Les 5 meilleurs sites de rencontres militaires

Aujourd’hui, les sites de rencontre sont devenus la nouvelle manière de se rencontrer, de se charmer et de construire les bases d’une histoire d’amour. La grande majorité des célibataires s’inscrivent donc sur une plateforme en ligne pour trouver leur futur partenaire ou pour une conquête d’un soir.

Parmi cette demande grandissante et ce besoin de rencontre, les sites en ligne se spécialisent de plus en plus pour s’adresser à une communauté bien précise. C’est notamment le cas des sites de rencontres pour les militaires. Ces plateformes s’adressent aux personnes en uniformes qui ont des difficultés à trouver une compagne ou un compagnon à cause de leur engagement professionnel. Vous trouverez sur ces plateformes des femmes et des hommes qui aiment à la fois l’uniforme, mais surtout les valeurs portées par les gens engagés dans l’armée.

Alors, si vous faites partie de ces personnes, voici spécialement pour vous notre sélection des meilleurs sites de rencontres pour les militaires (et aussi pour les gendarmes). Notre sélection est le fruit d’un travail d’enquête de plusieurs mois où nous avons recensé et testé toutes les plateformes spécialisées dans le domaine. Nous vous communiquons aujourd’hui, uniquement les sites les plus fiables et les plus sérieux.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Rencontre-Militaire.net : pour les militaires hétéros et gays

    Rencontre-Militaire.net est un site de rencontre assez récent qui s’adresse aux célibataires en uniforme vivant en France, au Canada, en Belgique et en Suisse.

    Sur cette plateforme vous trouverez des célibataires hétéros et gays. À vous de préciser votre orientation sexuelle au moment de votre inscription.

    Au niveau des profils, vous découvrirez des militaires, des légionnaires, des gendarmes, des pompiers ainsi que des célibataires hommes et femmes qui souhaitent vivre une aventure avec une personne en uniforme ou se mettre en couple… 

    Une interface très ordonnée

    À l’image des valeurs de l’armée, les profils des militaires célibataires inscrits sur la plateforme sont très soignés et parfaitement remplis. Vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir chacun d’eux. En plus, chaque jour, vous découvrirez de nouveaux inscrits.

    Les membres sont assez jeunes, entre 20 et 35 ans. Mais il est possible de trouver aussi des profils plus âgés. 

    Vous pouvez faire des recherches par ville, par type de partenaire ou encore par pays. Ensuite, vous pouvez affiner votre recherche en indiquant l’âge, les critères physiques, le type de corps, les valeurs…

    Pour contacter et communiquer avec les militaires célibataires, vous avez à votre disposition le chat en direct ainsi que la messagerie. Les militaires en mission sont d’ailleurs très adeptes des longs messages.

    Un blog riche en conseils

    Ce qui est aussi appréciable sur Rencontre-militaire.net est son blog riche en informations et conseils. Par exemple, vous pourrez trouver des articles traitant des sujets suivants :

    • Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre militaire ?
    • Le top 10 des conseils pour séduire un militaire
    • Militaire, cet uniforme et ce métier viril qui séduit les femmes
    • Les meilleurs lieux pour rencontrer un militaire

    Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’univers et les attentes des militaires célibataires.

    Les prix des adhésions sur Rencontre-Militaire.net

    Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur Rencontre-Militaire.net ainsi que remplir votre profil et faire des recherches de partenaires. Vous pouvez également consulter un nombre illimité de profils.

    Mais dès que vous désirez communiquer avec une personne inscrite sur la plateforme, vous devez alors prendre un abonnement payant. Cet abonnement vous permettra d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de communication.

    Rencontre-Militaire.net vous propose donc trois formules d’abonnements :

    • L’abonnement de 1 mois est à 29.99 euros
    • L’abonnement de 3 mois est à 27.99 euros par mois
    • L’abonnement de 6 mois est à 16.99 euros par mois  

    Military Cupid : pour les militaires célibataires du monde entier

    Lancé en 2006, Military Cupid est un site de rencontre pour les militaires célibataires du monde entier. L’interface a été créée par le célèbre groupe Cupid Média qui gère plus d’une trentaine de sites de rencontres spécifiques et reconnues.

    Military Cupid compte aujourd’hui plus de deux millions quatre cent mille membres militaires et civils inscrits. Les membres sont des civils qui recherchent un partenaire en uniforme, mais aussi des célibataires de l’Armée, de la Marine, de l’Armée de l’Air, de la Garde côtière et diverses autres organisations militaires basées dans le monde entier. Les membres ont en grande majorité entre 23 et 36 ans. Mais vous pouvez très bien trouver des profils plus jeunes comme plus âgés. La majorité des profils sont des militaires à la recherche d’une femme à épouser et avec qui fonder une famille. 

    L’interface est disponible en plus de 15 langues : français, anglais, espagnol, italien, russe, allemand, portugais, arabe, japonais, chinois, polonais…

    Le site dispose aussi de son application Android MilitaryCupid, téléchargeable gratuitement sur Google Play. L’application mobile de Military Cupid favorise les échanges où que vous soyez (chez vous, en mission, à l’extérieur…).

    Un design simple, mais diverses fonctionnalités

    Military Cupid a opté pour une interface de rencontre assez claire et ergonomique. Pas de superflu, mais diverses fonctionnalités pour favoriser la prise de contact. Parmi ces options nous trouvons :

    • La possibilité de mettre des commentaires sous les photos publiées par les membres,
    • Les tags de cupidon pour favoriser vos recherches,
    • Le chat pour une communication immédiate,
    • La messagerie privée pour se découvrir plus en détail,
    • Le visionnage des correspondances entre profils,
    • Envoyer un flash pour montrer votre intérêt pour une personne.

    Avec toutes ses fonctionnalités, vous pouvez facilement personnaliser votre approche de l’autre.

    Un autre atout de la plateforme est la diversité de ses filtres de recherches. Vous pouvez donc choisir le grade et le secteur dans l’armée de votre futur partenaire, son origine ethnique, son âge, ses caractéristiques physiques, le type de relation…

    Les tarifs sur Military Cupid

    Comme tous les autres sites de rencontre, Military Cupid dispose d’une version gratuite vous permettant de créer votre compte utilisateur, de remplir votre profil, de consulter les annonces et de faire des recherches étendues.

    Mais, les fonctionnalités de communication sont quant à elles payantes. Vous devez prendre une des trois formules d’abonnement ci-dessous pour pouvoir les utiliser :

    • L’abonnement d’un mois est à 29.98 euros
    • L’abonnement de trois mois est à 20 euros par mois
    • L’abonnement de 12 mois est à 10 euros par mois

    Military Cupid représente un des meilleurs sites de rencontre pour les militaires célibataires. Sa base de données est une des plus importantes sur le web.

    Uniform Dading : pour des rencontres par métier de célibataires en uniforme

    Fondé en 2008, Uniform Dading est un des premiers sites de rencontres pour tous les célibataires portant l’uniforme de l’armée

    Le site s’adresse aussi bien aux hétérosexuels, aux hommes homosexuels qu’aux femmes lesbiennes. La moyenne d’âge des membres se situe entre 19 et 30 ans, donc un public assez jeune se trouve sur cette plateforme.

    Une plateforme sécurisée et simple d’utilisation

    L’inscription sur Uniform Dading est gratuite. Mais pour accéder à votre espace membre, vous devez activer le lien envoyé par le site dans votre boite mail personnelle. Par cette démarche, la plateforme s’assure que vous êtes bien une personne physique et non un robot. Ce processus de vérification bloque donc dès le début les profils fictifs.

    Le site dispose également d’une licence SSL cryptant vos données personnelles ainsi que d’un service de modération vérifiant chaque contenu de profil. Concernant les profils, chaque membre est invité à mettre une photo de lui et uniquement de lui. Toutes les autres photos en groupe ou images abstraites, ou qui inciteraient à la violence seraient refusées.

    Nous apprécions l’effort fourni par cette plateforme pour maintenir un espace utilisateur sain.

    Des fonctionnalités efficaces

    Uniform Dading dispose d’un moteur de recherche de profil assez élaboré. Vous pouvez activer de nombreux filtres et critères de recherche pour obtenir des résultats très précis sur les célibataires présents sur l’interface.

    Par exemple, vous pouvez sélectionner :

    • L’âge
    • La localisation, avec le nombre de kilomètres qui vous séparent des profils
    • L’orientation sexuelle
    • L’ethnicité (blanches, Asiatique, Africaine, Indienne, latinos, du Moyen-Orient, Mixte)
    • La profession (médicale, infirmier, scientifiques, Armée de terre, Marine Nationale, pilote, personnel navigant, police, gendarmerie, pénitencier, pompier, agent de sécurité)
    • Critères physiques « types de corps, couleur des yeux et des cheveux)
    • Avec ou sans piercing
    • Avec ou sans tatouage

    Ensuite, nous avons aussi apprécié l’option Flirtcast qui permet de sélectionner des phrases pré-écrites et assez percutantes pour un premier message. Il est possible de l’envoyer à plusieurs membres à la fois. Sinon, pour communiquer, vous avez à votre disposition le chat et la messagerie privée.

    Les tarifs sur Uniform Dading

    La version gratuite vous permet de vous inscrire, de renseigner votre profil, de consulter les annonces des membres et de faire des recherches multicritères en illimité. Mais pour pouvoir chatter en illimité, il faut prendre un abonnement payant. Heureusement, Uniform Dading dispose de formules d’adhésion assez courtes à des prix défiants toute concurrence :

    • Un jour à 0.99 euro
    • Une semaine à 0.36 euro par jour
    • Un mois à 0.91 euro par jour
    • Trois mois à 0.51 euro par jour

    Faites tout de même attention au renouvellement automatique des abonnements. Vous devez le résilier avant la date de reconduction auprès du service client. 

    Rencontre-militaire.com : pour découvrir les militaires européens

    Rencontre-militaire.com est un site de rencontre mettant en relation des hommes de l’armée célibataires qui recherchent une femme pour se mettre en couple.

    L’interface est ouverte à tous les pays européens. Ainsi, vous trouverez des militaires ou des femmes aimant l’uniforme de différents pays.

    Un espace membre clair et des fonctionnalités complètes

    Rencontre-militaire.com dispose d’une interface assez claire et bien ordonnée. Tous les profils sont privés. Effectivement pour pouvoir les consulter, vous devez prendre un abonnement payant après votre inscription. Ce qui permet d’obtenir sur l’interface uniquement des annonces de qualité et de personnes motivées pour se mettre en couple.

    Une fois que vous êtes devenu membre premium, vous allez découvrir une interface claire et agréable. Les photos des membres sont très sympas, chaleureuses et souriantes. On a tout de suite envie de faire connaissance avec beaucoup d’entre eux.

    Pour affiner vos recherches, vous pouvez sélectionner les critères suivants :

    • Pays
    • Âge
    • Métier
    • Critères physiques
    • Localisation précise

    Puis pour contacter les personnes inscrites, vous pouvez leur envoyer un message en privé soit communiquer par chat pour discuter en direct.

    Les tarifs sur Rencontre-militaire.com

    Sur Rencontre-militaire.com vous pouvez juste vous inscrire gratuitement. Ensuite pour remplir votre profil, consulter les annonces des membres, faire des recherches et discuter en ligne, vous devez prendre un des abonnements payants proposés par la plateforme.

    Voici les différentes formules proposées : 

    • Deux semaines à 1.94 euro la semaine
    • L’abonnement Or à 32.99 euros par mois
    • L’abonnement Argent à 31.99 euros par mois
    • L’abonnement Bronze à 49.94 euros par mois

    Ces différentes formules vous permettront également d’obtenir un nombre défini de placements en tête des classements.

    Rencontresgendarme.fr : pour les gendarmes célibataires

    Rencontresgendarme.fr est un site de rencontre pour les gendarmes célibataires et les femmes et les hommes qui souhaitent se mettre en couple avec l’un d’eux.

    L’interface est ouverte aux relations hétérosexuelles, homosexuelles et lesbiennes.

    Une recherche par centres d’intérêt ou par zone géographique

    L’inscription sur Rencontresgendarme.com est bien évidemment gratuite. Pour plus de sécurité, la plateforme vous demande une adresse mail valide pour vous envoyer un code d’activation de votre compte membre.

    Vous remplissez ensuite votre profil avec une charmante photo et une annonce accrocheuse. Puis vous complétez votre présentation en cochant vos centres d’intérêt.

    La plateforme mise beaucoup sur cette recherche par centre d’intérêt. Vous trouverez d’ailleurs plus de 60 critères de sélection pour vous aider à trouver la perle rare.

    Vous pouvez également activer la recherche par localisation, ainsi vous avez juste à taper le nom de votre ville française la plus proche de vous, pour voir apparaître les membres y résidant.

    La communication se fait soit par messagerie privée soit par chat. Vous pouvez participer à des Live Streams avec votre webcam, des chats entre gendarmes et des chats pour les célibataires. Vous avez donc trois niveaux d’échanges sur cette plateforme.

    Vous pouvez aussi parcourir les différents salons de discussion : chat Canada, chat célibataires de plus de 30 ans, chat global, chat amitié, chat asiatique, chat chrétien… Plus de 60 salons à thèmes pour échanger avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous.

    Les tarifs sur Rencontregendarme.fr

    Sur Rencontresgendarme.fr, vous pouvez vous inscrire gratuitement et remplir votre profil. Vous avez aussi la possibilité de consulter les profils des membres et de faire diverses recherches. Mais pour communiquer de manière illimitée, le site vous demande alors de souscrire à un abonnement payant.

    Voici les différentes formules proposées :

    • Offre d’essai de 5 jours à 6.45 euros soit 1.29 euro par jour,
    • L’abonnement de 1 mois à 39.99 euros
    • L’abonnement de 3 mois à 55.99 euros soit 18.66 euros par mois

    Ces abonnements vous donneront les avantages suivants :

    • L’envoi de messages et de flirts en illimités
    • La consultation de toutes les photos publiques en pleine résolution
    • Parcourir et regarder les vidéos publiques de tous les utilisateurs
    • La consultation des profils complets des réseaux sociaux de tous les utilisateurs
    • Voir à qui vous plaisez et qui veut vous rencontrer
    • La recherche des utilisateurs par centres d’intérêt, pseudo et plus encore

    Rencontresgendarme.fr est un site de rencontre très plaisant avec des fonctionnalités permettant de discuter en groupe ou en privé. La communauté est très chaleureuse et dynamique. Il est ainsi facile de se faire de nouveaux amis et de trouver l’amour de sa vie sur ce style de plateforme.

    FAQ : les questions fréquentes sur les sites de rencontre pour les militaires

    Qu’est-ce qu’un site de rencontre pour militaire ?

    Les sites de rencontres militaires sont construits de la même manière que les sites de rencontres généralistes. La seule et grande différence est sa communauté de membres qui est constituée uniquement de militaires et de personnes désireuses de rencontrer un partenaire en uniforme.   

    Vous trouverez donc sur ces interfaces, des militaires de tous les âges et de toutes nationalités. Certaines plateformes s’adressent aux militaires gays alors que d’autres sont pour les célibataires hétéros

    Si vous aimez l’uniforme et les valeurs de l’armée, vous pourrez ainsi correspondre avec différents gradés, des soldats de l’armée de terre, de l’air, mais aussi des marins, des légionnaires, des gendarmes, des militaires à la retraite… Et si vous faites partie d’un de ces corps de métier, vous pourrez facilement découvrir de charmantes femmes ou hommes prêts à s’engager auprès de vous pour construire une véritable vie de famille. Sur certains sites, vous aurez aussi la possibilité de trouver des partenaires pour une relation passagère. À vous de définir ce que vous recherchez exactement.

    Comment s’inscrire sur un site de rencontre pour militaire ?

    Rejoindre un site de rencontre pour les militaires est assez simple et rapide. Vous commencez par choisir une plateforme sérieuse spécialisée dans les militaires célibataires. Arrivé sur la page d’accueil du site, vous allez trouver un formulaire d’inscription.

    Le processus d’inscription est toujours gratuit, quel que soit le site de rencontre. Vous renseignez votre genre, votre âge, votre localité et vous transmettez une adresse mail fonctionnelle. Cette adresse va servir à l’envoi d’un lien d’activation de votre nouveau compte utilisateur.

    Voilà vous êtes déjà membre du site ! Maintenant, pour attirer des prétendants ou des prétendantes vers vous, vous allez remplir en détail votre page profil. Cette étape est déterminante puisque c’est précisément votre profil qui va donner envie ou non de vous contacter et de vouloir correspondre avec vous. Une page profil se compose toujours de trois parties :

    • Une photo de profil : choisissez-en une qui vous met en valeur. N’hésitez pas à réaliser une photo chez un photographe professionnel. Ainsi, vous augmentez vos chances d’attirer l’œil d’un beau ou d’une belle célibataire !
    • Une annonce : vous rédigez une annonce vous présentant, ainsi que le style de partenaire que vous aimeriez rencontrer ainsi que vos autres attentes. Essayez d’être à la fois authentique et aussi original pour sortir du lot des célibataires.
    • Des critères définissant votre caractère, votre style de vie et vos centres d’intérêt : chaque plateforme vous propose une liste de critères à cocher pour mieux vous connaître.   

    Une fois que vous vous êtes présenté grâce à votre page profil, vous pouvez passer à l’étape de la découverte des autres membres présents sur la plateforme. Pour ce faire, vous pouvez consulter directement les propositions faites par le site. En effet, selon les renseignements que vous avez fournis lors de votre inscription ainsi que sur votre page de présentation, la plateforme sélectionne des célibataires correspondants à vos attentes. Vous faites défiler les photos et dès qu’une personne retient votre attention, cliquez sur sa photo pour voir sa présentation complète.

    Si les propositions faites par la plateforme ne vous suffisent pas, vous pouvez alors passer par la recherche personnalisée. Chaque site de rencontre dispose d’un moteur de recherche intégré à son interface. Il vous suffit de cocher les critères importants pour vous pour trouver des profils plus ciblés.

    Puis, la dernière étape est celle de l’échange entre membres. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rentrer en contact avec les autres membres de la plateforme :

    • Clin d’œil ou Like, vous permet de montrer votre intérêt sans avoir à envoyer un message en premier.
    • La messagerie privée est souvent utilisée pour contacter des membres hors ligne.
    • Le chat online est l’outil le plus apprécié et utilisé sur les sites de rencontre puisqu’il permet de dialoguer en direct avec les membres connectés.
    • La webcam, pas présente sur toutes les interfaces, a le gros avantage de pouvoir voir son partenaire lors de l’échange.

    Faites bien attention, au moment où vous choisissez votre plateforme de rencontre puisque toutes les interfaces ne proposent pas l’intégralité des fonctionnalités citées.

    Classement des meilleurs sites de rencontre pour militaires

    Quels sont les avantages de rejoindre un site de rencontre militaire ?

    Comme vous le savez probablement, les personnes engagées dans l’armée n’ont pas beaucoup de temps à leur disposition pour sortir et faire de nouvelles rencontres. Les sites de rencontres sont donc une opportunité extraordinaire pour eux de pouvoir correspondre avec des célibataires, quel que soit le moment de la journée ou de la nuit.

    Ensuite, il n’est pas évident pour un militaire de trouver son âme sœur. Ils sont souvent absents du à leurs obligations professionnelles. Ils doivent donc trouver un ou une partenaire qui est prête à accepter ce style de vie particulier. Sur les plateformes en ligne, les personnes inscrites savent déjà à quoi s’attendre de la vie à deux avec un militaire et les sacrifices à faire.

    Enfin, si vous êtes un ou une célibataire uniquement attiré par les personnes en uniforme, vous savez très bien qu’il est impossible de draguer un militaire au coin de la rue. Les sites spécialisés vous permettent donc de découvrir les militaires célibataires de votre région, de votre ville ou de votre pays. Il est ainsi plus facile de communiquer en ligne avec un militaire en lui laissant un message ou en dialoguant en direct via le chat.

    Enfin, les sites de rencontres pour militaires vous permettent de prendre le temps de consulter chaque profil et de correspondre seulement avec les personnes qui vous intéressent. Les échanges en ligne sont réputés pour être plus sincères. On prend le temps de se découvrir loin des regards indiscrets.

    Comment savoir si un site de rencontre militaire est fiable ?

    Avant de devenir membre d’un site de rencontre pour militaire, vous devez vous assurer que la plateforme retenue est sérieuse et fiable. Effectivement, aujourd’hui de plus en plus d’interfaces de rencontres sont des sites vitrines ne disposant d’aucun membre véritable. Ils créent de toute pièce des profils avec des photos usurpées de jolies filles et de beaux étalons, simplement pour vous donner envie de vous inscrire. Vous recevez ensuite en quelques secondes des dizaines de messages qui sont en réalité des messages pré enregistrés et envoyés par des robots ou par des hôtesses embauchées pour vous parler. Le but étant de vous faire prendre un abonnement payant qui est difficile par la suite de résilier.

    Ne tombez pas dans ce type de piège. Vérifier toujours que votre future interface jouit d’une excellente notoriété sur le web et qu’elle dispose :

    • D’une licence SSL pour crypter vos données personnelles
    • D’un service de modération actif pour filtrer les profils et supprimer ceux suspects,
    • D’un service client joignable et professionnel.

    Une fois inscrit sur un site de rencontre pour militaire fiable, faites toujours attention à la nature de vos échanges en lignes :

    • Ne donnez jamais d’informations sensibles telles que votre nom de famille, votre adresse personnelle, votre lieu de travail, votre numéro de téléphone ou encore les liens de vos réseaux sociaux. Vous devez rester anonyme dans un premier temps.
    • Lors du premier rendez-vous, choisissez un endroit public comme un restaurant ou un café. N’acceptez jamais une invitation directement chez votre interlocuteur ni chez vous.

    En respectant ces quelques consignes, vous partez à la découverte de célibataires en toute sécurité. Et vous vous dévoilez progressivement, au fil des rendez-vous…

    Conclusion

    Nous espérons que vous avez aimé notre sélection des meilleurs sites de rencontre pour militaires suite à notre étude sur les plateformes de rencontres des célibataires en uniformes. Vous devriez forcément trouver la plateforme qui vous correspond parmi cette liste !

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]