Comment séduire un homme sur un site de rencontre ?

Selon une étude menée par l’Institut Nationale des études démographique en 2014, 28% environ des jeunes de 18 à 25 ans sont inscrits sur un site de rencontre.

À peu près une personne sur deux en parle à son entourage. On en compte plus de 2000 et les profils rencontrés sont aussi divers que variés. Les cadres et intellectuels y étant les plus représentés.

Et depuis lors, la tendance est à la hausse presque partout. Aujourd’hui à l’ère du tout numéri, il va sans dire que les sites de rencontre tienne un rôle important dans la vie sentimentale et surtout sexuelle de millions de personnes.

Mais y trouve-t-on seulement l’amour ? Ou du moins, peut-on y trouver l’amour ?

Là où les couples se forment

Bien que la question reste entière, il est indéniable que les hommes y sont en masse. Selon l’INED, ce serait environ 45% de ces messieurs qui auraient déjà ouvert leurs bourses pour bénéficier de service proposés par ces sites. 

En terme d’originalité on pourrait certes mieux faire. Mais pour ce qui est de l’opportunité et du romantisme, le Dr Helen Fisher, anthropologue biologiste, chercheuse principale au Kinsey Institute et conseillère scientifique en chef de Match affirme que rien ne saurait rivaliser avec la technologie. Jamais dans l’histoire de l’humanité il n’a autant été possible de trouver un partenaire qu’aujourd’hui, même pour les personnes d’un certain âge. 

 

L’époque où il fallait passer de longues heures au comptoir d’un bar en espérant que la bonne personne fasse son apparition est révolue. Certes vous pouvez toujours tenter cette approche avec plus ou moins de réussite. Mais en terme d’opportunité et d’efficacité on fait mieux désormais. Certaines études ont même démontré que de nombreuses personnes inscrites sur les sites de rencontre ont généralement une formation supérieure, un emploi à temps plein. Un grand nombre est également à la recherche d’un partenaire à long terme.

 

Mesdames, il n’y a donc rien de bizarre à s’inscrire sur l’une de ces plateformes. Cependant, si les sites de rencontre ont la possibilité d’élargir de façon exponentielle vos horizons, il vous faudra plus qu’une simple photo pour retenir l’attention de votre Apollon. Nous allons donc revisiter pas à pas, les différentes étapes pour séduire un homme en ligne sans jamais verser dans la vulgarité.

Trouver son type

Gleeden, Meetic, tinder, eDarling ou encore Disons Demain… Il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Une simple recherche Google et vous n’aurez que l’embarras du choix. La plupart des sites de rencontre, surtout les plus connus comptent un grand nombre d’utilisateurs (majoritairement des hommes). Ils ont d’ailleurs presque tous des politiques spéciales facilitant l’adhésion des femmes. 

 

Après tout mesdames les perles rares c’est vous. Mais cette diversité et surtout ce nombre peuvent très vite devenir problématique si vous devez faire votre choix dans cette grande corbeille. C’est la raison pour laquelle votre propre profil doit être aussi précis que possible afin que les possibilité de choix en matière de prétendant soient les plus pertinents. Cependant, ne vous limitez pas aux sites de rencontres. Les réseaux sociaux peuvent également se révéler d’une certaine efficacité dans la quête du compagnon idéal. Facebook, ou encore Instagram sont notamment des exemples. 

Attention cependant à ne pas se jeter dans les bras du premier venu. On peut être qui on veut derrière l’écran de son ordinateur ou smartphone. Vous devez donc avoir de la réserve et être sur vos gardes. Surtout lorsque ça semble trop parfait.

 

Fait intéressant

Contrairement à ce qu’on serait tenté de penser, les hommes mariés ou déjà occupé sont très nombreux sur les sites de rencontre. Eh Oui ! Ces messieurs ont apparemment beaucoup de mal à réfréner leurs pulsions d’aventurier. Soyez donc un tout petit peu diligente pour éviter des mauvaises surprises du style appel téléphonique ou confrontation avec la maîtresse des lieux. 

 

Effectuez une recherche d’images Google avec sa photo pour voir si elle est liée à un compte Facebook ou Instagram. Cela permettra également de vous protéger des escrocs. Faites attention si les photos semblent trop parfaites ou si son langage est considérablement plus fluide dans la description de son profil que dans les messages que vous échangez. Et s’il vous dit qu’il a perdu son portefeuille et qu’il a besoin d’un prêt ? Prenez vos jambes à votre cou.

 

Faire preuve de sérieux

Vous le savez sans doute déjà, mais une femme n’a pas beaucoup de mal à se donner pour aiguiser l’appétit sexuel d’un homme. Bien entendu les sites de rencontre ont également été conçus pour permettre à chacun de s’amuser. et il n’y a aucun mal à cela tant que tout est clairement dit. 

 

Mais si vous en êtes venues à vous demander comment séduire un homme pour de vrai c’est que vous n’êtes pas en quête d’une simple partie de jambes en l’air.

Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse alors votre profil se doit de l’être aussi. Les trois quart de votre description devraient donc être concentré sur vous. Votre personnalité, vos hobbies, ce que vous aimez et ce que vous appréciez moins, etc. Le quart restant quant à lui devrait indiquer ce que vous recherchez. L’idée n’est pas d’attirer tous les hommes de la terre, mais uniquement ceux qui ont une vision en phase avec vos projets.

 

Fait intéressant : une image indiscrète

Pourquoi certains hommes se sentent-ils obligés d’être désobligeants avec des photos de nue alors même qu’un simple “Bonjour” aurait été suffisant ? Eh bien selon certains universitaires, les hommes ont tendance à surestimer l’intérêt sexuel des femmes qu’ils rencontrent par hasard sur les sites de rencontre. 

 

Une méprise telle qu’ils supposent tout simplement que le geste sera bien vu puisque la personne de l’autre côté est probablement à la recherche de sexe. Et si en plus cela s’était révélé vrai par le passé, ils se retrouvent alors confortés dans leurs suppositions. C’est un peu comme avec une machine à sous. La plupart du temps, vous tirez le levier et rien ne se passe, mais de temps en temps, vous gagnez. Et cela incite à jouer davantage. 

 

Déclinez simplement ce genre de proposition tout en restant courtoise. Vous pourriez par exemple dessiner des emojis d’interdiction sur la photo avant de la renvoyer à l’expéditeur. Ou tout simplement ignorer ce genre d’invitation.

Soigner son apparence

Nous avons vu plus haut qu’il fallait être sérieuse, mais il ne faut pas exagérer non plus. Trop de sérieux tue le sérieux. L’idée c’est de paraître attirante, accessible et certainement pas coincée avec plein de préjugés et de certitudes. Les hommes aiment les femmes qui ont de la conversation et une certaine ouverture d’esprit sur le monde.

 

Ici les différentes photos sur votre profil ont un grand rôle à jouer. Les meilleurs photos dans ce cas devraient intégrer la règle des trois “C”.

  • Couleur : les nuances vives comme le rouge sont parfaites pour attirer l’attention. Attention cependant à l’excès. Restez dans la subtilité
  • Contexte : des photos vous mettant en valeur pendant vos activités favorites (voyage, danse, piscine, etc.)
  • Caractère et personnalité : optez pour des images vous montrant sous différents jours. En tailleur pour aller au boulot, habillée pour une soirée, etc.

 

Autant que possible soyez vrai dans vos photos. Photoshop et autres filtres d’embellissement sont très tentant, mais il n’y a pas pire idée. Tout ce que vous réussirez à faire c’est de décevoir à votre premier rendez-vous. Ne nourrissez les fantasmes de personne de cette façon là. Cela se passe généralement assez mal.

 

Fait intéressant : personnes différentes

Si à votre premier rendez-vous il paraît plus vieux, moins musclé, bref moins attrayant que sur les photos, optez pour la compassion. Contrairement à une idée reçue les hommes sont presque aussi préoccupés par leur apparence que nous. Il a probablement un peu embellit les choses pour accroître ses chances. Essayez juste de passer un agréable moment entre personnes civilisées. C’est le choix le plus humain à faire. Et qui sait, vous pourriez finir par vous laisser charmer.

 

Entreprendre

Sur la quasi-totalité des sites de rencontre, c’est un algorithme qui se charge de vous présenter les potentiels partenaires sur la base des informations que vous avez fourni. Si vous n’êtes pas très actives le système risque de vous faire beaucoup de propositions pas pertinentes. Généralement ce genre d’algorithme prend en compte vos activité sur la plateforme. Le genre de personne avec qui vous communiquez, le genre de profil que vous aimez, etc. De plus, le fait de rester actif peut vous permettre d’être mieux classée dans les résultats de recherche et les suggestions qui sont faites aux hommes qui pourraient vous intéresser. 

 

Aussi, si vous voulez quelque chose, commencer déjà par la donner. N’hésitez pas à manifester de l’intérêt envers un profil qui vous intéresse. Plutôt que de jouer la princesse qui attend son preu chevalier dans sa tour isolé, ayez de la conversation. Nul besoin sujets de discussion super profond. Les civilités d’usage feront aussi bien l’affaire pour créer le contact et l’entretenir. Vous pouvez par exemple comment quelque chose qui a retenu votre attention sur son profil, lui poser des questions, etc.

 

Le ghosting

Savez-vous ce que c’est que le ghosting ? Et bien c’est quand ce gentleman qui semblait si intéressé disparaît soudain et sans autre forme de procès. Inutile de vous fendre la poire à essayer d’y apporter une explication dans le genre : “c’est moi qui ne suis pas assez bien”, “il y a quelque chose qui ne va pas chez moi”…

Même si vous étiez le fantasme absolu de la gent masculine, cela peut vous arriver. Essayer d’y trouver une raison revient à nager avec des masses autour des chevilles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *