Les 8 meilleurs sites de rencontre pour handicapés

Chacun de nous recherche de l’amour et de l’affection ainsi qu’une vie sexuelle épanouie. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le bon partenaire pour partager une belle relation ou une idylle magique. Heureusement, depuis maintenant de nombreuses années, les sites de rencontres nous permettent de rencontrer des célibataires beaucoup plus rapidement et facilement.

Cependant, lorsque nous souffrons d’un handicap physique ou mental, s’inscrire sur ces plateformes en ligne n’est pas si simple. Doit-on mentionner son handicap sur sa page profil ? Ou plutôt après que la discussion ai commencé et que le feeling passe bien ? Pas facile d’exposer ses limites physiques ou psychiques sur internet à des étrangers sans avoir peur d’être jugé, voir rabaissé. Alors, pour permettre aux handicapés célibataires de trouver eux aussi un compagnon de vie ou un partenaire d’un soir, des plateformes spécialisées ont vu le jour sur internet.

Véritable aubaine pour les personnes à mobilité restreinte ou souffrant d’une maladie, nous avons souhaité tester ces sites de rencontres pour handicapé afin de vous fournir une liste des meilleures plateformes existantes actuellement en ligne.

Table des matières

Quelle est la particularité des sites de rencontre pour handicapés ?

Lorsque vous avez des capacités restreintes, il n’est pas vraiment facile pour un handicapé de rejoindre un site de rencontre généraliste par peur d’être jugé et de devoir faire face à de la discrimination. En vous inscrivant sur une plateforme s’adressant uniquement aux handicapés hommes et femmes célibataires, vous pouvez parler sans retenue de vos particularités et de vos difficultés.

Sur les sites de rencontre pour handicapés vous rencontrerez des personnes comme vous avec un handicap ou une maladie chronique. Mais vous découvrirez aussi des personnes valides pour qui la maladie ou le handicap ne représentent pas des freins à l’amour. Vous êtes sûre ainsi de trouver une communauté de célibataires bienveillants, qui vous écoutent et vous comprennent dans votre singularité.  

Et si vous désirez avoir encore plus de chance de trouver un partenaire qui vous ressemble, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme dédiée à un handicap précis :

  • Les personnes à mobilité réduite
  • Les personnes sourdes et/ou muettes
  • Les personnes atteintes d’une maladie spécifique
  • Les personnes souffrantes de troubles psychiques ou mentaux
Classement des meilleurs sites de rencontre pour handicapés

Les avantages de rejoindre un site de rencontre pour handicapés

Rejoindre un site de rencontre pour handicapés comporte de nombreux avantages :

  • Il s’agit d’une manière efficace de lutter contre la solitude : effectivement les personnes avec un handicap peuvent parfois se déplacer moins facilement. Faire de nouvelles rencontres dans la vie de tous les jours peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Avec les sites de rencontre en ligne, de chez vous vous pouvez découvrir et dialoguer avec de très nombreuses personnes.
  • Vous n’avez pas à cacher votre handicap : sur les plateformes spécialisées, vous pouvez vous présenter tel que vous êtes et même décrire votre handicap sans avoir peur de choquer les autres membres.
  • Vous échangez avec des personnes qui vous comprennent : les autres personnes inscrites sont soit elles-mêmes handicapées ou du moins qui acceptent les personnes avec des capacités restreintes. 
  • Vous trouvez facilement un compagnon de vie, des amis et même des relations charnelles : au fil des échanges avec ces personnes bienveillantes, il est facile pour vous de vous créer un nouveau réseau d’amis, de découvrir l’amour ou encore de vivre certaines passions passagères. En bref, vous vivez des moments intenses et riches en émotions, en sensations et en sentiments.  

Vous l’aurez compris, vous inscrire sur un site de rencontre pour handicapés vous permettra à la fois de retrouver une vie sociale satisfaisante, mais aussi d’être comblé aux niveaux charnels et sentiments amoureux.

Quelques recommandations à prendre en compte pour les relations en ligne

Nous avons souhaité effectuer cette liste des meilleurs sites de rencontres pour les handicapés afin que vous ne vous inscriviez pas sur une plateforme frauduleuse. Vous devez savoir qu’il existe sur internet de véritables arnaques avec de faux sites de rencontres publiant des profils fictifs, mais aussi des membres qui se révèlent être de grands escrocs.

Alors, pour vous éviter de vivre une mauvaise expérience en ligne, voici quelques recommandations à prendre en compte :

  • Inscrivez- vous sur un site de rencontre reconnu disposant d’avis favorable par les utilisateurs et testé par des experts.
  • Ne mentionnez jamais d’informations personnelles telles que votre nom de famille, votre adresse d’habitation, votre lieu de travail ou encore vos liens vers vos réseaux sociaux sur votre profil ou dans vos échanges avec les membres de l’interface.
  • N’allez pas trop vite dans la rencontre physique. Prenez le temps d’échanger et de connaître votre interlocuteur en ligne.
  • Pour un premier rendez-vous, organisez une rencontre dans un lieu public comme un bar ou un restaurant. N’invitez jamais un inconnu chez vous et ne vous rendez jamais dans un endroit inconnu.

Les rencontres en ligne représentent de magnifiques opportunités de découvrir de charmantes personnes. Ce serait dommage de passer à côté de belles rencontres amoureuses, amicales ou encore charnelles. Mais cette méthode de rencontre demande juste un peu de prudence.      

Notre top des meilleurs sites de rencontres pour handicapés

Voici donc notre sélection des meilleurs sites de rencontres pour handicapés célibataires. Nous les avons retenus après plusieurs semaines de tests et d’analyse. Vous trouverez ici uniquement des plateformes fiables et sécurisées pour échanger avec des célibataires à la recherche de relations amoureuses, amicales ou encore charnelles. Nous espérons que vous trouverez l’interface qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins.

Handispace.org, site 100 % gratuit pour des rencontres sérieuses

Handispace.org est le numéro 1 des sites de rencontres pour handicapés 100 % gratuits. La plateforme permet de mettre en relation des célibataires valides et non valides pour des relations d’amitié, mais aussi pour trouver son âme sœur.

Handispace.org a été créé par ISN Services. La plateforme est internationale et regroupe des célibataires à mobilité réduite vivante aux quatre coins du monde : France, Suisse, Belgique, Canada, États-Unis, Luxembourg… L’interface comporte autant d’hommes que de femmes célibataires. 

Un site gratuit, mais sécurisé

Handispace.org est un site gratuit, mais aussi sécurisé afin que les personnes atteintes d’une maladie ou paralysées puissent rechercher des partenaires en toute tranquillité.

Tout d’abord, contrairement aux autres plateformes free où les profils avec photos sont le plus souvent publics, ici sur Handispace.org, les annonces et les photos des membres ne sont visibles que par les autres célibataires inscrits sur la plateforme. Votre anonymat est donc ainsi protégé.

De plus, le service de modération vérifie chaque nouvelle inscription et passe chaque profil au peigne fin afin de déceler les profils fictifs. Leur travail permet de supprimer tous les faux profils régulièrement et de vous assurer des annonces de membres de qualité et vérifiés. Vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher d’eux si quelqu’un vous manque de respect sur l’interface.

Des fonctionnalités modernes et complètes

Sur Handispace.org, vous trouverez un ensemble de fonctionnalités de communication pour entrer en contact avec les autres membres :

  • Chat
  • Messagerie
  • Appel vidéo
  • Appel vocal
  • Activité

Handispace.org est une très bonne plateforme de rencontre pour les personnes atteintes d’un handicap. L’interface est bien conçue et facile à prendre en main. La communauté d’inscrits est bienveillante et accueillante. On se sent tout de suite bien sur Handispace.org.

Idylive.fr, pour des rencontres handicapées/valides

Idylive.fr est un site de rencontre pour les célibataires en situation de handicap. La plateforme a été créée en 2010 par deux jeunes entrepreneurs, Benjamin Cadranel et Vincent Massias. Pour information, les deux créateurs de ce site de rencontre ont été bénévoles pendant 5 ans dans le milieu associatif (Association des Paralysés de France). Ils ont donc souhaité créer un espace de partage convivial et ouvert à tous grâce à leur site de rencontre pour personnes valides et invalides.

Une modération très active

Idylive.fr s’adresse à toute personne célibataire en situation de handicap que souhaite vivre une relation amoureuse. Vous trouverez également sur la plateforme des personnes valides pour qui le handicap n’a aucune incidence sur les sentiments amoureux.

Le site étant entièrement gratuit, les créateurs assurent un service de modération quotidien (même le week-end) afin de supprimer rapidement tout profil suspect ou qui ne respecterait pas l’éthique du site. Ainsi, si un profil se compose d’images suggestives, des propos incitant à la haine ou irrespectueux envers les membres, ce profil sera immédiatement supprimé.

De votre côté, vous pouvez aussi signaler un membre qui n’aurait pas été correct avec vous. Ce service de modération rigoureux et journalier vous assure une plateforme saine composée uniquement de personnes cherchant à construire une vie à deux malgré le handicap.  

La plateforme compte déjà plus de 240 000 membres inscrits. Vous pouvez communiquer avec eux grâce au chat online, mais aussi à travers la messagerie privée. Vous avez également la possibilité d’envoyer des flashs aux autres membres pour susciter leur intérêt sans avoir à écrire en premier.

L’interface fournit aussi quotidiennement des informations concernant le handicap. Nous apprécions l’engagement d’Idylive.fr pour les personnes à mobilité réduite.

Handicap-rencontres.club, pour les célibataires handicapés ou malades

Handicap-rencontres.club a été fondé en 2017. Il fait partie d’une série de plateformes de rencontres dédiées à un handicap spécifique. Vous pouvez choisir votre interface pour :

  • Handicapé sensoriel
  • Handicapé psychique
  • Handicapé mental
  • Handicapé moteur
  • Handicapé physique
  • Rencontre malade
  • Rencontre obèse
  • Rencontre malvoyante
  • Rencontre autiste

Cette spécificité permet de rencontrer vraiment des personnes partageant les mêmes limites que vous et donc d’être mieux compris dans votre handicap.   

Chaque plateforme dispose d’une assez bonne parité entre les profils masculins et les profils féminins : 48 % de femmes et 52 % d’hommes.

L’inscription est gratuite et se fait via un formulaire présent sur la page d’accueil. 

Un site simple, mais fonctionnel

Handicap-rencontres.club présente une interface assez simple, mais ergonomique. Vous trouvez facilement et rapidement les informations que vous souhaitez. La plateforme propose une version gratuite où vous pouvez remplir votre profil et faire des recherches de partenaires.

Par contre si vous désirez correspondre avec les autres membres vous devez prendre un abonnement payant. 

Le site est sécurisé et les profils sont privés. C’est-à-dire que vous devez devenir membre pour voir les personnes inscrites. Ensuite, la plateforme vous propose des profils de célibataires proches de chez vous et d’âge similaire. Mais vous pouvez moduler ces résultats en complétant une série de critères de sélection comme l’âge, la localisation, les critères physiques…

Chat Handicape, pour des rencontres hétéros, homos et lesbiennes

Fondé en 2014, Chat Handicape est un site de rencontre qui s’adresse à tous célibataires malades ou en situation de handicap. Ici toutes les orientations sexuelles sont représentées : hétérosexuelles, homosexuelles ou encore lesbiennes.

Il vous suffit de le préciser au moment de votre inscription afin d’être en relation par la suite avec des célibataires partageant votre orientation sexuelle.

Un système de géolocalisation performant

Pour trouver rapidement les profils des personnes habitants dans votre ville ou votre département, Chat Handicape dispose d’un système de géolocalisation assez performant. Ainsi, d’un simple coup d’œil sur les profils vous savez déjà combien de kilomètres vous séparent l’un de l’autre.

Ensuite, pour étendre vos recherches vous pouvez sélectionner d’autres critères de sélection. Vous obtiendrez ainsi des résultats plus ciblés.

Le site dispose aussi de sa version mobile afin de continuer d’échanger sur votre smartphone.

Les tarifs sur Chat Handicape

Chat Handicape dispose d’une version gratuite pour créer un compte membre, remplir votre profil et consulter les annonces en ligne. Mais comme la grande majorité des sites de rencontres fiables, vous devez souscrire à un abonnement payant pour pouvoir discuter avec les autres personnes handicapées.

Chat Handicape propose les tarifs suivants :

  • 1 Mois à 12,13 dollars
  • 2 Mois à 20,62 dollars
  • 3 Mois à 24,26 dollars
  • 12 mois à 84,90 dollars

Vous pouvez payer soit via PayPal ou alors par carte bancaire. Tous les paiements sont sécurisés.

Sourd Amour, destiné aux célibataires sourds et malentendants

Créé en 2014, Sourd Amour est un site de rencontre à destination des célibataires sourds et malentendants. La plateforme est accessible en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Canada et dans toute la francophonie.

Au moment de votre inscription, vous précisez :

  • Votre genre
  • Si vous recherchez un homme ou une femme
  • Votre âge
  • Votre niveau de capacité auditive : aucune audience du tout, partiellement sourd, j’apprends à signer, je peux entendre et signer.
  • Votre type de langue de signe : A.S.L (langue des signes américaine), B.S.L (langue des signes britannique), autres types de langues de signes.

Sourd Amour s’adresse à un public de célibataires qui souhaite faire des rencontres amoureuses sérieuses et ouvertes à toute orientation sexuelle (hétéro, homo ou lesbienne).

Pour discuter, vous avez à votre disposition les fonctionnalités de chat et de messagerie. 

Un site sécurisé

Enfin, le site est entièrement sécurisé et respecte votre vie privée. L’interface dispose d’une licence SSL cryptant tous vos échanges en ligne sur la plateforme. De plus, le service de modération vérifie chaque profil pour vous assurer toujours une grande qualité des membres inscrits. Pour pouvoir échanger avec les autres célibataires vous devez prendre un abonnement qui commence à partir de 19,99 euros pour un mois. Bien évidemment si vous vous inscrivez sur une durée beaucoup plus longue, le prix sera dégressif.

Handi Love, pour une rencontre au-delà du handicap

Créé en 2017, Handi Love est un site de rencontre pour les célibataires qui présentent un handicap ou qui sont atteints d’une maladie chronique.

Une plateforme très ouverte aux particularités

Dès votre inscription, vous précisez dans votre formulaire le type de handicap que vous avez et vous avez le choix entre plus de 31 propositions. Nous trouvons par exemple :

  • Infirmité de la motricité cérébrale
  • Amputé
  • Arthrose
  • Asthme
  • Diabétique
  • Dystrophie musculaire
  • Épileptique
  • Nanisme
  • Paraplégique
  • Trouble bipolaire
  • Parent d’enfant handicapé
  • Soignant

Et bien d’autres maladies ou handicap énoncé ainsi que « positif vis-à-vis du handicap ». C’est-à-dire que les personnes valides dont le handicap n’est pas un obstacle à l’amour peuvent s’inscrire sur la plateforme. Nous apprécions beaucoup de trouver sur le formulaire d’inscription cette liste de handicap et de maladie, ce qui permet de se décomplexer dès le début face à son propre handicap. 

De plus, la plateforme est ouverte à toutes les orientations sexuelles : hétéro, homo et lesbienne.  

Une plateforme moderne pour échanger

Une fois inscrit vous trouverez toutes les fonctionnalités nécessaires pour communiquer avec les autres membres :

  • Bouton coup de cœur
  • Messagerie
  • Chat
  • Webcam

Vous pouvez ainsi choisir les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux pour dialoguer en ligne. Il est très facile d’échanger sur cette interface et de partager ses centres d’intérêt.

De plus l’interface de Handi Love s’adapte aux différents écrans : ordinateur, tablette, smartphone. Elle dispose aussi d’une licence SSL cryptant ainsi toutes vos données sur le site.

Les tarifs sur Handi Love

Pour utiliser les outils de communication présents sur Handi Love, vous devez souscrire à un des trois abonnements suivants :

  • 1 Mois à 24,24 dollars
  • 3 Mois à 54,52 dollars
  • 6 Mois à 87,22 dollars

Handicapeo, pour tous types de rencontres

Fondé en 2010, Handicapeo est un site de rencontres pour tous les célibataires handicapés. Comme pour Handi Love vous définissez votre handicap dès votre inscription parmi un choix de propositions.

La plateforme se présente comme d’autres sites de rencontres fiables :

  • Un espace convivial et sécurisé pour chercher des célibataires handicapés ou valides qui souhaitent entreprendre une relation amoureuse, amicale ou éphémère.
  • Des outils de communications assez révolutionnaires puisque vous avez accès à la messagerie instantanée, mais aussi chat vocal.

Ce que nous avons beaucoup apprécié sur cette plateforme se sont les pages profils où les membres ont la possibilité de se présenter via une courte vidéo. Cet élément permet de s’assurer que nous sommes bien en présence d’une vraie personne et non d’une annonce fictive. De plus, cette présentation en vidéo permet de mieux se rendre compte de la personnalité de la personne grâce à sa gestuelle, sa posture, le timbre de sa voix, son discours… Ça apporte beaucoup pour se faire une première impression de la personne.    

Les fonctionnalités selon le type d’abonnement

Handicapeo.fr dispose à ses membres deux formules d’adhésion (l’essai gratuit et la formule payante Gold). Les membres Gold peuvent par la suite améliorer leur profil en profil VIP.

Grâce à la version gratuite, les membres peuvent :

  • Renseigner et mettre à jour leur profil
  • Intégrer ou supprimer des photos sur leur profil
  • Consulter les photos des autres membres
  • Envoyer et répondre aux demandes des utilisateurs VIP pour chatter
  • Envoyer et recevoir des clins d’œil
  • Ajouter et bloquer des membres
  • Mettre à jour des paramètres du profil
  • Recevoir les dernières propositions de rencontre dans leur boîte mail externe

Avec la formule payante Gold, les membres peuvent :

  • Bénéficier de tous les avantages des membres gratuits
  • Envoyer et recevoir un nombre illimité de courriels
  • Afficher les galeries photo des autres membres
  • Utiliser le chat sans restrictions
  • Devenir membre VIP

Les membres VIP bénéficient de tous les avantages d’un membre GOLD et bien plus encore :

  • Se démarquent des autres profils grâce à une touche spéciale
  • Sont mis en avant dans tous les résultats de recherche et dans les galeries de membres
  • Sont sur la page d’accueil des autres membres
  • Sont mis en évidence dans la boîte aux lettres des autres membres
  • Permet de communiquer avec les membres Gold et les membres Gratuits
  • Sont listés dans des galeries dédiées aux profils en vedette

La formule Premium Gold peut être souscrite pour :

  • 1 mois à 29,95 euros
  • 3 mois à 19.95 euros par mois
  • 6 mois à 15,95 euros par mois

Vous pouvez ajouter à votre abonnement Gold un pass VIP à 12 euros par mois

Handicapeo est à notre avis une plateforme assez simple d’utilisation, sans vraiment de grandes surprises, mais néanmoins très efficace. Sa communauté est très conviviale et les discussions se créent assez facilement. Faites toutefois attention au renouvellement automatique des abonnements. Vous devez écrire au service client pour arrêter votre adhésion avant la fin de votre adhésion.

Handi Network, le site français des rencontres entre handicapés

Handi Network est un site de rencontre pour les célibataires qui présentent un handicap soit physique, mental ou encore cognitif. Le site est 100 % français.

La plateforme est agréable et ergonomique et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires pour communiquer : chat, webcam, messagerie, cadeaux…

Vous pouvez même créer des albums photo que vous décidez de rendre soit publics, soit privés et donc réservés à quelques membres de votre choix.

5/5 - (4 votes)
#1 en France : Meetic avec ses 11 Millions d'utilisateurs
This is default text for notification bar