Avis Cougarillo: recommandable ou arnaque ? Nous avons testé le site pour vous

Aujourd’hui, les femmes de plus de 40 ans sont loin d’être de jolies fleurs fanées. Bien dans leur tête et dans leur corps, elles resplendissent de beauté. Professionnellement accomplies, elles comptent bien aussi l’être au niveau charnel. Eh oui, les femmes matures assument à l’heure actuelle leur sex appeal ainsi que leurs désirs. Connaissant bien leur corps, elles n’hésitent plus à multiplier les conquêtes mêmes entre les bras d’hommes plus jeunes.

D’ailleurs, de plus en plus d’hommes de 20 à 30 ans succombent aux charmes irrésistibles de ces déesses de l’amour et des caresses. Cette rencontre entre de jeunes étalons et des femmes mûres a même donné naissance à une nouvelle tendance : celle des cougars. Ces femmes fatales de plus de 40 ans qui recherchent la compagnie d’hommes beaucoup plus jeunes pour continuer de s’épanouir sexuellement.  

Alors, pour rencontrer facilement une cougar près de chez soi ou alors un jeune homme qui aime les femmes plus âgées, rien de plus simple que de s’inscrire sur un site de rencontre spécial cougar. Afin de savoir s’il est facile, d’obtenir des rendez-vous coquins sur ce style de plateforme, notre équipe d’experts en relations amoureuses, a décidé de tester l’un d’entre eux : Cougarillo. 

Nous avons testé et analysé ce site de rencontre cougar pendant plus d’un mois afin de savoir s’il s’agissait d’une plateforme fiable ou d’une arnaque. Nous vous dévoilons ici le résultat de notre enquête ainsi que notre avis objectif sur Cougarillo.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Cougarillo, pour des plans sexe entre cougars et jeunots

    Inscription gratuite sur le site de rencontre Cougarillo

    Cougarillo est un site de rencontre de femmes cougars qui a vu le jour en 2014. La plateforme est spécialisée dans les rencontres sexe entre cougars et jeunes hommes. Dès la page d’accueil, nous découvrons d’ailleurs des images pour adultes de femmes dénudées montrant leur partie intime dans des positions très osées.

    Nous trouvons donc essentiellement des femmes matures âgées entre 40 et 55 ans (parfois plus vieilles) et des jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans en moyenne. Selon les statistiques, la plateforme enregistre entre 75 000 et 190 000 visites par mois, selon les périodes de l’année.  

    Le site de rencontre coquine semble assez prometteur pour trouver une cougar en France, peu importe la région.

    Comment devenir membre du site de rencontre Cougarillo ?

    Nous commençons donc notre enquête en nous rendant sur la page d’accueil de Cougarillo. Là, nous tombons sur une pop-up nous demandant si nous avons plus de 18 ans puisqu’il s’agit d’un site pour adulte comportant des photos explicites dès la page d’accueil.

    Nous aurions apprécié avoir une home page plus soft afin d’éviter aux jeunes mineurs trop curieux de tomber sur ces photos de femmes nues dans des positions très osées.

    Découverte de la home page de Cougarillo

    Dès la page d’accueil, nous obtenons beaucoup d’informations sur ce site de rencontre cougar. La home page se décompose en six onglets :

      • Accueil pour découvrir une présentation de la plateforme ainsi que le formulaire d’inscription,
      • Les photos des femmes cougars : il s’agit d’un véritable album de photos coquines à caractère sexuel où les femmes exhibent leurs parties intimes dans des positions très subjectives. Visiblement, les femmes mûres présentes sur ces images n’ont aucun problème avec le fait que leurs photos soient publiques et que n’importe qui (même leur entourage) puisse les regarder.
      • Les plans cul par ville : ici nous pouvons découvrir les femmes cougars inscrites sur le site de rencontre par ville française.
      • Par affinité : nous pouvons aussi découvrir des cougars à partir de catégorie (adultère, annonces sexe, asiatiques, BDSM, beaux seins, beurettes…),
      • Les photos coquines : là nous retombons encore sur des albums très hot de femmes s’exhibant de manière assez obscène. 
      • Le formulaire d’inscription

    La page d’accueil du site de rencontre Cougarillo est pour nous avant tout une page de voyeurisme de femmes nues. À notre avis, un site sérieux de rencontres cougars n’a pas besoin d’exhiber les femmes de cette manière. Les hommes qui souhaitent les mater devraient d’abord pouvoir s’inscrire pour bénéficier du visionnage des albums photo coquins.

    Le processus d’inscription

    L’inscription sur le site de rencontre Cougarillo est assez simple et gratuite. Il suffit de remplir le questionnaire en mentionnant :

    • Votre adresse mail,
    • Votre pseudo
    • Un mot de passe

    Nous sommes assez surpris qu’on ne nous demande ni notre âge ni notre région ou ville de résidence, ni même notre genre. Vraiment bizarre. Mais, ceci n’est que le commencement d’une série de process assez suspects.

    Une fois que nous avons eu terminé de remplir notre formulaire, la plateforme analyse notre adresse IP afin de s’assurer que nous sommes bien en France et non dans un autre pays étranger. Nous apprécions cette mesure qui permet de bloquer les faux profils.

    Néanmoins, dès que nous avons envoyé notre formulaire, nous pensions pouvoir avoir accès directement à l’espace interne de Cougarillo. Eh bien non ! Là est toute la subtilité du site puisque ce dernier nous demande de confirmer notre majorité en entrant les coordonnées de notre carte bancaire. À ce moment-là, nous avons de gros doutes sur cette plateforme.

    Effectivement, pourquoi laisser à la vue de tous, publiquement des photos pornographiques et demander ensuite les coordonnées bancaires pour justifier la majorité ? Alors, le site a beau dire que la carte ne sera pas débitée en caractère gras, en lisant les Conditions Générales d’Utilisation, nous découvrons les dires suivants :

    « En nous restant fidèle au-delà des trente minutes, vous convertirez automatiquement votre test gratuit en un abonnement classique à 88,90 euros tous les deux mois, et ce, de façon totalement anonyme… »

    Alors, pour vous expliquer plus clairement, le site de rencontre Cougarillo vous propose de rentrer les coordonnées de votre carte bancaire pour justifier de votre majorité et pour avoir 30 minutes gratuites sur l’interface. À la 31e minute, vous serez facturé de 88,90 euros pour deux mois !

    Vraiment nous n’apprécions pas cette manière de faire souscrire pratiquement automatiquement un forfait aux nouveaux membres.

    Normalement, les sites de rencontres payants offrent toujours une version gratuite afin d’apprécier leur interface. Les membres choisissent le moment où ils désirent prendre un abonnement ou se désabonner. 

    C’est justement pour ce style de pratique légèrement mensongère que nous recommandons toujours à nos lecteurs de prendre le temps de lire les documents officiels d’un site de rencontre avant de s’inscrire.

    Nous décidons donc de continuer notre test en donnant les coordonnées d’une carte prépayée.

    La page profil de Cougarillo

    Une fois avoir rentré nos coordonnées bancaires, nous arrivons sur une interface assez fade aux couleurs ternes. Le design ne donne pas vraiment envie de poursuivre l’expérience, mais pour vous offrir un avis complet, nous décidons donc de remplir notre page profil ;

    Ici, pas de grandes surprises. Comme sur la plupart des sites de rencontres, nous trouvons :

    • Un emplacement pour notre photo de profil,
    • Un espace d’expression libre pour rédiger notre annonce coquine,
    • Une liste de critères à sélectionner pour mieux nous définir

    À noter cependant que la plupart des membres ont rempli à 100 % leur présentation. Ce qui est plutôt agréable même si nous trouvons quelques profils vides et sans photo.

    Vous pourrez donc trouver de longues descriptions de coquines ainsi que des albums photo très fournis en images de femmes dénudés, dans toutes les positions.

    Comment trouver des partenaires sur Cougarillo ?

    Comment trouver un partenaire sur le site de rencontre cougarillo

    Pour trouver rapidement une femme cougar, le site de rencontre nous propose soit les recherches par ville soit par affinité.

    La plateforme recense en tout plus de 60 villes, ce qui permet déjà de trouver les femmes proches de chez nous. 

    La recherche par affinité est plus complète puisque nous pouvons choisir les rubriques suivantes :

    • Adultères pour trouver des femmes mariées,
    • Annonces sexe pour un rendez-vous coquin dans la journée,
    • BDSM pour obtenir un plan hard,
    • Beaux seins pour ceux qui aiment les poitrines généreuses,
    • Beurettes pour trouver des femmes maghrébines,
    • Black pour découvrir les cougars noires de la plateforme,
    • Blondes pour ceux qui les aiment,
    • Coquines pour les plus chaudes d’entre elles,
    • Couples échangistes pour varier les plaisirs,
    • Échange de nude,
    • Énormes seins,
    • Femmes soumises,
    • Fétichisme,
    • Gang Bang pour de belles orgies
    •  Plans à trois,
    • MILF pour trouver de séduisantes mamans,
    • Obèses et grosses pour ceux qui les aiment bien en chair,
    • Sexe hard,
    • Sexe lesbiennes,
    • Travestis,
    • Sexe avec des vielles

    Ces catégories sont assez originales pour trouver une partenaire, mais elles fonctionnent assez bien. Elles permettent de mieux cibler le style de femme et de relation que nous recherchons.

    Quels sont les outils de communication sur Cougarillo ?

    Pour pouvoir échanger avec les cougars du site de rencontre, Cougarillo a mis à notre disposition seulement le chat et la messagerie privée. Après avoir visionné des centaines de photos osées, nous espérions trouver également une option webcam pour aller plus loin dans les échanges coquins. C’est vraiment dommage !

    D’autant plus que la grande majorité de nos messages envoyés sont restés sans réponse. Pour une adhésion à plus de 80 euros pour deux mois, ça fait assez cher pour zéro retour.

    Concernant les messages que nous avons nous-mêmes reçus, nous doutons de leur authenticité. Puisque lorsque nous répondons à la personne et que nous lui posons une question, soit nous n’avons aucun retour, soit la réponse ne correspond pas à notre message précédent. Nous suspectons donc qu’il s’agisse de robots programmés pour envoyer des messages automatiquement.

    En regardant d’ailleurs de plus près les profils ainsi que les photos, nous constatons que certains profils sont complètement faux. Il s’agit d’images prises sur d’autres plateformes pornos. Certaines femmes paraissent d’ailleurs avoir plutôt la vingtaine et non plus de 40 ans. Les descriptions doivent donc être rédigées par l’équipe de Cougarillo. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi nous ne recevons aucun message satisfaisant sur cette plateforme.

    Cougarillo dispose-t-il d’une application mobile ?

    Les fonctionnalités étant déjà très limitées sur le site Web, nous ne nous attendions pas à trouver une application mobile de Cougarillo.

    La plateforme a cependant une interface adaptative aux téléphones et aux tablettes.  

    Pouvons-nous contacter le service client de Cougarillo ? 

    Comme vous le savez si vous avez déjà lu nos autres revues, nous aimons aussi pendant notre test, analyser la disponibilité et le professionnalisme des services clients.

    Pour contacter le service client de Cougarillo, nous nous sommes donc rendus en bas de page à la rubrique « Contact ». En cliquant dessus, nous sommes arrivés sur un formulaire de contact. Nous avons donc renseigné notre nom, notre adresse mail, l’objet de notre requête et notre message.

    Nous avons envoyé plusieurs fois des requêtes. Là encore, le résultat est totalement décevant puisque nous n’avons jamais eu de suite à nos messages.

    Nous en déduisons donc que le service client de Cougarillo est inexistant.

    De plus, nous n’avons trouvé aucune section FAQ pouvant aider l’utilisateur avec la résolution des questions les plus fréquentes.

    Cougarillo paraît être en réalité une véritable arnaque qui séduit les futurs membres avec des photos pornographiques dès le début afin qu’ils ne puissent pas voir tous les manquements de la plateforme !

    Le design du site de rencontre Cougarillo

    Comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, l’interface est assez fade avec des couleurs ternes telles qu’un marron pas vraiment invitant. Au niveau de sa composition, l’interface est très simple et dispose du strict minimum. Pas de superflu.

    Aucun effort n’a été fait au niveau du design et de l’ergonomie du site. Nous avons l’impression d’être sur une plateforme datant des débuts de la rencontre en ligne.

    Cougarillo est-il un site de rencontre fiable ?

    Comme vous pouvez vous en douter, Cougarillo ressemble plus à une arnaque en ligne plutôt qu’à un site de rencontre sérieux pour trouver des cougars.

    Il est vrai que l’interface dispose d’une licence SSL pour crypter les données personnelles. Mais les mesures de sécurité s’arrêtent à ça, tout simplement.

    Cougarillo est selon nous peu fiable pour les raisons suivantes :

    • Un nombre important de faux profils,
    • Des messages automatiques envoyés par des robots,
    • Une version gratuite trop restreinte qui amène automatiquement à une souscription pour deux mois,
    • Des renouvellements automatiques des abonnements sans prévenir les membres,
    • Un service de modération inexistant ainsi que le service clientèle qui est aux abonnés absents,
    • Beaucoup de plaintes de la part des autres utilisateurs de ce site de rencontre.

    Pour nous, Cougarillo est tout simplement une arnaque.

    Les tarifs sur le site Cougarillo

    Le site de rencontre Cougarillo dispose d’une version gratuite très limitée puisqu’elle ne dure que trente minutes. Et avant de pouvoir en profiter, vous devez envoyer vos coordonnées bancaires. Ensuite, nous n’avons pas trouvé d’abonnement à la semaine ou au mois.

    Il existe une seule formule d’adhésion : 2 mois pour 88,90 euros.

    Nous trouvons ces tarifs très élevés, vu la qualité des services proposés. Faites également très attention, car les abonnements sont reconduits automatiquement d’une période à une autre.

    Nous avons voulu supprimer le nôtre, nous avons été obligés de mettre notre carte prépayée à zéro et d’arrêter de nous en servir. Effectivement, nous n’avons jamais trouvé la procédure pour supprimer notre abonnement. Les autres utilisateurs expliquent dans leurs nombreux avis qu’ils ont dû faire opposition à leur carte bleue. Vraiment gênant comme situation qui peut vite faire monter la facture ! Un seul conseil, ne jamais vous inscrire sur ce site frauduleux.   

    Comment supprimer son compte sur le site de rencontre Cougarillo ?

    Pour arrêter le désastre au plus vite, nous avons donc souhaité supprimer notre profil de cette interface dangereuse. Pour ce faire, nous nous sommes rendus dans nos paramètres et avons cliqué sur « supprimer mon compte ». 

    Suite à cette manœuvre, nous n’avions plus accès à l’interface, mais nous n’avons pas la certitude que nos données et notre photo ne soient pas à l’avenir utilisées pour créer un nouveau faux profil.

    Notre avis final sur le site de rencontre Cougarillo

    Après plus d’un mois d’abonnement et de test sur le site de rencontre Cougarillo, nous pouvons vous dire sans surprise que notre expérience est plus que décevante. Nous n’avons été en contact qu’avec des profils fictifs dont les photos sont en réalité celles d’actrices pornos américaines. 

    Les points faibles de Cougarillo

    Voici une liste synthétique de tous les points faibles de cette plateforme :

    • Images obscènes dès la page d’accueil,
    • Une version gratuite limitée à trente minutes avec obligation de transmettre nos coordonnées bancaires,  
    • De faux profils de femmes,
    • Des messages provenant de robots programmés,
    • Des fonctionnalités très limitées,
    • Aucune modération faite sur le site,
    • Un service client inexistant et aucune section FAQ,
    • Des tarifs d’adhésion très chers

    À notre avis, Cougarillo est une véritable arnaque. Vous ne ferez aucune rencontre de Cougar sur ce site fictif. Nous lui accordons donc la note de 1/10 et nous vous déconseillons fortement de vous inscrire sur cette plateforme en ligne.

    Jacquie et Michel Cougars, une excellente alternative à Cougarillo

    Si vous recherchez vraiment une cougar près de chez vous pour un moment sexe, alors nous préférons vous orienter vers le site de rencontre Jacquie et Michel Cougar. Le sérieux de la marque Jacquie et Michel n’est plus à démontrer.  

    Sur cette plateforme vous découvrirez enfin de vraies femmes matures, habitant les différentes régions de France. Ici pas de supercherie. « Jacquie et Michel » vous promet comme à son habitude de vous faire découvrir les plus chaudes cougars de France.

    Lancé en seulement 2017, le site de rencontre Jacquie et Michel Cougar compte déjà plusieurs millions de membres inscrits avec une bonne proportion de jeunes hommes (44 %) et de femmes matures (56 %). Les jeunes hommes ont entre 18 et 30 ans et les femmes ont plus de 45 ans.

    Fonctionnant un peu comme un réseau social, vous pourrez ajouter des membres comme des amis ou devenir fan de certaines femmes. Pour les discussions chaudes, vous aurez à votre disposition un chat et aussi une webcam. La panoplie complète pour faire monter la température avant le rendez-vous coquin.

    Vous pourrez aussi créer de nombreux albums pour agrémenter votre profil et pouvoir séduire un peu plus les femmes cougars se trouvant sur le site.

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]