Becoquin : Avis et Test complet du site de rencontre sexe

Les sites de rencontres sexe nous promettent de rencontrer facilement de nouveaux partenaires pour des rendez-vous sans tabou afin d’assouvir nos désirs les plus érotiques. Mais dans la réalité, est-ce que ces plateformes en ligne sont vraiment fiables ? Trouve-t-on vraiment des femmes ou des hommes sérieux et discrets pour partager un moment torride ?

Parmi les plus connus des sites de rencontre sexe, nous trouvons Becoquin. Très populaire en France, mais aussi dans le reste du monde, cette plateforme nous promet de très belles rencontres sans lendemain.

Notre équipe d’expert en relation amoureuse a donc voulu tester ce site de rencontre coquine afin d’évaluer la qualité des rencontres possibles, mais aussi analyser les capacités de l’interface (processus d’inscription, fonctionnalités disponibles, mesures de sécurité existantes, prix demandés pour les abonnements, disponibilité du service client…). Nous avons mené notre enquête sur le site Becoquin pendant un mois entier. Nous vous faisons part dans cette revue détaillée de notre retour d’expérience. Nous espérons que notre travail vous apportera les éléments nécessaires afin de savoir si cette plateforme est réellement faite pour vous.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Becoquin, le site de rencontre sexe très populaire en France

    Créé en 2009, Becoquin est un site de rencontres sexe qui a connu très vite une forte popularité en France, mais également à l’international. La plateforme compte aujourd’hui plus de 18 millions de membres dans le monde entier, dont 800 000, en France. Becoquin est géré par la société Northlock Holdings qui a développé également plusieurs autres sites de niche.

    Le site est ouvert à toutes les orientations sexuelles. Ainsi, si vous cherchez une relation hétéro, gay ou encore lesbienne, vous pourrez la trouver facilement sur Becoquin. De plus, la plateforme compte une assez bonne parité entre les profils masculins et ceux féminins. Effectivement, parmi les membres, nous trouvons 51 % d’hommes et 49 % de femmes. La tranche d’âge de la majorité des membres se situe entre 18 et 35 ans.

    Les membres s’inscrivent uniquement pour trouver des plans sexe rapidement près de chez eux. Certains ou certaines un peu timides vous chauffent seulement par chat, mais la plupart sont assez pressés de vous rencontrer pour partager un moment chaud.

    Becoquin peut se révéler très intéressant pour obtenir des plans cul près de chez soi, mais également lorsque vous partez en voyage dans d’autres pays puisque la plateforme couvre plus de 20 autres pays à travers le monde. 

    Comment devenir membre du site de rencontre Becoquin ?

    Comme pour nos autres revues, notre expérience sur Becoquin commence par la phase d’inscription. En nous rendant sur la page d’accueil du site de rencontre, nous trouvons un petit formulaire d’inscription. Là, il suffit de spécifier si nous sommes un homme ou une femme et si nous cherchons un homme ou une femme. Nous mentionnons également notre âge et notre localisation.

    Ensuite, nous devons donner une adresse mail valide afin que la plateforme s’assure que nous sommes bien une personne physique et non un robot. Après avoir rempli et envoyé le formulaire, nous avons donc reçu un code d’activation de notre compte membre. La procédure d’inscription est gratuite et assez rapide.

    Comment remplir son profil sur Becoquin ?

    Une fois membres, nous allons directement sur notre page profil afin de pouvoir nous présenter au reste des membres. Là nous téléchargeons une photo de notre testeur, qui a bien voulu se prêter au jeu pendant ce mois d’enquête. 

    Puis nous rédigeons une petite annonce, assez soignée, pas vulgaire, mais qui exprime clairement nos attentes en termes de plaisir charnel. Puis nous complétons avec quelques mots sur notre personnalité, nos goûts et nos loisirs, ainsi que sur le style de femmes que nous cherchons.

    Mais Becoquin dispose d’une fonctionnalité assez novatrice sur sa page profil que nous ne retrouvons pas sur les autres sites : la possibilité de télécharger une courte vidéo de présentation. Nous trouvons cette option vraiment géniale puisqu’elle permet d’être sûr de la personne qui poste le profil. De plus, ces vidéos nous permettent de découvrir la posture de la personne, le ton de sa voix, sa gestuelle. La vidéo de présentation donne tout de suite un côté beaucoup plus vivant et réel au profil.  

    Comment trouver un partenaire sur le site de rencontre Becoquin ?

    Maintenant que nous sommes visibles par les autres membres de Becoquin, nous nous lançons avec impatience à la découverte des femmes présentes sur l’interface.

    Becoquin n’est pas un site de rencontre par affinité alors la plateforme nous propose des profils qui correspondent soit à notre tranche d’âge, mais surtout à notre zone géographique. Il peut être intéressant de consulter ces profils par curiosité et si nous avons un peu de temps devant nous. Mais pour obtenir des résultats plus ciblés, nous vous conseillons fortement d’utiliser le moteur de recherche interne à Becoquin. Ainsi, vous sélectionnez les critères de recherche qui sont importants pour vous ainsi que certains filtres. Vous obtenez ainsi des annonces de membres conformes à vos attentes.

    Parmi les critères de sélection, nous avons découvert un large choix de propositions. Ainsi, nous pouvons indiquer lors de notre recherche personnalisée :

    • L’âge désiré
    • La localisation
    • Les caractéristiques physiques (forme de corps, couleur des yeux et des cheveux, taille, poids…)
    • L’origine ethnique
    • Le style de la personne

    Le système de géolocalisation est également très précis puisqu’il nous indique pour chaque profil, le nombre de kilomètres qui nous séparent de chaque personne.

    Quelles sont les fonctionnalités de communication présentes sur Becoquin ?

    Au niveau de la mise en contact des membres entre eux, le site de rencontre sexe Becoquin, nous propose les fonctionnalités classiques que nous retrouvons sur la majorité des interfaces en ligne, à savoir :

    • Le chat pour une communication directe,
    • La messagerie privée pour contacter les membres hors ligne
    • L’envoi de Clin d’œil pour montrer notre intérêt pour la personne sans avoir besoin d’en dire plus.

    Mais Becoquin dispose également d’une option assez peu connue qui est celle du Flirtcast. Il s’agit d’une option qui vous permet d’envoyer un message à tous les profils qui répondent à vos critères de recherche. Vous avez même la possibilité de choisir entre plusieurs phrases d’accroche, celle qui vous correspond le mieux pour vous présenter aux autres. Alors, oui il ne s’agit pas de messages personnalisés, mais cette option a l’avantage de toucher un maximum de profils en une seule fois. 

    Avec notre tempérament assez joueur, nous avons donc testé cette option Flirtcast. Et peu de temps après, nous avons eu déjà pas mal de retours de la part des femmes qui avaient reçu notre message. Comme quoi cette option est fort utile pour se présenter d’un coup à tous les membres qui peuvent nous plaire. Ça permet de faire une première sélection en retenant uniquement ceux qui nous répondent. Puis nous sélectionnons les messages et les profils des femmes qui nous intéressent le plus pour poursuivre le contact. 

    Cette manière de trouver des partenaires et de rentrer en contact avec eux est selon nous assez efficace.

    Ensuite les échanges se poursuivent à la fois par chat et par messagerie privée.

    Notre retour d’expérience sur nos échanges sur la plateforme Becoquin

    Nous avons eu comme nous vous l’expliquions plus haut, beaucoup de retours suite à notre envoi Flirtcast. Mais notre testeur a finalement poursuivi les échanges avec 12 femmes. Il faut dire que les filles présentes sur Becoquin sont vraiment très mignonnes et séduisantes. Si Becoquin a une politique très stricte concernant la publication des photos de profil afin qu’elles restent correctes, les échanges quant à eux sont plutôt assez hot dès le début. Et franchement, lorsque nous cherchons un plan coquin, c’est tout à fait ce genre d’échanges que nous désirons avoir en ligne.

    Notre testeur a finalement rencontré 10 femmes sur les 12 avec lesquelles il a échangé et il a conclu avec 7 d’entre elles. Ce qui est à notre avis très favorable comme chiffres.

    L’ergonomie et le design de l’interface Becoquin

    Becoquin propose une interface assez sobre et facile à prendre en main. Les catégories sont assez bien structurées et nous trouvons les informations facilement.

    Dans la barre tout en haut de notre espace membre, nous trouvons :

    • la barre de recherche avec les critères et les filtres de recherche,
    • la galerie « J’aime » pour voir les profils un par un et pouvoir choisir plus facilement les personnes qui nous plaisent,
    • Notre messagerie privée pour lire les messages reçus et envoyer des messages aux personnes qui nous intéressent,
    • Notre abonnement,
    • Nos paramètres,
    • Notre profil   
    • La cloche de notification

    Dans la partie centrale de notre espace, nous trouvons l’option Flirtcast ainsi que les propositions de profils.

    Becoquin dispose-t-il d’une application mobile ?

    Une application mobile est vraiment un atout pour un site de rencontre. Elle permet en effet de poursuivre les échanges même lorsque nous sommes en déplacement ou que nous avons cinq minutes dans notre emploi du temps. Nous pouvons ainsi envoyer rapidement un petit message coquin à un membre depuis notre smartphone.

    Malheureusement, sur Becoquin nous n’avons pas trouvé d’application mobile. C’est un peu dommage, mais la configuration de l’interface s’adapte néanmoins très bien au format téléphone et tablette.  

    Quel est le niveau de sécurité du site de rencontre Becoquin ?

    Avant de s’inscrire sur un site de rencontre, il est important de s’assurer que ce dernier dispose d’un niveau de sécurité assez élevé pour protéger vos données personnelles. Nous nous rappelons l’histoire où un célèbre site de rencontres adultères s’était fait pirater toutes les données des membres inscrits qui étaient dans la grande majorité des femmes et hommes mariés. Cette histoire avait fait grand bruit sur la toile.

    Mais ne vous inquiétez pas sur Becoquin vous ne risquez absolument rien puisque le site de rencontres coquines dispose d’une licence SSL qui crypte toutes vos données personnelles ainsi que vos échanges sur l’interface. 

    De plus, le service de modération veille à filtrer les inscriptions et à vérifier le contenu de chaque présentation des membres afin de limiter la publication de faux profils. Vous pouvez aussi signaler un membre si ce dernier a eu un comportement inapproprié avec vous.

    Enfin, toutes les transactions bancaires sont 100 % sécurisées.

    Becoquin est un site de rencontre qui dispose d’un niveau élevé de sécurité.

    Comment joindre le service client de Becoquin ?

    Lors de nos tests de sites de rencontre, nous accordons aussi une grande importance au niveau de professionnalisme du service client. Les membres doivent pouvoir joindre facilement et rapidement le service afin de leur transmettre leurs requêtes. Un service client professionnel doit quant à lui faire un retour dans les heures qui suivent l’envoi de la requête et fournir une information juste et courtoise.

    Concernant le service client de Becoquin, ce dernier est joignable via le formulaire en ligne que nous trouvons dans la rubrique « nous contacter ». Nous avons donc écrit au service client pour connaître la procédure pour annuler notre abonnement. Nous avons reçu une réponse environ deux heures après l’envoi de notre requête. La réponse était bienveillante et surtout très professionnelle. Nous avons reçu en détail les étapes à suivre pour supprimer notre adhésion. 

    Nous sommes donc très satisfaits de l’assistance que nous avons reçue du service client Becoquin.  

    Quels sont les prix des abonnements sur le site de rencontre Becoquin ?

    Becoquin correspond à un site de rencontre freemium, c’est-à-dire qu’il possède à la fois une version gratuite et une version payante.

    Les avantages de la version gratuite de Becoquin

    Que vous soyez un homme ou une femme, avec la version gratuite, vous pourrez :

    • Vous inscrire et activer votre compte utilisateur,
    • Renseigner votre page profil en rédigeant votre annonce et en mettant une photo et une vidéo de présentation,
    • Consulter de manière illimitée les profils et les photos des membres,
    • Faire des recherches de manière illimitée,
    • Envoyer cinq messages par jour aux profils de votre choix,
    • Envoyer des Flirtcast,
    • Envoyer des Clins d’œil à tous les membres qui vous plaisent

    Nous trouvons que la version gratuite offre déjà beaucoup de possibilités, surtout avec le fait de pouvoir communiquer avec les membres même de manière restreinte.

    Les avantages des abonnements payants sur Becoquin

    Les abonnements payants de Becoquin s’adressent à tous les membres qui souhaitent pouvoir profiter pleinement de l’intégralité des fonctionnalités de la plateforme.

    Ainsi, en souscrivant à une adhésion, vous aurez notamment accès :

    • À l’intégralité des photos des membres en version grand format,
    • À leur vidéo de présentation,
    • Vous pourrez envoyer et recevoir des messages de manière illimitée,
    • Vous pourrez utiliser le chat de manière illimitée,
    • Vous pourrez vous échanger des photos et des vidéos directement sur le chat,

    Et surtout, en vous abonnant vous devenez membre vérifié par la plateforme. Ce badge garantit votre sérieux auprès des autres membres.

    À notre avis, le badge de membre certifié est une très bonne chose pour voir immédiatement les personnes qui sont les plus dynamiques dans leurs recherches de partenaires érotiques.

    Les tarifs des différents abonnements

    Lorsque nous avons décidé de prendre un abonnement payant pour les besoins de notre enquête, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir des durées d’adhésion relativement courte :

    • Une offre d’essai de 1 jour à 0,99 euros
    • Une deuxième offre d’essai d’une semaine à 1,99 euros
    • Un abonnement de 1 mois à 49,99 euros,
    • Un abonnement de 3 mois à 35,70 euros par mois soit un total de 107,10 euros

    Les courtes durées sont idéales pour tester les fonctionnalités de la plateforme sans pour autant avoir besoin de débourser une fortune. 

    Faites néanmoins attention à la date de fin de votre abonnement ou de votre offre d’essai puisque chaque adhésion est reconduite de manière automatique. Pour ne pas renouveler votre abonnement payant, vous devez le signer à la plateforme au moins 48 heures avant que votre abonnement arrive à échéance.

    Comment se désinscrire sur le site de rencontre Becoquin ?

    Avant de s’inscrire sur une plateforme de rencontre, il est aussi important de savoir si le processus de désinscription est facile et rapide.

    Concernant l’annulation de l’abonnement, il suffit d’envoyer un message au service client 48 heures avant la date de fin de votre adhésion afin que cette dernière ne soit pas renouvelée. Nous l’avons bien évidemment testée et effectivement, notre abonnement payant s’est arrêté à la date prévue sans reconduction.

    Concernant la suppression définitive de notre compte client, il nous a suffi de nous rendre dans les paramètres de notre compte et de cliquer sur le bouton « supprimer le compte ».

    Nous avons trouvé les procédures d’annulation d’abonnement et de suppression de compte relativement simple et rapide. C’est à notre avis assez rassurant de savoir que nous pouvons quitter la plateforme de rencontre en seulement quelques clics.

    Notre avis général sur le site de rencontre sexe Becoquin

    Pendant un mois d’enquête sur le site de rencontre sexe Becoquin, notre expérience se révèle plutôt positive. Notre analyse s’est intéressée au fonctionnement de la plateforme, au niveau de sécurité, aux prix des abonnements et au dynamisme de la communauté présente sur le site.

    Ce que nous avons aimé sur le site de rencontre Becoquin

    Si nous devions faire une liste des avantages que nous avons trouvés sur l’interface Becoquin, nous énumérerions :

    • La facilité de s’inscrire gratuitement,
    • La politique très stricte des publications de photos de profils (pas de vulgarité ni de postures osées),
    • Des fonctionnalités innovantes comme l’option Flirtcast et les vidéos de présentation,
    • Des durées d’abonnements très courts,
    • Des prix d’adhésion avantageux,  
    • Des membres très sympas et ouverts d’esprits,
    • Des rencontres réelles pour des moments érotiques intenses,
    • Une interface 100 % sécurisée,
    • Un service de modération assez efficace,
    • Une assistance très réactive et professionnelle,
    • Le badge de membre certifié qui garantit du sérieux des personnes  

    Ce que nous avons le moins apprécié sur le site de rencontre Becoquin

    Concernant les points que nous avons le moins appréciés pendant notre enquête, nous pouvons mentionner :

    • Le renouvellement automatique des adhésions,
    • Certains profils qui ne disposent pas de photos ou d’autres qui n’ont pas pris la peine de remplir leur profil pour se présenter.

    De manière générale, nous avons vécu une très bonne expérience sur le site de rencontre Becoquin. Nous lui accordons donc une note de 9/10 pour les services qu’il propose.

    Notez cet article

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]