relation à distance

Comment gérer une relation à distance ?

Tout le monde le sait, une relation à distance n’est pas simple à gérer, mais elle ne doit pas pour autant finir par ruiner votre relation. Mais en prenant les bonnes mesures et en communiquant suffisamment, une relation à distance peut tout à fait se dérouler correctement. En revanche il ne faut pas faire n’importe quoi et il y a quelque point à ne pas négliger si vous voulez ne pas faire d’erreur qui pourrait faire du tort à votre couple.

Etre clair avec soi-même.

Les relations à distance sont spécifiques et nécessitent de s’adapter. C’est une évidence et vous devez en avoir conscience pour avancer et prendre les meilleures décisions par la suite. Avant de mettre en place des actions pour solidifier votre couple vous devez avoir confiance en vous et en votre couple.

Si vous n’êtes pas réellement heureux avec votre partenaire et que vous ne voulez pas sincèrement continuer cette relation, vous allez devoir prendre une décision tôt ou tard. Il est évident que cette décision ne va pas être évidente à prendre mais il faut savoir faire des choix même si cela est douloureux.

Demandez-vous réellement si vous voulez être en couple avec lui/elle. Si c’est le cas, vous devez continuer vos efforts car votre amour sera toujours plus fort que la distance.

Si vous n’êtes pas sûr, il faut prendre le temps de réfléchir et la distance va vous permettre de prendre un peu de recul. Utilisez cette opportunité pour faire le point et vous poser les bonnes questions.

Rester en contact.

Cela peut paraître évident au premier abord mais il ne faut pas oublier que c’est une grande chance que vous avez. En effet, à notre époque il est très facile de rester en contact grâce aux différents outils comme le smartphone ou l’ordinateur. 

Quand on est dans une relation à distance il est important de maintenir une connexion le plus souvent possible. Les conversations n’ont pas besoin d’être particulièrement profondes ou complexes, le plus important est de maintenir une conversation récurrente pour montrer à l’autre que vous vous souciez de lui ou d’elle et que vous faites des efforts.

Utiliser les moyens de communication correctement.

Il est très important de se voir pour maintenir votre relation. Essayez de communiquer le plus souvent possible en utilisant la caméra de votre appareil, voir le visage de sa moitié est un excellent moyen de maintenir votre relation, le plus vous vous rapprochez d’un échange qui a l’air réel plus votre relation se portera bien. 

Il existe de nombreux logiciels qui permettent d’afficher votre visage comme Skype ou Zoom que vous connaissez sûrement. 

De la même manière privilégier les messages audio plutôt que des messages écrits, cela permet de vous humaniser et de faire passer vos émotions à travers votre téléphone. 

Les messages écrits sont très impersonnels alors les limiter le plus possible est une bonne décision.

Si vous êtes souvent occupés, arrangez vos emplois du temps pour vous voir le plus souvent possible. Si au contraire vous êtes assez peu occupé, il est important de rester flexible et disponible.

Rendez-vous régulier.

gérer relations à distance

C’est la meilleure méthode pour entretenir votre couple. Dès que cela est possible rendez vous visite le plus souvent possible, et de manière régulière. 

Faites en sorte que tout se passe le mieux pendant votre visite et de satisfaire pleinement votre partenaire. Par exemple, vous pouvez aller manger dans un bon restaurant ou juste passer une soirée au calme ensemble. 

L’essentiel c’est de créer un moment vraiment agréable pour votre couple et de cette manière créer une attente.

Créée une attente vous permet de vous lier encore plus et même de renforcer votre relation.  

Et pour rendre les retrouvailles encore plus belles, surprenez votre partenaire ! Vous pouvez très bien décider de ne pas prévenir votre moitié de votre arrivée et lui rendre une visite surprise !

C’est le meilleur moyen de combler de joie votre moitié d’une manière simple. C’est une preuve que vous l’aimez et que vous pensez à lui/elle.C’est de cette manière que l’on tisse des liens indestructibles.

Soutenez-vous l’un l’autre.

Répondez toujours présent si votre partenaire a besoin d’aide ou à des problèmes.

Vous rendre disponible vous permet d’aider au mieux mais aussi de remonter le moral quand ça ne va pas.  

L’inverse est aussi vrai, demandez de l’aide quand vous en avez besoin, cela permet de créer une interdépendance qui va encore plus vous rapprocher. 

Un soutien mutuel permet de créer cette interdépendance qui est essentielle à votre relation à distance.

Parlez de vos doutes.

 

Explorer les sujets difficiles et vos peurs pour que tout se passe bien. Soyez honnête concernant vos peurs vous permettra de vous libérer vous et votre partenaire, et ainsi mieux comprendre votre situation. 

Il est normal d’avoir peur ou d’avoir des doutes, et partager nos inquiétudes ou nos mauvais moments permet de se sentir plus à l’aise avec ces peurs.

Exprimer votre amour !

La distance ne vous empêche pas d’exprimer votre amour, que ce soit à travers vos mots, votre comportement ou des petites attentions. 

Une relation à distance n’entrave pas votre relation, au contraire cela peut permettre de vous renforcer en tant que couple à condition de bien sûr s’investir de manière appropriée. Il ne faut pas considérer les sentiments de l’autre comme acquis et encore plus dans une relation à distance. 

Négliger son ou sa partenaire pendant plusieurs semaines voir même plusieurs jours va vite vous rendre distant et installer des doutes et des peurs. 

Il est donc important de ne pas se relâcher pour que tout se passe au mieux.

Dites ce qui ne va pas !

Cela est valable aussi bien dans une relation à distance que dans une relation classique. Cela peut paraître un peu contre-intuitif mais il ne faut pas esquiver les sujets qui fâchent !

Au contraire, il faut se forcer à les aborder le plus souvent possible. 

Certaines tensions sont indispensables pour faire avancer les choses dans votre couple. Si vous passez sous silence un problème il va revenir à un moment ou un autre et vous exploser au visage ! Vous voyez sûrement de quoi je parle…  

Donc pour éviter ces crises de couple majeure il est nécessaire de désamorcer les problèmes d’entrée de jeu avant qu’il ne soit ingérable.  

Parler vous un maximum, quand un couple ne voit pas tous les jours sa moitié, c’est à ce moment que des mésententes peuvent se créer.

Vous avez dû souvent l’entendre, mais la communication est la clé ! C’est la base d’une relation saine et qui dure dans le temps.

En conclusion…

Pour finir, comme on a pu le voir, la distance dans un couple n’est pas aussi problématique que l’on peut penser, au contraire si vous vous y prenez bien vous pouvez même renforcer les liens qui vous unissent. 

Une épreuve qui au premier coup d’œil paraît difficile peut finalement se révéler être une opportunité à saisir et un challenge à remporter !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email