Comment savoir si je lui manque ?

Il arrive à tout le monde de se demander si l’on manque à une personne en particulier. On cherche à le savoir pour différentes raisons. Heureusement, il y a des signes qui ne trompent pas. Pour vous aider à savoir si vous lui manquez, nous vous proposons une liste d’indices qui vous permettra de le déterminer avec précision. Cet article s’adresse aux hommes, mais les indices peuvent également servir aux femmes.

Elle trouve des excuses pour vous parler

Il est facile de reconnaitre une personne qui trouve des excuses pour vous parler. Elle cherchera toujours un prétexte pour entretenir une discussion. En fait, elle désire maintenir le contact, car vos discussions lui manquent. Si vous êtes dans une période de froid, elle ne supporte pas votre silence et cherche à le rompre par tous les moyens.

Ce n’est pas dans ses habitudes de vous envoyer de nombreux messages. Pourtant, vos notifications s’affolent soudainement et c’est elle qui en est la raison. Cela veut tout simplement dire qu’elle aimerait maintenir une proximité entre vous. Pour elle, c’est une façon de vous garder près d’elle en toute circonstance.

Quand elle vous parle, elle se perd facilement dans ses mots. C’est généralement un signe que vous lui manquez, car, ses excuses pour vous adresser la parole ne sont pas cohérentes. Par ailleurs, vous n’aurez aucun mal à le ressentir surtout si ce sont des contacts où vous entendez sa voix comme les appels téléphoniques.

Une personne qui cherche une excuse pour discuter parle souvent pour ne rien dire. Elle passe d’un sujet à un autre aléatoirement sans réellement se soucier de la vraie finalité de la discussion. Par exemple, elle peut vous demander si vous avez une expérience sur un sujet particulier. Elle profitera de ce contact pour vous demander des choses plus personnelles.

Elle répond rapidement à vos appels et à vos messages

Une personne à qui vous ne maquez pas ne répondra pas rapidement à vos messages et à vos appels. Si c’est le contraire alors vous pouvez vous douter que votre absence lui laisse un grand vide. En fait, elle n’attend que de voir votre nom s’afficher dans ses notifications.

Dans la majorité des cas, un appel ou un message de vous est ce qui illuminera sa journée alors elle se précipitera pour vous répondre. On peut aussi mettre ces réponses rapides sur le compte de la peur que vous soyez distrait par autre chose et ne puissiez plus lui parler alors qu’elle le désire fortement.

Elle espionne vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent à une tierce personne d’avoir une vue sur notre vie en ligne. C’est pour cette raison qu’une personne peut prendre connaissance de tout ce que l’on y fait. Si vous lui manquez, elle visitera souvent vos profils en ligne pour en extraire des informations sur votre vie.

Il existe un indice qui ne trompe pas pour dire que vous manquez à une personne. Elle connait toutes vos actualités sur les réseaux sociaux. L’explication à cela est que ces plateformes défilent un grand nombre d’actualités concernant des milliers de personnes. Pour ne rater aucune de vos activités, il faut qu’elle vous suive en permanence et une personne normale ne le ferait pas. De ce fait, cela montre qu’elle espionne vos moindres faits et gestes.

Vos publications sur les réseaux sociaux peuvent démontrer si vous lui manquez. Elle peut fouiller vos photos et la plateforme en question ne manquera pas de vous donner des indices là-dessus. Pour cela, il est nécessaire de rappeler quelques fonctionnalités générales des réseaux sociaux. En fait, les anciennes publications ne remontent que si une personne les commente ou les aime. De ce fait, si elle aime une photo qui date d’il y a un an, c’est qu’elle fouinait par là.

Elle interroge vos proches sur votre vie

Si vous lui manquez, elle cherchera à se mettre à jour sur votre vie. Pour cela, elle interrogera d’une façon ou d’une autre les personnes qui vous sont proches au quotidien. Elle se rapprochera de vos amis pour essayer de leur soutirer des informations précieuses vous concernant. 

Elle cherchera avant tout à déterminer si vous êtes en couple. Ensuite, elle se renseignera sur la personne avec qui vous êtes et ses antécédents amoureux. Si vous lui manquez beaucoup, il n’est pas impossible qu’elle cherche des éléments compromettants pouvant pénaliser la personne qui partage votre vie. Elle ne fait pas cela pour vous nuire, mais juste parce que vous lui manquez et qu’elle aimerait vous récupérer.

Elle se renseigne préalablement sur votre vie amoureuse. Pour ce faire, elle essayera de trouver le moindre indice lui permettant de savoir quand une ouverture lui tendra les bras pour vous récupérer.

Votre emploi du temps est un autre aspect sur lequel elle interrogera vos proches. Elle s’intéresse à vos activités quotidiennes, soit pour élaborer un plan pour revenir avec vous, soit pour scruter vos faits et gestes.

Elle remonte d’anciens souvenirs

Une personne à qui vous manquer ne cessera de remonter d’anciens souvenirs. Dès qu’elle en a l’occasion, elle vous parle d’un événement que vous avez vécu dans le passé. Cela peut également être un moyen pour essayer de raviver votre ancien amour. Elle espère qu’en vous rappelant cette période, cela déclenchera un déclic chez vous. 

Elle devient nostalgique quand elle évoque le passé. En parlant de ce que vous avez vécu ensemble, sa voix se met à trembler et l’expression de son visage change subitement. Ce sont des indices qui montrent qu’elle ressasse le passé parce qu’elle a envie de revivre tout cela avec vous. 

Elle insiste pour vous voir

Si vous manquez à une personne, elle voudra constamment vous voir. Passer du temps avec vous est important pour elle. C’est pourquoi elle organisera régulièrement des rencontres pour pouvoir être avec vous. Chaque fois que l’occasion se présentera, elle demandera à vous voir, ne serait-ce que pour quelques minutes.

Quand vous êtes ensemble, elle ne veut pas vous laisser partir trop tôt. En d’autres termes, elle veillera à rallonger le temps passé avec vous le plus longtemps possible. Vous lui manquez, c’est pourquoi elle voudra profiter de chaque seconde pour être en votre présence. Par ailleurs, elle ne manquera pas d’arguments pour vous retenir.

Elle insiste pour que vous passiez du temps ensemble même quand il n’y a rien à faire de spécial. L’explication à cela est qu’elle ne se soucie pas de ce que vous pouvez faire pour passer le temps. Tout ce qui l’importe c’est d’être avec vous même si cela implique de juste s’asseoir quelque par et discuter de tout et de rien.

Si vous lui manquez, elle voudra passer le plus de temps possible avec vous. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de pratiquer quelque chose ensemble. Cours de dance, arts martiaux, cours de cuisine, toutes les excuses seront bonnes pour réserver un créneau horaire régulier avec vous.

Un peu de jalousie

Il n’est pas rare qu’une personne ressente de la jalousie quand vous lui manquez. Elle n’est pas forcément jalouse d’autres personnes qui pourraient vous tourner autour. Cette réaction peut s’opérer envers vos amis proches, car elle aimerait être à leur place pour passer autant de temps qu’elle le voudrait avec vous.

Cependant, elle ne supporte pas le fait de vous voir discuter avec d’autres personnes du sexe opposé. En effet, elle estimera que toute personne autour de vous pourra potentiellement vous arracher à elle définitivement. Elle en perdra ses moyens et il sera facile de voir que vous manquez à sa vie.

En effet, cette peur de vous perdre sera décisive dans le processus pour vous récupérer. Elle pourra alors accélérer les choses en insistant encore plus sur les points que l’on a pu voir précédemment. Elle n’hésitera pas à faire les premiers pas pour que votre relation amoureuse renaisse de nouveau.   

Elle vous le dit de différentes façons

Si vous manquez à une personne, la meilleure façon de vous le faire savoir est de vous le dire. Une personne qui ressent beaucoup votre absence ne tiendra plus et finira par vous l’avouer. Pour obtenir la réponse à la question que vous vous posez, vous pouvez également lui demander au cours d’une discussion, si c’est le cas, elle ne pourra vous mentir à ce sujet.

Le comportement qu’elle adopte quand vous êtes là peut également être un indice qu’elle vous donne pour vous dire que vous lui manquez. Elle vous montre que votre présence lui fait plaisir. Elle peut également être très tactile et attend plus d’attention de votre part, car cela lui manque beaucoup. 

Dans certains cas, les mots peuvent échapper à une personne à qui vous manquez énormément. Par ailleurs, utiliser les non-dits pour mettre la puce à l’oreille de quelqu’un est une technique que beaucoup utilisent, notamment ceux qui ont peur de l’avouer directement.  

D’autres signes et moyens plus abstraits peuvent être utilisés par une personne pour vous mettre la puce à l’oreille. Pour les découvrir, vous devez rester plus attentif sur les détails quand vous êtes ensemble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *