Vous êtes un jeune homme ou une jeune femme de plus de 50 ans à la recherche d’un site de rencontre pour seniors ? Vous ne serez pas déçu. La dernière étapes qu’il vous reste à franchir avant de rencontrer l’élu de votre coeur, c’est de trouver le bon site de rencontre seniors.
Avec plus de 9 millions de seniors célibataires en France, de nouveaux sites de rencontres fleurissent chaque jour sur le web et démêler les sites de rencontres seniors efficaces des arnaques peut parfois d’avérer très compliqué. C’est pourquoi chez Toprencontre.fr nous avons décidé d’aider les seniors à choisir le meilleur site de rencontre.
Voici les quelques points que nous analysons pour chaque service.
Nous nous efforçons de maintenir les tests & avis présents sur notre comparateur des meilleurs sites de rencontre à jour. Cependant il peut arriver que certaines informations soient datées ou expirées. Nous vous recommandons donc de vérifier nos dires par vous même au moment de votre inscription.
D’après une étude publiée par Le Figaro, nombreux sont les seniors inscrits sur des sites de rencontre. En effet, plus de 8% des plus de 65 ans avouent être inscrits sur des sites de rencontre seniors.
Très peu médiatisés, les seniors nouent de véritables relations en ligne et de vraies relations amoureuses naissent chaque jour partout en France chez les plus de 50 ans.
Le Sexologue Dr Gérard Ribes estime qu’un tiers de ses patients de plus de 65 ans se sont rencontrés en ligne via des sites de rencontre pour seniors.
La génération des Baby-boomer vit donc en parfaite harmonie avec son époque. Très à l’aise avec la technologie, les sites de rencontre seniors enregistrent des taux de succès beaucoup plus élevés que d’autres sites de rencontre plus classiques. Il semblerait en effet que plus l’âge des membres augmente et plus leur implication et leur sérieux augmente également.
Statistiques des sites de rencontre généralistes quant à leur taux de seniors inscrits.
D’après un Sébastien Garnero, Docteur en Psychologie et sexologie, la plupart des couples qui se forment après 40 ans font suite à un premier mariage et donc à un divorce. Toujours selon lui, les seniors sont en fait les plus aptes à faire des rencontres.
En effet, en plein age d’or et libérés des enfants désormais indépendants, les seniors bénéficient d’une véritable seconde jeunesse. Les sites de rencontre seniors permettent ainsi aux seniors isolés et seuls de rencontrer un ou une partenaire assez simplement et naturellement.
Pour la plupart d’entre nous, la travail reste la principale source de rencontres, mais une fois à la retraite les seniors déclarent à l’unanimité que leur cercle d’entourage se rétrécit, d’où l’intérêt de s’inscrire sur un site de rencontre exclusivement réservé aux seniors.