Easyflirt : Avis et Test complet du site de rencontre pour flirter

Parfois on se sent un peu seul et nous aimerions nous divertir un instant sans la moindre prise de tête : charmer, se faire charmer, mener la danse, être bercer par la douce musique de la séduction, et se laisser emporter par la magie du flirt et des rencontres éphémères…  

Aujourd’hui, grâce aux sites de rencontres coquines, il est tout à fait possible de s’octroyer une petite pause plaisir entre adultes consentants. Mais alors, sur quel site s’inscrire pour passer de beaux moments charnels ?

Easyflirt apparait comme un site de rencontre où il est possible de flirter en ligne et d’obtenir un rendez-vous érotique si nous désirons aller un peu plus loin dans la recherche du plaisir.

Mais s’agit-il réellement d’un site fiable ou plutôt d’une énième arnaque en ligne ? 

Pour répondre à cette question en toute objectivité, notre équipe d’experts en relation amoureuse a décidé de mener une enquête d’un mois sur ce site. Nous nous sommes donc inscrits afin d’analyser la qualité des profils proposés, de découvrir les fonctionnalités proposées, de vérifier le niveau de sécurité et d’analyser les prix pratiqués.

Nous vous révélons aujourd’hui le fruit de notre travail dans cette revue détaillée sur le site de rencontre coquin Easyflirt.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Easyflirt, un site pour flirter et pour trouver du sexe

    Easyflirt est un site de rencontres spécialisé dans les relations éphémères. Il est apparu en France pour la première fois sur la toile en 2001 sous le nom d’Easyrencontre. Mais, prenant au fil des ans de l’ampleur, le site de rencontre coquine s’internationalise en 2006 et en profite pour changer de nom. Easyrencontre devient alors Easyflirt.   

    La plateforme est présente en France, mais aussi en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Allemagne, au Canada et dans plus de 24 pays à travers le monde (Irlande, Pays-Bas, Portugal, Argentine, Chili, Costa Rica, Uruguay, Brésil, Pérou, Panama, Colombie, République dominicaine, Venezuela, États-Unis, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande, Suède, Slovénie, Pologne, Danemark, Finlande et Norvège.).

     EasyFlirt fut créé par la société 2L Multimédia et compte aujourd’hui plusieurs millions de membres, tous les pays confondus. Avec ses nombreuses années d’existence, la plateforme se place alors comme l’une des pionnières de la rencontre en France.

    Easyflirt regroupe actuellement plus de 30 millions de membres à travers le monde, avec une plus forte proportion d’hommes (60 %) que de femmes (40 %). La moyenne d’âge des personnes inscrites se situe entre 25 et 45 ans. Easyflirt est une plateforme en perpétuelle croissance puisqu’elle enregistre chaque semaine l’inscription de plus de 200 000 membres.

    Ce site de rencontre regroupe essentiellement des personnes qui cherchent à flirter et à séduire sans pour autant s’engager sur le long terme. La plupart des membres souhaitent trouver un plan rapide alors que certains sont là pour une relation amoureuse sérieuse.

    En réalité, Easyflirt est un site de rencontre qui est ouvert à tous les types de relation (charnelle, amicale et amoureuse). Il se positionne donc comme un site mixte où vous pouvez à la fois faire des rencontres d’un soir comme trouver l’amour de votre vie.

    Comment devenir membre du site de rencontre Esayflirt ?

    Comme sur tous les autres sites de rencontre, notre aventure sur Easyflirt commence par notre inscription à partir du formulaire disponible sur la page d’accueil du site. Nous avons la possibilité de nous connecter via notre compte Facebook, mais pour des mesures de sécurité, nous préférons renseigner le formulaire.

    Pour nous inscrire, nous avons juste besoin de communiquer si nous sommes un homme ou une femme, notre date de naissance et une adresse mail pour activer notre nouveau compte utilisateur.   

    Nous terminons notre inscription en affirmant que nous sommes bien majeurs et que nous avons lu les conditions générales d’utilisation et de vente ainsi que la politique de respect de la vie privée. Il s’agit de deux documents essentiels que tout potentiel utilisateur devrait lire attentivement avant de s’inscrire (même si c’est un peu fastidieux, ces documents officiels regroupent le fonctionnement complet du site).

    Quelque minute après l’envoi de notre formulaire, nous recevons un mail dans votre boite personnelle afin d’activer notre compte utilisateur. Cette mesure vise à bloquer d’emblée les robots.  

    Processus pour remplir son profil

    En arrivant sur notre page profil, nous la trouvons très complète. Nous pouvons ajouter une photo de notre visage puis nous trouvons un espace pour nous décrire physiquement et indiquer notre zone géographique.

    En dessous, nous avons un espace d’expression libre pour rédiger notre annonce en mentionnant précisément ce que nous sommes venus chercher comme type de relation sur la plateforme. Ensuite se trouvent deux cadres, un pour expliquer qui nous sommes et l’autre pour définir quel style de partenaire nous recherchons.

    Quels profils types trouvons-nous sur Easyflirt

    En gros, comme nous vous l’expliquions plus haut, Easyflirt regroupe tous les styles de personnes pouvant fréquenter les sites de rencontre de manière générale. La grande majorité des hommes et des femmes inscrits cherchent soit à flirter en ligne sans vouloir aller plus loin, soit avoir une relation charnelle éphémère avec quelqu’un.

    Certains cherchent une relation sérieuse pour construire une vie de couple. Mais ce style de profils est en minorité.    

    Ce qui est sympa sur Easyflirt, c’est que lorsque nous désirons consulter le profil d’un membre, celui-ci se décompose en plusieurs onglets :

    • Ses infos,
    • Ses recherches,
    • Ses photos,
    • Ses caractéristiques physiques,
    • Sa personnalité,
    • Son style de vie,
    • Ses goûts,
    • Ses loisirs,
    • Sa sexualité

    Grâce aux onglets reprenant chaque section, nous pouvons trouver rapidement et facilement les informations qui nous intéressent le plus.

    Comment trouver des partenaires sur le site Easyflirt ?

    Pour découvrir les profils présents sur Easyflirt, la plateforme propose plusieurs fonctionnalités :

    • La bannière de classement situé en haut de la page « espace membre » : là nous découvrons certaines photos de femmes susceptibles de nous plaire. Nous avons juste à cliquer sur la photo pour voir son profil entier apparaître.
    • Le speedflirt : il s’agit d’un système de matchmaking où les photos défilent une par une et nous mettons si nous aimons ou non. Si la photo où nous avons mis un « cœur » nous envoie un « cœur » également alors nous avons obtenu un match et nous pouvons commencer à flirter en échangeant en ligne.
    • La section « Plus de contact » permet de renouveler la liste des profils proposés par la plateforme.
    • Le moteur de recherche interne : vous pouvez ainsi effectuer des recherches précises en sélectionnant une liste de critères et de filtres. Parmi les filtres nous trouvons les dernières inscriptions, les plus populaires, ceux en lignes en même temps que nous. Pour les critères, nous pouvons moduler l’âge, l’emplacement et les caractéristiques physiques (taille, poids, profession, langues parlées, religion, loisir, situation matrimoniale…).

    Nous apprécions, en parcourant les différents profils, de découvrir que chaque membre a bien ajouté sa photo de profil et a rempli entièrement sa présentation. Rien de plus énervant que des profils vides et sans photos. Mais ce n’est pas le cas sur Easyflirt.    

    À noter qu’avec l’option de speedflirt vous pouvez voir la liste des « profils qui vous attirent », mais aussi la sélection des « membres qui ont aussi flashé sur vous » et « ceux avec qui il y a une attirance réciproque ». Ces trois cas de figure sont bien classés et permettent de suivre un peu mieux les interactions sur la plateforme. 

    Nous trouvons plutôt sympa et aussi dynamique d’avoir plusieurs manières pour trouver des membres qui nous intéressent. Bien sûr, Easyflirt nous propose aussi chaque jour une liste de profils susceptibles de nous plaire.

    Comment entrer en contact avec les autres membres sur Easyflirt ?

    Après avoir pris un grand plaisir à consulter les nombreux profils des femmes présentes sur la plateforme est venu le temps pour nous d’avancer à l’étape suivante, celui de la mise en relation.

    Pour entrer en contact avec les autres membres de la plateforme, Easyflirt nous propose encore une fois plusieurs outils de communication :

    • Le chat pour échanger immédiatement avec les filles connectées en même temps que nous,
    • La messagerie privée pour envoyer des messages à celles qui ne sont pas en ligne,
    • La webcam pour des échanges vidéo assez coquins avant un premier rendez-vous,
    • Les kiss à envoyer aux profils qui nous attirent pour leur signifier notre intérêt,
    • Les demandes de flirts pour ceux qui n’osent pas faire le premier pas.

    Nous apprécions fortement de trouver toutes les fonctionnalités modernes de communication qu’un site de rencontre peut offrir à l’heure actuelle.

    Nous avons eu très vite des échanges très intéressants avec les filles présentes sur la plateforme. Certaines souhaitaient juste discuter en ligne et nous allumer, tandis que d’autres étaient partantes pour nous rencontrer dans la journée. Même si les femmes sont minoritaires sur cette plateforme, elles sont néanmoins très dynamiques et osent sans complexe prendre les devants. Nous avons eu aussi des messages de femmes qui étaient en quête de relations sérieuses. Nous les avons remerciés gentiment pour leur intérêt, mais leur avons bien expliqué avec courtoisie que nous étions plutôt en recherche de relations éphémères

    Tous nos échanges ont été courtois et avec les plus audacieuses nous avons eu en ligne des flirts assez hot. Enfin, nous avons pu découvrir 10 filles dans le mois pour un rencard en soirée, là encore très érotique.

    Ergonomie et design de l’interface d’Easyflirt

    Certains trouvent l’interface d’Easyflirt un peu vieillotte. Pour notre part, nous la trouvons assez claire et bien pensée. Le design est simple et épuré, mais il fait son effet. Au niveau de la composition des différentes sections, toutes les informations se trouvent facilement depuis la première page.   

    Dans la barre tout en haut de la page, nous avons :

    • Le moteur de recherche interne pour trouver facilement des personnes qui nous correspondent,
    • Notre messagerie privée pour envoyer et recevoir des messages, 
    • La section voir plus de profils,
    • Les visites de notre profil afin de voir qui a consulté notre présentation,
    • Les fans pour découvrir qui apprécie notre profil,
    • Nos favoris pour retrouver les personnes qui nous intéressent rapidement,
    • Mes accès pour utiliser certaines fonctionnalités sous certaines conditions « webcam, speedflirt…)

    En dessous, nous trouvons l’espace réservé au speedflirt. La plateforme propose des photos de membres susceptibles de nous plaire. On ajoute un “cœur” si la personne nous attire ou une “croix” si nous ne sommes pas intéressés. Si une personne à qui nous avons laissé un “cœur” nous envoie également un “cœur”, alors nous avons un match et nous pouvons commencer à échanger ensemble.    

    Ensuite nous trouvons le bandeau “Pôle position” où s’affichent les photos des membres qui sont mis en avant. Cette section montre des personnes vraiment motivées pour faire des rencontres.

    Puis nous retrouvons le moteur de recherche détaillé avec les filtres et les critères de sélection.

    Sur la partie gauche de notre espace membre se trouvent les différentes sections de notre compte utilisateur :

    • Le détail de notre messagerie privée (messages envoyés et messages reçus),
    • Les paramètres de notre compte,
    • Nos albums photo,
    • Nos différentes listes de membres,
    • Nos historiques,
    • Nos alertes,
    • Le bouton déconnexion

    Dans la partie centrale se trouvent les propositions de profils. Ils s’affichent sous forme de photo. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour voir apparaître la présentation des membres au complet. À notre avis, Easyflirt dispose d’une interface très ergonomique, facile à prendre en main et agréable à utiliser.

    Easyflirt a-t-il une application mobile ?

    Aujourd’hui, beaucoup de célibataires communiquent via leur téléphone. Les applications de rencontre sont donc très pratiques pour continuer d’échanger même à l’extérieur de chez nous.

    Malheureusement, nous avons le regret de vous annoncer qu’Easyflirt ne dispose plus de son application mobile qui aurai pu être un grand avantage puisqu’elle permettait de se rapprocher plus facilement des membres.

    Est-ce que le site Easyflirt est un site sécurisé ?

    Un autre point important avant de rejoindre une application de rencontre est de s’assurer que cette dernière est bien sécurisée. Effectivement, certains sites peu fiables regorgent de faux profils ou d’escrocs en tous genres. De plus, si la plateforme n’est pas sécurisée, vous pouvez vous faire pirater vos données personnelles.

    Nous avons donc décidé d’analyser le niveau de sécurité du site de rencontre Easyflirt.

    Tout d’abord, il faut savoir que l’interface dispose d’une licence SSL qui permet de crypter toutes vos informations et vos échanges sur le site. C’est primordial de s’inscrire sur une plateforme qui a une licence SSL afin de protéger votre anonymat.

    Ensuite, au niveau de l’inscription, la plateforme s’assure que nous sommes bien une personne physique et non un robot en nous envoyant un code d’activation directement dans notre boite mail. Ainsi, nous ne trouvons aucun robot sur cette interface.

    Un service de modération vérifie ensuite le contenu et les photos de chaque profil afin de s’assurer qu’il respecte bien l’éthique d’Easyflirt.   

    Enfin un bouton de signalement des profils suspects est disponible pour informer rapidement le service de modération d’un comportement inapproprié.

    Selon nous, Easyflirt est une plateforme 100 % sécurisée qui respecte votre confidentialité et votre vie privée. Vous pouvez vous y inscrire en toute tranquillité. 

    Comment joindre le service client d’Easyflirt ?

    Pendant notre test, nous avons également analysé le professionnalisme du service client d’Easyflirt. Pour toutes demandes d’informations ou pour émettre une réclamation relative aux services proposés par Easyflirt, vous pouvez contacter son service client directement via le formulaire en ligne. Si toutefois, vous préférez un contact plus direct, il est aussi possible de joindre le service par téléphone au 118 707 (coût de l’appel 0.80 euros/minute).

    Vous pouvez aussi appeler directement le siège de 2 L Multimédia qui gère la plateforme au 04 86 11 97 50.

    Enfin, vous avez également la possibilité d’envoyer un mail à l’adresse suivante : customer@easyflirt.com 

    Nous apprécions beaucoup de trouver plusieurs manières pour contacter le service client. Cela permet de choisir le canal avec lequel nous sommes le plus à l’aise pour communiquer.

    Pour notre part, nous avons testé les deux numéros de téléphone ainsi que le formulaire et l’adresse mail. Pour les appels téléphoniques, nous avons toujours eu rapidement un agent pour nous guider dans le processus d’inscription et pour sélectionner la meilleure offre d’abonnement pour nous.

    Par mail et via le formulaire, nous avons obtenu des réponses en même pas une heure après l’envoi de nos requêtes. 

    Sur Easyflirt, nous nous sentons vraiment assistés de manière très professionnelle. 

    Quels sont les tarifs des abonnements sur Easyflirt ?

    Easyflirt est un site de rencontre freemium. Cela veut dire qu’il dispose d’une version gratuite et d’une version payante.

    À noter cependant que le site de rencontre est 100 % gratuit pour les femmes, quel que soit leur âge. Elles peuvent donc s’inscrire, remplir leur profil, parcourir les annonces et communiquer en toute liberté, sans avoir à prendre un abonnement payant.

    Concernant les hommes, ces derniers pourront gratuitement créer leur compte utilisateur, remplir leur page profil, et consulter les annonces des femmes. Mais pour entrer en contact avec les filles présentes sur le site, ils devront alors souscrire à une adhésion payante.

    Les prix des abonnements sur Easyflirt

    Avant de vous engager sur une durée assez longue, Easyflirt vous propose une offre d’essai de 3 jours à seulement 3 euros. Cette offre est à notre avis très intéressante puisqu’elle vous permet d’utiliser toutes les fonctions du site afin de voir si elles vous conviennent réellement.

    Ensuite, si vous désirez vous engagez sur du plus long terme, alors vous pouvez prendre un des abonnements suivants :

    • L’abonnement Bronze est à 49,94 euros par mois pour une durée d’un mois : cette formule vous permet d’obtenir 10 placements en tête du classement des résultats de recherches, l’accès au Tchat webcam entre fans de manière illimitée, la lecture de vos messages en illimitée, l’envoi de messages entre fans de manière illimitée, de faire 5 demandes de contact par jour, de consultation des profils en illimité, d’avoir accès au service client, de télécharger jusqu’à 4 photos sur votre profil.
    • L’abonnement Argent est à 29,49 euros par mois pour une durée 2 mois : cette formule vous donne droit à 20 placements en tête du classement des résultats de recherche, l’accès au Tchat webcam entre fans illimité, la lecture de vos messages illimitée, l’envoi de messages entre fans illimité, de faire 5 demandes de contact par jour, la consultation des profils illimitée, l’accès au service client, de télécharger jusqu’à 6 photos sur votre profil, d’obtenir un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 euros.
    • L’abonnement Or est à 29,99 euros par mois pour une durée de 3 mois : cette formule vous donne droit à 30 placements en tête du classement des résultats de recherche, l’accès au Tchat webcam entre fans illimité, la lecture de messages illimitée, l’envoi de messages entre fans illimité, de faire 5 demandes de contact par jour, de consulter des profils illimitée, l’accès au service client, de télécharger jusqu’à 8 photos sur votre profil, la validation prioritaire de votre profil, d’obtenir un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 euros.

    Nous trouvons les prix assez accessibles sur Easyflirt. Cependant, vous devez savoir trois choses importantes avant de souscrire à une de ces adhésions :

    • Les abonnements de deux et trois mois sont à régler en une seule fois (63,98 euros pour deux mois et 98,97 euros pour trois mois).
    • À la fin de votre abonnement, ce dernier est renouvelé automatiquement. Par exemple, à la fin de votre abonnement de trois mois, si vous n’avez pas fait la demande d’annulation avant, votre abonnement sera renouvelé pour trois nouveaux mois et vous payerez une nouvelle adhésion. Certains membres n’ont pas fait attention à cette modalité et se plaignent ensuite sur les forums de prélèvements abusifs, alors que le renouvellement automatique est clairement énoncé dans les Conditions Générales d’Utilisation.  
    • À la fin de votre offre d’essai, si vous ne stoppez pas votre adhésion, vous basculerez automatiquement sur l’abonnement bronze d’un mois. Vous serez alors facturé de 49,94 euros.

    Il est important de suivre de près vos dates limites d’abonnement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Comment supprimer son compte sur Easyflirt ?

    Vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement sans pour autant supprimer votre compte membre. Pour supprimer votre adhésion, il vous suffit de vous rendre dans la section “Mon compte” puis dans “Abonnement”. Vous trouverez un bouton pour annuler votre abonnement. Ainsi ce dernier sera actif jusqu’à la date effective, mais ne sera pas renouvelé ensuite. Votre compte sera par contre toujours actif et votre profil sera toujours visible par les autres membres. Vous aurez la possibilité de reprendre un abonnement plus tard quand vous en ressentirez le besoin.

    Si vous désirez supprimer complètement votre compte de la plateforme ainsi que toutes vos données personnelles, alors vous devez aller dans vos paramètres où vous trouverez une notation “Je souhaite quitter définitivement le site”. Là apparaît le bouton “Désinscription”. En cliquant dessus, la plateforme vous envoie un mail de confirmation et supprime toutes vos données. Pour revenir sur le site, vous devrez alors reprendre tout le processus d’inscription depuis le début. 

     Les processus de désinscription et d’annulation de l’abonnement sont à notre avis relativement simples. 

    Notre avis général sur le site de rencontre Easyflirt

    Après un mois d’abonnement au site de rencontre Easyflirt, notre expérience se révèle carrément positive. 

    Ce que nous avons aimé sur Easyflirt :

    Pendant notre test, nous avons tout particulièrement apprécié :

    • L’interface à la fois moderne et épurée qui facilite la navigation,
    • Le large panel de fonctionnalité de communication dont la présence de la webcam qui reste une option assez rare sur les plateformes en ligne,
    • Un niveau de sécurité et de protection des données élevé,
    • La qualité des profils présents ainsi que le détail des présentations des membres,
    • Des échanges très courtois, mais aussi très coquins,
    • Un service client entièrement disponible et à l’écoute de nos réclamations,
    • Un processus de désinscription simple et rapide.

    En un mois, nous avons échangé en ligne avec une vingtaine de filles. Les échanges étaient charmants. Nous avons rencontré dix femmes, dont six, avec qui nous avons poussé le flirt un peu plus loin.

    Ce que nous avons moins aimé sur Easyflirt :

    Nous avons beaucoup apprécié les services d’Easyflirt, la seule chose que nous trouvons un peu dommage est le renouvellement automatique des abonnements. Effectivement, la grande majorité des membres ne prennent pas le temps de lire les Conditions Générales d’Utilisation. Donc beaucoup sont surpris lorsqu’ils constatent un nouveau prélèvement. Ils postent alors de mauvais commentaires sur les forums ce qui fait baisser un peu la notoriété de la plateforme.

    Suite à notre enquête, nous donnons une note de 9/10 à Easyflirt pour son sérieux et la qualité des services proposés. Il est possible de faire plusieurs rencontres coquines, mais aussi de trouver une relation plus sérieuse.  

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]