Avis Travchat.fr : Site fiable ou arnaque ? Nous l’avons testé pour vous

Aujourd’hui, les sites de rencontre se spécialisent de plus en plus afin de cibler une catégorie de personnes bien précise. C’est le cas de Travchat.fr qui s’adresse aux travesties et aux personnes qui aimeraient les rencontrer.

Une expérience charnelle et/ou amoureuse avec une personne travestie peut se révéler très forte et inouïes puisque nous le rappelons, le travestie est un homme qui adopte le style vestimentaire féminin et toute la caricature de la femme fatale mais garde ses attributs masculins. Ainsi, les personnes travesties se révèlent souvent très séduisantes et charismatiques avec une expérience charnelle particulière.

Mais, avant de s’inscrire sur un site de rencontre pour travestis, il faut d’abord être sûr que ce dernier soit fiable. Alors, Travchat.fr est-il un site de rencontre réellement recommandable ? Il existe aujourd’hui tellement d’arnaques aux sentiments sur internet, que nous avons décidé de tester pour vous Travchat.fr.

Nous vous dévoilons ainsi dans cette revue notre retour d’expérience après plus d’un mois de test et vous donnons notre avis d’expert en relations amoureuses sur Travchat.fr.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Présentation du site de rencontre Travchat.fr

    Inscription gratuite sur le site de rencontre TravChat.fr

    Travchat.fr est un site de rencontre pour les personnes travesties. Le site est ouvert aux relations hétérosexuelles, bisexuelles et gays. Ainsi, nous retrouvons sur cette plateforme des hommes travesties mais aussi des hommes cigenres qui souhaitent avoir une relation avec un travesti.

    Travchat.fr a vu le jour en 2016. La plateforme fait partie d’un réseau de sites de rencontres se partageant la même base de données de profils membres.

    Nous constatons qu’il n’est pas évident de trouver des informations sur ce site. Aucune section « A propos de nous » n’est disponible sur la plateforme. Après plusieurs heures de recherche nous découvrons enfin le nom de la société qui gère le site de rencontre TravChat.fr. Il s’agit de l’entreprise Infinite Connections Inc domiciliée au 865 SW 78th Ave STE A100 33324 Plantation aux Etats-Unis.

    Comment s’inscrire sur le site de rencontre Travchat.fr ?

    Nous commençons donc notre expérience sur Travchat.fr en nous rendant sur la page d’accueil du site. Déjà, notre première impression n’est pas franchement bonne. La page d’accueil n’est pas très travaillée. On dirait un site fait « à la va-vite ». Vraiment pas très avenant.

    Aucun contenu ne valorise les services proposés par le site de rencontre Travchat.fr. Question design, nous avons l’impression qu’il date de l’ère des tout premiers sites. Pas très ergonomiques ni attrayants. Sincèrement, si ce n’était pas pour notre test, nous ne nous serions jamais inscrits sur ce site qui dès sa page d’accueil n’inspire pas vraiment confiance. Mais nous espérons nous tromper et que sa plateforme nous réserve quand même de belles surprises.

    Nous poursuivons donc notre expérience en nous enregistrant grâce au formulaire d’inscription prévu à cet effet. 

    Nous renseignons donc :

    • Notre pseudonyme,
    • Un mot de passe,
    • Notre genre (homme ou femme),
    • Notre adresse mail,
    • Notre pays (tous les pays sont enregistrés),
    • Notre département,
    • Notre ville,
    • Notre date de naissance,
    • La saisie d’un code captcha,
    • Notre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation du site et notre confirmation d’être majeur(e)

    Quelques minutes après l’envoi de notre formulaire d’inscription, nous avons reçu un lien d’activation dans notre boîte mail personnelle. Cette procédure est appréciée puisqu’elle évite aux robots de se créer des profils fictifs. Déjà un bon point pour le site de rencontre TravChat.fr.

    Dans son message, la plateforme nous informe que nous disposons d’un délai de 48 heures pour confirmer notre inscription. Sans confirmation dans ce délai, notre inscription sera automatiquement annulée.

    Notre avis sur le processus d’inscription sur TravChat

    Nous trouvons la procédure d’inscription sur le site de rencontre Travchat.fr assez rigoureuse. Elle limite par ces différentes étapes l’inscription de robots et de profils fictifs.

    Découverte du site TravChat et de notre page profil

    En cliquant sur le lien envoyé par mail, nous avons été directement redirigé vers notre espace utilisateur sur TravChat.fr. Avant de découvrir l’intérieur du site, la plateforme nous informe que l’interface contient du contenu pour adulte, nous devons donc certifier notre majorité.

    Ensuite, un second message apparaît en nous expliquant que notre profil n’est pas complet et que ce dernier doit être renseigné pour pouvoir accéder aux différents salons. Nous nous exécutons donc en allant dans notre page profil.           

    La plateforme n’est vraiment pas attractive et notre page profil ressemble plus à une fiche d’état civil que nous devrions remplir pour une quelconque administration. Je crois que nous n’avons jamais vu un design et une composition aussi rebutante. Mais nous continuions de jouer le jeu en remplissant ce fameux formulaire de présentation en renseignant les parties suivantes :

    • Notre genre : homme ou femme
    • Notre état civil : célibataire, divorcé, séparé, veuf, marié, en concubinage
    • Notre orientation sexuelle : hétéro, bi ou homo
    • Ce que nous recherchons : une relation sérieuse, une relation amicale, une relation éphémère,
    • Notre passe-temps : choix entre une dizaine de possibilité (vin, gastronomie, cinéma, danse, jeux, internet…)
    • Notre poids,
    • Notre taille,
    • La couleur de nos yeux,
    • La couleur de nos cheveux,
    • Notre religion,
    • Notre ethnicité

    Puis en bas de ce formulaire nous trouvons enfin un petit espace pour nous exprimer librement.

    Sur le côté gauche de notre page profil, nous pouvons télécharger quelques photos de nous. En bas, nous découvrons que nous pouvons aussi créer un salon privé de discussion. 

    Qu’est-ce qu’un salon privé sur Travchat.fr ?

    Travchat.fr nous permet de créer un salon (room) privé que nous pouvons ensuite gérer en tant qu’administrateur pour y inviter nos amis. Cette option est plutôt pas mal pour discuter à plusieurs avec des personnes que nous apprécions sur la plateforme.

    Pour créer notre salon privé, nous avons juste à donner un nom à notre salon et à créer un mot de passe. Pour donner ensuite accès à notre salon aux membres qui nous intéressent, il nous suffit de leur transmettre le mot de passe.

    Si le champ « Mot de passe » reste vide alors notre salon sera accessible à tous les membres de la plateforme.

    Comment trouver un partenaire sur TravChat.fr ?

    Trouver un partenaire sur TravChat.fr

    Pour trouver rapidement des partenaires travestis ou des hommes cigenres, il nous suffit de cliquer soit sur :

    • Les personnes connectées en même temps que nous,
    • Les membres inscrits

    Ainsi, nous découvrons les photos de profils des membres. Il nous suffit de cliquer ensuite dessus pour voir s’ouvrir une nouvelle fenêtre avec le profil en entier et les nombreuses photos disponibles dans chaque présentation. Certaines images sont prises en lingerie avec des gros plans sur les parties intimes. Le contenu est vraiment très osé.

    La plateforme dispose aussi d’un moteur de recherche interne qui nous permet de trouver plus rapidement un certain style de partenaire. Il nous suffit juste de sélectionner les critères de sélection qui nous semblent importants pour nous. Parmi les critères de recherche proposé, nous trouvons :

    • L’âge,
    • Le genre (homme ou femme)
    • Le pays
    • Avec ou sans photo

    Les critères de recherche sont à notre avis trop limités. Nous aurions aimé trouver d’autres paramètres à sélectionner comme les caractéristiques physiques, l’ethnicité ou la religion. Des critères qui sont demandés dans la page profil.

    Quels types de profils trouvons nous sur TravChat.fr ?

    En parcourant les profils nous nous apercevons qu’il existe différents types de personnes inscrites sur l’interface :

    • Beaucoup d’hommes mariés qui se travestissent et qui sont en quête de relations éphémère,
    • Des hommes travestis célibataires qui recherchent d’autres hommes travesties pour les initier à la pratique du travestissement et à certaines pratiques sexuelles,
    • Des hommes travestis à la recherchent d’amis,
    • Des hommes travestis qui souhaitent construire une relation sérieuse soit avec une femme ou un autre homme.
    • Des femmes transgenre qui cherchent une relation sérieuse ou éphémère avec un travesti,
    • Des hommes cigenres qui souhaitent vivre une expérience avec un travesti.

    Les profils sont très diversifiés.

    Les profils des membres sont vraiment très bien renseignés et agrémentés de beaucoup de photos en lingerie féminine.

    Comment échanger avec les personnes travestis sur Travchat.fr ?

    Du côté des échanges et de la communication avec les autres membres, c’est enfin la bonne surprise de la plateforme puisqu’elle nous offre plusieurs moyens d’interagir.

    Pour dialoguer avec une personne en particulier, il suffit de cliquer sur son profil et d’aller en bas de la page pour découvrir toutes les possibilités de contact :

    • Nous pouvons commencer par cliquer sur le bouton « localiser le membre » pour voir où il se trouve,
    • On peut ensuite lui envoyer un message texte,
    • Ou un message vidéo pour plus d’accroche. Le message vidéo constitue une fonctionnalité assez peu courante sur les sites de rencontre.
    • Nous pouvons également lui envoyer une demande de duo par webcam.

    Nous trouvons ces fonctionnalités de communications, assez modernes et efficaces pour découvrir rapidement une personne. Ici, le visuel est priorisé dans les échanges contrairement à la majorité des sites de rencontres qui privilégient les échanges écrits.

    Pendant les sessions Duo, nous avons la possibilité d’échanger aussi des fichiers, des photos et des emojis.

    Nous pouvons aussi varier les plaisir en nous rendant dans la partie « Les chats vidéos ». Là nous découvrons une nouvelle page avec plusieurs possibilités d’interaction :

    • Rejoindre un des salons publics. Il existe plusieurs rubriques de salon (transe, bi, trav, accueil, puis les nombreux salons privés où il est possible de faire une demande pour y entrer.)
    • Cliquer sur la caméra d’un pseudo pour voir son live.

    Lors des salons, nous avons la possibilité d’interagir comme la possibilité de couper notre micron, le son ou encore notre propre webcam afin de voir sans être vue pour cette dernière possibilité.

    Lorsque vous êtes connecté vous recevez donc régulièrement des demandes de DUO, à vous de les accepter ou de les refuser.

    Ensuite, nous trouvons une partie « Mes Amis » et une autre « Ma liste noire ».

    Les possibilités d’échange sont assez nombreuses et modernes sur TravChat.fr. Nous avons même la possibilité d’inviter des amis en cliquant en haut sur le bouton correspondant. Ainsi nous mettons le nom de notre ami ainsi que son adresse mail et s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Nous pouvons envoyer jusqu’à cinq invitations avec un message personnalisé. 

    Le design et l’ergonomie du site de rencontre TravChat.fr

    Il s’agit là sûrement de sa plus grande faiblesse. TravChat.fr dispose d’une interface ultra vieillotte faisant plus penser à un logiciel d’enregistrement administratif que d’une interface conviviale de rencontre. C’est vraiment dommage. Et question ergonomie, c’est encore pire. Le formulaire pour remplir sa page profil ne donne pas l’aisance pour s’exprimer. Les nouvelles fenêtres qui s’ouvrent pour consulter un profil.

    Vraiment à notre avis, si TravChat veut gagner en notoriété, le site de rencontre doit revoir complètement la composition de son interface ainsi que son design pour le rendre plus moderne et attractif.

    TravChat dispose-t-il d’une application mobile ?

    TravChat application mobile

    Le site de rencontre TravChat.fr ne dispose pas à ce jour d’une application mobile. Néanmoins son interface est adaptative et elle permet d’être consultée aussi bien sur ordinateur que sur tablette et téléphone mobile.

    TravChat.fr est-il un site de rencontre sécurisé ?

    Lorsque nous évaluons les différents sites de rencontre, un des paramètres les plus importants est bien évidemment celui de la sécurité des données personnelles.

    Question sécurité, la plateforme a mis en place différente mesure de sécurisation :

    • Une licence SSL pour crypter toutes vos données et vos échanges sur l’interface,
    • Un processus d’inscription avec vérification limitant l’inscription de robots,
    • La possibilité de signaler certains profils aux modérateurs,
    • Pouvoir se constituer une liste noire

    Néanmoins, il existe aussi certains points plus négatifs concernant la sécurité du site :

    • Les profils sont publics, ce qui signifie que n’importe qui sur internet peut consulter votre annonce et vos photos sans avoir besoin de s’inscrire sur la plateforme. Il s’agit là d’un gros point néfaste puisque la grande majorité des personnes souhaitent garder leur vie intime de l’ordre du privé.
    • Si la grande majorité des profils sont bien renseignés avec de nombreuses photos à l’appui, nous avons trouvé une proportion non négligeable de faux profils, avec une description succincte et sans photos. Ces profils-là peuvent être dangereux.

    A notre avis, le site de rencontre TravChat.fr n’est pas assez sécurisé. Son service de modération devrait exiger la publication d’une photo de profil pour pouvoir naviguer sur le site. De plus, l’interface devrait protéger l’anonymat de ses membres en rendant leurs annonces privées et accessibles uniquement aux membres inscrits sur le site.

    TravChat.fr dispose-t-il d’un service client professionnel ?

    Comme pour les autres plateformes de rencontre, nous avons souhaité tester le professionnalisme et la disponibilité du service client de TravChat.fr. Nous n’avons pas trouvé de lien pour contacter le service client du site. Par contre, nous avons la possibilité de donner notre avis grâce à un formulaire prévu à cet effet dans la section « Donner votre avis ».

    Nous en concluons donc que le service client de TravChat.fr est inexistant. Un très mauvais point qui fait que le membre peut se sentir un peu seul sur l’interface.

    Heureusement, pour compléter un peu ce manque, la plateforme a rédigé un guide du site afin d’expliquer pas à pas la prise en main du site. Ce guide est illustré de photos. 

    TravChat.fr est-il un site de rencontre payant ou gratuit ?

    Du point de vue des versions gratuite et payante, là encore l’approche reste assez floue. Le site dit fonctionner par système d’achat de crédit. Mais en cliquant dessus, une fenêtre pop-up nous indique que le site est temporairement gratuit. Pourquoi ? Aucune idée. 

    Pendant toute la période de notre test, l’interface a été accessible gratuitement.

    Comment annuler notre compte membre sur TravChat.fr ?

    Votre compte est désactivé lorsque vous vous déconnectez de la plateforme. Mais vous pouvez vous reconnecter à tout moment.

    Pour supprimer notre compte définitivement, là encore la procédure est très floue car le guide nous dit de nous déconnecter et de cliquer sur le bouton suppression de compte. Sauf que nous n’avons jamais trouvé ce bouton ! Cela est très embêtant pour les profils qui ont publié des photos puisque nous ne savons pas clairement ce que fait la plateforme des comptes inactifs. Pas rassurant toute cette opacité.

    Notre avis final sur le site de rencontre TravChat.fr

    Si vous avez pris le temps de lire notre revue en entier, vous savez déjà que notre expérience sur TravChat.fr a été plutôt mauvaise.

    Ce que nous avons apprécié sur le site TravChat.fr

    Même si globalement l’expérience sur TravChat.fr est décevante, nous avons tout de même apprécié certains points qu’il est important de souligner :

    • Le système de vérification à l’inscription,
    • De nombreux outils modernes de communication,
    • La présence d’une licence SSL
    • La possibilité de signaler un membre (même si on ne sait pas vraiment à qui !) 

    Ce que nous n’avons pas aimé sur la plateforme TravChat.fr

    Cependant, les points négatifs sont beaucoup plus nombreux que les avantages sur TravChat.fr. Voici la liste de tous les critères qui nous ont paru très décevant :

    • Un design vraiment repoussant,
    • Une interface vieillotte,
    • Site difficile à utiliser, pas ergonomique du tout,
    • La présence de faux profils,
    • Pas de service de modération ni de service client,
    • Des procédures d’abonnement et de suppression de compte très floues
    • Des profils et des photos publiques, accessibles à n’importe qui,
    • Nous ne savons pas comment sont gérés les contenus (descriptions, données personnelles et photos) des membres.

    Nous n’avons eu aucune présentation des fondateurs du site de rencontre TravChat.fr.

    Pour toutes ces raisons, nous ne trouvons pas que TravChat.fr représente un site sérieux, fiable et sécurisé. Nous vous déconseillons fortement de rejoindre cette interface ou alors comme nous de manière anonyme. 

    Au vu de notre analyse, nous donnons donc une note de 3/10 au site de rencontre TravChat.

    Quelle alternative à TravChat.fr ?

    Si vous désirez faire de belles rencontres marquantes avec des hommes travestis, alors nous préférons vous conseiller J&M Trans, pour sa renommée, son sérieux et le dynamisme de sa communauté transe. 

    J&M Trans est une plateforme de rencontre totalement sécurisée qui dispose d’une multitude de fonctionnalités modernes pour interagir en toute tranquillité. Vous avez de grandes chances de trouver votre bonheur sur cette plateforme reconnue et appréciée par le public français.

    Notez cet article
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]