Vivre une relation occasionnelle ou rencontrer des personnes en quête de stabilité, c’est devenu relativement facile grâce aux sites de rencontres dont C-dating fait partie.

C-Dating (ou c-date ) est un site de rencontre qui, ces derniers temps, a rencontré un franc succès auprès des utilisateurs de tous genres. La plateforme introduit le concept de casual dating à l’attention des personnes  en quête d’un partenaire enclin à vivre une expérience sensuelle sans engagement, mais pas que.

De nos jours, les goûts et désirs charnels les plus secrets apparaissent, se diversifient et se complexifient au fil du temps et au rythme des dernières prouesses technologiques.

C-dating permet notamment à ses utilisateurs l’accès à des informations sur cette variété de goûts. Voici une petite revue de ces fonctionnalités et notamment, des atouts d’un site comptant aujourd’hui plus de 36 millions de membres à travers le monde.

C-dating : qu’est-ce que c’est ?

Ce site de rencontre est orienté sur les relations occasionnelles. Cette plateforme est conçue pour mettre en relation des personnes en quête d’une rencontre coquine, sans attaches, que l’on pourrait qualifier d’informelle. Le profil de chaque membre est organisé grâce à une série de questions particulièrement précises. Tout y est fait pour réduire le temps consacré au flirt et les risques de tomber sur un autre profil incompatible. L’objectif étant clairement défini, vous ne risquez pas d’offenser votre interlocuteur. Il ne reste plus qu’à s’adonner à des jeux de séduction avec une personne qui correspond à vos besoins sans sortir de chez vous. 

Comment ça marche ?

Afin de profiter des nombreuses fonctionnalités du site, il faut passer par la case inscription qui, de surcroît, est gratuite. La première étape consiste à renseigner son genre ainsi que celui de la personne recherchée. Ensuite, on entre un peu dans le vif du sujet en définissant le type de relation recherché. Entre autres types de relations proposées, il est possible de trouver une personne célibataire, un partenaire intéressé par une relation d’un soir, une rencontre axée sur le voyeurisme et bien d’autres options intéressantes à découvrir dans l’onglet d’inscription sur le site. L’étape suivante consistera à répondre à une autre question sur le genre de personne vers lequel on est attiré avant de basculer sur les renseignements plus précis sur soi. Casual dating se traduit littéralement par rencontres occasionnelles. De ce fait, le site met un accent particulier sur ce type de rencontres dépourvues de la pression de l’engagement sur la durée. Cependant, les futurs partenaires sont parfaitement libres s’ils désirent nouer des liens plus profonds après leur passage sur C-dating.

En tant que nouvel utilisateur, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuit de quelques jours pour l’abonnement Premium. Si vous êtes une femme, vous êtes automatiquement membre premium et vous avez la possibilité de profiter de toutes les fonctionnalités du site sans frais. Pour les hommes il faut souscrire un abonnement pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Afin de vous aider à trouver votre meilleur match, C-Dating examine votre profil et le met en correspondance avec les profils des autres membres à l’aide de son système de matchmaking. Les propositions de contact vous seront envoyées via une fonction de courrier électronique intégrée, que vous pourrez obtenir avec un abonnement premium. Et si vous êtes une femme, c’est gratuit ! 

Il est par ailleurs également possible d’aller soi-même à la rencontre de ses futurs partenaires à l’aide de l’outil de recherche personnalisable.

Les atouts de C-dating

Facilité de navigation

La plateforme de ce site est très intuitive et assez facile à utiliser. La navigation notamment y est très fluide. Les différentes interfaces et les photos utilisées ont le mérite d’attirer le regard tout en se voulant particulièrement rassurantes. En outre, le site C-dating se démarque par un aspect visuel qui donne envie d’en savoir plus sur le site et la satisfaction qu’il peut apporter à nos appétits sensuels et notre vie sentimentale.

Options

La diversité des options fait également partie des principaux atouts de ce site de rencontre. En effet, il est possible d’y faire une rencontre occasionnelle, une autre qui déboucherait sur une idylle plus stable ou une simple relation tchat. Si vous êtes friands de relations à plusieurs, pourquoi ne pas créer une petite communauté sur le site et chatter ensemble. Entre autres fonctionnalités spéciales, il vous est offert la possibilité de déterminer votre genre érotique à l’aide de cinq images que vous aurez choisi. Sur la base de votre sélection, vous pourrez déterminer si vous êtes d’un genre conventionnel, romantique, aventurier ou encore sauvage… Vos rêves vont se réaliser grâce à C-dating, le site qui peut augmenter votre taux de flirts en seulement quelques clics.  

Quelques statistiques

Chaque jour, C-dating atteint le seuil minimum de 10 000 flirts effectués quotidiennement. Parmi ces flirts, les statistiques sur le site sont catégoriques en indiquant un taux de réussite de 72%, ce qui signifie que près de 7 000 flirts/jour sont des succès. Si un membre reçoit un message de réponse de la part d’une personne qui l’intéresse, c’est considéré comme une réussite. En bref, les chiffres parlent d’eux-mêmes en ce qui concerne l’efficience de ce site de rencontre. Ces statistiques montrent que les succès sont au rendez-vous sur C-dating. Néanmoins, afin d’optimiser le temps passé dessus, il convient de rester vigilant quant aux paramètres suivants.

Comment éviter les pièges ?

Attachement

Un deuxième détail dont il faut se méfier lors d’une rencontre sur C-dating, c’est l’attachement. Le site étant surtout axé sur les rencontres occasionnelles, il est déconseillé de s’attacher trop rapidement et se préparer au fait que les prémices de sentiments ne soient pas réciproques.  En gros, il est préférable de s’estimer content quand une rencontre se déroule bien et aboutit sur des affinités d’un soir ou juste le temps d’une conversation. 

Néanmoins, cela ne cause aucun problème si les deux parties s’accordent pour se revoir à l’issue d’une rencontre réussie. Il est conseillé de se mettre d’accord sur les évolutions probables de cette relation naissante. La liberté de chacun est un maître mot sur C-dating. L’objectif premier du site étant de réunir les individus compatibles présentant de bonnes chances de déboucher sur une idylle chouette.

En gros, les pièges des relations standards sont aussi d’actualités sur les plateformes numériques de mise en relation. Il serait dommage qu’à cause d’un attachement précipité, on réduise ses chances de passer du bon temps avec une personne tout en éliminant toute autre chance de rencontrer quelqu’un correspondant un peu mieux à ses critères. 

L’attachement représente certes un risque. Mais les choses pourraient toutefois se passer pour le mieux même dans ce cas,. Il est juste important  de savoir à qui, à quoi et surtout à quel moment il faut commencer à s’attacher.

Renoncement

La quête d’un partenaire sensuel fiable peut être parsemée d’embûches et créer des surprises tout aussi agréables que problématiques. Chaque personne ayant ses propres traits de caractère, il est possible que les rencontres débouchent sur des déceptions. Il se peut même que l’on ait à vivre quelques déceptions avant de tomber sur la perle rare.

Quoi qu’il en soit, quand on s’engage dans une relation de communication avec un des membres de C-dating, il est préférable de savoir renoncer au bon moment afin de pouvoir recommencer à chercher parmi la trentaine de millions de membres, 52% masculins et 48% féminins.

De plus, près de 5 000 000 de personnes pourraient correspondre à vos besoins, à quoi bon insister sur un seul membre, surtout si les discussions n’aboutissent pas.

Risques

Une rencontre de type occasionnel convient-elle à nos envies et nos besoins actuels ? Ce genre de relation met en lien diverses personnes issues d’horizons multiples. Si le site se veut des plus fiables, il est bon de rester vigilant quant aux personnes avec qui on y est en relation car les mauvaises rencontres peuvent être dévastatrices au niveau émotionnel.

Heureusement pour ses abonnés, la précision des algorithmes et les administrateurs de C-dating jouent un rôle filtrant assez efficace afin de se protéger des personnes malintentionnées risquant de mettre en danger les abonnés.

Afin d’éviter les mauvaises rencontres, il faudra rester attentif sur certains détails liés au profil du membre et essayer de lire entre les lignes à chacun de ses messages.

 

Avis des membres

Plusieurs personnes ont témoigné leur satisfaction après leur inscription sur le site. Les diverses fonctionnalités et les atouts cités précédemment semblent influer sur les profils des membres inscrits puisqu’une femme ayant participé à plusieurs types de relations s’est étonné de n’avoir eu à faire qu’à des gentlemen à chacune de ses rencontres.

De même, pour un membre du sexe masculin, lequel a souligné avoir été agréablement surpris de l’ouverture d’esprit des femmes avec qui il a eu la chance de flirter. La plupart des membres semblent attester du sérieux du site et de la diversité des options qu’elle propose. Hormis ce sérieux et cette diversité, les membres soulignent également la liberté et la possibilité d’y évoquer ses désirs et ses fantasmes. Aussi, ce site répond aux besoins de personnes différentes, qu’importe leur situation relationnelle. 

 

Conclusion

Vivre une relation occasionnelle ou rencontrer des personnes en quête de stabilité, c’est devenu relativement facile grâce aux sites de rencontres dont C-dating fait partie.

Cependant, si cette plateforme facilite les rencontres, elle n’influe pas sur les pensées de ses abonnés. Ces derniers resteront les maîtres des échanges en vue d’aboutir à une rencontre qui vaille la peine.

En somme, tous les atouts de séduction seront mis en valeur sur une plateforme telle que C-dating. De plus, ce site permet de choisir entre différents profils à chaque fois qu’on est disponible.

En bref, c’est l’outil idéal pour flirter tranquillement tout en restant chez soi. 

 

3,3 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *