seduire homme intelligent

Comment attirer un homme intelligent en 4 étapes ?

Il y a une chose qui vous attire chez cet homme.

Ce n’est pas tant son physique. De même, votre coup de foudre n’a pas eu lieu au moment où vous avez pris connaissance de ses accomplissements professionnels.

Oh que non.

Si vous roucoulez amoureusement face à ce gentleman, c’est parce que vous êtes captivé par son intelligence. À chaque mot qui traverse ses lèvres, vous l’aimez un peu plus. Pas forcément loquace, pas non plus rat de bibliothèque, ce damoiseau a des interventions inoubliables.

Peut-être est-ce grâce à lui que vous avez enfin compris le fonctionnement du Bitcoin… Peut-être qu’il est le seul à avoir réussi à vous tirer d’un mauvais pas… Ou alors, c’est à lui que vous devez votre récent succès académique.

Une chose est sûre : cet homme est très intélligent et ça vous plaît.

Sauf que, face à un tel génie, vous ne savez comment dévoilez vos sentiments avec tact. Heureusement que vos recherches digitales vous ont conduites à cet article.

 

1. Prenez conscience de votre valeur

Malheureusement, au XXIe siècle, certains préjugés misogynes ont encore la vie dure. L’un d’entre eux, c’est que les femmes intelligentes peinent à se marier. Pire encore… Selon les mauvaises langues, un QI élevé ou un parcours scolaire bien fourni ferait fuir les hommes.

Forcément, à force d’entendre ces ragots, vous vous rabaissez inconsciemment en face d’un homme. Si seulement vous saviez…

Titulaire d’un prix Nobel en physique et d’un autre en chimie, Marie Curie n’a jamais eu de peine à attirer les hommes. Après le décès de son mari, elle fit même les choux gras de la presse en se prenant un amant (source : lapresse.ca).

Prenez quelques secondes pour vous imprégner du paragraphe précédent. Si une femme aussi brillante et bardée de récompenses scientifiques comme Marie Curie a séduit deux hommes d’exception, pourquoi pas vous ?

L’une des erreurs que commettent trop souvent les femmes est d’abaisser leur QI face à un potentiel amant. Trop occupée à faire les Mistinguett ou paraître fragiles/sensibles, elles mettent de côté l’un de leurs plus bels atouts : l’intelligence.

Ce n’est pas une révélation : les hommes intelligents aiment les femmes intelligentes.

C’est pourquoi Bill Gates a été marié pendant 27 ans à la femme d’affaires/auteure/philanthrope/enseignante Melinda French et que l’épouse de Mark Zuckerberg est pédiatre et directrice d’école.

Sans vous lancer dans un argumentaire philosophique pour l’impressionner, ne minimisez pas vos succès. Ne vous rabaissez pas. En plus de vous desservir, cette attitude éloigne les hommes intelligents et attire les pervers narcissiques.

 

2. Instaurez un jeu de séduction « classique »

Mettez immédiatement de côté votre costume de secrétaire sexy. Bien que très intelligent, votre coup de cœur reste un homme. Tous comme ses pairs, sa nature primitive le rend sensible à certains signes/comportements féminins.

Au lieu de devenir une femme froide qui essaie de l’impressionner avec des citations d’auteur, adoptez un langage corporel plus romantique. En d’autres termes, flirtez comme vous le ferez avec n’importe qui d’autre.

Troquez votre jeans déchiré et votre t-shirt à capuche contre une tenue qui mette en valeur vos courbes féminines. Oui… Il est temps de ressortir ces chaussures à talons qui prennent la poussière dans votre placard. De même, portez plus attention à votre physique. Des ongles vernis et des cils recourbés mettront en valeur votre silhouette. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Prenez l’habitude de toujours mettre un peu de parfum avant de sortir de chez vous. Choisissez-en qui deviendra votre signature olfactive. À chaque fois que vous avez la possibilité de croiser le chemin de votre cible, parfumez-vous un peu.

Tous ces gestes peuvent sembler insignifiants mais soyez sûr que votre cible les remarquera. Après tout, un homme reste un homme, et ce, même s’il est très intelligent.

Pour ne pas être une belle plante inaccessible, misez aussi sur le langage corporel. Passez discrètement votre main dans vos cheveux en lui souriant… Mordillez-vous la lèvre inférieure en réaction à l’une de ses remarques… Ou plus simplement, décroisez les bras et ayez une posture corporelle qui invite aux rencontres.

Mis côte à côte, ces signaux lui enverront un message clair : « cette femme a envie de toi ».

 

3. Dévoilez votre côté humoristique

Pour les hommes, il n’y a rien de pire que de tomber nez à nez avec une femme aussi froide qu’un glaçon. Vous savez… Le type de demoiselles qui ne sourit jamais et a constamment une mine renfrognée. Ce n’est pas attrayant. C’est même extrêmement rebutant.

Ne soyez pas cette femme. Sans vous transformer en clown, évitez d’être aussi chaleureuse qu’une porte de prison.

S’il fait une blague, riez sans peur de faire craquer votre rouge à lèvres. Profitez-en pour légèrement lui toucher l’épaule. Pas beaucoup. Juste quelques secondes. Ce contact éphémère devrait suffire à changer la manière dont il vous voit.

De même, si vous avez identifié le type d’humour qui lui plaît, n’hésitez pas à jouer sur cette corde. Encore une fois, attention. L’objectif n’est pas de devenir son amie rigolote ou sa compagne des 400 coups. L’humour est à utiliser avec petites touches. De préférence, contentez-vous de sourire et de réagir à ses propos.

En fait, il faut voir ce conseil comme une incitation à ne pas vous prendre trop au sérieux. Quand une femme est en mode séductrice, elle peut avoir tendance à trop cogiter. Sous l’effet de la pression, elle se crispe et réagit à peine à son environnement. Ou alors, pas peur de commettre un « faux-pas », elle adopte un visage stoïque.

Dédramatisez la situation. C’est un échange amical avec un homme qui vous plaît. Au lieu de planifier chacune de vos phrases, profitez du moment présent. Et souriez. Cela rend tout de suite plus attractif.

 

4. Soyez pleinement vous-même

Le problème avec les hommes intelligents est qu’ils ont constamment besoin de stimulation. Ayant la fâcheuse manie de s’ennuyer rapidement, ils ne prennent aucun plaisir à emprunter des sentiers battus. Pire encore… Ils sont ceux qui ne prendront jamais une voie parce que « tout le monde fait comme ça ».

Et très souvent, c’est ce qui fait peur aux femmes qui sont attirés par ces génies.

Le moyen le plus simple pour constamment l’intéresser est de vivre pleinement votre existence. N’organisez pas votre vie autour de lui. Parallèlement, résistez à la tentation de mimer son comportement. Le fait qu’il aime les MMORPG ne signifie pas que vous deviez apprendre tous les codes de Warcraft par cœur. C’est même le contraire.

Grâce à leur nature cartésienne, les hommes intelligents s’enrichissent naturellement au contact des différences. Ils prennent plaisir à élargir leurs horizons en échangeant avec des individus qui s’adonnent à d’autres passions. Petite précision : ils n’ont pas forcément à comprendre/apprécier ces passe-temps mais ils sont suffisamment avisés pour en percevoir l’intérêt.

En étant pleinement vous-même, vous brillerez de mille feux. Et en étant radieuse, vous le ferez venir à vous naturellement. Et ce n’est pas tout…

En vous voyant ainsi entière, cet homme intelligent pourra s’adonner à un luxe souvent hors de sa portée : être vulnérable.

Au vu de son QI, il y a fort à parier qu’il soit victime d’une forte pression de la part de ses pairs. Dès qu’il y a un problème à régler, les regards se tournent – naturellement – vers lui. Forcément, il se doit d’avoir une carapace autour de lui.

Sauf que même l’homme d’acier a besoin de souffler.

En étant vous-même, vous lui donnez le droit d’être lui-même. Et ça, c’est un cadeau qui ne se refuse pas.

 

 

5/5 - (5 votes)

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles similaires

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]