site de rencontre vs agence matrimoniale

Agence matrimoniale ou Site de rencontre : lequel choisir ?

De nombreuses voies sont possibles pour trouver le grand amour, dans cet article nous parlerons des agence matrimoniale et des sites de rencontres.

L’agence matrimoniale était déjà utilisée avant l’ère d’Internet et des sites de rencontre car elle répond à un besoin réel : celui de former des couples. Elles offrent souvent des prestations complètes : coaching de séduction, relooking, tests, etc. dans le seul but de former des couples

Grâce à la technologie, les sites de rencontre offrent aujourd’hui aux célibataires la possibilité de trouver leur partenaire depuis le confort de leur canapé. Grâce aux possibilités illimitées qu’ils offrent, ils sont de plus en plus plébiscités par les jeunes, mais aussi par des célibataires plus mûrs. Contrairement aux agences matrimoniales, les sites de rencontre sont plus accessibles et se déclinent même en applications mobiles gratuitement téléchargeables. Il suffit de quelques clics pour s’y inscrire et commencer à chatter.

Dans cet article, nous tenterons de vous aider à choisir entre les sites de rencontre et les agences matrimoniales.

 

Site de rencontre vs Agence matrimoniale : quelle est la différence ?

Les agences matrimoniales existaient avant l’ère d’Internet et ont pour objectif de vous aider à trouver un partenaire sérieux, souvent pour le mariage. Quant aux sites de rencontre, cela dépend. Il existe des sites de rencontre sérieux comme des sites de rencontres plus légers, pour profiter de la vie, trouver quelqu’un avec qui on peut prendre plaisir à sortir, sans se soucier de l’avenir.

La principale différence entre les sites de rencontre et les agences matrimoniales est que l’agence matrimoniale offre un accompagnement plus complet et personnalisé, tandis que sur un site de rencontre vous serez plus livré à vous même.

Grâce à leur grande variété et aux algorithmes dont ils sont équipés, les sites de rencontres offrent aujourd’hui la possibilité d’affiner votre recherche en termes de compatibilité et de trouver votre partenaire idéal de façon indépendante

 

Qu’est-ce qui rend les sites de rencontre si populaires ?

Pour faire simple, les rencontres en ligne sont efficaces. Immédiatement après votre inscription, vous pouvez avoir accès à un nombre incroyable de célibataires dans votre région.

Il est également plus facile d’aborder des gens sur Internet que dans la vraie vie. Les personnes particulièrement timides profitent des sites de rencontre pour faire leurs premiers pas dans une relation amoureuse. Dans les rencontres en ligne, cela n’a pas d’importance si vous rougissez soudainement à la vue du sexe opposé et devez réfléchir fébrilement à ce qu’il faut dire.

Ici, vous pouvez échanger de manière détendue. Bien sûr, l’excitation vient à la première rencontre. Mais comme vous avez déjà appris à connaître l’autre en discutant, il est généralement plus facile pour les plus timides de bien gérer les premières rencontres réelles.

Enfin, sur l’aspect financier, les sites de rencontres sont beaucoup moins chers que les agences matrimoniales. Toutefois, les sites de rencontre dont l’abonnement est plus élevé offrent un avantage décisif : seules s’inscrivent les personnes qui ont des intentions vraiment sérieuses.

 

Les meilleurs sites de rencontre sur lesquels s’inscrire

Disons Demain
Disons Demain
  • Meilleurs site de Rencontres Seniors
  • Plus de 500.000 célibataires
  • Age idéal 50 ans et plus
  • Evénements célibataires près de chez vous
  • Inscription 100% gratuite
Meetic
Meetic
  • Excellent taux de réussite
  • Simple d'utilisation
  • Inscription 100% gratuite
  • Entreprise Française
  • Age idéal 25 ans et plus
Elite Rencontre
Elite Rencontre
  • Sérieux et Qualité au rendez-vous
  • Simple d'utilisation
  • Technologie de Matchmaking
  • Excellent taux de réussite
  • Inscription 100% gratuite
Singles 50
Singles 50
  • Membres vérifiés par le service client
  • Très peu de faux profils
  • Sécurité et anonymat
  • Simple d'utilisation
Le Parfait Gentleman
Le Parfait Gentleman
  • Design clair & simple
  • Très peu de faux profils
  • Excellent taux de réussite
  • Inscription 100% gratuite

 

Quels sont les avantages propres aux sites de rencontres ?

Facilité à aller vers l’autre

Comme les agences matrimoniales reçoivent des adhérents prêts à s’engager dans une relation pour le mariage, on s’inscrit sur les sites de rencontre pour y trouver un partenaire. Draguer devient alors plus facile, car cela réduit la peur d’être rejeté ou de mettre l’autre dans l’embarras. Aussi, trouver un partenaire en ligne est souvent beaucoup plus facile que de parler à une jolie femme ou à un homme charismatique dans un bar.

Gain de temps

Les travailleurs en particulier sont clairement désavantagés lorsqu’ils recherchent un partenaire dans la vie réelle. Après le travail, il est difficile d’apprendre à connaître quelqu’un spontanément. S’il n’y a pas de relation amoureuse entre amis ou collègues, les personnes occupées ont souvent peu d’opportunités pour de nouvelles rencontres. C’est là que le rôle des sites de rencontre prend tout son sens. Il vous permet d’apprendre à cerner la personnalité du potentiel partenaire en ligne, avant de lui consacrer réellement du temps pour les rencontres réelles.

Des intentions plus sérieuses pour l’avenir

Contrairement à l’opinion répandue selon laquelle les utilisateurs d’applications de rencontres et de portails de flirt ne s’intéressent qu’aux relations à court terme, les enquêtes scientifiques aboutissent à des conclusions différentes. Au lieu que la transformation numérique accélère le déclin de «l’idéal de l’amour» autrefois vanté, le contraire semble être vrai. Les célibataires sur les sites de rencontres en ligne sont encore plus intéressés par un avenir ensemble – y compris le mariage et les enfants. C’est la conclusion à laquelle parvient une étude de l’Université de Genève, qui a interrogé plus de 3 000 participants.

 

Les avantages de s’adresser à une agence matrimoniale

En vous adressant à une agence matrimoniale, vous n’avez pas besoin de chercher des hommes ou des femmes libres qui souhaitent faire votre connaissance. L’agence matrimoniale s’en chargera, en vous proposant diverses options en fonction de vos préférences.

La possibilité de sélectionner les candidats au rôle de mari en fonction de certains paramètres vous permettra de trouver l’homme idéal pour vous en un court laps de temps.

De nombreuses agences matrimoniales organisent des rencontres et des soirées de mise en relation, où il est beaucoup plus facile de trouver un partenaire adéquat que dans un bar ou dans la rue. En outre, vous pouvez vous amuser et chatter en direct avec le sexe opposé, qui, comme vous, cherche à fonder une famille.

Quant aux sites de rencontre, ils ont une ambition plutôt modeste. Ils laissent la recherche de partenaire aux seuls participants là où les agences matrimoniales tentent de plus en plus souvent avec des méthodes psychologiques de faire des propositions adaptées à leurs clients. Ainsi, celui qui confie son bonheur amoureux à une agence matrimoniale peut profiter de certains avantages comme :

  • Un suivi personnel jusqu’à ce qu’il ait trouvé le partenaire qui lui convient.
  • La protection contre les contacts douteux, car les agences matrimoniales veillent à connaître personnellement chaque client.
  • La certitude de rencontrer des personnes qui lui conviennent.
  • Le gain de temps, car il ne doit pas chercher lui-même.
  • Des propositions de partenaire à proximité, dans la même ville selon notre souhait.

Enfin, même si le courant ne passe pas, on a la possibilité de nouer de nouveaux contacts et parfois même des amitiés.

Les agences matrimoniales et les sites de rencontre ne visent pas le même but 

Bien que les services d’agences matrimoniales soient plus chers que ceux des services des sites de rencontres en ligne, cette prime apporte un meilleur accompagnement. Elle apporte également la certitude que toutes les personnes sont réelles. Car les agences matrimoniales prennent les inscriptions très au sérieux. Elles exigent divers documents afin de pouvoir confirmer les déclarations faites par les membres.

Enfin, les agences matrimoniales disposent d’un personnel avec lequel vous pouvez parler, obtenir un retour d’information, ainsi que des conseils, voire un accompagnement, qui vous aident à construire la relation de qualité que vous désirez. Elles aident leurs clients à surmonter les différents défis de la rencontre, afin qu’ils puissent développer des relations de qualité. Ce n’est donc pas étonnant qu’elles enregistrent un taux de réussite de 70%.

 

Les agences matrimoniales et les sites de rencontre ont des clients différents

La véritable différence entre une agence matrimoniale et un site de rencontre réside dans le sérieux de leurs clients.

En effet, nombreux sont ceux qui ont installé une application de rencontre en ligne, l’ont rejoint, ont discuté avec d’autres personnes, puis ont quitté les sites de rencontres en ligne avec un sentiment de découragement et de déception.

Les clients des sites de rencontre sont généralement des personnes qui cherchent un petit ami ou une petite amie. Quelqu’un avec qui ils peuvent prendre plaisir à sortir, sans se soucier de l’avenir de leur relation. Cela signifie souvent des relations plus décontractées, dans le cadre desquelles ils pourraient vivre ensemble, mais en général, ils peuvent simplement avoir un partenaire avec qui profiter d’une certaine partie de leur vie, sans réel engagement.

Par contre, les clients des agences matrimoniales sont tous à la recherche d’un partenaire pour le mariage. Ils se concentrent sur l’engagement à vie par le mariage. Si vous chercher un site de rencontre sérieux, nous vous invitons à vous inscrire sur l’un de ceux que nous avons recommandé plus haut.

 

Les agences matrimoniales effectuent souvent des tests de personnalité

Les agences matrimoniales présentent aux utilisateurs toute une liste de questions lors de l’inscription. En plus des questions de profil normales comme l’âge, la taille et les plats préférés, il y a de véritables tests de personnalité.

Avec des informations aussi détaillées, elles ne veulent pas simplement faire correspondre l’offre à la demande, mais trouver des personnes qui se correspondent réellement. Ainsi, les agences matrimoniales font des propositions de partenaires adaptées sur la base des informations fournies. Cela n’assure pas simplement un grand nombre de partenaires entrant en ligne de compte, mais un tri préalable des candidats vraiment appropriés.

5/5 - (2 votes)

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles similaires

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]