Comment aborder une fille sur un site de rencontre ?

Créer un bon profil

Si certains se demandent encore pourquoi ils n’arrivent jamais à aborder une fille sur un site de rencontre, la réponse est là : votre profil n’est pas assez attractif. Quel que soit le site de rencontre pour aborder une fille vous devez vous vendre. Et savoir vous vendre commence en premier par l’image que vous renvoyez.

Et si votre image est primordiale, c’est votre photo qui doit donner l’envie d’aller plus loin. Inutile de le préciser, mais ici on ne parle d’honnêteté ou d’attribut physique. On parle de situation. Trouver une photo de vous non pas, où vous êtes beau, en avant, à votre aise, mais une photo de vous qui en dit beaucoup.

Et c’est là le problème : beaucoup d’hommes tentent de se mettre en valeur sur les photos au risque de manquer de naturel. Au risque aussi d’être superficiel. Un bon profil présente une photo de vous qui démontre qui vous êtes. Qui présente ce qui ne peut être dit.

Plus cette photo sera franche, sera représentative de la personne que vous êtes plus vous serez à même d’aborder la personne en question. Choisissez une photo de vous qui certes est à votre avantage, mais qui vous présente comme un voyageur, comme un extraverti, comme quelqu’un d’élégant, de mystérieux, de sportif, mais surtout pas comme la personne que vous n’êtes pas !

Si vous vous présentez sur votre photo comme un sportif, mais qu’en fait, c’est la seule fois où vous avez fait du sport dans votre vie, cela ne marchera pas pour la suite ! Moralité : choisissez une photo de profil qui vous va, qui vous représente.

Créer une présentation adaptée

Vient ensuite la deuxième étape importante : vous avez votre photo (ou vos photos) et devez à présent écrire un texte plus ou moins court vous présentant.

C’est là le point négatif de beaucoup, et la cause de leur échec. Vous devez écrire quelque chose, quand bien même l’écriture n’est pas votre fort. Pas d’informations sur vous et vous ne serez jugé que sur votre image de profil. Plutôt dur donc, surtout quand on connaît le nombre de concurrents que vous avez.

Pour le coup vous devrez vous démarquer. Soit à travers une ou deux phrases d’accroche qui disent en somme : qui vous êtes, ce que vous faites ici, et affiche votre trait de caractère dominant. Ou alors tout l’inverse, quelques phrases sympathiques, d’humour, bref quelque chose de différent.

Car sur un site de rencontre les utilisatrices cherchent souvent, quasiment toujours même, la perle rare, l’exception : un homme bien, un homme intelligent, mais aussi quelqu’un de différent qui saura les comprendre.

Vous devrez donc encore une fois vous présenter comme vous êtes dans la réalité. N’hésitez pas à vous afficher sans filtres ! Si vous êtes un timide, dites-le, si vous êtes quelqu’un d’entreprenant pareil. Vous afficher tel que vous êtes montrera à la personne en question votre assurance : vous vous assumez et vous en êtes fier. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’égocentrisme au risque de provoquer l’effet inverse. Quelques exemples de phrases d’accroche pour votre présentation :

“Je m’appelle Julien, j’ai 30 ans et je suis Ingénieur. D’un naturel plutôt timide et rêveur, je cherche à faire une rencontre sérieuse. Si toi aussi tu aimes les hommes dans la Lune un brin introvertie, et passionné des étoiles, contacte-moi.”

“Grand fan de littérature, je passe mon temps à lire. Je sais c’est pas cool, certains préfèrent le voyage, mais moi, ce qui me fait triper c’est bien ça. Si toi aussi tu aimes les beaux livres (et les mecs cultivés) alors viens me faire un petit coucou.”

“Paul, 28 ans. Leader, je cherche à faire des rencontres sans prise de tête, mais pas dénuées de peps. Je cherche à triper, à rencontrer du monde. À tomber encore dans la folie. Car je suis un fou, et un fou certifié. T’aimes la folie ? Alors tu sais ce qui te reste à faire.”.

Voici un exemple parmi tant d’autres de présentations efficaces. Les points communs entre elles ?

  • Une présentation rapide de qui vous êtes.
  • Une phrase de savoir-être (je suis leader, je suis timide, je suis cultivé, etc.)
  • Un Call To Action (contacte-moi, viens me faire un petit coucou, etc.)

Si vous arrivez à caser ces trois points dans votre présentation, votre taux de réponse, mais surtout de messages inattendus augmenteront en flèche. Car ces informations permettent à vos futurs contacts d’avoir quelque chose sur quoi rebondir. Si vous n’en mettez pas, alors vous provoquerez l’effet inverse. Pensez-y.

Le premier message

Une fois votre présentation et votre photo de profil affichée. Vous devrez à présent chercher des profils compatibles ou qui vous plaisent. Et si beaucoup vous contenteront, un premier conseil que nous vous donnons : ne sélectionnez que des profils avec qui vous serez à même de vous voir IRL.

Poses-vous cette question avant d’entamer toute action : est-ce je pourrais aller plus loin IRL avec elle ? Si vous répondez “non”, alors passer à un autre profil. Souvent le problème vient de vous : vous abordez des filles qui ne vous plaisent pas, ou avec qui vous n’avez rien en commun. Moralité : sélectionnez vos profils avec cette question.

Une fois les profils sélectionnés selon cette interrogation vous devrez rédiger une première accroche et inutile de vous le dire, vous n’aurez pas droit à l’erreur. Un message, un seul, c’est le nombre d’essais que vous avez. Vous devez faire mouche au premier coup.

Votre premier message doit être intelligent. Mais pas seulement. Il doit être différent. Les utilisatrices reçoivent des centaines de messages, et si vous n’êtes pas capable d’écrire un autre texte que “Salut, alors toi aussi t’es allée à la Fac de Bordeaux ?” Alors ça en sera foutu de votre expérience.

Commencez par une phrase atypique, une phrase qui détourne l’attention aussi. Vous ne devez sous aucun prétexte (sauf si le profil s’y prête) débuter par une phrase usuelle. Type “Salut ça va ?”. Regardez sa photo de profil, checkez sa présentation, prenez de l’information et basez-vous sur ça pour trouver un point commun avec elle : trouver un point commun avec elle fera que vous l’aborderez de manière naturelle. Qu’elle ne se doutera pas – même si c’est votre finalité – que vous êtes en train de la draguer. Quelques petits exemples de phrases d’accroches :

“J’ai vraiment hésité à venir te parler 🤪 j’étais à deux doigts de partir tu sais !”

“No way, toi aussi t’es fan de Moschino ??? C’est bien la collection 2019 ça ??”

“Oh ! Une littéraire, une vraie. Je rêve ou c’est vrai ? Moi qui pensais que sur ce site on avait que des adeptes du voyage !”

“Mais tu prends vachement lourd en squat non ? Attention quand même à ton genou, t’as une mauvaise position là 😬”
 

En résumé que des phrases atypiques, des phrases surtout y allant de manière naturelle, sans ambages. Vous devez à la fois faire une phrase vous représentant dans la manière de l’écrire et une phrase comme celles en dessus, qui mettent en avant un point commun avec vous et elle : le sarcasme, la littérature, la mode, le fitness, etc.

Une fois le contact passé

Bien sûr il y a des personnes qui ne répondront jamais pour X ou Y raisons indépendantes de vous : plus sur le site, déjà en couple, page inactive, etc. Mais souvent d’autres vous répondront, et si vous croyez que tout est fait détrompez-vous !

La première réponse n’est juste qu’un test, que de la politesse parfois aussi pour un effort fait. Vous devrez vous montrer prudent et soucieux de tout par la suite. Poursuivre la conversation quelque temps est vital. Tâchez d’en apprendre plus, très vite sur la personne : plus vous en apprendrez plus vous serez à même de trouver des points communs.

Les points communs sont le nec plus ultra de la rencontre. Plus vous en trouverez plus vous pourrez parler librement et enchaîner sur des sujets sans avoir de blancs. En somme créer une relation durable. N’hésitez pas à poser des questions, mais toujours pareil des questions utiles et non usuelles ! Ne demandez surtout pas “Qu’est-ce que tu fais ici ?”, “Quel est ton type de mec”, etc. sauf si le profil de la personne en question l’exige. Pour le reste vous devrez faire preuve d’imagination et rebondir sur ses arguments.

Vous pouvez aussi demander des conseils. Certains l’oublient souvent, mais demander des conseils à une personne la met en position de force. Sans compter que la conversation va se créer d’elle-même, elle n’aura aucunement l’envie de partir : une personne qui parle d’elle ou de ce qu’elle aime n’a aucune raison de s’en aller.

C’est donc ce précepte que vous devrez appliquer pour continuer la conversation. Car rappelez-le-vous : vous êtes ici, en premier lieu, pour accumuler de l’information en vue de la prochaine conversation. Le premier contact par écrit est plus qu’important car il détermine d’emblée la suite de votre démarche.

Conclusion

Si aborder une personne sur un site de rencontre vous semble complexe, adopter ces bonnes pratiques augmentera vos chances de succès. Ne lésinez sur aucune, toutes sont essentielles quant à votre succès.

D’abord une bonne image de profil, ensuite une bonne présentation et enfin, une première phrase d’accroche adaptée à la personne.

Et si toutes ne vous répondront pas souvenez-vous néanmoins qu’avec ces bonnes pratiques vous maximiserez vos chances de succès. Pour le reste, et une fois le contact établi s’engage un autre parcours, plus au feeling plus personnel aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *