Swingsy: Avis & Test du site de rencontre libertin

Le corps peut apporter énormément de plaisir à soi, mais aussi aux autres. Faire l’amour libère les tensions, nous fait nous sentir vivant(e)s et nous apaise. Mais dans une société faite de traditions et de tabous, il n’est pas toujours évident d’expérimenter tout le potentiel érotique de notre corps.

Heureusement, pour pouvoir prendre du plaisir en toute liberté, sans être jugé, avec d’autres personnes ouvertes aux plaisirs charnels, il existe des lieux, des clubs de libertinage. Là, vous pouvez assouvir tous vos fantasmes et pulsions en toute discrétion. Mais, comment rentrer en contact avec d’autres personnes libertines et connaître ces lieux érotiques ? 

Aujourd’hui, plusieurs sites de rencontres se sont spécialisés dans le libertinage. Mais concrètement, ces interfaces regroupent-elles réellement des personnes libertines ? Sont-elles efficaces pour trouver de nouveaux partenaires ? Nous avons souhaité tester l’un des moins connus des sites de rencontres libertines : Swingsy. Nous avons désiré vous le faire découvrir puisqu’il s’agit d’une plateforme coquine très discrète, mais également très active.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Swingsy, pour vivre le véritable libertinage dans toute sa beauté

    Il est fort probable que vous ne connaissiez pas le site de rencontres libertines Swingsy. Et pour cause, cette plateforme a vu le jour seulement en 2018 et reste réservée à une communauté très restreinte de personnes libertines.

    Mais rassurez-vous, si vous aimez comme nous le plaisir de la chair et les nouvelles expériences érotiques, nous vous expliquons alors comment rejoindre cette plateforme qui prône l’érotisme et le plaisir des corps. 

    Swingsy se présente comme un réseau social libertin qui regroupe uniquement des membres certifiés dont la moyenne d’âge est de 34 ans. La plateforme recense 52 % de couples, 38 % de femmes seules et 10 % d’hommes seuls. Swingsy garantit également qu’aucun faux profil ne se trouve sur sa plateforme. Et cette qualité des membres enregistrés, le site le doit principalement à sa manière d’accepter ces nouveaux membres. Effectivement, pour rejoindre Swingsy vous devez, soit être parrainé par un autre membre ou alors déposer votre candidature. Eh oui, nous ne sommes pas sur une plateforme dite libertine qui vous inscrit en cinq minutes. Mais cette sélection très élitiste permet surtout d’accepter uniquement les hommes et les femmes qui sont réellement libertins et non des personnes qui seraient simplement curieuses.

    Swingsy est à ce jour le seul cercle libertin privé en France qui fonctionne par parrainage. Mais, cette différenciation en fait toute son originalité et sa qualité puisqu’il regroupe uniquement des personnes pratiquant le libertinage.  

    Swingsy compte d’ailleurs valoriser à travers sa plateforme les vraies valeurs du libertinage qui sont de profiter pleinement des plaisirs érotiques que les corps peuvent nous offrir, dans le respect et l’entente entre les partenaires. Le libertinage ne correspond donc pas à une collection de coups d’un soir, mais bien à une recherche de plaisir à travers différentes pratiques sexuelles respectueuses des uns et des autres.

    Comment devenir membre de Swingsy ?

    Un système de parrainage

    Comme nous vous le signalions un peu plus haut, le processus d’inscription sur Swingsy est bien différent des autres sites de rencontres libertins.

    Habituellement, vous avez juste à vous rendre sur la page d’accueil du site choisi et à remplir un petit formulaire d’inscription. Avec ce processus, devenir membre ne prend généralement que quelques minutes.

    Mais Swingsy, ne cherche pas à construire la plus grosse communauté de libertins sur le Net. Le site veut avant tout regrouper uniquement des personnes ouvertes sexuellement et qui respectent les principes d’un libertinage respectueux des personnes. C’est pour cette raison que la plateforme a mis en place un système de parrainage ou de cooptation pour rejoindre sa communauté.

    Ainsi, pour devenir membre de Swingsy vous devez, soit connaître déjà une personne qui est inscrite afin qu’elle vous donne un code d’inscription, soit déposer votre candidature directement en ligne.

    Comme nous n’avions encore aucun ami ou connaissance sur cette plateforme libertine, nous avons donc décidé de déposer notre candidature.    

    Chaque profil mentionne également les moments de disponibilité des membres.

    Comment déposer sa candidature sur Swingsy ?

    Nous avons donc commencé notre expérience sur Swingsy en remplissant la demande de candidature disponible sur la page d’accueil du site de rencontre. 

    Au début du formulaire, vous trouverez l’emplacement pour mettre votre code parrain si vous en avez un. 

    Comme nous n’en avions pas, nous avons donc rempli les cases en dessus :

    • La case de libre expression afin d’expliquer pourquoi nous désirions rejoindre la plateforme libertine. Nous avons là exprimé notre vision du libertinage ainsi que nos attentes sur Swingsy.
    • Notre localisation afin de pouvoir nous proposer par la suite les libertins proches de chez nous.
    • Notre situation matrimoniale : en couple, femme seule, homme seul, transgenre, travesti
    • Notre prénom
    • Notre date de naissance
    • Notre silhouette (athlétique, dans la moyenne, mince, quelques rondeurs, rondes)
    • Notre orientation sexuelle (Hétéro, gay, lesbienne, bi)

    Si vous déclarez être en couple, alors le questionnaire se divise ensuite en deux pour connaître le prénom et les caractéristiques physiques ainsi que l’orientation sexuelle de chacun.

    Ensuite, nous sommes arrivés sur la deuxième page de la candidature. Là, on nous a demandé :

    • Une partie de libre expression pour nous décrire (c’était un peu vague donc nous avons parlé de notre couple et de nos envies)
    • Quels styles de partenaires nous recherchons (couple, femme, homme, transgenre, travestis). Plusieurs réponses sont possibles.
    • Quels types d’échanges attendons-nous : échangisme, triolisme, exhibitionnisme, 2 +2, mélangisme, D/S, gang bang, côte-à-côtisme, fêtigisme, voyeurisme, calins, « hésite encore »

    Nous apprécions déjà beaucoup cette ouverture d’esprit de proposer toutes ces pratiques sexuelles et de pouvoir rencontrer différents types de partenaires.

    Nous communiquons un pseudo, une adresse mail valide et un mot de passe.

    Pour finaliser notre demande d’inscription, Swingsy nous demande de télécharger une photo de nous. Nous pouvons être soit de face ou de dos, masqués ou non. Mais les photos abstraites comme les paysages ne sont pas acceptées. La photo est obligatoire pour envoyer notre candidature.

    Nous avons attendu 24 heures avant de découvrir dans notre boîte mail un message de Swingsy, nous confirmant l’acceptation de notre candidature. La plateforme nous a alors communiqué un code pour pouvoir cette fois-ci pouvoir nous connecter et nous enregistrer.

    Nous trouvons ce système d’adhésion très rigoureux et strict. Mais il a le grand avantage de filtrer réellement les candidatures afin d’accepter uniquement les personnes libertines et non des comptes fake.

    Découverte de notre page profil

    Nous aimons beaucoup notre page profil. Tous les éléments transmis dans notre candidature sont esthétiquement mis sur cette page très structurée. Ainsi, il est très facile de trouver les informations que nous recherchons.

    La séparation entre la description de monsieur et de madame pour les couples est aussi très bien faite avec un fond bleu ciel pour les hommes et un fond rose pâle pour les femmes.

    Ainsi, en consultant les autres profils, nous voyons très vite ce qu’ils recherchent, les pratiques sexuelles qu’ils aiment ainsi que leur présentation.  

    Chaque profil mentionne également les moments de disponibilité des membres.

    Comment trouver un partenaire sur Swingsy et échanger ?

    Très honorés de faire partie de la très belle communauté libertine de Swingsy, nous avons été impatients de découvrir les personnes présentes sur la plateforme.

    La recherche de partenaires libertins

    Pour trouver des partenaires libertins sur Swingsy, il faut aller dans la rubrique « recherche ». Là nous avons eu juste à sélectionner les critères de recherche qui nous intéressaient :

    • Départements choisit,
    • Ville
    • Type de partenaire 
    • Type de relation
    • Caractéristique physique
    • Disponibilité

    Ainsi, Swingsy nous propose une liste de profil en adéquation avec nos paramètres de recherche.

    Pour voir le profil complet des couples ou des personnes seules inscrites, il suffit ensuite de cliquer sur leur photo. Leur page profil apparaît alors. Nous pouvons ainsi découvrir :

    • Où la personne réside
    • Ses disponibilités
    • Ce qu’elle recherche comme partenaires 
    • Ses pratiques sexuelles
    • Son niveau d’expérience dans le libertinage
    • Sa mobilité (si elle peut recevoir ou si elle peut se déplacer)
    • L’ambiance recherchée
    • Ses loisirs
    • Sa présentation physique (âge, silhouette, taille, poids, couleur des yeux, couleur des cheveux, si elle fume, sa pilosité…)
    • Les avis des autres membres qui ont déjà échangé avec elle ou qui ont eu une rencontre charnelle,
    • Ses filleules

    À notre avis, les pages profils sont à la fois très complètes et succinctes. Elles donnent énormément d’informations précises sans se perdre dans des bavardages inutiles. Mais attention, la plateforme n’accepte pas les photos pornos. Vous pouvez vous afficher en lingerie, mais votre nudité doit rester sensuelle et non vulgaire.

    Nous avons trouvé beaucoup de couples, mais aussi des hommes et des femmes seuls qui aiment différentes pratiques sexuelles.

    Comment échanger sur le site de rencontre libertine Swingsy ?

    En plus de regrouper des profils de très bonne qualité, Swingsy est une plateforme à la pointe de la technologie. Pour échanger avec les autres membres, la plateforme nous offre différents outils :

    • La messagerie privée pour contacter un membre qui est hors ligne,
    • Le chat pour rendre plus vivant l’échange et plus instantané,
    • La webcam pour commencer à se chauffer à distance,
    • Un mur pour des publications et des annonces publiques. On a la possibilité de publier du contenu écrit comme des photos sensuelles pour faire monter la température de la communauté.

    Mais Swingsy offre encore bien plus à sa communauté puisque le site est aussi en partenariat avec les meilleurs clubs libertins de chaque région. Vous pouvez donc décider de rejoindre certains membres dans ses clubs et vous bénéficierez d’avantages tels que des boissons offertes ou des surprises pour votre anniversaire. 

    Swingsy organise aussi des voyages entre libertins afin de faciliter les rapprochements. Effectivement, la plateforme a créé la première agence de voyages libertine française : Swingsytravel.com.    

    Grâce à son agence de voyages, vous pouvez encore plus vivre vos passions avec des personnes ouvertes d’esprits et respectueuses des autres. L’agence de voyages propose d’ailleurs différentes offres :

    • La location d’une limousine la nuit dans Paris pour 380 euros,
    • Du Closing au Cap pour 779 euros
    • Des séjours au Cap d’Adge où la location de studios
    • Des voyages libertins en Jamaïque, au Mexique…
    • Des séjours « sur mesures » 

    L’expérience est donc totalement complète sur Swingsy. Nous faisons connaissance avec d’autres personnes libertines en ligne. Les échanges sont toujours très courtois. Jamais de vulgarité, mais aucun tabou non plus dans la recherche du plaisir. Puis nous pouvons décider de rencontrer les membres chez eux, chez nous ou dans des clubs partenaires. Puis partir en vacances avec ceux avec qui nous nous sentons le plus en affinité.

    Le design et l’ergonomie du site de rencontre Swingsy

    Swingsy dispose d’une interface attractive, mais à la fois assez épurée. La plateforme regroupe toutes ses fonctionnalités à partir de notre espace membre. Ainsi, nous avons accès à toutes les informations que nous sommes censés avoir besoin.

    Très ergonomiques, nous trouvons sur la barre du haut les sections suivantes :

    • La rubrique « recherche » pour trouver facilement certains profils de membres,
    • Les Swingnews pour connaître l’actualité libertine,
    • Les évènements ainsi que les activités des clubs partenaires,
    • Nos coups de cœur,
    • La rubrique parrainage pour permettre à des proches de rejoindre l’ambiance Swingsy,
    • Notre messagerie,
    • Nos notifications,
    • Les personnes qui ont consulté notre profil

    Le site de rencontre Swingsy est à notre avis très ergonomique, simple, mais très efficace pour faire de belles rencontres charnelles.

    Swingsy dispose-t-il d’une application mobile ?

    Aujourd’hui pour qu’un site de rencontre marche, il doit obligatoirement disposer d’une application mobile pour pouvoir permettre à ses membres de dialoguer de n’importe où.

    Et bonne nouvelle, Swingsy a aussi développé son application mobile. L’app est d’ailleurs disponible sur Google Play et sur l’App Store.

    Swingsy est-il un site de rencontre sécurisé ?

    Le site de rencontre Swingsy dispose d’une interface 100 % sécurisée avec une licence SSL cryptant tous vos échanges ainsi que vos données personnelles. Aucun vol ou vente de données n’est possible sur ce site.

    L’inscription par parrainage ou par candidature permet de bloquer les faux profils dès le début. Enfin, le service de modération est joignable à n’importe quel moment par chat pour vous assister.   

    Même si Swingsy reste encore peu connue, les témoignages présents sur quelques forums sont toujours positifs. Les femmes seules s’y sentent particulièrement en sécurité.

    La disponibilité du service client sur Swingsy

    Même si nous adorons échanger pendant des heures avec les membres libertins du site, nous avons voulu aussi pour notre enquête, tester la disponibilité et le professionnalisme du service client de Swingsy.

    Nous pouvons joindre le service client par chat à n’importe quel moment. Cette facilité de contact avec ce service est très appréciable, car nous sentons que nous sommes accompagnés dans toutes les étapes de notre expérience sur Swingsy.

    Swingsy est-elle une plateforme gratuite ou payante ?

    Alors en lisant les Conditions Générales d’Utilisation, nous découvrons que « Swingsy se réserve le droit de proposer gratuitement ou de façon payante l’accès au site Swingsy.fr. Une telle déclaration a de quoi surprendre, puisque nous pensons que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Mais en leur demandant directement les conditions pour obtenir un accès gratuit au site, le service client nous a expliqué que cela dépendait de l’ancienneté, de la réputation du libertin sur le site, du nombre de filleuls…

    Pour les nouveaux venus, il faut donc prendre un abonnement payant pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site. Vous avez le choix entre trois formules d’adhésion :

    • L’abonnement mensuel est à 9,90 euros
    • L’abonnement trimestriel est à 24,90 euros soit 8,30 euros par mois
    • L’abonnement annuel est à 79,90 euros soit 6,65 euros par mois

    Mais nous découvrons aussi qu’il existe des prix spécifiques pour les hommes. Ainsi, les tarifs cités plus haut sont pour les couples, les femmes et les transgenres.

    Les hommes seuls devront eux souscrire à une des adhésions ci-dessous :

    • L’abonnement mensuel est à 14,90 euros
    • L’abonnement trimestriel est à 36,00 euros soit 12,00 euros par mois
    • L’abonnement annuel est à 118,90 euros soit 9,90 euros par mois

    Nous trouvons les prix plutôt très abordables vu le service de grande qualité proposé par Swingsy.

    Comment résilier son abonnement ou supprimer définitivement son compte sur Swingsy ?

    Annuler son abonnement payant

    Tout d’abord, vous devez savoir que vous disposez de 14 jours après le paiement de votre abonnement pour vous rétracter. 

    Ensuite, si vous désirez supprimer votre abonnement, il vous suffit de contacter le service client via cette adresse mail contact@swingsy.net. La demande doit être envoyée avant la date d’échéance de votre abonnement. « La résiliation d’un abonnement décidée par l’Utilisateur prend effet à la date d’expiration de l’abonnement en cours, à la condition que la notification soit faite par l’Utilisateur à Swingsy au plus tard 7 jours avant la date d’échéance de l’abonnement en cours ».  

    La suppression définitive d’un compte utilisateur

    Vous avez aussi la possibilité de supprimer définitivement votre compte utilisateur ainsi que toutes vos données personnelles présentes dans la base de données de Swingsy.

    Pour cela vous devez vous rendre dans votre espace client, dans la rubrique paramètre et cliquer sur le bouton correspondant. La demande est traitée immédiatement et vous recevez une confirmation par mail.

    Les procédures d’annulation de l’abonnement et de suppression de compte sont très simples et rapides.

    Notre avis final sur le site de rencontre libertin Swingsy

    Nous avons été agréablement surpris par la qualité des services proposés par Swingsy. Elle offre aux libertins un espace sûr et sécurisé pour se rencontrer.

    Ce que nous avons aimé sur Swingsy

    Notre expérience sur Swingsy est très positive même au-delà de nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié :

    • La qualité des profils
    • La diversité des membres
    • La variété des pratiques
    • Une plateforme 100 % sécurisée
    • Une validation manuelle de chaque inscription
    • Les échanges bienveillants entre les personnes
    • Les multiples rencontres possibles
    • Les outils de communication très performants
    • La liste des clubs libertins partenaires et les avantages liés,
    • L’agence de voyages Swingsy proposant des séjours et des vacances entre personnes libertines,
    • Les évènements organisés ainsi que les soirées proposés par la plateforme,
    • Un service client disponible et à l’écoute,
    • Des prix d’adhésion très accessibles,
    • Les valeurs saines du libertinage véhiculées par la plateforme ?
    • Le côté à la fois classe et sensuel des présentations.

    Ce que nous avons moins aimé sur Swingsy

    Il est très dur de trouver un défaut à cette plateforme haut de gamme de libertinage. Nous pourrions peut-être noter le côté stressant du dépôt de candidature. Vous devez vraiment vous dévoiler au service de modération autant par écrit que physiquement avec la photo. Cette démarche peut peut-être intimider certains. Mais il s’agit d’un mal pour un bien puisqu’avec une telle procédure, Swingsy assure à ses membres une authenticité des profils.

    Au vu de notre expérience de plusieurs mois sur le site de rencontres libertines Swingsy, nous lui accordons une note de 9,8/10 pour la très grande qualité de son service ainsi que pour son professionnalisme.   

    4.8/5 - (5 votes)
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]