10 Messages d’accroche efficaces pour aborder une fille sur un site de rencontre

Il y a de nombreuses différences entre aborder une fille sur un site de rencontre et ailleurs. La principale nuance se situe dans l’accroche. Pour draguer en ligne, vous devez trouver un premier message captivant pour avoir une réponse de sa part. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons 10 messages d’accroche efficaces pour aborder une fille sur un site de rencontre. 

  1. L’interpeler par son prénom

Le message le plus simple et le plus efficace pour aborder une fille sur un site de rencontre reste son prénom plus une exclamation. Vous n’avez pas besoin de dire salut ou autre, juste : Erica ! De cette façon, vous créerez une intrigue chez elle. Pour en savoir plus sur la suite de votre message, elle devra vous répondre.

Ce message d’accroche vous permet d’avoir deux approches sur la situation. Si elle vous répond tout de suite après cela, vous devez enchainer avec un sujet de discussion original. Cependant, si elle ne vous répond pas au bout d’un moment, vous avez la possibilité de continuer le message sans paraître trop insistant. 

Les réponses probables à cette interpellation avec le prénom sont multiples. La première peut être un retour avec le même message, mais avec votre prénom cette fois. La deuxième possibilité de réponse est un « Oui ? » Si vous avez la chance de tomber sur une fille avec un bon sens de l’humour, elle pourrait vous répondre : « Oui, c’est le prénom que mes parents m’ont donné ». L’essentiel c’est de savoir continuer la discussion après l’accroche.

  1. Jouer sur la franchise (ou pas)

« J’aimerai trouver autre chose à dire que salut, mais je suis nul en drague donc salut » c’est une approche efficace parce qu’elle joue sur la franchise. Pour une fille un homme franc mérite que l’on s’intéresse un minimum à lui. De plus, il n’est pas impossible qu’elle récompense votre audace par son intérêt pour aller plus loin dans la discussion.

Contrairement à ce que l’on peut penser, les filles aiment les hommes avec un petit côté maladroit. Cette touche d’innocence est pour elles un indicateur de tendresse. En fait, la gent féminine cherche à trouver un dur au cœur tendre. Une personne qui saura faire l’équilibre entre la virilité et la tendresse.

D’un autre point de vue, jouer sur la franchise sur le fait de ne pas savoir draguer crée de la sympathie. La vue de ce message d’accroche créera sans aucun doute un sentiment compréhensif de la part de la fille. Celle-ci pourrait répondre avec un « Pas de souci, tu t’en sors bien ».

  1. Une approche blagueuse

« Je vous ai enfin trouvée, mais où étiez-vous tout ce temps ? » Ce message est à mi-chemin entre une blague et un fait réel. La partie drôle c’est que vous ne connaissez pas vraiment la fille, mais vous faites comme si. L’aspect réaliste du message c’est que vous êtes vraiment à la recherche d’une personne avec qui créer une relation.

C’est scientifiquement prouvé, le rire crée l’amour. En faisant rire la fille dès votre premier message, vous aurez plus de chance d’établir un lien entre vous. Par ailleurs, un homme a dit un jour : « faire rire une femme c’est la séduire ». Si vous partez sur ce style d’accroche, continuez à en faire autant dans la suite de votre interaction.

Le sens de l’humour fait généralement partie des critères de sélection d’une fille. D’ailleurs, elles peuvent le mentionner sur un site de rencontre. De ce fait, n’hésitez pas à adopter l’approche blagueuse si elle le dit quelque part sur son profil.

  1. Romantique

« J’aimerai que mon message soit la raison pour laquelle vous avez souri aujourd’hui ». Le romantisme c’est classique, mais ça marche. Comme on le sait tous, les filles aiment les hommes qui savent trouver les bons mots. 

Informez-vous sur le profil de la fille avant d’envoyer un message d’accroche romantique sur un site de rencontre. En effet, vous devrez détecter les indices qui montrent qu’elle est un minimum romantique. La raison est que votre message pourrait paraître ringard dans le cas contraire.

Le secret pour une accroche romantique réussie c’est de ne pas en faire trop. Pour ce faire, rédigez un message court, clair et concis. De cette façon, votre marge d’erreur est plus importante au cas où la fille n’aime pas les romantiques. 

  1. Les centres d’intérêt commun

« Salut, alors comme ça tu aimes l’équitation ? » C’est bien connu, pour que deux personnes s’entendent, ils ont besoin d’avoir des centres d’intérêt en commun. Trouvez des activités qu’elle aime et que vous aimez également pour en faire un sujet de discussion.

En trouvant directement sa passion, vous avez plus de chance d’établir une interaction avec une fille. L’explication à cela c’est qu’elle aime discuter de ce qui la passionne. Généralement, un homme qui s’intéresse à ce qu’elle aime est un amant potentiel pour une fille.

En développant le sujet des centres d’intérêt commun, vous pourrez aller plus loin dans la discussion pour faire connaissance. Pour ce faire, enchainez avec une question comme « Sinon, tu aimes quoi d’autre ? » ou « Est-ce que tu aimes les… aussi ». La discussion sur sa passion n’est que la première partie de votre approche, pour en avoir plus, il faudra trouver d’autres centres d’intérêt en commun.

  1. Sortir du lot

« Pas trop occupée avec les chasseurs de femmes ? Je suis dispo si tu veux en discuter », ce genre de message d’accroche est efficace pour sortir du lot. Il vous met à part et capte l’attention de la fille.   

Vous devez savoir que sur un site de rencontre, une fille peut recevoir plusieurs messages d’hommes différents. C’est pourquoi vous devez trouver la façon la plus originale et la plus unique d’accrocher la fille qui vous plait. Pour y parvenir, vous devez innover pour qu’elle vous remarque dans la masse.

Penser dans le sens contraire est une méthode efficace pour attirer l’attention d’une fille. Réfléchissez à ce qu’un homme peut logiquement dire pour draguer sur les sites de rencontre et faites le contraire. Savoir se distinguer vous garantira une réponse à chaque fois.

  1. Une autre manière de saluer

« Salut, comment se passe ta journée » il faut parfois rester basique pour être efficace. Le simple fait de demander comment se passe sa journée montre à une fille ton intérêt pour elle. De plus, la question posée dans la salutation augmente les chances d’obtenir une réponse de sa part du genre « Salut, bien, et toi ? »

Cette inquiétude de comment elle va ou comment se passe sa journée va créer une sensation de sécurité chez elle. En créant une légère émotion avec cette simple question, vous gagnerez des points. Votre récompense sera donc une suite de la discussion et pour le reste c’est à vous de trouver comment la séduire.

  1. Briser la glace avec une question

« Tu es plutôt glace à la fraise ou glace au chocolat ? » Toujours dans l’approche avec des questions, rien ne vaut un message d’accroche qui cherche à mieux la connaitre. Le fait est que vous ne vous êtes jamais parlé auparavant. Elle trouvera votre précipitation intrigante et vous répondra.

En vous aventurant sur ce type d’accroche, vous devez préparer une réponse à « Pourquoi ? » En effet, elle peut répondre à votre question, mais elle ne manquera pas de demander pourquoi vous la posez.

Cependant, vous devez apprendre à profiter de chaque interaction pour enrichir votre discussion. Par ailleurs, il n’est pas impossible qu’elle vous dise quelque chose dans le style : « On pourrait se présenter avant de poser des questions comme cela ».

  1. Flatteur

« Vous avez de très beaux yeux, portez-vous des lentilles ? » Un autre classique de message d’accroche efficace c’est de préciser un détail sur sa photo de profil. Les filles font de leur mieux pour se mettre sur leur meilleur jour sur les sites de rencontre. C’est pourquoi en la complimentant sur son physique ou sur son style vestimentaire, vous récompensez ses efforts.

Les femmes aiment les flatteries, c’est une vérité à ne plus démontrer. Cependant, attendez-vous à ce que plus d’un homme lui en fasse. De ce fait, vous devez trouver une façon originale de le faire en ajoutant votre touche personnelle.

Comme toute chose, vous ne devez pas en faire trop. Votre compliment doit être le plus naturel possible. Pour cela, vous devez éviter les superlatifs qui en font trop. 

  1. Le bienveillant

« Salut, t’es nouvelles ici non, si tu veux je peux être ton guide » l’approche bienveillante est un message d’accroche qui fonctionne surtout sur les nouveaux membres d’un site de rencontre. Le fait que la personne soit nouvelle est une excuse en soi pour lui parler. Cependant, elle pourrait également vous demander quelques conseils pour bien démarrer son aventure sur le site.

Une réponse négative n’est jamais à exclure quand on fait son bienveillant. Néanmoins, ce type de message vous permet de rebondir peu importe l’issue de la conversation. Si elle vous répond non, vous pouvez enchainer avec un message qui dit « On pourrait juste faire connaissance alors ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *