Avis Gare aux coquines: recommandable ou arnaque ? Nous avons testé le site pour vous

Aujourd’hui la libération des mœurs nous permet de vivre nos fantasmes et nos envies de manière plus assumée. Les sites de rencontres coquins ont même accentué ce phénomène de libération sexuelle, en nous permettant de trouver facilement et rapidement des partenaires de sexe près de chez nous. Pas de sentiment, pas d’engagement, seulement du charnel et du plaisir partagé.

Mais, en ligne, nous devons aussi garder une certaine vigilance face aux arnaques qui se développent un peu plus chaque jour. Alors, pour vous éviter de vivre une mauvaise expérience sur une plateforme frauduleuse, notre équipe d’experts en relation amoureuse a décidé de tester et d’analyser chaque site de rencontres coquines présent sur internet.

Aujourd’hui, notre revue concerne le site de rencontre Gare aux Coquines. Vous découvrirez en détail le retour de notre expérience ainsi que notre avis sur la qualité du service proposé, sur le niveau de sécurité et le dynamisme de la communauté. Ainsi, vous saurez si vous pouvez ou non vous inscrire sans crainte sur cette plateforme de plans sexe.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Gare aux coquines, un site pour des rencontres charnelles éphémères

    Inscription gratuite sur le site de rencontre Gare aux coquines

    Loin de proposer des pratiques libertines, d’échangisme, de voyeurisme ou encore de pratiques SM, le site de rencontre Gare aux Coquines se positionne plus comme une interface de rencontre sexe plus soft. Ici, nous ne sommes pas dans l’originalité des pratiques sexuelles, mais plutôt dans la recherche de partenaire pour passer un bon moment de plaisir plus traditionnel.

    Gare aux Coquines est un site de rencontre appartenant au réseau « Gare aux rencontres ». Dans ce même groupe de plateforme, nous avons aussi Gare aux Libertins qui est un site de rencontre destiné aux pratiques libertines. Ici, Gare aux Coquines s’adresse essentiellement aux hommes et aux femmes (quelques couples aussi) qui recherchent un moment sensuel et érotique.

    Gare aux coquines a vu le jour en 2012. La plateforme est présente en France mais dispose aussi d’une interface en Belgique, au Canada et aussi en Suisse.

    Gare aux Coquines en quelques chiffres

    Même si Gare aux Coquine ne représente pas la plateforme sexe la plus importante en France, sa communauté ne cesse de grandir chaque année. À l’heure actuelle, l’interface compte plus de 170 000 membres inscrits. Et chaque semaine, la plateforme enregistre plus de 5 000 membres connectés et plus de 400 000 visites mensuelles. Ce qui signifie que les membres passent beaucoup de temps et de jours sur cette interface de rencontres coquines.

    En moyenne, Gare aux Coquines compte un peu plus de 150 nouveaux membres par jour. Ce qui est juste énorme en termes de croissance de la plateforme.

    Si ces chiffres sont assez réjouissants, d’autres le sont beaucoup moins. Concernant la proportion d’hommes et de femmes inscrits sur la plateforme, nous constatons un réel déséquilibre. Normalement, les autres plateformes affichent une bonne proportion de profils masculins et féminins avec du 50/50 ou du 40/60. Mais sur Gare aux Coquines nous sommes à 10 % de profils féminin et 90 % de profils hommes. Alors si vous êtes une femme très chaude, vous aurez l’embarras du choix dans la sélection de vos futurs partenaires. Mais si vous êtes un homme, il va falloir faire énormément d’effort pour vous démarquer de la concurrence et charmer les jolies demoiselles sur cette interface.

    Comment devenir membre du site de rencontre Gare aux Coquines ?

    Comme pour les autres sites de rencontre en ligne, notre expérience sur Gare aux Coquines commence par la découverte de sa home page où nous allons nous inscrire pour devenir membre de la plateforme.

    Découverte de la page d’accueil de Gare aux Coquines

    En nous rendant sur la page d’accueil de Gare aux Coquines, nous sommes un peu surpris par sa composition. Nous aimons découvrir des pages d’accueil soignées où chaque information est placée de manière ordonnée.

    Ici, nous sommes vite submergés par l’avalanche d’informations qui arrivent de toute part. Peu de photos, ou alors en petit format et assez évocatrices. Mais beaucoup de contenu et d’informations sur le site de rencontre. Vous allez nous dire c’est toujours mieux qu’une home page vide !

    Ainsi, sur cette page d’accueil, nous découvrons :

    • Les fonctionnalités de l’interface,
    • Sa gratuité,
    • Les mesures de sécurité pour une expérience utilisateur sécurisée,
    • Un service Premium,
    • Des témoignages de membres (à voir s’ils sont véridiques)
    • Des recherches par villes,
    • Des articles de blog parlant de sexe,
    • Les dernières annonces PREMIUM,
    • Les profils des membres avec des photos en claire et d’autres floutées
    • Un moteur de recherche avec plusieurs critères de sélection (par genre, par région, par pseudo, par thématique comme par exemple femmes cougars ou encore femmes lesbiennes…)

    Sans avoir besoin de nous inscrire, nous pouvons déjà réaliser des recherches assez détaillées depuis la page d’accueil de Gare aux Coquines. Là nous découvrons des photos de membres inscrits sur la plateforme ainsi que leur annonce accompagnée de certaines étiquettes pour mieux les définir.

    La découverte du blog coquin 

    Nous avons également accès au blog de Gare aux Coquines qui semble très riche en termes d’information charnelle. Nous découvrons notamment les articles suivants :

    • Les conseils pour avoir une bonne érection
    • Comment trouver un plan cul quand on est lesbienne,
    • Le classement de la taille du pénis dans le monde,
    • Avoir un gros pénis est-il avantageux ?
    • Rencontres fétichistes, ça vous tente ?
    • Femmes matures nues, pourquoi ça nous attire ?
    • Femme sans culotte, un fantasme coquin

    Bon si le blog est bien fourni en articles coquins, il est surtout à destination des hommes. Mais, nous avons apprécié de trouver différentes parties sur ce blog :

    • La sexualité,
    • Les histoires de plan cul,
    • Les conseils dragues,
    • Les actualités

    Notre avis sur la page d’accueil de Gare aux Coquines

    Sans aucun doute, il s’agit de la page d’accueil la plus fournie que nous ayons trouvée pendant nos tests. Nous avons passé sans vous mentir plusieurs heures sur le blog qui est très riche en contenus coquins. Nous avons ainsi une idée bien précise des services qu’offre la plateforme avant de nous inscrire et c’est assez appréciable.

    Faire des recherches publiques nous plait par contre beaucoup moins même si les membres peuvent décider de rendre leur photo floutée, nous pensons qu’il est préférable d’être inscrits pour découvrir les annonces des membres. De cette manière la vie privée est mieux respectée que de s’afficher et de s’exposer en public.    

    Le processus d’inscription sur Gare aux Coquines

    Comme sur les autres plateformes de rencontre, l’inscription sur Gare aux Coquines est gratuite. Pour devenir membre, la plateforme a fait le choix de nous faire remplir un formulaire plus conséquent qu’ailleurs. Effectivement, ce questionnaire prend également en compte notre annonce et notre photo de profil.

    Pour notre inscription, nous avons donc transmis :

    • Un pseudo (la plateforme précise bien de ne pas donner son vrai nom),
    • Un mot de passe,
    • Une adresse email qui ne sera pas visible par les autres membres mais qui permet de confirmer notre identité,
    • Si nous sommes un homme (homo, hétéro ou bi), une femme (hétéro, lesbienne ou bi), un couple (gays, lesbien, hétéro avec femme bi, hétéro avec homme bi), un transgenre ou un travesti.
    • Quel style de partenaire nous recherchons,
    • Pour quel style d’échange (sexe, webcam, voyeurisme, exhibition, fétichisme, SM),
    • Notre date de naissance,
    • Notre ville de résidence,
    • Notre annonce (afin de garantir la qualité et le sérieux des annonces, la plateforme demande un minimum de 60 mots en Français uniquement. Sont interdits le langage SMS, les numéros de téléphone, les adresses email, les noms de famille et les copiés-collés. Sous peine de suppression immédiate).
    • Notre photo de profil (la plateforme n’accepte pas les photos de nudité sinon elle supprime immédiatement le profil)

    Nous terminons notre inscription en acceptant les Conditions Générales d’Utilisation (que nous vous invitons à lire attentivement) ainsi que de recevoir les offre de Gare aux Coquines. Le service Recaptcha vient confirmer que nous ne sommes pas un robot.

    Quelques minutes après l’envoi de notre formulaire d’inscription, la plateforme nous envoie un lien d’activation de notre compte dans notre boite mail personnelle. Voilà nous sommes enfin membre de Gare aux Coquines.

    Notre avis sur le processus d’inscription

    Nous trouvons le processus d’inscription très clair et sécurisé avec le service Recaptcha et le lien d’activation envoyé dans notre boite mail. Cette démarche permet de bloquer l’inscription de robot et de confirmer que nous sommes bien une personne physique.

    De plus, le fait de remplir notre annonce au moment de l’inscription permet d’obtenir des profils complets sur l’interface. Plutôt un bon début ! 

    Comment trouver de futurs partenaires sur Gare aux Coquines ?

    Comment trouver un partenaire sur le site de rencontre Gare aux Coquines

    Ce que nous avons tout de suite apprécié sur cette plateforme est qu’elle soit ouverte à tous les types de partenaires et de relations. Ainsi, nous avons de quoi varier les plaisirs et les expériences érotiques.

    Pour trouver des partenaires, le plus simple reste de réaliser des recherches personnalisées grâce au moteur de recherche interne et aux différents critères de sélection et de filtres présents.

    Parmi les critères de recherche, nous pouvons renseigner :

    • L’âge,
    • La localisation précise grâce au système de géolocalisation,
    • La région,
    • Le département,
    • La ville,
    • Le type de partenaire (pour varier les plaisirs),
    • Le type de relation (pour découvrir de nouvelles expériences charnelles)
    • Par thématique (cougars, sugar, lesbiennes, SM….)
    • En ligne (il y a 1 jour, 1 heure, 7 jours)
    • Avec ou sans photo,
    • Avec webcam,
    • Membres premium

    Ce qui est intéressant sur cette plateforme est que nous pouvons sauvegarder nos critères de recherche pour les retrouver facilement à notre prochaine connexion.

    Ensuite, la plateforme nous propose une liste de personnes se rapprochant le plus de nos critères de sélection. Nous avons alors juste à cliquer sur le profil pour découvrir la présentation complète de la personne.

    Notre avis sur la recherche de partenaire

    Nous trouvons le moteur de recherche très efficace et les critères de sélection très pertinents. Nous apprécions de ne pas être enfermés dans un style de partenaire ou de relation. Nous pouvons très bien décider un jour de trouver une femme et le lendemain un couple par exemple. Cette diversité et cette ouverture sont très plaisantes.

    Comment dialoguer avec les autres membres sur Gare aux Coquines ?

    Une fois que nous avons trouvé des personnes attractives, Gare aux Coquines nous propose plusieurs outils pour faciliter notre mise en relation.

    Par exemple, nous pouvons :

    • Envoyer un message à la personne,
    • Chatter en live si elle est connectée en même temps que nous,
    • Faire un live Webcam pour des échanges plus direct et aussi plus torride,
    • Partager des photos en privé,
    • Envoyer des emojis.

    Gare aux Coquines a mis à la disposition de ses membres toutes les fonctionnalités nécessaires pour faciliter les échanges.

    Notre avis sur nos échanges réels avec les membres

    De notre côté, nous avons envoyé beaucoup de messages à différents membres et nous avons eu seulement 10 % de réponse. Ce qui fait vraiment trop peu pour trouver un plan sexe rapide. 

    Le design et l’ergonomie du site Gare aux Coquines

    Au niveau design et ergonomie, Gare aux Coquines est une plateforme assez plaisante. On reste facilement plusieurs heures dessus à parcourir les différentes rubriques et à consulter les profils des membres.

    Au niveau ergonomie, les informations sont faciles à trouver et la prise en main est assez rapide. Chaque section est parfaitement détaillée. Il s’agit selon nous d’une interface complète et assez travaillée pour donner envie de rester longtemps dessus.

    Le site Gare aux Coquines dispose-t-il d’une application mobile ?

    Le site de rencontre Gare aux Coquines dispose de son application mobile afin de pouvoir utiliser l’interface même pendant nos déplacements.

    L’app mobile dispose de toutes les fonctionnalités de communication présentes sur le site web.

    Le site internet est également consultable et utilisable sur tablette.

    Gare aux Coquines représente-t-il un site sécurisé ?

    Au niveau sécurité, la plateforme a mis en place différentes mesures permettant de préserver votre anonymat et votre vie privée et de crypter tous vos échanges :

    • Une licence SSL protégeant vos données personnelles,
    • Un service Recaptcha pour bloquer les robots et une vérification grâce à l’adresse mail valide,
    • Des profils renseignés 
    • Un système pour flouter les photos,
    • Un bouton pour signaler les personnes irrespectueuses

    Cependant, pendant notre test, nous nous sommes aperçus que le service de modération était peu présent. Du coup, aucun nettoyage de profils n’est fait et nous trouvons donc une proportion importante de comptes inactifs.

    De plus, aucune équipe ne semble vérifier le contenu des présentations, car certains profils sont sans photo et certains membres semblent être de faux profils.  

    Enfin, même si les membres peuvent flouter leurs photos, les profils rendus publics n’assurent pas le total anonymat des personnes. 

    Gare aux Coquines est donc une interface disposant d’un niveau moyen de sécurité.

    Comment contacter le service client de Gare aux Coquines ?

    En bas de page, nous trouvons la section « Contact/FAQ ». Il suffit de cliquer dessus pour découvrir la rubrique des questions les plus fréquentes ainsi que le bouton pour contacter le service client de Gare aux Coquines.

    Découverte de la section FAQ :

    Nous apprécions de trouver une rubrique FAQ. Cependant, nous trouvons cette dernière très succincte puisque seulement sept questions sont abordées :

    • Je ne reçois pas de mail de confirmation ?
    • Je n’arrive pas à me connecter ?
    • Mon annonce n’est toujours pas validée ?
    • Je n’arrive pas à contacter les membres ?
    • Comment signaler un membre ?
    • Comment modifier mon annonce ?
    • Comment supprimer mon compte ?

    Contact du service client

    En dessous de la section FAQ se trouve le formulaire de contact pour envoyer une requête au service client de Gare aux Coquines

    Nous avons donc transmis notre adresse mail, l’objet de notre requête et notre message. Nous avons reçu une brève réponse une semaine après l’envoi de notre message. Autant vous dire que ce délai de réponse n’est pas du tout satisfaisant. Et le message était rédigé rapidement, ne répondant pas vraiment à notre préoccupation. L’expérience avec le service client est donc décevante.

    Gare aux Coquines est-il un site de rencontre gratuit ou payant ?

    Gare aux Coquines dispose d’une version gratuite et d’une version Premium qui vous permet d’obtenir plus d’avantages.

    Les fonctionnalités avec la version gratuite

     Avec la version gratuite de Gare aux Coquines, nous avons pu notamment :

    • Créer notre compte membre
    • Créer notre profil et rédiger notre annonce
    • Ajouter 10 photos sur notre profil
    • Envoyer des messages instantanés à 5 membres par jour
    • Envoyer 5 photos par jour
    • Utiliser la Webcam pour une session par jour
    • Consulter les profils de manière illimitée
    • Consulter une photo de profil par membre
    • Ajouter 10 personnes dans notre liste de favoris
    • Accéder à la liste de nos visites
    • Modifier notre mot de passe et notre adresse email

    La version gratuite est selon nous assez complète pour échanger avec les membres du site de manière raisonnée quotidiennement.

    Les fonctionnalités avec la version Premium 

    Mais, pour avoir accès de manière illimitée à toutes les fonctionnalités du site, nous devons alors prendre un abonnement Premium.

    Cette formule permet notamment de :

    • Bénéficier de tous les avantages de la version gratuite,
    • Mettre en avant notre annonce,
    • Utiliser la Messagerie instantanée en illimité
    • Envoyer de manière illimitée des photos
    • Utiliser la Webcam en illimité
    • De consulter l’intégralité des photos des profils
    • Obtenir la date d’inscription des profils
    • Obtenir la dernière connexion des profils
    • Ajouter 100 personnes à notre liste de favoris
    • Voir la liste de nos visites
    • Obtenir la liste de nos fans
    • Pouvoir bloquer des membres
    • Créer de nouveaux filtres
    • Sauvegarder nos recherches
    • Supprimer les publicités
    • Naviguer avec le mode incognito
    • Voir la mention « message lu »

    Forcément cette formule est beaucoup plus complète que la version gratuite.

    Comment supprimer son compte sur Gare aux Coquines ?

    Pour supprimer notre compte, c’est très simple, nous nous sommes rendus dans les paramètres de notre compte puis nous avons cliqué sur « Supprimer mon compte », en bas de la page d’accueil de gestion du compte. En supprimant notre compte, nous avons ainsi effacé définitivement notre annonce, nos photos, nos conversations et toutes nos données personnelles de la plateforme.

    Notre avis final sur le site de rencontre Gare aux Coquines

    Nous avons testé et analysé le site de rencontre Gare aux Coquines pendant plus d’un mois. La plateforme dispose de nombreux avantages mais également de certains inconvénients importants. Nous faisons le point avec vous.

    Ce que nous avons aimé sur Gare aux Coquines

    Gare aux Coquines dispose d’avantages indéniables :

    • Un blog très riche en information,
    • Une inscription sécurisée,
    • Des profils complets,
    • Une grande diversité de membres et de types de relations,
    • De nombreuses fonctionnalités de communication,
    • Une interface agréable et claire

    Ce que nous avons le moins aimé sur Gare aux Coquines

    Mais la plateforme présente aussi de nombreuses failles :

    • 90 % d’hommes (qui est un des plus gros désavantages),
    • Une part importante de comptes inactifs,
    • Une modération inexistante,
    • Présence de quelques profils d’escortes africaines demandant de l’argent en ligne,
    • Peu d’échanges réels
    • Les profils sont publics

    Alors, recommandons-nous à notre communauté de s’inscrire sur Gare aux Coquines ? La réponse est NON. La plateforme n’est pas encore assez sécurisée pour vous permettre d’avoir une expérience totalement anonyme. La grande majorité d’hommes est aussi un frein aux rencontres réelles.

    Après plus d’un mois d’analyse, nous accordons donc une note de 4/10 à Gare aux Coquines.

    Becoquin, notre alternative à Gare aux Coquines

    Becoquin est un site de rencontres coquines très connu en France, mais également à l’étranger. Il compte d’ailleurs plus de 500 000 visites françaises par mois et 18 millions dans le reste du monde. De quoi rester rêveur devant de tels chiffres.

    Existant depuis 2015, Becoquin gagne chaque année un peu plus en visibilité et en notoriété. Il dispose d’ailleurs d’une très bonne parité hommes/femmes avec 51 % de profils masculins et 49 % de profils féminins. L’interface s’adresse autant aux hétérosexuels, qu’aux hommes gays ou aux femmes lesbiennes. À vous de préciser votre orientation sexuelle au moment de votre inscription afin que l’interface vous propose des profils compatibles avec vos attentes.

    L’interface de Becoquin est très agréable et facile à utiliser. Sa version gratuite vous permet de dialoguer avec les membres. Mais une version plus complète existe aussi à un prix très abordable.

    Pour en savoir plus , n’hésitez pas à découvrir notre revue complète sur le site de rencontre coquine Becoquin.

    4.8/5 - (11 votes)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]