prix agence matrimoniale

Quel est le prix d’une agence matrimoniale ?

Il est intéressant de se demander pourquoi les agences matrimoniales prennent de l’argent. En effet, derrière l’offre se trouve généralement toute une équipe de collaborateurs. L’inscription est simple et rapide via une plateforme ou en présentiel. Mais une fois que vous vous êtes inscrit, le vrai travail ne fait que commencer pour les conseillers. Ainsi, les tarifs sont appliqués en fonction des prestations que vous avez sollicitées, mais aussi de la localisation géographique de votre futur partenaire. Voici tout ce que vous devez savoir sur les prix des agences matrimoniales.

 

Pourquoi les agences matrimoniales facturent-elles leurs accompagnement ?

L’agence matrimoniale offre un service. Elle ne vous aide pas à « acheter » un partenaire, mais vous accompagne à en trouver un. Avec beaucoup d’expérience, de savoir-faire et d’empathie, elles créent des possibilités. Pour ce faire, elles tiennent compte de vos souhaits et conditions individuels et vous recommandent la meilleure voie pour vous. C’est pourquoi les honoraires ne peuvent pas être fixés de manière contraignante. Les efforts déployés sont en fonction des exigences et souhaits du client, et les coûts sont proportionnels.

En tant qu’agence matrimoniale, le profilage et le matching ne sont pas confiés aux algorithmes, mais se font à un niveau personnel. Lors d’un premier entretien (appel vidéo ou en présentiel), vous parlez de votre passé, de vos dispositions pour un nouveau partenariat, de vos souhaits pour la recherche d’un partenaire et de tout ce qui est important pour vous.

Au début de la collaboration, il vous est demandé de répondre par écrit à quelques questions. Après avoir analysé toutes les informations, elles établissent un profil individuel et formulent une annonce anonyme. Lors du matching, elles tiennent compte de ces éléments et surtout des impressions personnelles recueillies lors des entretiens.

 

Des prestations supplémentaires qui impactent le prix des agences matrimoniales ?

Après les entretiens, des services supplémentaires vous sont proposés. Il peut s’agir de quelques séances de coaching pour éliminer, par exemple, les peurs ou autres héritages de relations antérieures, ou par des conseils en matière de rencontres. Si, par exemple, après une longue période de relation, l’incertitude et le doute risquent d’entraver la rencontre avec un nouveau partenaire, vous pourriez bénéficier de l’aide d’un coach. Vous décidez ensuite de l’option que vous choisissez.

Par ailleurs, toutes les agences de rencontre ne se ressemblent pas. Chaque entreprise a sa propre philosophie, sa propre méthode de travail et d’approche. En tant que client, vous avez un interlocuteur et un conseiller dédié, vous profitez de sa formation coûteuse en temps et en argent, de son expérience et de son savoir-faire.

 

Combien coûte une agence matrimoniale classique ?

Le prix d’une agence matrimoniale se situe en moyenne entre 1.500 et 3.000 euros, et peuvent monter jusqu’à 4.000 à 6.000 euros pour les agences matrimoniales haut de gamme.

Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé, mais les possibilités sont limitées pour les lieux où vivent les potentiels partenaires. Souvent, les agences matrimoniales classiques ne sont spécialisées que dans la mise en relation avec des personnes qui habitent dans la même ville ou région. Si vous souhaitez une recherche qui sort dans le cadre de votre ville, vous devez faire appel aux agences matrimoniales qui ont une présence géographique beaucoup plus étendue.

Là aussi, il existe des agences classiques. Elles fonctionnent de telle sorte que vos données sont enregistrées et qu’un célibataire correspondant est recherché – mais à l’échelle nationale. Si vous cherchez une telle agence matrimoniale, les coûts moyens se situent entre 2.000 euros et 4.000 euros.

Certains prestataires sont encore plus chers. Avec elles, la fourchette des prix va de 4.000 à 6.000 euros. Mais dans ces types d’agences, vous bénéficiez d’un paquet complet de prestations. 

Enfin, sachez qu’une agence matrimoniale sérieuse ne fait pas de promesses de succès. Elle ne vous garantit jamais que vous trouverez vraiment l’amour pour la vie.

 

Combien coûtent les agences matrimoniales internationales ?

Si vous souhaitez rencontrer une femme ou un homme d’un autre pays, il n’est pas si facile de le/la trouver. Dans ce contexte, une agence de rencontre internationale constitue un très bon point de départ. Si le matching représente un défi à l’international, grâce à la collaboration entre les agences matrimoniales internationales, il est désormais possible de faire correspondre des profils. Vous recevrez ensuite des propositions de partenaires potentiels. Si vous trouvez le profil que vous cherchez alors, la mise en relation commence.

Dans les agences de rencontre internationales, la communication entre les futurs partenaires joue un rôle important. Il n’est pas rare qu’il y ait des barrières linguistiques. Les traducteurs mis à votre disposition par le prestataire réduisent ces barrières. De plus, vous avez toujours un interlocuteur à qui vous pouvez vous adresser en cas de questions ou de problèmes.

Selon les prestations fournies par l’agence de rencontre, la planification et la réalisation d’une première rencontre sont également incluses. Il faut noter ici qu’il s’agit généralement de voyages qui mènent dans un autre pays. Cela implique des coûts plus élevés.

 

Les agences matrimoniales à bas prix valent-elles vraiment la peine ?

Il est compréhensible que les coûts élevés aient d’abord un effet dissuasif et il existe bien sûr des alternatives auxquelles vous pouvez recourir. Il existe des agences de rencontre ou des plateformes de rencontre nettement moins chères. Toutefois, celles-ci n’ont pas que des avantages.

Généralement, les prix avantageux ne sont qu’une base. Si vous vous intéressez de plus près au fournisseur, vous constaterez qu’il existe des prestations supplémentaires. Ces prestations sont conçues de telle sorte qu’elles doivent être utilisées pour qu’il soit judicieux de rester actif chez le fournisseur. Alors, les coûts augmentent rapidement. C’est d’autant plus fâcheux que vous ne l’aviez pas prévu auparavant.

 

Une alternative à laquelle il vaut la peine de réfléchir est la plateforme de rencontre. Là aussi, il existe aujourd’hui de nombreux prestataires qui proposent une plateforme de rencontre fonctionnant à l’échelle internationale. Cela signifie que vous pouvez rencontrer non seulement des célibataires de votre région ou de toute la France, mais aussi du monde entier. 

Découvrez notre classement des meilleurs sites de rencontre en cliquant ici

4.8/5 - (5 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles similaires

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]