Les 8 meilleurs sites de rencontres marocains

Si vous êtes une femme ou un homme célibataire d’origine marocaine, il n’est pas toujours évident de trouver son partenaire de vie sur les sites de rencontres traditionnels. Effectivement, selon la coutume et la religion musulmane, les relations amoureuses entre deux personnes doivent se réaliser dans l’union matrimoniale, respectant les règles strictes des lois de l’Islam.

Alors, que vous soyez une personne marocaine intégriste ou progressiste, il n’est pas toujours évident de trouver sur les sites classiques, des personnes partageant vos valeurs et votre religion. C’est pour cela que les sites de rencontre marocains ont vu le jour. Ces plateformes permettent de réunir tous les célibataires hommes et femmes du Maroc sur une même interface afin de pouvoir échanger et construire une relation basée sur les mêmes traditions et valeurs de la famille.

Pour vous aider à trouver la meilleure plateforme de rencontre marocaine, nos experts en relation amoureuse ont testé toutes les interfaces spécialisées dans le domaine, présentes sur internet. À partir de critères précis, nous avons donc analysé chacune de ces plateformes afin de pouvoir vous proposer aujourd’hui uniquement les meilleurs sites de rencontres marocains

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    J&M Maghreb : pour des rencontres musulmanes coquines

    Si vous recherchez une fille maghrébine pour passer du bon temps et satisfaire quelques fantasmes charnels en sa compagnie, alors nous vous recommandons le célèbre site de rencontre J&M Maghreb. 

    Ce site de rencontre spécial Maghreb a vu le jour en 2015 et est accessible depuis la France, La Suisse et la Belgique.

    La marque de fabrique de Jacquie et Michel n’est plus à présenter. Nous connaissons leur fiabilité en termes de rencontre sexe sans tabou. Ainsi, leur plateforme de rencontre avec des filles et des gars d’origine maghrébine vous permettra de trouver rapidement des partenaires près de chez vous pour satisfaire toutes vos pulsions.  

    Nous savons à quel point il peut être difficile dans la vie de tous les jours de trouver une femme musulmane juste pour un plan sexe. Mais, avec Jacquie et Michel Maghreb, vous allez pouvoir facilement multiplier les rendez-vous coquins en toute discrétion. Son interface de rencontre est 100 % sécurisée et anonyme. Les profils sont soigneusement vérifiés par le service de modération du site afin d’éviter la publication de faux profils.   

    Question fonctionnalités, vous avez à votre disposition toutes une série d’options modernes facilitant les rencontres et les échanges torrides :

    • Une messagerie privée,
    • Un accès à la webcam,
    • Un chat pour discuter en instantané,
    • L’accès aux vidéos hot des filles du Maghreb très chaudes,
    • L’accès aux albums photo des membres,
    • La section visites de profil,
    • Les fans,
    • La section « Mes Favoris »,
    • L’option Speedflirt pour sélectionner rapidement les profils qui vous plaisent,
    • La pôle position pour mettre en avant votre photo de profil,
    • Le moteur de recherche pour trouver votre bonheur rapidement.

    Et question prix, Jacquie et Michel Maghreb vous offre la possibilité de tester son interface pendant 3 jours pour seulement 2,25 euros. Ensuite, le site de rencontre coquin vous propose trois formules d’abonnement au choix :

    • L’abonnement bronze à 49,90 euros par mois,
    • L’abonnement argent à 31,99 euros par mois,
    • L’abonnement or à 32,99 euros par mois

    Chaque formule dispose de ses propres avantages. À vous de définir comment vous souhaitez utiliser cette plateforme reconnue pour vos envies les plus folles.

    Muslima : le site de rencontres musulmanes

    Muslima.com est certainement le site de rencontre le plus fréquenté dans les pays du Maghreb et du monde arabe, y compris le Maroc. Utilisé par plus de 8 millions de musulmans à travers le monde, Muslima regroupe les célibataires musulmans, hommes et femmes, qui recherchent un partenaire de vie pour fonder un foyer selon les préceptes de l’Islam.

    Créé en 2005, Muslima appartient au groupe Cupid Média, qui dispose de plus d’une trentaine de sites de renoms spécialisés.

     Il s’adresse à toute personne seule de confession musulmane qui cherche une relation sérieuse et durable avec un partenaire de même religion.

    Une panoplie de fonctionnalités pour mieux se connaître

    Outre les profils d’une très grande qualité, ce qui plait beaucoup sur cette interface se sont ses multiples fonctionnalités de contact.

    En effet, pour communiquer avec les hommes et les femmes célibataires de la plateforme, l’interface vous propose :

    • Une messagerie privée pour l’envoi et la réception de messages
    • Un chat pour communiquer par écrit instantanément
    • Des appels audio pour entendre la voix de votre interlocuteur
    • Des échanges par webcam pour plus de proximité
    • Une présentation des membres possibles par vidéo
    • Des envois d’intérêts communs
    • La fonction de Matchmaking pour voir le taux de compatibilité entre les profils

    Muslima vous propose donc les meilleures et les plus tendances des fonctionnalités de communications qui existent sur les sites de rencontre. Et ça, c’est un très gros point fort pour la plateforme ! 

    Les tarifs proposés par Muslima

    Vous pouvez découvrir la plateforme Muslima gratuitement en créant un compte membre et en remplissant votre profil. Vous pourrez ainsi faire des recherches et consulter librement tous les profils présents sur la plateforme.

    Pour utiliser les fonctionnalités de contact, il faut néanmoins prendre un abonnement payant. Vous pouvez choisir de vous abonner pour seulement un mois ou alors sur une durée plus longue. 

    Pour un mois d’abonnement, l’adhésion est à 29,98 euros. Si vous vous abonnez pour 3 mois, alors vous payerez 19,99 euros par mois et si vous prenez l’abonnement annuel alors vous aurez juste à régler 10 euros par mois.

    Inshallah : pour un mariage heureux

    Le site de rencontre Inshallah est sûrement la deuxième plateforme de mise en contact la plus appréciée par les célibataires marocains. Effectivement l’interface compte plus de 3 millions de membres inscrits.

    Sur Inshallah les célibataires marocains cherchent leur future épouse ou leur futur mari avec qui vivre heureux selon les valeurs de l’islam.

    La moyenne d’âge est assez jeune puisque la majorité des utilisateurs ont aux alentours de 25 ans.

    Une interface moderne pour les jeunes Marocains d’aujourd’hui

    L’interface d’Inshallah est très intuitive et ergonomique. Les profils sont très bien présentés avec une photo, une bibliographie, le niveau de pratique religieuse et la localisation.

    Comme sur les plateformes de rencontre modernes, Inshallah vous permet de liker les photos des membres et si la vôtre est aussi liké en retour alors vous obtenez un Match et le droit de communiquer ensemble.

    Pour plus de discrétion, vous avez aussi la possibilité de flouter vos photos et de les rendre visibles uniquement aux profils de votre choix.

    Une plateforme avec des valeurs fortes

    Inshallah met un point d’honneur au respect des valeurs véhiculées par l’islam, à savoir :

    • La politesse : la plateforme encourage la courtoisie, l’élégance et la politesse dans les échanges. Tous les discours haineux et grossiers sont bannis de l’interface.
    • Le respect : Inshallah favorise la libre expression des opinions et des pensées. La tolérance est donc de mise lors des échanges entre membres.
    • La pudeur : ici pas de photo provocante ou dénudée. Chaque profil se respecte lui-même en ajoutant une photo décente sur son compte.
    • L’honnêteté : Inshallah prône la sincérité et l’honnêteté comme base solide d’une relation amoureuse naissante ;

    Et ces si belles valeurs se ressentent sur la plateforme où les échanges sont courtois et bienveillants.

    Vous pouvez aussi télécharger Inchallah sur votre smartphone grâce à son application mobile disponible sur App Store et Googe Play.

    Les tarifs sur Inshallah

    Vous pouvez utiliser le site de rencontre Inshallah gratuitement en vous inscrivant et en remplissant votre profil. Puis, toujours gratuitement, vous pouvez lancer des recherches et consulter les annonces.

    Pour utiliser les fonctions de communication, vous devez prendre une adhésion payante. Inshallah vous propose trois formules d’abonnement :

    • Un mois d’adhésion est à 19,90 euros
    • Trois mois d’adhésion reviennent à 39,99 euros soit 13,30 euros par mois
    • Une année complète d’abonnement est à 99,90 euros soit 8,30 euros par mois.

    Si vous êtes un célibataire marocain qui rêve de se marier avec une musulmane marocaine alors Inshallah est surement une très bonne adresse pour vous. 

    Mektoube : l’application numéro 1 de la rencontre musulmane et maghrébine

    Mektoube est un site de rencontre à destination des célibataires musulmans. L’interface compte plus de quatre millions de membres, dont une bonne partie de femmes et d’hommes marocains.

    Les membres inscrits sont assez jeunes puisque les deux tranches d’âge les plus représentées sont celle de 24 à 28 ans et celle de 25 à 34 ans. Il s’agit principalement de célibataire qui recherche une relation de couple sérieuse.

    Mektoube dispose aussi de son application mobile, téléchargeable sur App Store et Google Play.

    Un site très sécurisé et qui respecte votre confidentialité

    Mektoube a mis en place différentes mesures sur son interface afin de garantir votre confidentialité ainsi que votre sécurité. Tous les échanges en ligne sont cryptés donc non visibles par une tierce personne.

    L’interface est vérifiée 24h sur 24 par une équipe de modération très active. Elle contrôle chaque nouvelle inscription, chaque photo et chaque contenu de profil afin de s’assurer qu’ils respectent bien les valeurs de respect véhiculées par l’interface.

    Mektoube a été élu en 2016, meilleur site de rencontre de l’année, pour la quatrième fois consécutive. Elle a actuellement reçu une note de 4,3/5 sur plus de 483 000 avis recensés.

    Des fonctionnalités multiples

    Sur Mektoube vous trouverez de très bonnes fonctionnalités de recherches et de communication.

    Pour trouver un partenaire qui vous correspond facilement, vous avez à votre disposition divers critères de sélection : âge, pays, ville, origine, centres d’intérêt…

    Pour entrer en contact avec les autres célibataires marocains, vous pouvez leur envoyer un sourire, leur envoyer un message ou encore lancer une discussion sur le chat en direct.  

    Les tarifs sur Mektoube

    Mektoube dispose comme toutes les autres plateformes de rencontres, d’une version gratuite et d’une version payante. 

    Gratuitement vous pouvez créer un compte membre, vous présenter, consulter les annonces et faire des recherches.

    Pour discuter en ligne, vous devez activer un des abonnements proposés par la plateforme :

    • L’adhésion d’un mois coûte 19,90 euros
    • L’adhésion de trois mois coûte 39,90 euros soit 13,30 euros par mois
    • L’adhésion de six mois est à 59,90 euros soit 9,90 euros par mois

    Maroc Dating : le site de rencontre marocain gratuit

    Maroc-dating.com est un site de rencontre pour les célibataires marocain uniquement. Fondé en 2010, il accueille un très grand nombre de membres, hommes et femmes du Maroc.

    Totalement gratuit, il n’est est pas moins sérieux. Effectivement, l’interface est dotée d’une licence SSL et le service de modération filtre les inscriptions et supprime systématiquement les profils suspects. 

    Gratuit, mais avec beaucoup d’options

    Nous sommes généralement habitués à trouver sur les sites de rencontre gratuite, un nombre limité de fonctionnalités. Mais, Maroc Dating a souhaité offrir à ses membres une expérience utilisateur moderne et complète.

    Effectivement, vous avez à votre disposition un ensemble d’options de communication moderne pour discuter avec les autres membres :

    • Messagerie personnelle
    • Chat
    • Appel audio
    • Webcam
    • Cadeaux virtuels

    Et même une section « Activités » où vous trouverez des sorties et des activités proposées par les membres eux-mêmes. Vous pouvez donc facilement trouver de nouveaux amis grâce à cette plateforme, développer votre vie sociale et bien évidemment trouver l’amour de votre vie.

    Islamunion : le tout nouveau site de rencontre

    Islamunion est un site de rencontre à destination des célibataires arabes. Le site se remarque par son design à la fois très classe et épuré évoquant les Milles et une nuit. 

    Très discret, vous devez vous inscrire gratuitement pour comprendre comment fonctionne cette interface, car sinon aucune publicité ni présentation n’est faite en détail sur la page d’accueil du site.

    Une interface très discrète et sérieuse

    Sur Islamunion votre vie privée reste confidentielle. Ici pas de profil public ni de publicités alléchantes. On a presque l’impression que le site est réservé aux connaisseurs. Nous apprécions fortement cette discrétion qui permet de chercher son futur partenaire en toute sérénité.  

    L’interface est totalement sécurisée grâce à sa licence SSL cryptant votre présence en ligne. Aucune information personnelle ou échange ne peuvent être visibles par quelqu’un d’autre.

    Ensuite, une fois que vous vous êtes inscrit gratuitement, Islamunion vous demande de télécharger une photo afin de s’assurer de votre identité. Mais la particularité du site est le fait que votre photo de profil apparaît sur l’interface floutée. Les membres qui souhaitent correspondre avec vous doivent vous demander la permission pour voir votre photo en clair.

    Si vous ne désirez pas communiquer tout de suite une photo, vous pouvez toujours choisir un avatar. Et c’est d’ailleurs assez amusant, car l’interface vous propose différents avatars correspondants à différentes coiffures, ou port du voile et diverses couleurs de peau.

    Ensuite, vous devez répondre à une série de questions afin de remplir votre profil avant d’accéder à votre espace membre. Vous aurez donc à communiquer un pseudo, vos origines, votre date de naissance, votre localité, votre situation matrimoniale (jamais marié, veuf, divorcé), votre niveau d’étude, le nombre d’enfants à charge et votre style vestimentaire (classique, Hijab ou Jibab), votre taille, votre silhouette et votre message.

    Ainsi une fois que nous consultons les profils, nous nous apercevons que chacun est totalement rempli et c’est vraiment très appréciable et sérieux comme manière de faire.

    Un questionnaire pour mieux vous connaître

    Afin de vous proposer des membres qui vous correspondent le mieux, Islamunion vous propose un questionnaire à remplir, portant sur :

    • Votre situation professionnelle,
    • Votre implication dans la vie associative
    • Si vous fumez et buvez
    • Votre pratique religieuse
    • Vos rêves

    L’interface est vraiment très originale et agréable, un peu enfantine. Mais cela nous change beaucoup des sites de rencontres traditionnels avec toujours la même structure.  

    Lehlel : faites la rencontre de votre vie gratuitement

    Lehlel.com est un site de rencontre pour les célibataires musulmans et maghrébins. La plateforme est 100 % gratuite de l’inscription à l’utilisation.

    Le site facilite les recherches de partenaires en proposant directement des liens vers :

    • Les rencontres marocaines
    • Les rencontres tunisiennes
    • Les rencontres algériennes
    • Les rencontres maghrébines

    Tous les membres inscrits recherchent une relation sérieuse et durable qui respecte la religion musulmane. 

    Des profils totalement complétés

    Une fois inscrit gratuitement sur la plateforme, Lehlel.com vous demande immédiatement de renseigner certaines informations sur vous et sur votre partenaire idéal. Ensuite vous téléchargez une photo de vous et vous rédigez votre annonce.

    Avec ce processus de remplir le profil avant d’avoir accès à l’espace utilisateur permet de lutter efficacement contre les faux profils.

    Le service sur Lehlel est sûr et confidentiel. 

    Des membres sérieux qui veulent se marier

    La grande majorité des célibataires inscrits sur Lehlel veut trouver un partenaire de cœur pour fonder un foyer et se marier. Les échanges sont conviviaux et très respectueux. Vous trouverez des Marocains vivants dans toutes les régions du Maroc, mais aussi quelques profils vivants en Europe, mais qui cherchent une femme au pays.

    Pour correspondre avec eux, vous aurez à votre disposition toutes les fonctionnalités de communication que nous retrouvons sur un site de rencontre, à savoir : chat, messagerie, clin d’œil…

    Chaque jour, 4 couples se forment sur Lehlel.

    Rencontre.ma : pour rencontrer les Marocains du monde

    Rencontre.ma représente le plus ancien site de rencontre marocain. Fondé en 2006, il est toujours fonctionnel et compte chaque jour de nouveaux membres. Il regroupe des Marocains et des Marocaines célibataires vivant au Maroc, mais aussi à l’étranger.

    La plateforme est 100 % gratuite. Vous pouvez donc vous inscrire, remplir votre profil, faire des recherches, consulter les profils et dialoguer sans avoir besoin de débourser le moindre argent.

    Vous pourrez correspondre avec des célibataires marocains par chat ou par messagerie. L’interface est un peu démodée, mais les membres sont toujours très actifs. 

    FAQ : les questions fréquentes sur les sites de rencontre marocain

    Qu’est-ce qu’un site de rencontre marocain ?

    Contrairement aux sites de rencontres généralistes qui regroupent des célibataires de toutes religions confondues, d’ethnies différentes et de croyances multiples, les sites de rencontres marocains s’adressent uniquement aux célibataires marocains. Effectivement, dans cette hétérogénéité des sites classiques, il est souvent difficile de découvrir la perle rare, celle ou celui qui saura partager notre quotidien autour de valeurs communes.

    Alors, pour faciliter les recherches du partenaire idéal, les plateformes en ligne ont commencé à se spécialiser de plus en plus, afin de s’adresser à un public plus ciblé. C’est précisément le cas pour les sites de rencontres marocains. Ces interfaces spécialisées regroupent uniquement des célibataires, hommes et femmes d’origine marocaine. Le plus souvent les membres de ces plateformes vivent au Maroc, mais certains peuvent aussi résider dans un pays étranger. 

    Les Marocains expatriés s’inscrivent parfois sur des sites très populaires au niveau mondial comme Meetic, Élite Rencontre ou encore Attractive World. Ces gros sites disposent d’une communauté importante de Marocains et de Marocaines célibataires. Mais, peu d’entre eux souhaitent fonder une famille selon les préceptes de l’islam.

    Si vous vivez au Maroc et que vous recherchez un partenaire qui respecte votre religion et les traditions marocaines, alors il est préférable pour vous de vous tourner vers les sites de rencontres spécialisés dans les rencontres marocaines.

    Classement des meilleurs sites de rencontres marocains

    Comment s’inscrire sur un site de rencontre marocain ?

    Étape 1 — choisir une interface sûre et sécurisée 

    Avant de vous lancer dans les relations en ligne, vous devez dans un premier temps, bien choisir votre future plateforme de rencontre. Ne vous inscrivez pas sur un site peu fiable qui ne vous proposera jamais aucune rencontre, mais qui vous soutirera de l’argent chaque mois. Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup d’arnaques circulent aussi en ligne. Alors, il est bon de rester prudent.

    Pour choisir votre future plateforme de rencontre marocaine, commencez par lire les avis des utilisateurs ainsi que les tests effectués par les professionnels de la rencontre amoureuse. Si un site est sérieux, il disposera forcément d’une bonne notoriété sur le Net.

    Ensuite, vérifiez toujours que votre future interface dispose :

    • D’une licence SSL permettant de protéger votre anonymat ainsi que vos données sensibles et vos échanges.
    • D’un service de modération qui filtre les inscriptions et vérifie chaque nouveau profil afin de lutter efficacement contre l’inscription de robots ou de faux profils.        
    • D’un service client facilement joignable, et professionnel dans son assistance.
    • D’un processus de signalement des profils indésirables

    Tout l’enjeu est de choisir une plateforme sûre et sécurisée qui vous propose de véritables célibataires marocains en quête d’une relation amoureuse.

    Étape 2 —L’inscription

    Dès que votre choix s’est porté sur un site de rencontre marocain, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Là vous trouverez un formulaire d’inscription où il vous sera demandé de mentionner votre genre, votre âge et votre localité.

    Sachez qu’un site de rencontre fiable demande souvent une adresse mail fonctionnelle pour envoyer un lien d’activation dessus. Par ce processus, l’interface s’assure que vous êtes bien une personne physique et non un robot.

    L’inscription est toujours gratuite sur tous les sites de rencontre.

    Étape 3 —La création du profil

    Une fois que votre compte membre est actif vient l’étape de la présentation aux autres célibataires marocains de la plateforme. Pour cela, vous avez à votre disposition une page dite « profil » qui vous permet de vous présenter physiquement grâce à une photo et parfois une courte vidéo. Puis, vous rédigerez votre petite annonce où vous préciserez quel style de partenaire vous aimeriez rencontrer.

    Enfin, vous complétez votre profil en sélectionnant certains critères définissant votre style de vie, votre caractère et vos centres d’intérêt.

    Étapes 4 —La recherche de partenaire

    Une fois que les autres célibataires peuvent vous identifier, vous pouvez partir à la conquête de votre partenaire idéal. Pour cela, vous avez deux options qui s’offrent à vous :

    • La consultation des profils proposés par la plateforme : selon les indications mentionnées lors de votre inscription et sur votre profil, le site vous propose chaque jour une sélection de profils de célibataires en accord avec vos attentes. Cette sélection peut vous faire gagner un temps précieux dans vos recherches.
    • La recherche multicritère : si les propositions ne vous satisfont pas, vous avez alors la possibilité d’effectuer vous-même vos propres recherches sur l’interface. Il vous suffit seulement de cocher les critères important pour vous comme l’âge, la localisation, les critères physiques… Vous obtiendrez ainsi des résultats encore plus ciblés.

    Étapes 5 —La prise de contact avec les célibataires marocains

    Dès qu’un profil vous attire, n’hésitez pas à faire le premier pas en lui envoyant un Like ou un message. Chaque plateforme de rencontre marocaine dispose de ses propres outils de communication. Parmi les plus utilisés, vous pouvez trouver :

      • Le chat pour les conversations en direct
      • La messagerie privée pour une correspondance plus détaillée
      • Le bouton Like ou Clin d’œil pour montrer votre intérêt sans en dire plus
      • La webcam pour des échanges visuels
      • Les appels audio : rares, mais certaines plateformes les proposent
      • Les cadeaux virtuels

    Ainsi, avec ces différents outils, vous commencez à établir votre approche et vous faites connaissance en toute tranquillité.

    Comment aborder sur un site de rencontres marocains ?

    Lorsque vous échangez en ligne avec une personne, ne vous confiez pas trop vite, c’est-à-dire ne communiquez pas de données trop personnelles comme votre nom de famille, votre adresse d’habitation ou de travail, vos comptes de réseaux sociaux ou encore votre numéro de téléphone.

    Les échanges sur les sites de rencontre marocains se font progressivement. Le premier rendez-vous doit d’ailleurs se dérouler dans un lieu public. Refusez toujours de rencontrer une personne inscrite en ligne directement chez lui ou chez vous. 

    Quels sont les avantages de s’inscrire sur un site de rencontre marocain ?

    Devenir membre d’une plateforme de rencontre marocaine vous apportera des bienfaits certains :

    • Vous découvrirez sur une même interface tous les célibataires marocains,
    • Vous prenez le temps de consulter chaque profil afin de ne contacter que ceux qui se rapprochent le plus de vos attentes,
    • Vous communiquez quand vous le souhaitez,
    • Vous prenez le temps de découvrir l’autre ainsi que ses valeurs.

    De chez vous, de manière plus pausé, vous pouvez établir en ligne, des contacts sincères avec votre futur partenaire. 

    Conclusion

    Voici donc notre sélection des meilleurs sites de rencontres marocains présents actuellement sur Internet. Nous les avons retenus pour leur sérieux et leur fiabilité ainsi que pour la qualité des profils proposés. Nous espérons que vous trouverez chaussure à votre pied !

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]