Comment réussir tous vos premiers rendez-vous ?

Il est tout à fait normal d’être anxieux lors de tous premiers rendez-vous. C’est la première fois que l’on rencontre une personne qui va potentiellement partager notre vie. On veut alors que tout se passe le mieux possible. Comment réussir tous vos premiers rendez-vous ? Nous vous donnons les clefs pour y parvenir dans les prochaines lignes.

Un rendez-vous bien organisé

Bien choisir le lieu de rencontre est important pour réussir tous vos premiers rendez-vous. L’endroit parfait doit être calme, facile d’accès et pas loin de chez vous. Ce dernier point vous permettra de trouver une excuse pour rentrer histoire de faire plus amples connaissances. Sinon, évitez les endroits trop sophistiqués et préférez les lieux conviviaux.

Définir l’heure du rendez-vous est un autre point important. La majorité des gens optent pour une rencontre en soirée. Pourtant, un déjeuner ou un après-midi ensemble peut être plus avantageux. En effet, vous aurez plus de temps pour faire connaissance. La raison est qu’en soirée, il n’y a qu’un court laps de temps avant que tout ne ferme. Ensuite, un rendez-vous quand il fait encore jour vous permettra de faire d’autres activités si l’envie vous prend.

La ponctualité est primordiale quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. La première impression qu’elle aura de vous est importante, alors il serait dommage de la gâcher avec un retard. Partez tôt de chez vous pour pouvoir être bien à l’heure, même si cela implique d’arriver en premier sur place. Cela vous évitera de stresser, car vous pourrez vous acclimater au lieu. Par ailleurs, ne lui dites pas que vous êtes déjà arrivé si vous êtes en avance.  

Pour éviter les malaises, vous devez prévoir assez d’argent sur vous. En effet, il n’y a rien de plus gênant que d’inviter une personne et de devoir la limiter indirectement, car vous avez peu de budgets. Dans tous les cas, la somme préparée devra s’accorder avec le lieu choisi et les activités prévues tout en prévoyant une certaine marge.

Vous devez rester détendu, avant et pendant le rendez-vous. Si vous avez tout bien préparé, il n’y a pas de raison d’être anxieux. D’ailleurs, votre rencontre ressentira rapidement que vous êtes tendu et le sera à son tour. Pour éviter cela, abordez le rendez-vous avec un bon état d’esprit.

Bonne présentation

Vous devez vous assurer d’être bien présentable pour tous vos rencards. Être mal rasé ou avoir les cheveux en désordre ne jouera pas en votre faveur. Soyez méticuleux quand vous vous préparez et faites attention aux détails. Démarquez-vous avec un parfum léger ou un accessoire unique.

Le style vestimentaire ne doit pas être négligé lors de tous vos premiers rendez-vous. Pour faire de l’effet, gardez un style classique. La raison est que chaque personne a ses goûts et les vôtres ne plairont pas forcément à celle que vous rencontrez. En d’autres termes, optez pour un look standard sans artifices.

Cependant, ne montrez pas que vous avez fait beaucoup d’efforts pour cette première rencontre. Cela pourrait laisser paraître que c’est un aspect éphémère qui ne durera que pour les premiers rendez-vous.   

L’essentiel est de savoir rester naturel. On entend par là préserver un aspect authentique. La raison est que si vous vous donnez un genre qui n’est pas le vôtre, la personne que vous rencontrez s’en rendra compte avec le temps. De plus, cela vous mettra mal à l’aise et ne sera pas un bon point pour vous.

Vous devez éviter tout ce qui peut altérer votre bonne présentation. L’alcool figure parmi ce que vous devez bannir pour cette occasion. Effectivement, être en état d’ivresse pendant un premier rendez-vous peut nuire à votre présentation. Par exemple, vous pouvez perdre le contrôle et vous renverser un verre dessus ou pire, sur votre rencard.

Préparez vos sujets de discussion

Pour que tous vos premiers rendez-vous soient pleinement réussis, vous devez avoir de bons sujets de discussion. Parlez de choses intéressantes dont vous avez une bonne maîtrise. Renseignez-vous préalablement sur ses centres d’intérêt et apprenez-en le maximum sur chaque sujet. Cependant, n’en faites pas trop pour ne pas qu’elle devine que vous vous êtes documenté là-dessus.

Vous devez à tout prix éviter les sujets polémiques ou qui risquent d’engendrer un débat. Ce genre de discussion n’est pas approprié pour un premier rendez-vous. Si votre rencard vous demande votre avis là-dessus, ne prenez pas position et détournez la conversation vers un autre sujet plus romantique.

Même si cela peut sembler logique, vous ne devez pas parler de vos ex. C’est une erreur que beaucoup font sans s’en rendre compte en enchainant le fil de la discussion. Cela peut occasionner un malaise chez la personne que vous rencontrez. Si elle vous pose des questions sur vos anciennes relations amoureuses, donnez le moins de détails possibles. 

Pour que le rendez-vous ne soit pas trop monotone, vous ne devez pas rester trop longtemps sur un même sujet de discussion. Aussi passionnante qu’elle soit, parler tout le temps de la même chose peut être lassant sur le long terme. Par ailleurs, si vous obtenez d’autres rendez-vous avec cette même personne, essayez de ne pas remettre les mêmes sujets sur le tapis.

Le rire est un allié efficace pour séduire une femme. Vous pouvez lui raconter des récits drôles ou même quelques blagues. Néanmoins, tâchez de ne pas en faire trop pour ne pas impacter votre sérosité. Le plus important est de montrer que vous avez un bon sens de l’humour et que vous pouvez la faire rire.

Concentrez-vous sur l’autre

Une règle basique quand on a rendez-vous avec quelqu’un c’est d’éteindre votre téléphone. Cela vous permettra de limiter les interruptions durant vos conversations. Par ailleurs, évitez de le tripoter pour n’importe quelle raison. La technologie n’est pas forcément un allié surtout quand il s’agit d’interagir avec une personne physique.

Même si vous avez beaucoup de choses à dire sur vous, privilégiez l’écoute. En d’autres termes, laissez l’autre personne parler et ne monopolisez pas la discussion. Après tout, si vous l’avez invitée à sortir c’est pour en savoir davantage sur elle, alors donnez-lui l’occasion de vous en dire plus. 

Pour tout premier rendez-vous, ne vantez également pas vos exploits. Effectivement, évitez de lui parler de vos réussites personnelles. Par exemple, vous n’avez pas à constamment rebondir sur vos expériences personnelles sur un sujet donné. Cela pourrait laisser croire que vous êtes orgueilleux.

Montrez à votre rencard que vous avez de l’intérêt pour elle. Pour cela, vous devez l’écouter attentivement quand elle parle. Regardez-la de temps en temps dans les yeux et réagissez à ce qu’elle dit. Démontrez à votre rencard que ce qu’elle vous raconte vous intéresse.

Restez mystérieux

Pour qu’un premier rendez-vous vous en offre un second, vous devez éviter de tout révéler sur vous dès le début. Ne laissez entrevoir que quelques aspects de votre vie et de votre personnalité. Bien évidemment, la personne en face voudra en savoir plus. En ne lui donnant pas ce qu’elle désire tout de suite, elle voudra satisfaire sa curiosité et vous accordera un deuxième rencard.

Par nature, les femmes aiment les hommes mystérieux. La raison est qu’une grande virilité est généralement associée à ceux qui n’en disent pas beaucoup sur eux. Pour y parvenir, laissez-lui comprendre que ce ne sera pas facile de vous cerner complètement. Ne vous précipitez pas pour répondre à ces questions surtout lorsque celles-ci vous concernent.

Pour être mystérieux, il faut adopter un comportement réservé. C’est pourquoi nous insistons sur le fait d’en dire le moins possible en général. Ne parlez que lorsque vous avez quelque chose d’important à dire. 

Ne forcez pas les choses

Même si la personne avec qui vous avez un premier rendez-vous vous plaît beaucoup, ne forcez pas la situation. Si elle ne semble pas être intéressée, ne précipitez pas les choses en lui faisant part de vos intentions. Par ailleurs, si elle a accepté de vous rencontrer, c’est parce qu’elle sait déjà que vous voulez la séduire. Si la situation vous échappe, gardez votre calme et trouvez une nouvelle approche.

Une autre erreur à ne pas faire c’est de se précipiter pour l’embrasser. Pour savoir que c’est le bon moment, vous devez faire attention aux signes que votre rencard vous envoie. Par exemple, elle peut vous dire indirectement qu’elle aimerait que vous l’embrassiez. Un autre signe plus abstrait est qu’elle se rapproche un peu plus de vous. Néanmoins, vous devez être vigilant sur ce point, car il peut aussi s’agir d’un geste anodin.

Quoi qu’il en soit vous devez être patient et laisser le temps faire les choses. Si vous lui plaisez, votre rencard vous le fera savoir en vous proposant une autre sortie. Petit à petit vous apprendrez à vous connaitre et vous verrez si vous pouvez aller plus loin ensemble. Cette légère attente vous permettra également de voir si vous êtes réellement intéressé par la personne ou non.

Pour qu’un premier rendez-vous soit une réussite, vous devez aussi apprendre à accepter l’évidence. En d’autres termes, si la personne que vous rencontrez ne correspond pas à vos attentes ou vice-versa, résignez-vous. De cette façon, même si la relation ne va pas plus loin, vous pourrez vous dire que vous avez au moins passé de bons moments ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *