Comment réussir votre deuxième rendez-vous avec un femme

Votre première rencontre s’est bien passée, l’alchimie a eu lieu et vous êtes convenus de vous revoir, mais comment réussir ce nouveau rendez-vous avec une femme?

Le deuxième rendez-vous est-il le saint Graal?

Si vous en êtes à vous demander comment réussir votre deuxième rendez-vous, c’est que le premier a été une réussite, puisqu’elle a accepté de vous revoir. Cela ne signifie pas pour autant que l’affaire est dans le sac, que vous allez conclure ou vous marier l’année prochaine. Cela signifie seulement que vous avez assez attiré son attention pour qu’elle ai envie de gratter un peu sous la surface pour voir ce qu’il y a et si éventuellement une relation plus suivie et poussée est envisageable.

Vous trouverez sans doute pléthore de sites de drague vous donnant moult conseils pour « emballer » la donzelle et vous assurer d’une conclusion « heureuse » pour cette seconde rencontre, mais non seulement ce n’est pas forcément le but recherché mais ça pourrait, au contraire, vous desservir. 

S’il y a, finalement, une chose dont vous devez vous souvenir, c’est qu’un deuxième rendez-vous réussi est celui qui amène au troisième, et bien sûr, à tous les suivants.

Comment prendre votre deuxième rendez-vous ?

Si vous n’êtes pas déjà convenus de vous revoir à la fin de votre première rencontre, il est temps de prendre votre téléphone et de l’appeler. Il est vrai que de nos jours les messages écrits ont pris une place prépondérante, pour autant, un appel téléphonique vous permettra de mieux cerner son état d’esprit. Vous vous demandez quand l’appeler, la réponse est tout de suite, ou presque ! Montrez-lui que vous avez apprécié le temps passé ensemble, et que vous avez hâte de recommencer, hâte d’en savoir plus sur elle, hâte de partager. Ne soyez pas lourdement insistant, juste naturel et disponible. Si plusieurs jours séparent votre premier rendez-vous du second, envoyez lui un message entre temps pour lui dire que vous êtes impatient, mais ne la noyez pas non plus sous les appels, il s’agit de garder une connexion, pas de la lasser. Si vous avez son adresse, lui faire livrer un bouquet de fleurs peut être une option envisageable. 

Les leçons du premier rendez-vous.

Un premier rendez-vous, c’est excitant, c’est une rencontre entre deux êtres qui sont chacun à la recherche de quelque chose de particulier, de quelqu’un avec qui partager à la fois du temps et des sentiments, plus ou moins forts.

Puisque vous avez décidé de vous revoir, c’est que pour le moins, une certaine alchimie a eu lieue, et il s’agit de continuer sur la même voie et de confirmer ce qu’il s’est passé la première fois.

Cette deuxième rencontre ne doit ainsi pas être une redite de la première, mais une suite à votre histoire, elle doit permettre à chacun de découvrir plus avant l’autre, un apprentissage mutuel qui doit vous emmener vers plus d’intimité. 

Intimité est d’ailleurs le maître mot. C’est lui qui conditionnera la suite de votre relation. Si elle ne se sent pas à l’aise, détecte trop de pression ou d’insistance, alors vous perdrez sa confiance. Le but est donc de privilégier cette relation de confiance sans pour autant glisser dans la « friend zone ».

Cependant, il y a tout de même quelques conseils génériques de bon sens à suivre.

Quelques conseils pour réussir votre deuxièmes rendez-vous avec une femme.

D’abord, aussi extraordinaire que fut votre première rencontre, ce deuxième rendez-vous ne doit pas être une redite. Il doit vous permettre d’aller plus en avant, de vous découvrir mutuellement un peu plus. Et pour cela, vous devez prendre un peu plus de risques. Changer le lieu, évidemment, ne pas vous habiller de la même façon, et surtout, ne pas répéter les mêmes histoires.

– Le lieu.

Il est probable que votre premier rendez-vous ai eu lieu dans un endroit plutôt générique. Même si c’était fort agréable, il est temps de proposer un lieu plus intime, où vous aurez plus de chance de vous rapprocher et de rentrer dans sa sphère. En cela, un dîner est préférable, de préférence dans un restaurant cosy et confortable, où vous pourrez avoir une table légèrement à l’écart. Certains préconisent le cinéma, mais même s’il y a l’obscurité propice, il y manque la possibilité de se découvrir, en revanche, cela peut être une introduction au reste de la soirée, et vous donnera aussi matière à discussion.

En tout cas, un lieu différent, qui reflétera à la fois vos goûts commun (d’où l’intérêt de bien écouter au premier rendez-vous) et votre volonté de vous rapprocher.

De même, essayez de na pas trop vous éloigner de vos domiciles respectifs ou du moins du domicile de l’un des deux, on ne sait jamais, si la soirée devait, éventuellement, se prolonger, ce sera toujours plus facile. 

Si elle vous le permet, raccompagnez là jusqu’à son domicile, selon comment s’est passée votre soirée et les liens que vous avez noués, elle pourrait ainsi vous inviter à prendre un dernier verre, mais, NE JAMAIS LE DEMANDER ET NE JAMAIS INSISTER. Votre partenaire doit comprendre que vous êtes prêt à aller plus loin, mais le dernier choix lui revient. Insister dans ce cas pourrait être très mal perçu et jouer contre vous dans le futur. Patience et écoute doivent vous guider dans vos actes et paroles.

– Le temps.

Là, tout dépend de vos disponibilités respectives. Si elle a des enfants par exemple et doit relever la baby-sitter, il vaut mieux se voir dès l’après-midi, mais préférez tout de même la soirée… pour commencer. Vous devez en tout cas être attentif au temps disponible pour éviter une coupure intempestive, ou inversement, ne pas prévoir de quoi occuper le temps.

Ce temps passé ensemble doit être dédié à l’autre, écoutez avant de parlez, posez des questions, intéressez-vous à elle. Bien entendu, vous devrez vous dévoilez aussi, mais évitez deux écueils, ne parler que de vous, et digresser sur des sujets qui ont peu de chance de l’intéresser. Il est en effet peu probable que la Coupe des champion soit sa tasse de thé et qu’elle ai envie d’entendre parler de vos prouesses, ou échecs, avec vos ex.

– Vous-même

D’accord, l’habit ne fait pas le moine, mais pour autant, faire attention à vous, à votre présentation ne peut pas faire de mal. Adaptez-vous aussi au lieu de rendez-vous. Votre tenue doit être juste, en accord à la fois avec votre personnalité et votre lieu de rencontre. Inutile donc de tenter le nœud papillon à moins que vous n’alliez à l’opéra, mais évitez le survêtement. Vous devrez aussi vous adapter à l’autre, elle était plutôt formelle lors de votre première rencontre, habillez-vous plus chic, elle est au contraire plus cool, laissez tomber le costume cravate. L’idée, c’est que les gens en vous voyant pensent que vous faites un couple bien assorti. Elle s’en rendra compte et cela la mettra à la fois dans les meilleures conditions et affermira sa confiance. Le mieux qui puisse vous arriver, c’est que des gens vous prennent pour un couple établi, car dès lors, cette idée s’implantera toute seule entre vous.

Bref, au cas où vous auriez des doutes sur votre tenue, chic et décontracté est une formule qui fonctionne toujours. Et détails d’importance, soignez vos chaussures, propres et cirées, vos ongles doivent être propres et votre haleine irréprochable.

Quelle attitude adopter lors d’une deuxième rencontre ?

Il n’y a à cette question pas vraiment de réponse toute faite, car tout dépend de comment s’est passé votre premier rendez-vous. Pour autant, il y a un principe clair : cette deuxième rencontre doit consolider ce que vous avez partagé, et vous permettre de mieux vous connaître mutuellement. 

L’évolution doit se faire lentement, logiquement et naturellement. Si la dernière fois, vous vous êtes quitté sur une poignée de main, inutile de vouloir lui faire un baiser langoureux dès que vous la voyez, inversement, si une certaine intimité s’était créée, poursuivez dans ce sens. 

Mais vous devez aussi la surprendre, si ce n’était pas le cas, il est temps d’initier un premier contact physique. Vous marchez côte à côte, offrez votre bras, soyez galant et gentleman, offrez lui votre main pour l’aider à sortir de la voiture par exemple, puis gardez cette main dans la votre. Elle a froid, réchauffez-la, bref, soyez attentif à son bien-être, à ses désirs et à ses besoins.

Chaque bon geste, chaque parole attentive seront autant de preuves de l’attention que vous lui portez, et autant de preuves qu’elle a de l’importance à vos yeux. Encore une fois, c’est ainsi que vous pourrez partager une certaine intimité et entrer dans sa sphère personnelle.

Comment finir votre deuxième rendez-vous ?

Dès le début, cette deuxième rencontre doit se concevoir comme l’amorce de toutes celles qui vont suivre. Vous commencez maintenant à mieux vous connaître, il est temps de prévoir des activités conjointes. Si elle est cinéphile, vous l’invitez à aller voir la dernière Palme d’Or, elle aime l’art, ce sera une exposition ou un vernissage, elle aime la nature, il y a sûrement un bois pas trop loin… bref, vous prenez d’ors et déjà rendez-vous pour la prochaine fois, et, n’oubliez-pas, plus elle parlera d’elle, plus elle se dévoilera et plus il vous sera facile de lui proposer des activités qui l’intéresseront. Comme le dit l’adage : « L’homme propose et la femme dispose ». 

Ensuite, tout dépend du degré d’intimité que vous avez atteint, mais une chose est certaine, si votre relation n’a pas évoluée entre le premier et le deuxième rendez-vous, il est possible qu’il n’y ai pas de troisième.

En conclusion, soyez NATUREL ! N’en faites pas trop, ni trop peu. Soyez attentif, à l’écoute, présent et ouvert. N’ayez pas peur de vous rapprocher, puisque c’est le but, mais ne brusquez pas les choses. Si vous vous entendez bien, si le courant passe entre vous, alors la relation s’établira naturellement au bénéfice de vous deux, et vous aurez, sans aucun doute, votre troisième rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *