Instacougar : Test et Avis complet sur le site de rencontre de cougars

Avec la libération des mœurs est né le phénomène des cougars. Ces femmes matures, émancipées et terriblement sexy qui osent s’afficher dans les lieux publics au bras de jeunes hommes de 10 voire 20 ans plus jeunes qu’elles. Aujourd’hui, la femme de plus de 40 ou 50 ans ne veut pas être rangée dans la case des « seniors » ni être traitée de « vieille ». La femme mûre veut encore se sentir séduisante, belle et surtout désirable. S’assumant financièrement, les enfants partis du foyer, elles comptent bien profiter de la vie et des plaisirs que cette dernière leur offre.  

Et internet n’est pas passé à côté de ce phénomène des femmes cougars qui cherchent à se faire plaisir. Aujourd’hui, de plus en plus de sites de rencontres leur sont même dédiés. Ainsi, il devient très facile de trouver en ligne de magnifiques femmes matures et des jeunes hommes au summum de leur sex appeal prêts à les satisfaire. 

Parmi les plus connues de ces plateformes de rencontre, nous trouvons Instacougar.com. Nous avons donc décidé de la tester pendant plus d’un mois afin de mieux connaître son fonctionnement, mais aussi de comprendre ce qui fait sa popularité auprès des femmes cougars et des jeunes hommes qui les aiment.

Nous vous dévoilons donc ici notre revue détaillée sur cette plateforme, fruit de nos trente jours d’analyse.   

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Instacougar, le site de rencontre préféré des cougars de France

    Instacougar est un site de rencontre spécialisé dans les rencontres entre les femmes cougars et les jeunes hommes qui recherchent la compagnie des femmes mûres.

    Fondée en 2015 par la société Global Digital Média SA qui gère déjà d’autres sites de rencontre de renoms, Instacaougar compte aujourd’hui plus de 800 000 membres actifs sur sa plateforme.

    Vous trouverez sur cette plateforme en ligne, des femmes cougars âgées entre 35 et 60 ans. Parmi ces femmes, vous découvrirez des cougars, mais aussi des MILF c’est-à-dire des « mères bonnes à baiser ». Elles habitent toutes en France, dans les grandes villes ou à proximité.

    Parmi les jeunes hommes, ces derniers sont âgés de 18 à 30 ans. Soit ils ont déjà eu d’anciennes expériences charnelles avec des femmes plus âgées, soit ils veulent tenter une première expérience avec une connaisseuse des corps et des plaisirs qu’ils peuvent offrir.    

    Instacougar offre une belle proportion d’hommes et de femmes. Effectivement, 56 % des profils sont féminins et 44 % sont masculins.

    Le site de rencontre cougar favorise les rencontres éphémères comme les relations plus suivies et sérieuses.    

    Comment s’inscrire sur le site Instacougar ?

    Nous débutons notre enquête en nous rendant sur la page d’accueil du site de rencontre Instacougar. Nous découvrons une home page assez attrayante avec quelques photos de femmes inscrites sur le site, accompagnées de leur pseudo et de leur âge.  

    Cette home page divise les femmes célibataires inscrites en trois catégories :

    • Les cougars qui ont entre 40 et 50 ans en moyenne,
    • Les femmes matures qui ont plus de 50 ans,
    • Les MILF qui ont entre 30 et 40 ans en moyenne

    Toutes sont assez séduisantes sans être vulgaire pour autant. Nous avons déjà l’eau à la bouche avec ces quelques portraits présentés en page d’accueil.

    La plateforme présente aussi les outils de communication qu’elle propose à ses membres, tels que le tchat, la webcam, les albums privés et les messages privés.

    Enfin, la dernière partie de la page d’accueil nous présente les principales villes françaises où nous pouvons rencontrer des femmes cougars et des MILFS.

    Notre avis sur cette home page

    Nous trouvons la page d’accueil du site de rencontre Instacougar très attrayante. Elle donne vraiment envie de s’inscrire et de découvrir les membres présents sur cette plateforme.

    Le processus d’inscription sur Instacougar

    Pour devenir membre de la plateforme Instacougar, il suffit de remplir le formulaire d’inscription présent sur la page d’accueil du site.

    L’inscription est totalement gratuite et la plateforme a juste besoin de savoir :

    • Notre genre (homme, femme ou couple),
    • Notre âge,
    • Notre email pour confirmer notre inscription,
    • Notre pseudo

    Ensuite nous déclarons être majeurs et que nous acceptons les Conditions Générales d’Utilisation ainsi que la Politique de vie privée. Nous tenons d’ailleurs à vous rappeler l’importance de lire ce type de documents officiels avant toute inscription. Effectivement, dans les Conditions Générales d’Utilisation vous découvrirez tout le fonctionnement de la plateforme dans les moindres détails. La politique de vie privée vous explique comment sont traitées vos données personnelles et quelles mesures la plateforme a mises en place pour protéger votre vie privée et votre anonymat.

    Puis, nous précisons notre ville et notre numéro de téléphone afin de confirmer notre identité.

    Notre avis sur le processus d’inscription sur Instacougar

    L’inscription est gratuite et totalement sécurisée. Nous apprécions le fait de devoir communiquer notre numéro de portable pour confirmer notre identité. De plus, un lien d’activation est envoyé dans notre boite mail pour pouvoir activer notre compte utilisateur. Ces deux mesures sont assez efficaces pour lutter contre les faux profils et pouvoir ainsi être en contact avec des membres de qualités, engagés dans leur recherche de partenaire.

    La composition de la page profil

    Comme sur tout site de rencontre, une fois inscrits, nous remplissons notre page profil afin de nous rendre visibles et attractifs pour les femmes inscrites sur l’interface.

    Instacougar commence par nous signaler les règles de publication de photos de profil. Sont rejetés systématiquement les clichés :

    • Pris en groupe,
    • Représentant une image abstraite, un objet, un animal ou encore un paysage,
    • À caractère pornographique,

    Les seules photos de profils acceptées sont celles des visages des membres. Là encore, nous apprécions l’effort fait par la plateforme pour lutter contre les faux profils. 

    Une fois que nous avons ajouté une belle photo de notre jeune testeur, nous continuons en remplissant les informations nécessaires pour nous présenter au reste de la communauté d’Instacougar.

    Nous rédigeons une courte annonce nous présentant ainsi que le type de relation que nous aimerions trouver ici.

    Puis, pour nous simplifier la vie, la plateforme a placé un questionnaire à choix multiples touchant à plusieurs domaines personnels :

    • Nos informations générales telles que notre profession, notre niveau d’étude, notre statut familial, notre domaine d’étude, notre orientation religieuse, les langues parlées, si nous sommes prêts à déménager, à faire des webcams et quel style de rencontre voulons nous faire.
    • Notre apparence physique (couleur de nos yeux et de nos cheveux, notre taille, notre poids, notre origine ethnique, la longueur de nos cheveux, notre style vestimentaire, la partie de notre corps que nous aimons le plus, notre tour de poitrine, notre numéro de bonnet, si nous portons des lunettes ou des lentilles.
    • Notre personnalité comprenant notre caractère, notre niveau de romantisme, notre vision du mariage.
    • Notre style de vie afin de savoir si nous buvons et si nous fumons, comment nous passons nos soirées, comment nous voyons notre premier rendez-vous.
    • Nos goûts en termes de films, de musique, de livres, d’endroits, de cuisine, de couleur et aussi d’animaux.
    • Nos loisirs comprenant nos hobbies, nos sports, nos voyages et nos sorties.
    • Notre sexualité notamment notre orientation sexuelle et ce que nous aimons en termes de pratiques charnelles.

    Nous terminons en précisant quel style de partenaire nous recherchons ainsi que sa tranche d’âge. À noter qu’en tant qu’homme nous pouvons chercher des femmes, mais aussi des couples, ce qui permet de varier les plaisirs charnels.

    Notre avis sur la page profil de Instacougar

    Nous la trouvons très bien pensée. Le formulaire à choix multiples représente une excellente idée de la part de l’équipe de création du site. Effectivement, il permet de remplir rapidement sa présentation en fournissant un maximum de données pertinentes sur notre personne et notre style de vie.

    Les outils pour découvrir les membres compatibles avec nous

    Dès que nous avons terminé notre présentation, nous filons découvrir les membres inscrits sur la plateforme, car c’est bien les femmes cougars que nous avons envie de découvrir sur ce site !

    Pour les trouver, nous allons dans l’onglet « Rencontres ». Là, la plateforme nous propose déjà une liste très intéressante de femmes toutes aussi jolies les unes que les autres. 

    En plus, en cliquant sur leur profil, nous nous apercevons que toutes ont rempli entièrement leur présentation. Ainsi, de manière très synthétique, nous en apprenons beaucoup sur chacune d’entre elles.

    Pour élargir notre choix, la plateforme a pensé à notre confort en nous proposant différents outils de recherche. Nous avons tout d’abord la partie « Faites-vous remarquer ». Ici un profil de femme est mis en avant. Puis, à côté, nous trouvons le « Speeflirt ». Il s’agit d’une option de sélection de profil à partir de la photo des femmes. Les profils défilent un par un et nous devons marquer d’un cœur si nous apprécions la photo ou d’une croix si la personne ne nous plait pas.  

     Ensuite, nous découvrons un bandeau avec des photos de femmes. Il nous suffit de cliquer sur une des images pour voir le profil au complet.

    Mais le plus intéressant pour trouver des partenaires qui répondent le plus possible à notre idéal est bien évidemment le moteur de recherche interne. Nous avons juste à rentrer les critères et les filtres importants pour nous, tel que :

    • La localisation en France,
    • La tranche d’âge,
    • La distance par rapport à la ville mentionnée plus haut,
    • La taille

    Nous pouvons aussi voir qui a visité notre profil et qui nous a envoyé des « Kiss ». En sachant qu’une femme qui nous a notifié son intérêt est plus facile à aborder.

    Notre avis sur les méthodes de recherches de partenaire

    Instacougar a pensé à diversifier ses approches en termes de recherche de partenaire sur son interface. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas en essayant les différents outils proposés. Le moteur de recherche reste tout de même à notre avis, le meilleur outil pour trouver rapidement notre style de femme mature. 

    Quelles sont les fonctionnalités de communication sur Instacougar ?

    Un des critères de choix d’un site de rencontre est bien évidemment celui des fonctionnalités de communication proposées. Certains membres souhaitent à tout prix trouver une webcam alors que d’autres préfèrent se contenter d’un chat.

    Sur Instacougar, vous pourrez utiliser les fonctionnalités de communication qui vous plaisent le plus puisque la plateforme a doté son interface de tous les outils modernes pour échanger. Nous avons donc à notre disposition :

    • Le service de chat pour dialoguer en instantanée avec les personnes connectées en même temps que nous,
    • La messagerie privée permettant de laisser des messages aux membres hors ligne,
    • La webcam pour mieux se connaître avant la rencontre en face à face,
    • L’envoi de kiss pour signifier notre présence sans avoir besoin d’engager en premier la conversation.

    Pendant notre test, nous avons utilisé toutes ces fonctionnalités afin de diversifier nos techniques d’approche et de séduction. Mais il faut dire aussi que les femmes cougars sont loin d’être timides. Sur cette plateforme beaucoup d’entre elles ont pris les devants en nous envoyant des messages ou en nous proposant un chat. Ce que nous aimons aussi chez ces femmes, c’est leur simplicité et leur manière d’appeler un chat un chat. Si nous plaisons à l’une d’elles, elle va tout de suite nous le dire et nous exprimer clairement ce qu’elle aimerait bien faire avec nous. Les conversations étaient le plus souvent très coquines nous devons l’avouer. Et nos séances Webcam restent tout simplement incroyables ! Les femmes matures sont vraiment très chaudes. Habillées en petites tenues, elles faisaient vite monter la température.

    Le plus souvent d’ailleurs c’est les cougars qui mènent la danse lors des échanges. Elles vont décider de quand elles souhaitent vous rencontrer. Elles fixent le lieu et aussi la nature des échanges. Notre testeur était aux anges avec de telles femmes. D’ailleurs il en a rencontré pas mal en un mois de test. Nous sommes même certains qu’il continue quelques relations plus suivies avec une ou deux d’entre elles.

    Notre avis sur les outils de communication

    Au top ! Rien à redire. La plateforme propose toutes les nouvelles technologies pour flirter et échanger en ligne. 

    Le design et l’ergonomie du site de rencontre Instacougar

    La plateforme est assez simple, mais complète à la fois. Bien agencées, nous trouvons facilement les différentes rubriques proposées. La navigation est fluide et l’interface très ergonomique.

    Même les débutants en site de rencontre peuvent comprendre rapidement le fonctionnement de ce site.

    Les différentes rubriques sur Instacougar

    En arrivant sur notre espace membre, nous découvrons une barre horizontale comprenant les rubriques suivantes :

    • L’onglet « Rencontres » pour trouver rapidement des partenaires,
    • Notre messagerie personnelle avec le nombre de messages reçus,
    • Nos visites de profils,
    • Nos fans, c’est-à-dire ceux qui ont aimé notre profil
    • Nos favoris correspondent aux profils que nous aimons,
    • Le bouton « Abonnement » pour prendre une version Premium de la plateforme,
    • Notre avatar contenant un menu déroulant avec notre activité sur le site, notre profil, les membres que nous avons bloqués, notre compte, la section Aide et le bouton de déconnexion.

    Puis en dessous, nous trouvons les différents outils de recherche :

    • « Faites-vous remarquer »,
    • Le Speedflirt,
    • La pôle position,
    • Le moteur de recherche,
    • Les profils,

    Et en bas de page, nous trouvons les documents officiels tels que :

    • La section Aide et Contact comprenant la rubrique FAQ et le formulaire pour contacter le service client,
    • La Charte de Confiance,
    • La Charte de modération,
    • La lutte anti-spammeur,
    • La politique de Cookies,
    • Les Conditions Générales d’Utilisation et de vente,
    • Les Mentions légales,
    • La politique de remboursement 

    Notre avis sur l’interface de Instacougar

    Instacougar nous offre une interface à la fois attrayante et ergonomique. Facile à prendre en main, elle est aussi très complète. L’expérience utilisateur ne peut être qu’agréable avec autant d’outils de recherche et de communication.

    Instacougar dispose-t-il d’une application mobile ?

    Le site de rencontre Instacougar n’a pas encore développé son application mobile. Cependant, l’interface est adaptative et peut donc être utilisée aussi bien sur un ordinateur fixe, un ordinateur portable, une tablette ou encore un smartphone.

    Pouvoir utiliser le site de rencontre sur son téléphone est très pratique pour rester en contact avec les femmes cougars même lorsque nous sommes en déplacement.

    Instacougar est-il un site de rencontre gratuit ou payant ?

    Instacougar offre une version gratuite de son site de rencontre qui nous permet de créer notre compte membre, de nous présenter et aussi de découvrir les autres personnes présentes sur la plateforme.

    Cependant, si nous désirons commencer à communiquer avec certaines femmes mûres, nous devons alors prendre un abonnement payant.

    Les tarifs proposés par Instacougar

    Pour prendre un abonnement, il suffit de cliquer en haut de notre espace membre sur le bouton vert « Abonnement ».

    Là, nous sommes redirigés vers la page des différentes formules d’adhésion. Nous avons le choix entre 3 types d’abonnements et une formule d’essai.

    L’abonnement OR

    L’abonnement Or est à 32,99 euros par mois au lieu de 55 euros. Cette formule nous donne droit à :

    • Un engagement de 3 mois prépayés
    • 30 placements en tête de classement
    • L’accès illimité au Tchat Webcam avec les autres membres 
    • L’envoi illimité de messages texte
    • La lecture illimitée des messages texte
    • La demande illimitée de contact
    • La consultation illimitée des profils
    • L’accès au service client
    • L’ajout jusqu’à 8 photos sur notre profil
    • La validation prioritaire de notre profil
    • Un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 €
    • L’accès pendant 12 jours d’essai à des vidéos de charme
    • 30 jours d’abonnement offerts

    L’abonnement Argent

    L’abonnement Argent coûte 31,99 euros par mois au lieu de 50 euros. Cette formule donne droit à :

    • Un engagement de 2 mois prépayés
    • 20 placements en tête de classement
    • L’accès illimité au Tchat Webcam entre fans
    • La lecture de messages en illimitée
    • L’envoi de messages entre fans en illimité
    • 5 demandes de contact par jour
    • La consultation des profils en illimité
    • L’accès au service client
    • La possibilité de publier jusqu’à 6 photos sur notre profil
    • Un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 €
    • L’accès pendant 12 jours d’essai à des vidéos de charme
    • 15 jours d’abonnement offerts

    L’abonnement Bronze

    L’abonnement Bronze coûte 49,95 euros. Cette formule donne droit à :

    • Un engagement de 1 mois prépayé
    • 10 placements en tête du classement
    • L’accès au Tchat Webcam entre fans en illimité
    • La lecture des messages reçus en illimité
    • L’envoi de messages entre fans en illimité
    • 5 demandes de contact par jour
    • La consultation des profils de manière illimitée
    • L’accès au service client
    • La publication jusqu’à 4 photos sur notre profil
    • L’accès pendant 12 jours d’essai à des vidéos de charme,
    • 7 jours d’abonnement offerts

    L’offre d’essai

    Pour les plus indécis, vous avez aussi la possibilité de souscrire à l’offre d’essai de deux semaines pour seulement 1,94 euros par semaine. Ainsi, vous pouvez voir si cette plateforme vous correspond vraiment avant de vous engager dans un abonnement plus long.

    Les abonnements se règlent par carte bancaire. Attention toutefois, la plateforme pratique le renouvellement automatique des abonnements. Vous devez donc stopper votre adhésion au moins 48 heures avant la fin pour ne pas être refacturé une nouvelle fois.

    Le niveau de sécurité du site de rencontre Instacougar

    Instacougar est un site de rencontre avec un bon niveau de sécurité. La plateforme a pris plusieurs mesures pour lutter contre les faux profils et les spammeurs. Ainsi, votre vie privée reste protégée et vous êtes en contact avec des profils de qualité.

    Voici les mesures prises par Instacougar pour garantir votre sécurité :

    • Une licence SSL pour crypter tous vos échanges en ligne ainsi que les informations vous concernant,
    • La possibilité de signaler ou de bloquer un membre, 
    • La filtration des inscriptions, 
    • La vérification des profils par le service de modération,
    • La politique stricte concernant la publication des photos

    Toutes ces mesures permettent d’offrir aux membres un espace sécurisé et anonyme pour faire des rencontres en toute tranquillité.

    Le centre d’aide d’Instacougar

    Le site de rencontre Instacougar propose à ses membres une section FAQ très développée. Vous y trouverez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

    Les FAQ aborde les questions concernant l’inscription, la gestion du compte membre, sur la page profil, la gestion des abonnements, les niveaux de sécurité, les fonctionnalités…

    Cette section d’aide est très complète selon nous. Cependant si une réponse ne vous satisfait pas ou que vous avez une autre interrogation, alors vous pouvez contacter le service client dans « Autres questions ».

    Nous avons bien évidemment contacté le service client grâce au formulaire mis à notre disposition. Et nous avons apprécié de recevoir en même pas une heure leur assistance qui était très courtoise et professionnelle.

    Nous en concluons donc qu’Instacougar s’est entouré d’une équipe de professionnels très réactifs.

    Comment se désinscrire sur Instacougar ?

    Avant de nous désinscrire de la plateforme de rencontre Instacougar, nous avons dû dans un premier temps stopper notre abonnement. Pour cela, nous nous sommes rendus dans la rubrique « Mon compte » puis dans la section « Abonnement » afin de cliquer sur le bouton « Mettre fin à mes avantages Premium ». Nous répondons à quelques questions puis nous annulons définitivement notre abonnement. Nous recevons quelques minutes après un message de confirmation dans notre boîte mail. 

    Une fois que nous n’avons plus d’adhésion active, nous procédons à la suppression définitive de notre compte membre. Pour ce faire, nous nous rendons dans la rubrique « Mon compte » puis dans « Paramètres ». Ensuite nous allons dans la section « Avancés » afin de cliquer sur le bouton « Désinscription ».

    Notre désinscription est immédiatement effective.

    Notre avis global sur le site de rencontre Instacougar

    Après plus d’un mois de test et d’analyse des services d’Instacougar, nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit d’un site de rencontre fiable et sécurisé pour échanger avec de sublimes femmes cougars. Certaines sont mariées et souhaitent trouver des rendez-vous discrets et coquins, d’autres sont libres comme l’air et veulent croquer la vie à pleine dent au côté de jeunes hommes qui ont une certaine fougue.

    Ce que nous avons aimé sur Instacougar

    Voici les points positifs sur Instacougar :

    • Une très grande communauté de femmes cougars présentes dans toutes la Frances,
    • Des membres très réactifs aux messages,
    • Des fonctionnalités modernes et performantes,
    • Une interface agréable et ergonomique,
    • Un espace totalement sécurisé,
    • Des faux profils quasiment inexistants,
    • Un service client réactif et professionnel.

    Ce que nous avons le moins aimé sur Instacougar

    Le principal point que nous n’avons pas apprécié sur le site de rencontre de cougars est le renouvellement automatique des abonnements. Effectivement, certains membres n’ayant pas lu cette spécificité se sont fait avoir par une nouvelle adhésion. Résultat, ils se plaignent en ligne sur les forums, ce qui fait de la mauvaise publicité pour la plateforme.

    Suite à notre enquête, nous donnons une note de 9,5/10 à Instacougar pour son service de qualité et la possibilité de rencontrer facilement des cougars en France.

    4.8/5 - (5 votes)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]