10 signes qui montrent que vous êtes amoureux

L’une des grandes questions que l’on se pose lorsque l’on commence à avoir des sentiments pour quelqu’un c’est « est-ce-que je suis amoureux ? ». Cette question, plus d’un homme se l’est posée. Cependant, trouver la réponse n’est pas si évident. Et oui, comment savoir si l’on est vraiment amoureux ? Nous allons vous présenter 10 signes qui ne trompent pas. Notez que nous écrivons l’article au masculin, mais cela s’applique bien évidemment aussi pour les femmes. 

Si vous cumulez les 10 signes suivants, alors ne réfléchissez plus, vous êtes sûr que c’est la bonne ! Si vous en avez seulement quelques-uns, cela pourrait déjà suffire pour vous mettre la puce à l’oreille. C’est parti, voyons ensemble les 10 signes qui prouvent que vous êtes amoureux. 

  1. Vous ne voyez que ses côtés positifs

Vous avez très certainement déjà entendu la fameuse expression « l’amour rend aveugle ». Cette expression s’applique vraiment dans la réalité et lorsque vous tombez amoureux, c’est l’un des premiers signes qui devrait vous conforter dans vos idées. 

En effet, lorsque vous êtes amoureux de quelqu’un, vous ne voyez que ses côtés positifs. Tous ses défauts disparaissent et vous commencez à les accepter comme s’ils n’avaient jamais existé. Même si votre amoureuse n’est pas parfaite, vous ne lui en voudrez pas. En effet, vous l’aimez pour ce qu’elle est, AVEC ses défauts. 

Cette force d’oublier ses défauts pour voir uniquement ses côtés positifs, vous la tirez de votre amour pour la personne. Alors ne vous posez pas 1000 questions. Si jamais la personne avec qui vous êtes n’a absolument aucun défaut pour vous, c’est que vous êtes fou amoureux d’elle. 

  1. Vous ne la voulez que pour vous

Quand on aime quelque chose, ou, comme c’est le cas ici, quelqu’un, on n’a pas forcément envie de le/la partager avec quelqu’un d’autre. Là encore, vous avez un signe très important que vous êtes amoureux. 

De manière tout à fait naturelle, l’être humain ne souhaite pas que les choses qu’il aime lui échappent. Par conséquent, lorsque vous êtes amoureux de votre copine ou de votre femme, vous n’avez pas envie que quelqu’un d’autre vous la vole. De là naît obligatoirement un sentiment de jalousie quand vous la voyez parler à d’autres hommes. 

Nous ne disons absolument pas qu’il faut que vous soyez jaloux et que vous lui rendiez la vie impossible, bien loin de là, mais nous disons qu’il est tout à fait normal que vous sentiez ce sentiment possessif monter en vous. Tant que cela ne vient pas gâcher votre relation de couple, cela ne peut pas faire de mal. Bien au contraire, c’est une très belle preuve d’amour d’être (un peu) jaloux. 

  1. Vous ne pensez qu’à elle

Quoi que vous fassiez, vous ne pensez qu’à elle. Peu importe le lieu, peu importe le moment, vous avez des pensées pour elle et espérez avoir des messages de sa part afin de savoir qu’elle pense à vous. 

Car oui, lorsqu’on est amoureux, on a aussi envie de savoir que l’autre personne pense à nous. Ce besoin de réciprocité est inné chez bon nombre d’humains et n’a absolument rien d’anormal. Alors, dites-vous que si vous pensez constamment à votre dulcinée, cela n’est qu’une preuve d’amour supplémentaire. 

Encore une fois, attention à ce que cela ne devienne pas maladif. En effet, si vous pensez trop à elle et souhaitez constamment être en contact (par message, téléphone, ou autre) avec elle, cela pourrait nuire à votre relation. Pensez donc à elle discrètement et vous resterez amoureux. 

  1. Vous parlez d’elle à votre entourage

Nous avons peut-être là l’un des signes les plus importants qui prouvent que vous êtes amoureux. En effet, le fait de parler de votre copine à votre entourage, et notamment vos amis masculins et féminins est un signe qui ne trompe pas. 

Bien souvent, une femme va vous demander « as-tu parlé de moi à tes amis ? » et ce n’est pas un hasard. En effet, elle sait à quel point cela est important et à quel point cela envoie un signal très important pour votre couple. 

Si vous êtes fou amoureux et fier de votre copine, vous allez vouloir en parler partout autour de vous et partager votre bonheur avec les gens qui vous entourent.

Attention tout de même. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore parlé de votre copine à vos proches que vous n’êtes pas amoureux. En effet, certains hommes préfèrent attendre un petit peu afin de s’assurer que les sentiments soient réciproques avant de fanfaronner partout sur la place. 

Mesdames, si votre homme n’a pas encore parlé de vous à son entourage, cela ne veut donc pas forcément dire qu’il n’est pas amoureux de vous. C’est peut-être simplement qu’il n’est pas encore sûr de ce que VOUS pensez.  

 

  1. Vous prévoyez des projets de long terme avec elle

Encore un signe très important qui prouve que vous êtes amoureux. Prévoir l’avenir avec votre compagne est une vraie preuve d’amour. En effet, si vous êtes hésitant, vous ne prévoyez pas le long terme. Vous attendez pour voir de quoi demain sera fait. 

Lorsque vous êtes vraiment amoureux, vous vous projetez dans le futur et anticipez des mois à l’avance. Cela montre que vous êtes sûr de vous et que vous savez ce que vous voulez. Aussi, cela montre à la personne que vous aimez que vous ne prévoyez pas votre futur avec quelqu’un d’autre. Bref, un signal positif pour les deux membres du couple. 

Attention, là encore, quand on parle de prévoir des projets sur le long terme avec elle, on ne dit pas tout de suite de prévoir la décoration de la chambre de vos futurs enfants ni de savoir quel sera le nom de votre chien que vous achèterez pour les 10 ans de votre premier enfant imaginaire. 

Pas besoin d’aller aussi loin. Le simple fait de prévoir des vacances plusieurs mois en avance est déjà un très bon signe qui prouve que vous êtes amoureux. Pas besoin de pousser mémé dans les orties non plus ! 

  1. Ses malheurs sont vos malheurs

L’empathie est quelque chose de très important dans un couple. Si vous êtes empathique, cela est un très bon signe qui montre que vous êtes amoureux. 

En effet, dans tel cas, tous ses problèmes deviendront les vôtres et vous serez extrêmement affecté par ses malheurs. Là encore, c’est une très bonne manière de savoir si vous êtes avec la bonne personne. 

Si les malheurs qui lui arrivent ne vous font ni chaud ni froid, ce n’est vraiment pas bon signe. Le fait de se soucier du bonheur de l’autre est quelque chose de très important dans un couple et un vrai signe d’amour. 

  1. Vous vous pliez en 10 pour elle

Si vous vous surpassez pour répondre à tous ses besoins, là encore, vous avez un bon signe qui prouve que vous êtes amoureux. En effet, on dit qu’un homme amoureux soulèverait des montagnes pour celle qu’il aime, et c’est vrai. 

Si il y a des choses que vous n’auriez jamais fait avant, que vous vous sentez désormais prêt à faire, c’est bien qu’il y a quelque chose pour vous motiver, non ? Cette chose, c’est l’amour. Vous voulez la rendre heureuse et pouvoir répondre à tous ses besoins. Pour cela, quoi de mieux que de toujours être à la hauteur de ses attentes ? Quoi qu’elle demande, vous ferez tout pour le lui servir. Encore un bon signe qui prouve que vous êtes amoureux. 

  1. Vous êtes vous-même 

Lorsque vous êtes amoureux, vous savez que la relation devrait alors durer pour longtemps. Par conséquent, cela ne sert à rien de lui mentir, ou de vous mentir à vous-même. Pas besoin de jouer un personnage, vous savez que la seule chose qui marchera sur le long terme, c’est d’être vous-même. 

Et pour cause, aimer quelqu’un, c’est également accepter que cette personne vous aime comme vous êtes. Si vous faites semblant et essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes en réalité pas, cela ne marchera jamais. 

À partir du moment où vous acceptez de vous montrer à elle comme vous êtes vraiment, c’est vraiment que vous avez passé un capte et que vous êtes très certainement amoureux. 

  1. Beaucoup de choses vous font penser à elle

Même quand vous faites quelque chose qui n’est pas censé vous faire penser à elle directement, vous faites des liens avec elle. Par exemple, si vous mangez quelque chose que vous aviez mangé avec elle lors des premiers jours, vous allez directement avoir une pensée à elle. 

Si vous allez à un endroit où vous étiez avec elle, une nouvelle fois, cela vous rappellera des souvenirs qui vous feront penser à elle. Bref, vous êtes amoureux. 

  1. Les relations sexuelles sont exceptionnelles

Le dernier signe qui prouve vraiment que vous êtes amoureux, c’est l’amélioration de l’expérience sexuelle. En effet, faire l’amour avec quelqu’un que l’on aime sera toujours mieux que si l’acte est fait avec une personne pour qui n’on n’a pas de sentiments. 

Si tous vos ébats sexuels sont comme des rêves éveillés, ne cherchez pas plus loin : vous êtes amoureux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *