Réserve cougar : Notre Avis et Test complet sur le site de rencontre cougar

Les cougars sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui en France comme dans le reste du monde. La femme de plus de 40 ans, célibataire ou non, souhaite désormais sortir du carcan de « l’épouse de » ou de « la mère de », pour profiter de la vie à 100 %. Et parmi ses désirs les plus forts, nous trouvons bien évidemment celui de plaire, de séduire et surtout de jouir des plaisirs des corps. Et pas question pour s’épanouir sexuellement de compter sur un homme mûr, un peu trop routinier et avec un ballon de foot en guise d’abdominaux.

Non, la femme de plus de 40 ans qui se dit cougar, est une femme libre qui recherche la fougue des hommes plus jeunes qu’elle, ceux qui la font encore rêver et qui l’amènent au septième ciel à chaque partie de jambes en l’air !  

Et pour trouver plus facilement de jeunes partenaires masculins qu’elles initieront avec délices aux plaisirs de la chair, les femmes cougars peuvent aujourd’hui s’inscrire sur des sites de rencontre qui leur sont dédiés. Parmi ces plateformes spécialisées, mettant en relation de jeunes hommes avec des femmes matures, nous trouvons Réserve Cougar.

Si cette plateforme arrive parmi les premiers sites de rencontre cougar sur internet, est-il vraiment un site de rencontre sérieux où il est possible de trouver facilement une femme mature pour une relation éphémère ?

Notre équipe d’experts en relations virtuelles a mené l’enquête pendant un mois. Nous vous révélons ici le fruit de notre travail ainsi que notre avis totalement objectif sur ce service de mise en relation.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Réserve Cougar, des rencontres éphémères et plus si affinité

    Créé en 2017, Réserve Cougar est un site de rencontre pour les femmes matures qui souhaitent rencontrer des hommes plus jeunes qu’elles. L’interface a été développée par la société suisse Global Digital Média SA, basée à Genève. Cette société est très connue pour gérer d’autres sites de rencontres spécialisés sur la toile.  Depuis quelques mois, Réserve Cougar a fusionné avec le site de rencontre So Cougar. 

    Si les autres sites de rencontre à destination des femmes cougars proposent le plus souvent des rencontres sexes, sur Réserve Cougar vous avez la possibilité de trouver des femmes matures soit pour des relations éphémères soit pour des histoires plus suivies voire des relations sérieuses sur le long terme.

    La plateforme est assez connue dans le domaine des rencontres de femmes matures et jouit d’une très belle popularité en ligne. Le site recense actuellement plus de 300 000 membres inscrits, dont 52 % de femmes et 48 % d’hommes. Ce qui nous fait un pourcentage parfait d’hommes jeunes et de femmes matures.

    Le site reçoit plus de 150 000 visites par mois rien qu’en France. Les femmes cougars de ce site ont en majorité entre 35 et 50 ans. Les jeunes hommes ont entre 20 et 30 ans. 

    Comment s’inscrire sur le site Réserve Cougar ?

    Pour devenir membre du site de rencontre Réserve Cougar, nous nous sommes donc rendus sur sa page d’accueil. Comme sur les autres plateformes, nous avons trouvé un formulaire d’inscription où nous devions remplir les champs suivants :

    • Si nous étions une femme, un homme ou un couple,
    • Notre âge,
    • Notre adresse email,
    • Un pseudo

    À noter que la plupart des sites de rencontre sérieux demandent une adresse mail valide pour pouvoir activer l’inscription à leur plateforme. Cette étape permet de contrôler les nouvelles inscriptions et surtout de bloquer les robots. Vous avez ainsi l’assurance de parler avec de vraies personnes et non avec des robots programmés pour vous envoyer des messages bidon. Mais rassurez-vous, votre adresse mail personnelle n’est jamais communiquée aux autres membres.

    À la fin de notre formulaire, nous avons également certifiés être majeur et d’avoir pris connaissance des Conditions Générales d’Utilisation ainsi que la Politique de vie privée du site. La plateforme nous informe également qu’en nous inscrivant nous acceptons de recevoir par mail des notifications de la part de Réserve Cougar.

    L’importance des documents officiels sur un site de rencontre

    Nous tenons ici à vous rappeler l’importance de lire les documents officiels des sites de rencontres avant toute inscription à une plateforme en ligne. Nous reconnaissons que leur lecture peut paraître assez fastidieuse, mais elle est pourtant nécessaire afin que vous soyez en total accord avec les principes de fonctionnement du site de rencontre.

    Effectivement, une page d’accueil vous dévoile uniquement quelques éléments de la plateforme. Par exemple, en lisant les Conditions Générales d’Utilisation vous apprendrez que les abonnements payants sont renouvelés automatiquement après chaque période. La Politique de la Vie privée vous explique en détail comment sont gérées vos données personnelles sur le site. Assez essentiel de savoir si la plateforme revend ou non vos informations personnelles à une société tierce. 

    Donc, une fois que nous avons nous-mêmes lu ces documents officiels, nous avons reçu un mail dans notre boîte personnelle afin de valider notre inscription. Cette étape constitue un deuxième niveau de contrôle de la part de la plateforme afin de s’assurer que nous sommes bien une personne physique.

    Nous trouvons le processus d’inscription sur Réserve Cougar très sécurisé. C’est déjà un très bon départ sur cette plateforme de rencontre.

    La découverte de la page profil

    Lorsque nous devenons membres d’un site de rencontre, la deuxième étape est de remplir notre page profil pour nous présenter.

    Sur Réserve Cougar, la section profil se trouve dans le menu déroulant situé sous notre nom.

    Cette page de présentation est très complète puisqu’il nous est demandé de rajouter :

    • Une ou plusieurs photos de nous,
    • Une annonce où nous exprimons clairement quel style de partenaire nous recherchons,
    • Des informations sur un formulaire à choix multiples afin de mieux savoir qui nous sommes, notre apparence physique, notre style vestimentaire, notre personnalité, notre style de vie, nos goûts, nos loisirs, notre vie sexuelle.

    Nous terminons par préciser quel style de partenaire nous aimerions trouver. Là ce qui est assez intéressant c’est que nous pouvons choisir de rencontrer des femmes, mais aussi des couples en même temps. La plateforme ne nous ferme pas à un seul type de partenaire.

    Nous apprécions fortement la composition de la page profil puisqu’elle permet de fournir des informations ultra-précises sur nous-mêmes comme nos films préférés, notre style de musique, les sorties que nous apprécions, notre définition de l’amour…

    Ainsi, à partir de ces données, nous pouvons trouver des femmes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous.

    Comment trouver des partenaires sur Réserve Cougar ?

    Si nous nous sommes inscrits sur Réserve Cougar, c’est bien évidemment pour analyser aussi le style de femmes qui se trouvent sur cette plateforme.

    Pour les découvrir, l’interface dispose d’un icône « Rencontre ». En cliquant dessus nous basculons sur une liste de profils de femmes dont nous pouvons moduler l’âge à gauche de l’écran.

    Le moteur de recherche nous permet également de modifier :

    • L’emplacement géographique des femmes,
    • La distance en kilomètres qui nous sépare d’elles,
    • La ville,
    • La taille de la personne

    Notre première constatation est que parmi les femmes inscrites, nous trouvons aussi de jeunes femmes de 20 à 30 ans. Plutôt étonnant pour un site de rencontre cougar. Heureusement elles sont peu nombreuses. Sinon, les vraies femmes cougars sont également là en force ! 

    Au niveau style, nous découvrons des femmes très apprêtées (maquillage, bijoux, coiffure) et d’autres très naturelles. Mais toutes sont très attirantes. Tous les profils disposent d’une ou plusieurs photos et chaque femme a pris le soin de remplir entièrement sa présentation. 

    C’est un véritable délice de découvrir toutes ces femmes qui ont un point commun : celui de rencontrer un homme plus jeune qu’elles.

    Sur Réserve Cougar, nous avons aussi la possibilité d’utiliser l’option Speedflirt pour sélectionner rapidement les femmes qui nous plaisent de celles qui ne sont pas notre style. Ainsi, à partir de leur photo, nous avons juste à mettre un « cœur » si nous apprécions, ou alors une « croix », si nous ne sommes pas intéressés.

    Comment dialoguer avec les femmes matures sur Réserve Cougar ?

    Dès que nous avons trouvé des femmes qui nous plaisent, nous pouvons entrer en contact avec elles de diverses manières :

    • Envoyer un « Kiss » pour lui signifier qu’elle nous intéresse, sans en dire plus,
    • Envoyer un message dans sa boîte privée si elle n’est pas connectée,
    • Commencer un chat si elle est en ligne afin d’instaurer une conversation en simultané,

    Et si nous sommes audacieux, nous pouvons même activer la webcam pour un échange plus coquin avec notre interlocutrice.

    Réserve Cougar est une plateforme très moderne qui dispose de toutes les fonctionnalités utiles pour communiquer en ligne de manière naturelle et fluide.

    La nature de nos échanges sur Réserve Cougar

    Si vous êtes totalement novice en matière de femmes cougars, nous devons alors vous expliquer que ces femmes ne sont pas vraiment timides. Et la grande majorité d’entre elles prennent les devants sur les plateformes en ligne. Les membres de Réserve Cougar ne manquent pas à la règle. Dès notre premier jour d’inscription, nous avons déjà reçu plusieurs messages de femmes sublimes.

    Mais attention, si elles prennent les devants, elles attendent aussi que vous vous révéliez dans vos échanges avant de vous fixer un rendez-vous coquin. La plupart d’entre elles aiment dialoguer avec vous pendant deux ou trois jours sur le chat. Puis elles vous envoient quelques photos en privé, de plus en plus dénudées pour les plus coquines. Puis elles passent à l’étape de la webcam. Et au bout d’une semaine, vous avez votre premier rendez-vous.

    Rares sont les femmes cougars qui se donnent à vous le premier soir. Bien souvent elles vous emmènent dans un endroit un peu chic et intimiste pour mieux faire connaissance avec vous et voir si alchimie, il y a entre vous. 

    Un seul conseil pour séduire une femme mature : soyez naturel ! Les femmes de plus de 40 ans sont déjà à l’aise au niveau financier. Elles n’ont bien souvent plus la charge de leurs enfants qui sont déjà grands. La seule chose qu’elles désirent c’est que vous les fassiez rêver avec votre jeunesse et votre fougue. Et côté intime, ne soyez pas timide. Elles savent parfaitement que vous avez beaucoup moins d’expérience qu’elles. Mais elles vous guideront avec malice vers les plaisirs les plus intenses.

    Pendant notre mois de test, nous avons été contactés par 24 femmes et nous avons nous-mêmes été vers 8 autres femmes. Sur ces 32 femmes, nous avons entretenu un échange suivi sur plusieurs jours avec 25 d’entre elles. 15 ont même fait des séances de webcam avec nous. Et sur les 25 femmes cougars, nous en avons rencontré physiquement 18.

    Les rencontres sur Réserve Cougar sont assez simples et rapides. Les femmes matures ne tournent pas autour du pot pour exprimer leurs envies de sexe.  

    Le design et l’ergonomie du site Réserve Cougar

    Réserve Cougar est un site qui a misé sur la simplicité d’utilisation de son interface. Pas de publicité perturbant la navigation. Une organisation soignée et efficace. Nous trouvons toutes les rubriques sur la page principale de notre espace utilisateur.

    Et malgré sa prise en main facile, l’interface de Réserve Cougar est extrêmement complète puisque nous trouvons :

    • La section « Rencontre » pour rechercher des femmes qui nous plaisent à partir de critères de recherche précis,
    • Notre messagerie privée pour recevoir et envoyer des messages,
    • La section visite pour découvrir les femmes qui ont regardé notre description,
    • Nos Fans pour voir quelles cougars ont liké notre profil,
    • Nos Favoris pour retrouver rapidement les femmes qui nous plaisent

    En cliquant sur notre photo de profil, nous atterrissons directement sur notre page de présentation où nous pouvons modifier à tout moment nos informations.

    Puis sous notre nom, nous trouvons un menu déroulant avec les parties suivantes :

    • Mon activité sur le site,
    • Les profils bloqués,
    • Mon profil,
    • Mon compte,
    • Aide,
    • Le bouton déconnexion

    Le bouton vert correspond aux différentes formules d’adhésion pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités de l’interface.

    En bas de toutes les pages du site, vous trouverez les documents officiels de la plateforme, à savoir :

    • La section « Aide et Contact »,
    • La charte de confiance,
    • La charte de modération,
    • La lutte anti-spammeurs,
    • Les Conditions Générales d’utilisation et de vente,
    • Les Mentions légales,
    • La politique de remboursement,
    • La politique de cookies

    Une organisation simple, facile à comprendre et une interface complète. Nous avons apprécié de trouver sur Réserve Cougar une interface intuitive et une navigation fluide.

    Réserve Cougar dispose-t-il d’une application mobile ?

    Pendant notre test, nous n’avons pas trouvé d’application mobile développée pour ce site de rencontre. Par contre, grâce à son interface adaptative, nous avons pu nous connecter aussi bien à partir de notre smartphone, que de notre tablette ou encore de notre ordinateur portable.

    Nous pouvons utiliser toutes les fonctionnalités du site sur notre téléphone. C’est assez pratique lorsque nous souhaitons faire un petit « coucou » à une femme cougar lors de nos déplacements ou lorsque nous avons quelques minutes devant nous dans la journée. Encore une fois, plus simple et plus rapide de se connecter à partir de son smartphone.

    Réserve Cougar, gratuit ou payant ?

    Rencontrer du monde sans avoir à bouger de chez soi est plutôt attractif. Mais dès que nous parlons de sites de rencontre payants, les cœurs et les esprits se ferment, car beaucoup de célibataires ne sont pas encore prêts à dépenser de l’argent pour créer de nouvelles relations.

    Mais attention à qui vous rencontrez sur internet puisque si cette nouvelle technologie nous ouvre le champ des possibles, nous pouvons tomber sur le plus merveilleux comme le plus dangereux des partenaires.

    C’est précisément pour des raisons de sécurité que nous ne recommandons jamais (ou très rarement) les sites de rencontre 100 % gratuits. Sur ce type de plateforme, nous ne trouvons la plupart du temps aucune modération. Et la gratuité attire un nombre impressionnant de faux profils. 

    Alors, si vous ne voulez pas perdre du temps bêtement en ligne, nous vous conseillons plutôt les sites de rencontres freemium, c’est-à-dire les plateformes qui offrent une version gratuite de leur interface et un accès payant pour utiliser certaines fonctionnalités.

    C’est précisément le cas du site de rencontre Réserve Cougar qui dispose d’un accès gratuit permettant de :

    • S’inscrire,
    • Créer sa page profil
    • Faire des recherches de membres,
    • Consulter les profils des personnes inscrites

    Nous aimons toujours cette formule accessible à tous, puisqu’elle permet d’essayer les fonctionnalités de base du site afin de voir si ce dernier nous convient ou non.

    Ensuite, si nous sommes conquis par les femmes que nous découvrons sur la plateforme, nous pouvons alors choisir un abonnement payant afin d’entrer en contact avec elles.

    Effectivement, sur Réserve Cougar, le site de rencontre est entièrement gratuit pour les femmes. Mais les hommes doivent souscrire à une adhésion payante pour pouvoir dialoguer avec les femmes en ligne.

    Les Tarifs proposés par Réserve Cougar

    Il est possible pour les hommes de prendre un abonnement soit d’un mois à 49,14 euros sans le moindre engagement, soit un abonnement de trois mois à 32,9 euros par mois. Grâce à ces abonnements, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre et vous pourrez communiquer en illimité avec toutes les femmes du site.

    Si vous souhaitez tester un peu plus la plateforme avant de vous engager sur la durée, alors il vous est possible de prendre une offre d’essai de deux semaines à seulement 1,94 euro par semaine. 

    Nous trouvons l’abonnement au mois sans engagement un peu élevé par rapport à la concurrence. Mais l’offre d’essai et l’abonnement de trois mois rendent le site accessible à tous.

    Réserve Cougar est-il un site de rencontre fiable ?

    Une de nos priorités lorsque nous testons un site de rencontre est bien évidemment de savoir si ce dernier est fiable ou non. Nous savons malheureusement qu’aujourd’hui beaucoup de plateformes en ligne sont de pures arnaques au portefeuille.

    Alors, pour vous éviter de vous inscrire sur un site frauduleux, nous avons analysé le niveau de sécurité de Réserve Cougar afin d’assurer votre protection et votre anonymat sur son interface.

     Et nous sommes entièrement satisfaits des mesures prises par la plateforme. En effet, afin que vous puissiez vivre une expérience utilisateur totalement sécurisée et protégée, Réserve Cougar a mis en place :

    • Un filtrage des inscriptions par deux contrôles d’identité,
    • Un service de modération s’assurant que chaque contenu de profil est en adéquation avec les valeurs du site,
    • Des boutons de blocage et de signalement de profils sur chaque page de présentation des membres,
    • Une licence SSL pour crypter vos échanges et vos données personnelles,
    • Des transactions bancaires sécurisées

    Nous pouvons donc vous assurer que Réserve Cougar représente un site de rencontre totalement sécurisé et fiable.

    Réserve Cougar dispose-t-il d’un service client ?

    Comme tout site de rencontre qui se respecte, Réserve Cougar dispose de sa section FAQ ainsi que d’un service client disponible pour répondre à la moindre de vos questions.

    Découverte des FAQ

    Cette section est très importante puisqu’elle reprend toutes les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs avec leur résolution. Vous trouverez donc dans ces FAQ, les réponses portant sur :

    • La gestion du compte membre comme « comment m’inscrire ? », « comment finaliser mon inscription ? », « comment supprimer mon compte »…
    • La composition du profil comme « quelle photo utiliser pour mon profil ? », « comment supprimer ma photo ? », « Je veux modifier mes informations personnelles », « Comment supprimer mon profil ? »…
    • Le système d’abonnement comme « Comment m’abonner ? », « Comment modifier mon abonnement ? », « Comment stopper mon abonnement ? »…
    • Le fonctionnement des différentes fonctionnalités,
    • Les mesures de sécurité du site,

    Et si nous ne trouvons pas de réponse à notre interrogation, nous pouvons alors cliquer sur « Autre question » pour contacter le service client de Réserve Cougar.  

    Le niveau de professionnalisme du service client

    Nous avons donc contacté le service client de Réserve Cougar afin de tester sa disponibilité et son professionnalisme.

    Nous avons rempli le formulaire de contact disponible en ligne. Le service client de Réserve Cougar nous a répondu environ trois heures après l’envoi de notre requête. Nous trouvons ce délai assez respectable, d’autant plus que l’agent nous a apporté une réponse très professionnelle.  

    Comment se désinscrire de Réserve Cougar ?

    Il est aussi important de connaître le processus de suppression de compte avant même de s’inscrire. Ainsi, lorsque vous désirez arrêter ce service de mise en relation, vous appliquez sereinement le process.

    Pour se désinscrire de Réserve Cougar, vous avez juste à vous rendre dans vos paramètres situés dans le menu déroulant et de cliquer sur le bouton « se désinscrire ».

    Nous vous rappelons que vous devez cependant annuler votre abonnement afin que la plateforme ne vous prélève plus chaque mois.

    Notre avis global sur le site Réserve Cougar

    Après un mois de test sur Réserve Cougar, nous sommes assez satisfaits. La plateforme offre un espace complètement sécurisé et anonyme pour rencontrer de charmantes femmes cougars. D’ailleurs les femmes inscrites sont très entreprenantes et se connectent vraiment régulièrement à la plateforme. Les échanges sont rapides et multiples. Même les timides peuvent trouver facilement des femmes matures sur cette plateforme.

    Après notre analyse approfondie, nous accordons donc une note de 9/10 à Réserve Cougar pour son site de rencontre de qualité. 

    4.6/5 - (5 votes)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]