Les privilèges que vous avez sur la formule payante sont nombreux : accès illimité au tchat et aux discussions instantanées, ainsi que la possibilité d’écrire des messages 10 fois plus longs que sur le mode gratuit. Vous bénéficiez également d’une validation prioritaire de votre profil, d’un accès au service client et d’un service de modération des photos et du contenu des profils.

Connu sa gratuité pour les femmes, Easyflirt est un site généraliste qui vous propose plusieurs types de rencontres. Allant des flirts aux rendez-vous coquins, en passant par la recherche de l’âme sœur, vous avez là tous les ingrédients pour trouver le partenaire idéal(e).

Pour ceux qui recherchent du plaisir ou le grand amour, Easyflirt est un excellent site qui réunit des milliers de membres partout en France et à l’étranger. Pour bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités, inscrivez-vous gratuitement sur le site et profitez d’une offre d’essai gratuit.

L’histoire d’Easyflirt

Le système d’Easyflirt a été créé par le jeune entrepreneur français Julien Lavanchy qui, au tout début, a travaillé sur le domaine Easyrencontre.fr. Ce dernier gagne alors très rapidement en nombre d’inscrits et franchit la barre d’un million de membres en 2003. Après le rachat du domaine Easyflirt en 2006, Julien Lavanchy décide alors de cibler également les utilisateurs étrangers. En 2013, le groupe a généré 22 millions d’euros de chiffre d’affaire sur toutes ses filiales. La raison derrière ce succès est, bien entendu, l’approche un peu différente d’Easyflirt. En effet, le site de rencontre permet aux femmes de s’inscrire sans payer afin de générer une importante base d’abonnées et d’inciter les hommes à s’inscrire.

Évidemment, le concept a porté ses fruits. Cependant, les hommes générant l’argent d’Easyflirt, il serait plus difficile de faire fonctionner le site sans la gratuité de l’inscription pour les femmes.

Par ailleurs, un concept qui distingue Easyflirt, c’est de proposer des univers distincts pour tous les utilisateurs. L’univers Love est sans doute le plus sérieux et offre des possibilités de rencontres amoureuses. De son côté, l’univers Sexy cible les amateurs de rencontres coquines et ceux qui ont un trop plein de testostérone.

Enfin, Easyflirt dispose d’un vaste réseau d’affiliés et collabore avec de nombreux sites qui proposent son offre. D’où l’importante base de membres sur le site. Cependant, il arrive que vos partenaires potentiels viennent d’un site n’ayant pas le nom Easyflirt, mais le service est totalement le même. Parmi les sites affiliés à Easyflirt, citons notamment Elite Rencontre et Attractive World.

Description d’Easyflirt

Easyflirt est une pépite française des rencontres. Idéal pour des aventures amoureuses sérieuses, le site propose trois catégories de rencontres suivant trois approches différentes. Vous avez donc là tous les univers de rencontres qui existent : Love, Sexy et Gay. Dès votre inscription, vous devez choisir votre univers, mais vous n’êtes obligé d’y rester. En effet, vous pouvez à tout moment passer d’un univers à l’autre : pratique si vous n’avez pas vraiment une idée claire de ce que vous recherchez. De plus, cette approche d’Easyflirt vous permet d’essayer les flirts tout en ouvrant toujours votre porte à la possibilité d’une relation sérieuse.

Il faut savoir qu’Easyflirt partage beaucoup de caractéristiques avec de nombreux autres sites de rencontre. Son principal argument de vente est qu’il est toujours totalement gratuit pour la gente féminine, même si les hommes doivent débourser quelques euros pour utiliser certaines fonctionnalités, comme la gestion de contact.

Créé sous le nom d’Easyrencontre, le site internet de Julien Lavanchy propose un accès gratuit qui fonctionne sur un système de points. Ces derniers vous permettent d’envoyer des messages et des « baisers ». Une fois inscrit, vous gagnez 100 points et en accumulez d’autres si vous entrez votre numéro de téléphone sur le site. Il en va de même pour l’enregistrement de votre échantillon vocal, que les autres membres peuvent écouter. Effectivement, il existe une option qui permet de laisser des messages vocaux à vos contacts, plutôt que de leur envoyer un simple message. Et une fois vos points épuisés, vous ne voulez sans doute pas arrêter le plaisir. Pour ce faire, vous pouvez devenir un membre Premium à 29,99 euros pour un mois.

Les fonctionnalités d’Easyflirt

Le site de rencontres propose de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez utiliser : tchat direct, webcam et flirt mobile sont autant d’outils qui vous permettent de flirter facilement. Il y a également l’option speedflirt, un moyen rapide pour parcourir vos partenaires potentiels et indiquer si vous tombez ou non sous leur charme. Si un des membres vous intéressent et qu’il est du même avis, vous serez tous les deux informés de votre intérêt mutuel.

Par ailleurs, vous pouvez également laisser des messages vocaux. Si vous avez laissé votre numéro de téléphone portable, vous recevrez un SMS d’avertissement à l’arrivée d’un nouveau message vocal. Autant dire que sur Easyflirt, il n’y a pas de place pour l’ennui !

La fonctionnalité tchat direct

Tirez meilleur parti de la fonction tchat vidéo interactif en direct : vous pouvez tchatter à tout moment pour éviter les malentendus et les non-dits. Voilà également un excellent moyen d’éviter de flirter avec de faux profils. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, désactiver votre statut en ligne.

La fonctionnalité Easyflirt

Comme le poke sur Facebook, vous pouvez envoyer un clin d’œil, un baiser ou un flirt lorsque vous avez repéré un partenaire potentiel. 

Les filtres de recherche avancée
EasyFlirt offre également d’excellentes fonctionnalités de mise en relation : vous recevrez automatiquement les suggestions de matching potentiel parmi les membres. De plus, si vous voulez faire vos propres recherches, n’hésitez pas à utiliser la recherche avancée pour affiner votre quête en fonction de vos propres critères.

La configuration de votre profil
La création de profil est relativement simple sur Easyflirt : vous n’avez pas à écrire des centaines de mots pour vous décrire puisqu’il suffit de cocher les bonnes cases. Et en plus des critères classiques taille-poids, vous aurez la possibilité de répondre à des questions plus personnelles, de type « quel genre de plante ou d’animal seriez-vous ? »

Rappelons qu’Easyflirt est totalement gratuit pour la gente féminine. En effet, les femmes peuvent, en théorie, recevoir et envoyer des messages sans qu’elles aient à matcher les autres membres. Autre privilège réservé aux femmes est la possibilité de tchatter gratuitement avec un partenaire potentiel.

Cependant, s’il y a bien une chose qu’Easyflirt n’offre pas, c’est l’intuitivité. Il y a une page d’aide sur le site, mais celle-ci ne vous explique pas vraiment comment fonctionne le système de matching. Easyflirt propose toute une panoplie d’options, mais ne soyez pas surpris si tout ne fonctionne pas comme prévu, car pour être honnête, ce site sent un peu le désordre.

La recherche de partenaires potentiels
Une fois que votre profil est opérationnel, vous allez donc commencer à l’utiliser immédiatement. La recherche est assez facile d’utilisation et propose de nombreux paramètres avancés. Mais nous ne pouvons pas garantir le succès de votre recherche, surtout si vous recherchez un partenaire en dehors de l’Hexagone. Puisque nous avons là un site 100% Made in France, il ne fait aucun doute que son succès ne dépasse pour le moment pas le sol français.  Assurez-vous donc de vérifier les numéros dans votre région avant de vous inscrire.

Nos avis sur Easyflirt

Sur Easyflirt, vous pouvez discuter avec d’autres utilisateurs via le système de messagerie interne, envoyer des courriels ainsi que des « baisers ». Il est vrai que chaque utilisateur peut préciser s’il dispose d’une webcam et qu’il veut l’utiliser pour discuter avec des partenaires potentiels. Mais encore une fois, nous ne savons pas très bien comment utiliser cet outil sur Easyflirt.

Certes, ce site de rencontres est accessible gratuitement à tous les utilisateurs. Mais l’on peut très vite s’ennuyer devant les publicités qui occupent la majeure partie de l’espace des profils. Contrairement à la version mobile, le design de la mouture web sent le cheap et prête un peu à confusion. À cause des apparences un peu trompeuses, vous n’avez pas vraiment une idée de ce à quoi ressemble la personne qui vous intéresse. Bref, mis à part les coups de foudre, les profils ne sont pas très informatifs sur Easyflirt.

Le site de rencontres Easyflirt propose également deux sites de matching appelé Destidyll et Flirty. Pourquoi avoir créé ces deux autres sites ? D’autant que les informations sont les mêmes sur les trois. Quoi qu’il en soit, sur le site Destidyll, vous devez remplir un questionnaire de type test de compatibilité amoureuse. Mais encore une fois, c’est un peu décevant car le questionnaire est tellement difficile que la plupart des utilisateurs abandonnent à mi-parcours. Les résultats du test de compatibilité sont assez évasifs, et nous vous recommandons de ne pas perdre votre temps avec ce questionnaire.

Par ailleurs, la plateforme Flirty est exactement la même que sur votre profil initial Easyflirt, à la différence qu’elle s’ouvre dans une autre fenêtre. Néanmoins, Flirty vous propose quelques options qui lui permettent de s’adresser à une clientèle légèrement différente.

Ladies first

Les privilèges que vous avez sur la formule payante sont nombreux : accès illimité au tchat et aux discussions instantanées, ainsi que la possibilité d’écrire des messages 10 fois plus longs que sur le mode gratuit. Vous bénéficiez également d’une validation prioritaire de votre profil, d’un accès au service client et d’un service de modération des photos et du contenu des profils. Cependant, rappelons encore une fois que les femmes sont largement privilégiées. Elles n’ont pas besoin de payer pour utiliser toutes les fonctionnalités du site.

4,5 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *