Inutile de vous rappeler l’irréprochable qualité de service d’Elite Rencontre. Cependant, vous noterez quelques désagréments tout au long de l’utilisation du site. En premier lieu, c’est l’âge moyen avancé des autres membres qui vous repoussera probablement. En effet, les membres les plus actifs d’Elite Rencontre sont âgés en moyenne de 30 à 35 ans.

Trouver le véritable amour est parfois un véritable parcours du combattant. Mais trouver le bon site de rencontre  l’est encore plus, à en juger par la pléthore de faux sites qui polluent l’univers de la rencontre sur internet. En France, il existe des milliers de plateformes qui vous promettent, soit la rencontre coquine du siècle, soit le véritable amour. Mais il faut dire que la qualité n’est pas toujours leur fort !

Heureusement, une poignée de sites de rencontres français parviennent à tenir leur promesse. Et parmi ces plateformes sérieuses figure Elite Rencontre, une grosse pointure qui ambitionne de servir d’intermédiaire entre les cadres et professions intellectuelles des deux sexes. Bref, ce site haut de gamme vous promet de trouver le partenaire à la hauteur de vos aspirations.

Elite Rencontre, c’est quoi ?

Le concept d’Elite Rencontre nous vient de David Khalil et Lukas Brossed, les créateurs de l’entreprise Affinitas GmbH qui se spécialise dans les services matrimoniaux et les rencontres en ligne. En plus d’Elite Rencontre, la société allemande développe également eDarling, un autre site de référence en matière de dating. Le succès d’Affinitas repose effectivement sur le développement de partenariat diversifié avec les grands noms dans le domaine de la rencontre.

La spécificité d’Elite Rencontre est, comme vous l’aurez compris, en ce qu’il s’adresse principalement aux cadres qui n’ont pas le temps de prendre en main leur vie sentimentale. Outre l’efficacité et la rapidité du service, David Khalil et Lukas Brossed mettent un point d’honneur à assurer une qualité de prestation à la hauteur de l’élite.

Nos premières impressions

On dit parfois qu’il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture. Mais cette règle ne vaut pas pour les sites de rencontre en ligne. Les meilleurs sites ont presque toujours un design exceptionnel. Et c’est exactement le cas pour Elite Rencontre.

Lorsque vous arrivez pour la première fois sur la page d’accueil d’Elite Rencontre, vous découvrirez un design moderne et élégant qui privilégie avant tout l’expérience utilisateur et la navigation intuitive. Après tout, l’on s’adresse ici à des cadres qui ne veulent pas perdre leur temps à chercher un bouton quelconque. Les premières impressions importent beaucoup, et la plupart des cadres délaisseront rapidement un site truffé d’éléments superflus.

À bas les faux profils !

La bête noire des sites de rencontres, ce sont sans doute les faux profils. Il s’agit généralement de comptes fantômes, guidés par des robots informatiques, qui n’ont pas vraiment pour but de trouver des partenaires. Mais il peut aussi s’agir de personnes réelles qui ont pour ambition de pirater l’ordinateur des autres utilisateurs, dans le seul but de les arnaquer.

C’est justement pour cette raison que la plupart des sites de rencontres sont abandonnés par les célibataires. Les cadres et professions intellectuelles n’hésitent donc pas à investir dans les valeurs sûres, quitte à dépenser pour trouver leur âme sœur. Ils se tournent donc vers Elite Rencontre qui fait partie des spécialistes de la rencontre en ligne.

Plus concrètement, Elite Rencontre lutte contre les faux profils de plusieurs façons. Avant tout, l’identité de chaque membre qui s’inscrit est épluchée pour réduire le nombre de profils créés par les robots.

Par ailleurs, comme vous le savez sans doute déjà, Elite Rencontre est un site payant, même si l’inscription sur la plateforme est gratuite. Cela constitue donc une barrière pour les arnaqueurs qui n’ont généralement pas les moyens de s’abonner.

Enfin, Elite Rencontre a pour particularité de posséder un véritable système de modération qui garantit le confort et la sécurité des abonnés. Les modérateurs du site sont à l’affût de la moindre dérive, promettant de supprimer tout profil suspect.

Avec Elite Rencontre, vous ne recevrez donc que de véritables messages provenant de vraies personnes sur le site. Et grâce au test de personnalité que vous avez effectué au cours du processus d’inscription, vous aurez moins de difficulté à entamer une conversation et à rencontrer votre partenaire potentiel.

Le matching à la hauteur de vos besoins

Les experts de la rencontre en ligne vous le diront : Elite Rencontre est le leader du matchmaking par affinités. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le matchmaking est une méthode qui permet aux sites de rencontre de mettre en relation des profils en fonction de leurs affinités. À la manière de Google avec ses robots de recherche, le système de correspondance d’Elite Rencontre utilise un algorithme sophistiqué qui analyse les critères et traits de caractères de chaque membre.

D’une manière générale, les sites de rencontre vous proposent une recherche avancée qui s’appuie sur des critères basiques, comme le sexe, l’âge, la ville de résidence ou l’apparence physique. De son côté, Elite Rencontre va plus loin en vous proposant un test de personnalité mis au point par de véritables psychologues. Comme l’on pouvait s’y attendre, la qualité du matchmaking est tout simplement exceptionnelle. Mis à part la quantité de questions qui pourrait vous rebuter (vous pouvez quand même sauter certaines questions), Elite Rencontre propose un système de matching qui surpasse la moyenne.

Le design et l’ergonomie du site

Un autre avantage d’Elite Rencontre est la qualité du site lui-même, comme nous l’avons dit au début. En effet, vous sentirez dès votre arrivée que l’interface est facile d’utilisation. De leur côté, les fonctionnalités, sans être déroutantes ou encombrantes, sont suffisamment nombreuses pour offrir une expérience optimale.

Chaque bouton de fonctionnalité est placé au meilleur endroit possible pour que vous ne perdiez pas de temps à le chercher. De même, les informations concernant les autres profils sont affichées au bon moment et au bon endroit. Tous les boutons et CTA sont réunis en tête de page, vous permettant d’accéder facilement à la fonctionnalité que vous voulez utiliser.

Par ailleurs, même la présentation des profils est particulièrement claire et complète. Comme sur Facebook, vous pourrez consulter photos de profils, albums photos et vidéos de présentation sans être gêné par des éléments mal placés.

En résumé, les fonctionnalités principales qui distinguent Elite Rencontre sont les suivantes :

  • Le bouton « À vous de jouer », qui reprend le concept de Tinder, vous permet de réagir aux profils qui vous sont présentés de façon automatique.
  • Vous pouvez envoyer et recevoir autant de messages que vous voulez grâce à la messagerie illimitée d’Elite Rencontre. Le site vous alerte même lorsque votre correspond aura lu votre message.
  • Enfin, le système de matchmaking vous présente régulièrement une sélection de profils basée sur vos affinités.

Rien ne coûte d’essayer !

Le modèle économique d’Elite Rencontre reprend celui de nombreux autres sites de rencontre : le freemium. Cela signifie que vous pouvez essayer gratuitement quelques fonctionnalités avant de passer à l’étape supérieure. Et puisque rien n’écoute d’essayer, pourquoi ne pas vous inscrire pour vous faire une idée de la qualité d’Elite Rencontre ? Pour ce faire, rien n’est plus simple :

  • allez sur le site d’Elite Rencontre ;
  • remplissez le questionnaire de base ;
  • choisissez votre pseudonyme et votre mot de passe ;
  • vérifiez votre boîte mail pour trouver le lien de confirmation de l’inscription.

Une fois inscrit, vous avez droit au test de personnalité. Prenez tout votre temps car c’est ce questionnaire qui constitue l’élément central du matchmaking d’Elite Rencontre. Ensuite, la gratuité de votre inscription ne vous empêche pas de connaître le résultat de votre test d’affinités. Vous découvrirez donc gratuitement vos 5 traits de caractères principaux ainsi qu’une première sélection de profils.

Et si vous passiez à l’abonnement ?

Nous l’avons déjà dit tout au long de ce test : Elite Rencontre est l’un des meilleurs sites de rencontre ne ligne. Bien évidemment, la qualité a un prix, mais vous pouvez l’acheter à un tarif dégressif tout au long de votre abonnement. Ainsi, le prix d’abonnement de base est de 50 euros par mois, tandis que le pack Premium Zen offre un accès illimité pour 3 mois (35 euros par mois). Enfin, le pack Premium Classique vous offre des réductions de 50% sur l’abonnement de base. Pour un engagement de 6 mois, vous paierez 25 euros mensuels.

Comme vous pouvez le constater, le tarif d’abonnement d’Elite Rencontre n’est pas du tout rebutant. Vous pouvez même réaliser quelques économies supplémentaires en renouvelant régulièrement votre abonnement.

Elite Rencontre : quels inconvénients ?

Inutile de vous rappeler l’irréprochable qualité de service d’Elite Rencontre. Cependant, vous noterez quelques désagréments tout au long de l’utilisation du site. En premier lieu, c’est l’âge moyen avancé des autres membres qui vous repoussera probablement. En effet, les membres les plus actifs d’Elite Rencontre sont âgés en moyenne de 30 à 35 ans. Mais rassurons-nous en disant que la vocation du site est de cibler avant tout les cadres et les professions intellectuelles. De plus, l’équipe d’Elite Rencontre a également pensé aux séniors en proposant la plateforme Elite Rencontre Seniors, que vous découvrirez automatiquement après votre inscription.

Autre désavantage, on citera aussi le tarif plus ou moins élevé de l’abonnement. Mais après tout, puisqu’il s’agit ici d’un site freemium, vous n’êtes pas obligé de vous abonner après avoir essayé gratuitement les fonctionnalités de base.

5,0 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *