(478 avis)
3.4/5

Site échangiste

Très populaire dans le milieu échangiste

Technologie de Matchmaking

Excellent taux de réussite

Inscription 100% gratuite

La plupart des utilisateurs sont déjà en couple.

Wyylde : Notre Test Complet !

Wyylde est la nouvelle marque du site de rencontres libertines Netechangisme. Depuis 2003, cette plateforme, pionnière de l’échangisme sur Internet, constituait la plus grande communauté libertine de France. Entrepris en 2017, le changement de nom de Netechangisme s’est accompagné de plusieurs stratégies marketing, comme : 

  • l’adoption de nouvelles couleurs pour la marque ;
  • la refonte du site, qui possède désormais une interface bien plus moderne ;
  • la création d’un nouveau magazine bimestriel consacré à l’échangisme en France (le célèbre Wyylde Le Mag) ;
  • le déploiement d’une campagne publicitaire à grande échelle sur toute la France, qui présente Wyylde comme « le premier réseau social pour s’aimer à plusieurs ».

La nouvelle identité de Wyylde

Aujourd’hui muni d’une nouvelle identité, Wyylde ambitionne clairement de toucher le plus d’internautes et mobinautes possible, et de démocratiser le phénomène des rencontres libertines sur tout l’Hexagone. Mais cela nécessite une opération marketing de grande ampleur :

  • le magazine Wyylde est publié tous les deux mois en kiosque ;
  • le site dispose aussi d’une boutique en ligne où l’on peut acheter des goodies sexy de la marque ;
  • un concours de miss Wyylde se déroule chaque année ;
  • la marque produit des émissions de radio au cours desquelles elle nous partage du divertissement sur la sexualité et la séduction ;
  • une chaîne Youtube rassemble tous les épisodes des émissions de radio, ainsi que des tutoriels simples sur l’utilisation du site.

Par ailleurs, une enquête Ifop commanditée par Netechangisme en 2010, puis renouvelée en 2014, a révélé que la France concentrerait le plus grand pourcentage de personnes ayant déjà pratiqué l’échangisme. La réorientation de Netechangisme constitue donc une réponse à cet engouement croissant des Français pour le libertinage.

Aujourd’hui, le site Wyylde rassemble plus de 400 000 utilisateurs par jour, pour un effectif total de 3 millions de membres inscrits. Quelle que soit l’heure à laquelle vous vous connecterez sur le site, celui-ci affichera toujours plus de 10 000 membres connectés sur sa plateforme de discussion. Pour vérifier ce chiffre, vous n’avez qu’à consulter un site de comparaison de visites sur Internet : le site Wyylde affiche 33 000 000 visites sur le site rien qu’en août 2018. Ce qui en fait le 136ème site français le plus visité !

Tour d’horizon sur le site de rencontre libertine Wyylde

Wyylde propose toute une variété de fonctionnalités pour permettre à ses membres d’échanger entre eux : tchat, messagerie, tchat vidéos, vidéos en direct… Outre ces outils de communication, le site propose un outil de recherche pointu : vous ciblez votre recherche de partenaires en fonction du type de relation que vous souhaitez (échangisme, fétichisme, triolisme, BDSM…), de vos affinités (préférences sexuelles…) et même de votre localisation actuelle. Véritable réseau social, Wyylde propose également un fil d’actualité et vous permet de créer des pages professionnelles pour toute activité ou tout autre lieu, d’autant plus que la gestion de vos contacts est très simple et intuitive.

Wyylde en bref :

  • Wyylde, c’est avant tout une communauté d’une grande diversité qui se compose de couples échangistes (homosexuels ou hétéros), de célibataires hétérosexuels, bisexuels.
  • Le site de rencontres ne privilégie aucun genre ni aucune préférence sexuelle, de sorte que tout le monde puisse y trouver son partenaire.
  • Le site se caractérise par une forte présence masculine (52% d’hommes contre 48% de femmes).
  • Les utilisateurs se situent dans la tranche d’âge de 25 à 45 ans.
  • Les sites d’analyse considèrent Wyylde comme le 136ème site le plus consulté en France (en décembre 2016), pour une affluence de 19 millions de visites mensuelles.
  • L’inscription sur le site est, en principe, gratuite, mais nécessite un abonnement après 3 jours d’essai gratuit.
  • Nombreuses fonctionnalités sont proposées par Wyylde, mais les principales sont la webcam en live et le tchat.
  • Wyylde est également disponible dans des applications mobiles pour smartphones et tablettes (iOS et Android).

Le profil des membres sur Wyylde

Wyylde compte plusieurs centaines de milliers de membres, ce qui en fait une véritable communauté qui se gravite autour des pratiques d’échangisme et de libertinage. Les profils y sont très divers : couples gay, couples hétéros, couples lesbiens, transsexuels, bisexuels… Si la grande majorité des membres sur Wyylde sont engagés dans une relation sérieuse, les célibataires n’auront cependant pas trop de mal à y trouver leur partenaire. Et pour cause, la communauté sur Wyylde est très courtoise, respectueuse, étant unie par des principes immuables. L’adhésion de chaque membre est d’ailleurs régie par un système de cooptation, ce qui permet d’assurer l’uniformité et l’unité des membres dans la communauté d’utilisateurs. Enfin, le ratio entre hommes et femmes sur le site est assez équilibré, sachant que 52% des profils sont féminins, et 43% masculins.

(478 avis)
3.4/5

Site échangiste

Très populaire dans le milieu échangiste

Technologie de Matchmaking

Excellent taux de réussite

Inscription 100% gratuite

La plupart des utilisateurs sont déjà en couple.

 

Les avantages du site Wyylde

Après avoir fait peau neuve, le site de Netechangisme, et maintenant Wyylde, interpelle par son interface à la fois très intuitive et très agréable à utiliser. Malgré des couleurs un peu trop flashies (à certains égards), le design n’en reste pas moins moderne, et chacune des fonctionnalités est facile à trouver, ce qui permet une navigation rapide et fluide pour tous les membres. Le site est d’ailleurs adaptatif (ou responsive), et peut être confortablement utilisé sur tous les supports connectés à Internet (PC, smartphone ou tablette).

L’un des atouts principaux de Wyylde est sa popularité, et par conséquent l’importance de sa communauté. En dépit de sa spécialisation plutôt limitative, ce site de rencontres fait partie des 500 sites les plus visités de France, et constitue ainsi la référence dans le domaine des rencontres libertines. Wyylde constitue donc presque un passage obligé pour qui veut trouver le partenaire libertin de son choix, et ce rapidement et facilement. La communauté étant très variée, peu importe vos préférences sexuelles, vous trouverez forcément un autre membre intéressé par votre projet.

Autre atout majeur de ce site de rencontres : vous avez la possibilité de faire un essai de 3 jours avant de payer l’abonnement, ce qui vous donnera une idée assez précise des fonctionnalités avant de passer à l’achat. Une fois passés les 3 jours d’essai, les tarifs sont d’ailleurs plutôt moins chers par rapport à ces concurrents. Enfin, un autre avantage non négligeable, c’est la fonction live webcam, qui vous permettra de vous divertir entre deux demandes de contact. Notons que le site lui-même ne se prend pas trop au sérieux, ce qui vous permettra d’ajuster votre discussion en conséquence.

Voici quelques avantages (non exhaustifs) à prendre en compte pour choisir Wyylde :

  • vous avez accès à de nombreux témoignages qui vous permettent d’avoir une idée claire sur un membre en particulier ;
  • l’interface se rapproche davantage d’un réseau social que d’un simple site de rencontres ;
  • le tarif est plutôt avantageux par rapport à la concurrence ;
  • la communauté est très variée et ouverte d’esprit ;
  • le nombre de connexion journalière est important, vous permettant de discuter à de nombreux profils à n’importe quelle heure ;
  • les profils sont très divers et offrent toutes les préférences sexuelles existantes.

Les inconvénients du site Wyylde

On regrette le manque de disponibilité du service client par téléphone, ce qui rend l’assistance plutôt impersonnelle, contrairement aux messages publicitaires véhiculés par la marque. Le service client mérite d’être revu pour qu’il ne donne pas l’impression d’être dépassé par la popularité fulgurante du site.

Voici quelques autres inconvénients à considérer pour éviter les mauvaises surprises :

  • la majorité des profils sur Wyylde étant déjà en couple, les hommes célibataires auront plus de mal à faire des rencontres sur le site de libertinage ;
  • les couleurs du site sont jugées flashies par certains membres, tandis que l’interface manque d’espace blanc ;
  • il est difficile d’identifier les faux couples échangistes sur le site.

Les fonctionnalités proposés par Wyylde

Concernant les fonctionnalités, notre verdict est sans appel : Wyylde surpasse de loin ses concurrents en proposant différents moyens d’interaction entre les membres. Vous pouvez donc utiliser différents outils pour interagir avec les autres membres et découvrir les profils les plus proches de chez vous, et tout ceci s’affiche en avant sur votre fil d’actualité. À la manière d’un réseau social, Wyylde affiche dans un premier temps les membres qui s’intéressent à vous par l’intermédiaire de visites, de coups de cœur et de notifications. Vous pouvez ensuite accéder à tout le contenu disponible (photos, vidéos et live tchat) et communiquer avec vos contacts à l’aide de la messagerie instantanée qui rappelle un peu Facebook. De son côté, la live webcam vous permet de discuter en voyant les membres réels et ainsi éviter de tomber sur des faux profils.

En outre, une pléthore d’autres fonctionnalités vous attend sur Wyylde :

  • Les témoignages : découvrez ce que pensent les autres membres d’une personne en particulier, grâce aux témoignages déposés sur la section correspondante.
  • La recherche géolocalisée : c’est un véritable atout pour trouver rapidement les membres connectés et qui habitent près de chez vous. Vous pouvez aussi rechercher en remplissant quelques critères avancés pour trouver le partenaire répondant à vos besoins.
  • La fonction « Libre ce soir » : signalez à d’autres membres que vous êtes disponible ce soir, ce qui vous permettra de recevoir des invitations de dernière minute.
  • La fonction « Voyage » : découvrez les membres connectés qui habitent près d’un lieu que vous visitez afin de passer des moments en toute intimité.
  • L’annuaire des lieux libertins : trouvez des lieux branchés où passer la soirée grâce à l’annuaire détaillé de tous les clubs et bars ouverts au libertinage.
  • La section « Événements » : au cas où vous ne le saviez pas, Wyylde sponsorise différentes soirées échangistes, auxquelles vous pouvez participer.

Les tarifs du site de rencontres Wyylde

À l’instar des nombreux sites de rencontre populaires, l’inscription sur Wyylde est gratuite mais comporte une option d’abonnement qui donne accès aux différentes fonctionnalités du site. Ainsi, après avoir pris un abonnement, les fonctions de recherche seront illimitées, et vous pourrez entamer immédiatement des discussions avec un membre libertin, tout en visionnant ses photos et vidéos.

Sur Wyylde, vous avez le choix entre 3 types d’abonnements qui dépendent de la durée. Le tarif étant susceptible d’évoluer avec le temps, il est préférable de se rendre directement sur le site et de s’inscrire gratuitement pour connaître le tarif exact.

L’abonnement Gold est accessible à partir de 14,90 euros pour un mois, ou à 9,96 euros mensuels pour 3 mois. Vous bénéficiez alors de 34% de réduction en prenant l’abonnement de 3 mois (soit 1 mois gratuit), tandis que pour un abonnement de 12 mois (6,65 euros mensuels), vous bénéficiez de 56% de réduction (soit 6 mois gratuits).

Pour résumer l’offre d’abonnement sur Wyylde :

  • Abonnement de 1 mois (14,90 euros)
  • Abonnement de 3 mois (9,96 euros par mois)
  • Abonnement de 12 mois (6,65 euros par mois)

Notons que le paiement est sécurisé par le chiffrement SSL, et peut se faire par cartes de crédit (Visa, MasterCard ou encore American Express) sous le nom de Koala VPC sur le relevé bancaire.

Comment contacter le service client de Wyylde ?

Le service client de Wyylde est joignable par téléphone tous les jours ouvrés de 10h à 18h. Mais étant donné le manque de disponibilité du service téléphonique, il peut être intéressant de contacter le site via le formulaire « Nous contacter » sur votre profil. Pour ce faire, il vous suffit de décrire le type de problème que vous rencontrez (abonnement, accès à la zone membre, inscription, discussion instantanée…). Contrairement au service téléphonique, le service e-mail de Wyylde répond assez rapidement à toutes vos interrogations sur l’utilisation du site Internet.

(478 avis)
3.4/5

Site échangiste

Très populaire dans le milieu échangiste

Technologie de Matchmaking

Excellent taux de réussite

Inscription 100% gratuite

La plupart des utilisateurs sont déjà en couple.