    Tunisia-Dating.com représente le site de rencontre sérieux le plus populaire en Tunisie. Il regroupe des milliers d’hommes et de femmes célibataires qui recherchent leur âme sœur en vue de construire une vie de couple et un mariage tunisien.

    Les expatriés vivant en Tunisie peuvent également s’inscrire s’ils recherchent une personne tunisienne pour fonder une famille.

    Vous trouverez des membres vivant à Tunis, Sfax, Sousse, Ettadhamen-Mnihla, Kairouan, Gabès, Bizerte, Ariana, Gafsa, mais aussi dans des régions Tunisiennes plus reculées. Une partie des membres sont aussi des Tunisiens expatriés dans les pays arabes, en Amérique ou encore en Europe qui souhaitent se marier avec une personne de leur culture.

    L’interface compte par jour environ 200 000 membres connectés, de quoi découvrir de très belles personnes qui souhaitent s’engager dans une relation durable. La plateforme dispose d’un très bon ratio hommes/femmes.

    Une interface gratuite et sécurisée

    La grande force de Tunisia-Dating.com est de proposer une interface 100 % gratuite, mais aussi très sécurisée.

    Le site s’est doté d’une licence SSL afin de crypter toutes les données relatives à ses membres. De plus, le service de modération très actif vérifie chaque nouvelle inscription ainsi que le contenu de tous les profils.  

    Ainsi, en vous inscrivant vous êtes sûr de rejoindre une communauté fiable de célibataires tunisiens à la recherche d’une histoire d’amour sérieuse.

    Un site très complet

    Souvent les plateformes gratuites proposent seulement la messagerie privée pour communiquer entre membres. Mais Tunisia-Dating.com a souhaité optimiser votre expérience utilisateur en vous fournissant toutes les fonctionnalités modernes des plus grands sites de rencontres. Vous pourrez donc utiliser gratuitement :

    • La messagerie personnelle
    • Le chat
    • Les appels vidéo
    • Voir les dernières activités des membres
    • Faire différentes recherches de profils selon des critères bien précis

    Nous avons beaucoup apprécié la section recherche qui permet de trouver des profils de différentes manières :

    • À partir des propositions de la plateforme, en visionnant les photos des personnes inscrites
    • À partir du Matchmaker qui consiste à trouver les profils qui ont le plus d’affinités avec vous.
    • À partir de la géolocalisation afin de trouver les membres les plus proches de vous.
    • À partir de la carte géographique. Vous pouvez ainsi choisir un point sur la carte de la Tunisie ou encore choisir une localité parmi les 372 villes tunisiennes recensées sur le site où vous désirez faire des rencontres amoureuses. 

    Tunisia-Dating.com est vraiment la référence des rencontres sérieuses en lignes pour les célibataires tunisiens qui souhaitent se marier.

    Moi Pour Toi : pour une recherche ultra précise

    Fondé en 2001, Moi Pour Toi est un site de rencontres internationales gratuit qui dispose d’une importante communauté de célibataires tunisiens. La plateforme cible essentiellement les relations sérieuses entre célibataires. Les inscriptions sont ouvertes autant aux personnes hétéros, homos que lesbiennes.

    Une recherche très personnalisée

    Ce qui nous a tout de suite plus sur ce site de rencontre sérieuse est son moteur de recherche. Effectivement, vous pouvez réaliser des recherches basiques en mentionnant l’âge et la localité. Mais vous avez aussi la possibilité de faire une recherche personnalisée ultra ciblée. Ainsi, vous pouvez mentionner :

    • Le genre de partenaire recherché
    • Le pays
    • La ville
    • L’âge minimum et l’âge maximum
    • Sa situation matrimoniale : seule, divorcé, veuf, marié, en couple
    • Avec ou sans photo
    • La couleur des cheveux
    • La couleur des yeux
    • La taille
    • Le poids
    • Si fumeur
    • Si buveur
    • Avec ou sans enfant
    • La religion
    • La profession
    • Le niveau d’étude
    • Le caractère
    • Le sport pratiqué
    • Les loisirs
    • Le signe du zodiaque
    • Le niveau de confiance (car chaque profil dispose d’une note de confiance transmise par les autres membres.)

    Pour communiquer, la plateforme dispose du chat et de la messagerie privée. Les membres sont bienveillants et répondent rapidement aux messages. Moi Pour Toi est également un site de rencontres tunisiennes 100 % gratuit.

    Yaomri : l’application pour smartphone des rencontres amoureuses maghrébines

    Yaomri représente une application mobile de rencontre maghrébine et musulmane. Les utilisateurs inscrits proviennent de plusieurs pays différents : Maroc, Algérie, Tunisie, France, Belgique, Suisse, Canada, Pays-Bas, etc. À vous de sélectionner votre pays ainsi que le pays dans lequel vous souhaitez trouver votre futur partenaire.

    L’app mobile est disponible sur App Store et sur Google Play.

    Les photos de profils sont privées, mais vous pouvez consulter quelques annonces de manière publique. Ainsi, vous pouvez vous rendre compte que les membres tunisiens présents sur la plateforme disposent d’une belle situation professionnelle.

    Yaomri est une application pour smartphone de rencontre 100 % gratuit. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de l’interface sans débourser le moindre centime. La plateforme représente l’endroit idéal pour les célibataires maghrébins amazighophones et arabophones qui cherchent à faire une rencontre en vue d’un mariage dans les règles ou tout simplement, tisser des liens d’amitié.

    Une modération manuelle pour plus de sécurité

    Yaomri est une appli mobile sérieuse et fiable. Son service de modération valide manuellement chaque nouvelle photo de profil ainsi que les annonces postées. À cette vérification des nouvelles inscriptions, s’ajoute un système de contrôle fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez donc naviguer sur cette interface en toute sérénité.

    L’interface dispose d’une licence SSL afin de crypter tous vos échanges et protéger ainsi votre vie privée. 

    Vous avez aussi la possibilité de signaler une personne qui vous manquerait de respect, au service client de Yaomri. Tous les membres ne respectant pas les règles de bonne entente sur l’interface voient leur compte utilisateur supprimé.

    Des fonctionnalités très efficaces

    Pour pouvoir rencontrer votre futur partenaire tunisien, l’application Yaomri a mis en place plusieurs fonctionnalités assez efficaces :

    • Le système de Match : vous envoyez un Like à un profil qui vous plait et si ce dernier apprécie aussi votre profil alors il y a match et vous pouvez commencer à discuter.
    • Le système de compatibilité : au lieu de faire des recherches personnalisées, vous pouvez activer l’option de compatibilité. Ainsi, la plateforme vous propose les profils qui ont le plus d’affinité avec vous.
    • La géolocalisation vous permet de découvrir rapidement quels sont les célibataires tunisiens habitants dans un environnement proche du vôtre.
    • Des profils très détaillés afin de voir si telle personne vous correspond vraiment.
    • Un chat pour pouvoir discuter de manière instantanée.
    • Une messagerie personnelle pour pouvoir contacter les membres hors ligne.

     Yaomri représente une excellente application de rencontre tunisienne pour les célibataires qui recherche leur future femme ou mari.

    Smail.fr : pour les Tunisiens à la recherche d’amitié ou d’amour

    Avec ses 900 000 membres inscrits, Smail.fr représente un incontournable des rencontres en ligne pour les célibataires tunisiens. Que vous soyez une femme ou un homme seul, Smail.fr vous permet grâce à son chat gratuit de faire des rencontres amicale ou amoureuse facilement.

    Chaque jour, plus de 10 000 personnes se connectent à l’interface de Smail.fr. Et pour cause, la plateforme est 100 % gratuite. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser toutes les fonctions proposées sans débourser le moindre centime. Pas mal pour rencontrer du monde et se faire de nouvelles connaissances en Tunisie. Les hommes et les femmes inscrits ont entre 20 et 50 ans. Vous l’aurez donc compris, vous trouverez autant de jeunes que de seniors pour discuter, flirter et voir plus si affinité !

    Des recherches très détaillées

    Ce que nous aimons particulièrement sur Smail.fr est la quantité d’informations que nous pouvons avoir sur la communauté des célibataires tunisiens même avant de nous inscrire. Ainsi, il est facile de savoir si le type de personnes que nous recherchons est bien sur cette plateforme.

    Par exemple, lors des recherches, vous pouvez comme sur d’autres interfaces activer de nombreux filtres. Mais ce qui est intéressant ici est de voir le nombre de personnes possédant tel ou tel critère.

    Parmi les filtres, vous pouvez activer celui de la localisation. En Tunisie, l’interface compte au total 7 450 membres. La plateforme vous propose parmi les filtres, les principales villes avec le nombre de membres, mais vous pouvez très bien rechercher une autre ville moins connue en entrant son nom. À Tunis, nous voyons que l’interface compte 2 952 membres et que Tataouine qui est moins importante compte 92 membres.

    Vous pouvez ensuite choisir le genre et l’âge du partenaire recherché ainsi que sa situation matrimoniale. Dans cette dernière catégorie, nous découvrons que 2 900 des membres sont célibataires, 116 sont mariés, 100 sont divorcés, 77 sont séparés, 28 sont en couple et 12 sont veufs.

    Puis vous sélectionnez le type de relation que vous désirez vivre. Sur Smail.fr, parmi les membres tunisiens, 2 025 cherchent une relation amoureuse, 444 veulent se faire des amis, 161 cherchent une relation virtuelle uniquement, 89 attendent un plan coquin et 294 voient selon le feeling.

    Vous pourrez aussi sélectionner les critères physiques ainsi que les différentes attentes des membres.

    Des fonctionnalités très dynamiques

    Sur Smail.fr vous trouverez toutes les fonctionnalités nécessaires pour passer un bon moment. En plus des outils traditionnels de communication comme le chat et la messagerie privée, vous pourrez aussi participer aux nombreux forums de discussion.

    Une section « Sorties » vous permet également de découvrir les activités et les sorties proposées par les membres. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire. Une belle façon de passer du virtuel au réel et de dynamiser sa vie sociale.

    Smail.fr est une interface un peu rustique, mais très fonctionnelle. La communauté des membres tunisiens inscrits est assez dynamique. Dès le premier jour sur l’interface, il est facile de se faire de nouveaux amis.

    Kimalove Tunisie : pour des rencontres locales

    Kimalove est un site de rencontre international qui dispose d’une importante communauté de célibataires en Tunisie.

    Vous trouverez des hommes et des femmes provenant de diverses villes et régions en Tunisie. La plateforme est 100 % gratuite et sans inscription. Vous avez juste à vous connecter pour entrer directement dans le chat en live et commencer à communiquer avec les autres membres, hommes et femmes. Ici, tout est possible : amitié, amour, relation passagère…

    À vous de vous laisser surprendre au détour d’une conversation. Très accessible, la plateforme ne dispose cependant pas d’une licence SSL protégeant vos données. Donc, faites attention au contenu que vous partagez. Sinon, les membres sont très sympathiques.

    Pour votre inscription, vous avez juste à mentionner un pseudo, votre genre et votre âge. Puis, visionnez les profils, créez le vôtre, flashez les membres qui vous attirent et commencez une discussion en ligne.

    Zina.dating : pour des rencontres amoureuses sur Tunis

    Zina.dating est un site de rencontres orientales pour la communauté de Tunis. Zina.dating s’adresse aux Tunisiennes et Tunisiens habitants Tunis et les alentours. Les profils des membres inscrits sont assez jeunes, mais vous pouvez aussi trouver des célibataires de 40-50 ans.

    Le site est adapté aux rencontres amicales et amoureuses. La plateforme compte actuellement plus de 100 000 membres, et dispose même de son application mobile disponible sur Google Play.

    Une plateforme sécurisée et anonyme

    Le site de rencontre Zina.dating fait partie des plateformes sérieuses sur le Web. L’interface est dotée d’une licence SSL cryptant tous vos échanges, et au moment de votre inscription gratuite, vous devez ajouter une photo pour avoir accès à l’interface. Pas de photo, pas d’accès. Nous apprécions particulièrement cette démarche qui permet de s’assurer du sérieux des membres inscrits. Ainsi, tous les profils disposent d’une photo des personnes inscrites.

    Concernant les fonctionnalités de communication, nous retrouvons les options de base : chat, messagerie, Like.

    La communauté est moins nombreuse que sur les autres sites, mais les personnes présentes sont bienveillantes et chaleureuses. La majorité cherche avant tout une relation sérieuse aboutissant à un mariage traditionnel tunisien.

    BuzzArab : pour rencontrer des Tunisiens partout dans le monde

    BuzzArab est un site de rencontre à destination de tous les Arabes célibataires vivant dans n’importe quel pays dans le monde. Ainsi, si vous cherchez un partenaire tunisien vivant en Tunisie ou en Europe par exemple, il vous sera très facile de la découvrir sur cette plateforme.

    Complètement gratuite, l’interface est assez complète : chat, messagerie, Like, système d’affinité… Tout est fait pour faciliter votre recherche du partenaire idéal.

    BuzzArab vous offre une interface de rencontre gratuite et sécurisée. En plus de disposer d’une licence SSL protégeant vos données, le service de modération de BuzzArab valide chaque profil et photo avant que votre annonce soit active sur le site. Ainsi, BuzzArab a uniquement des membres vérifiés qui cherchent vraiment à faire des rencontres.

    Des rencontres par affinités

    Sur BuzzArab vous pouvez soit faire vos propres recherches de partenaires soit vous fier aux propositions par affinités. 

    Pour discuter, vous avez à votre disposition un chat et une messagerie personnelle. Vous pouvez également envoyer un cœur aux profils qui vous attirent, mais que vous n’osez pas aborder en premier. 

    Le site a aussi développé son application mobile pour plus de fluidité dans les échanges. L’app est disponible sur App Store et Google Play.   

    Chat-Tunisie.com : pour discuter immédiatement avec des Tunisiens

    Si vous cherchez à faire des rencontres avant tout amicales, alors Chat-Tunisie.com peut vous intéresser. Ce site de rencontre vous permet de dialoguer rapidement avec des filles tunisiennes et des hommes tunisiens célibataires.

    Vous trouverez de nombreux salons de discussion pour discuter à plusieurs ainsi qu’un chat et une messagerie pour un échange plus intime.

    La plateforme est assez fun et facile à prendre en main. Pour vous inscrire, vous aurez juste besoin de renseigner un pseudo, votre âge et votre genre.

    La plateforme dispose d’une licence SSL, vous pouvez donc vous inscrire en toute tranquillité.

    Nikah.com : le Site de Rencontre musulmane de Tunisie

    Nikah.com a vu le jour en 2018. Il s’agit d’un site de rencontre pour les Tunisiens musulmans qui souhaitent se marier avec une personne partageant la même culture et la même religion. La plateforme compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le monde. Vous pourrez donc trouver votre future épouse ou époux en Tunisie ou vivant dans un autre pays. L’important ici est que votre partenaire soit un Tunisien célibataire qui souhaite fonder une famille.

    Nikah.com a également développé son application mobile. Elle est disponible sur App Store et Google Play.  

    Un site et une application très fluides

    L’utilisation du site et de l’application mobile est très intuitive et agréable. Comme pour les autres sites de rencontre, vous vous inscrivez gratuitement puis vous remplissez votre profil avec une jolie photo de vous.

    Les profils sont bien structurés et clairs. Nous pouvons voir rapidement les différentes informations concernant la personne : sa localisation, son âge, ses caractéristiques physiques, ses centres d’intérêt.

    Ce qui est intéressant est le fait de pouvoir noter les membres. Ainsi, vous découvrez la popularité pour chaque personne inscrite. Mais cela veut aussi dire que vous devez soigner votre présentation de votre côté afin de recevoir une note convenable.

    Pour faire connaissance, vous pouvez soit envoyer un message, débuter une conversion via le chat en direct ou l’ajouter dans vos Favoris.

    Vous avez aussi à votre disposition un bouton pour bloquer certains membres qui se montreraient irrespectueux ou trop envahissants.

    FAQ : les questions fréquentes sur les sites de rencontre pour Tunnisiens

    Comment rencontrer des célibataires en ligne en Tunisie ?

    Comme dans beaucoup de pays dans le monde, les rencontres en ligne sont devenues la nouvelle manière de draguer et de flirter. En Tunisie, les femmes et les hommes seuls s’inscrivent aussi sur les sites de rencontres pour trouver leur futur partenaire de vie ou pour se divertir et partager un moment de plaisir.

    Vous trouverez sur le Net, certains sites de rencontres conçus pour la Tunisie. Vous découvrirez ainsi sur ce style de plateforme uniquement des Tunisiens et des Tunisiennes célibataires en quête de nouvelles relations amicales, amoureuses ou charnelles.

    Il vous suffira de créer un compte membre pour accéder à l’interface du site retenu et de créer un profil afin de pouvoir par la suite visionner les annonces des autres membres tunisiens et commencer à discuter en ligne. Vous trouverez des partenaires de tous les âges et avec des attentes multiples. 

    Mais pour élargir vos choix, vous pouvez également vous inscrire sur des plateformes internationales de rencontres qui regroupent une communauté de Tunisiens célibataires importante. 

    L’important est de choisir un site de rencontre fiable qui vous correspond en termes de relation attendue et de partenaire recherché.

    Classement des meilleurs sites de rencontre en Tunisie

    Quels sont les avantages de rejoindre un site de rencontre en Tunisie ?

    Utiliser un site spécialisé dans les rencontres en Tunisie peut être un bon choix puisqu’il vous permet notamment :

    • D’être en contact uniquement avec les célibataires vivant en Tunisie. Vous gagnez ainsi un temps précieux dans votre quête du partenaire idéal.
    • Vous sélectionnez calmement les profils qui vous attirent le plus à partir de certains critères de recherche.
    • Vous communiquez en toute discrétion, à l’abri des regards curieux de la famille et de vos proches.
    • Vous pouvez dialoguer en ligne à l’heure qui vous convient. Vous trouverez toujours des membres connectés dans la journée et dans la nuit.

    Les sites de rencontres vous permettent de découvrir les célibataires vivant en Tunisie sans avoir besoin de vous déplacer.

    La vigilance à avoir sur les sites de rencontres en Tunisie

    Les sites de rencontres pour les célibataires en Tunisie sont une très belle opportunité pour découvrir de nouveaux partenaires. Mais, face à cet engouement, vous devez toujours garder  une certaine vigilance sur les relations à distance.

    Tout d’abord, avant de vous inscrire, assurez-vous de rejoindre une plateforme sérieuse et fiable qui saura respecter votre anonymat et qui protégera vos données personnelles.

    Certaines interfaces peu scrupuleuses n’hésitent pas à revendre vos informations privées à des sociétés tierces. 

    Vous devez donc choisir un site de rencontre disposant d’une licence SSL cryptant tous vos échanges sur l’interface. Privilégiez également les plateformes où votre profil ne sera pas public, mais seulement visible par les autres membres inscrits afin de garder votre anonymat.

    De plus, faites très attention aux interfaces gratuites où tout le monde s’inscrit et où certains s’amusent à créer des faux profils pour être irrespectueux ou pour pouvoir vous escroquer de l’argent. 

    Et même lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre sérieux, prenez le temps de découvrir votre interlocuteur. Échangez des messages, mais sans jamais donner d’information trop personnelle comme votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre adresse où vous résidez, votre lieu de travail ou encore les liens de vos réseaux sociaux. Pour le premier rendez-vous, choisissez un lieu public comme un restaurant ou un bar. N’invitez jamais un inconnu chez vous ou ne vous rendez pas dans sa maison ou son appartement. Les relations en ligne sont d’excellents leviers pour trouver l’amour ou une histoire d’un soir, mais elles demandent une certaine vigilance.

    Conclusion

    Nous espérons que vous avez aimé notre sélection de sites de rencontres en Tunisie fiables et sérieux pour trouver un partenaire de vie ou une histoire d’un soir. Nous avons testé et analysé chacune de ces plateformes afin d’être sûrs de vous proposer des sites où vous pourrez vous inscrire en toute tranquillité et où vous avez l’assurance de faire de très belles rencontres.

    Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site plus généraliste ou à portée internationale. Par exemple sur les sites suivants vous trouverez une grande communauté de célibataires vivant en Tunisie ou d’origine tunisienne : Jecontacte.com, celibatairesduweb.com, badoo.com, tinder.com.   

    Lire notre article complet sur Badoo.

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]