Erotilink : Avis et Test complet du site de rencontre coquin

Il y a des jours comme ça, où les sens en éveils, nous avons terriblement envie de faire l’amour. Ça nous chatouille sous la jupe ou dans le pantalon et impossible de nous concentrer sur nos activités. Dans ces moments-là, nous ne cherchons pas une belle histoire sentimentale, loin de là. Non, nous recherchons le désir, la jouissance et l’extase suprême d’un corps repu de plaisir charnel.

Alors, comment assouvir nos désirs en toute liberté afin d’apaiser sainement nos pulsions sexuelles ? Sur le Net, plusieurs sites de rencontres sont réputés pour leurs plans sexe. Erotilink par exemple est un site de rencontres érotiques assez connu. Mais est-il réellement efficace pour trouver un partenaire sexuel rapidement ? Comment fonctionne cette plateforme et surtout est-elle fiable ?

Nous avons mené l’enquête pour vous pendant plus d’un mois afin d’évaluer les fonctionnalités du site, mais aussi son niveau de sécurité et le dynamisme de sa communauté. Nous vous transmettons donc aujourd’hui le fruit de notre travail afin que vous ayez un maximum d’informations sur Erotilink avant de vous inscrire.

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Erotilink, un site de rencontre très coquin

    Lorsque nous recherchons un plan d’un soir, Erotilink arrive rapidement en tête des sites de rencontres coquines.

    Cette plateforme de mise en contact pour des relations charnelles a vu le jour en 2014. Elle est gérée par la société 2L Multimédia qui a développé aussi d’autres sites de rencontres reconnus comme EasyFlirt ou encore ForceGay.

    Erotilink compte actuellement plus d’un million de membres et enregistre chaque semaine plus de 200 000 nouveaux utilisateurs, hommes et femmes. Au niveau de la moyenne d’âge, nous trouvons un peu tous les âges, de très jeunes femmes qui ont entre 18 et 25 ans, mais aussi des dames plus matures, voire même des cougars qui ont envie de trouver un jeune homme pour les satisfaire. Mais la grande majorité des personnes inscrites ont entre 25 et 45 ans. Vous trouverez sur cette interface autant de personnes célibataires que de personnes mariées qui cherchent une relation adultère coquine.   

    Au niveau des proportions de profils masculins et féminins, nous avons la chance de trouver pour une fois plus de femmes (56 %) que d’hommes (44 %). Généralement, les sites de rencontres sexe compte beaucoup plus d’hommes que de femmes. C’est donc tout à l’avantage d’Erotilink d’enregistrer plus de femmes que d’hommes.

    Comment s’inscrire sur le site de rencontre Erotilink ?

    Notre test débute donc par la phase d’inscription. Pour cette enquête nous nous sommes donc fait passer pour un homme de 35 ans, célibataire assez chaud.

    Lorsque nous arrivons sur la page d’accueil de site Erotilink, nous trouvons un formulaire d’inscription à remplir. Cela prend seulement cinq minutes. Vous avez juste à transmettre votre genre (à noter que les couples peuvent aussi s’inscrire), votre âge, votre email et votre pseudo. L’adresse mail est nécessaire pour pouvoir s’assurer que vous êtes bien une personne physique et non un robot. Donc vous pouvez en créer une pour cet effet. Vous recevrez comme ça dessus des notifications lorsqu’un membre vous contacte ou quand quelqu’un a vu votre profil. Pour le pseudo, ne transmettez jamais votre vrai nom pour des raisons de sécurité.

    À noter que la semaine de notre inscription, nous étions 248 421 nouveaux membres. De quoi faire de très belles rencontres coquines !

    Que vous soyez un homme ou une femme, l’inscription est gratuite.

    Le type de profils présents sur la plateforme :

    Une fois arrivés dans notre espace membre, nous avons souhaité jeter un coup d’œil aux photos des femmes présentes sur l’interface. Nous nous attendions à découvrir des photos très sexe de filles nues dans des positions équivoques. Mais pas du tout ! La plupart d’entre elles ont juste posté la photo de leur joli minois. Quelques-unes ont porté une chemise transparente qui laisse apercevoir leur intimité. Mais le voyeurisme ne va pas plus loin. Cette fausse pudeur provoque en nous encore plus de désir pour ces charmantes demoiselles.

    Et lorsque nous cliquons sur leur annonce, là les filles sont beaucoup plus explicites sur ce qu’elles aiment faire dans l’intimité. Elles parlent cash sans le moindre tabou. Notre excitation est alors déjà à son apogée.     

    De notre côté, pour avoir une chance de plaire à certaines filles, nous avons donc décidé de remplir aussi notre profil. Nous avons ajouté une photo de notre testeur qui a un physique pas mal, mais pas mannequin non plus afin de voir si « monsieur tout le monde » peut aussi obtenir des rendez-vous coquins.

    Au niveau de la page profil, on nous demande notre profession même si nous ne voyons pas bien l’intérêt et de nous décrire un peu physiquement. Puis nous rédigeons notre annonce coquine en expliquant quel style de femmes notre testeur aimerait rencontrer pour des moments érotiques. 

    Puis pour compléter notre profil coquin, la plateforme nous pose quelques questions sur notre côté érotique :

    • À combien aimons-nous faire l’amour ?
    • Si notre vie érotique est plutôt au calme plat, normal ou en surchauffe.
    • Notre orientation sexuelle (la plateforme est ouverte à toutes les orientations sexuelles ainsi qu’à toutes les pratiques érotiques).

    La page profil est assez complète à notre avis est permet d’avoir un bon aperçu des envies et des attentes de chaque personne.

    Comment trouver un partenaire de sexe sur Erotilink ?

    Maintenant que notre profil est visible par le reste de la communauté, nous nous sommes lancés avec beaucoup d’enthousiasme à la recherche de partenaires.

    Un point que nous avons beaucoup apprécié sur Erotilink est son interface assez moderne et colorée. Et nous pouvons trouver des partenaires de plusieurs manières :

    • Par le Speedflirt : il s’agit d’un bandeau de photos qui défilent en haut de notre page avec les filles connectées en ce moment. Si une nous intéresse, nous pouvons alors la contacter immédiatement. Plutôt pas mal si nous sommes pressés de trouver un plan dans la journée. Pour chaque photo, nous pouvons préciser si nous aimons ou non ce profil.
    • Les photos de profils en pôle position : il s’agit d’une bande défilante qui nous révèle les membres les plus actifs sur le site. Nous pouvons là encore cliquer sur la photo qui nous plait et envoyer un message à la personne qui nous attire.
    • Faire une recherche personnalisée en mentionnant l’âge du futur partenaire, la distance qui nous sépare, les caractéristiques physiques et les pratiques sexuelles souhaitées. Nous obtenons ainsi des résultats assez précis et conformes à nos attentes.

    Nous apprécions beaucoup toutes ces options de recherches qui s’offrent à nous pour trouver des filles chaudes.

    Comment faire connaissance et flirter sur Erotilink ?

    Après nous être délecté des nombreuses annonces coquines des filles torrides de la plateforme, il est temps de passer à la phase de dialogue et du flirt en ligne.

    Là encore, Erotilink a vraiment pensé à tout pour nous permettre de vivre une très belle expérience sur son interface. Effectivement, le site nous propose toutes les fonctionnalités modernes de communication que nous pouvons espérer trouver sur un site de rencontre :

    • La messagerie privée pour contacter les filles non connectées.
    • Le chat pour discuter de manière instantanée.
    • La webcam, qui n’est pas présente sur toutes les plateformes de rencontre, mais qui représente quand même la meilleure fonction pour faire connaissance et commencer à se séduire en ligne.

    Notre retour d’expérience après un mois sur la plateforme

    Nous pouvons vous dire que pendant un mois, nous avons contacté beaucoup des filles et des femmes plus expérimentées. Beaucoup d’entre elles acceptent un échange par webcam après seulement deux trois messages échangés sur le chat. C’est très agréable de voir la personne même si c’est par écran interposé. Pouvoir se parler en visio nous permet de voir si nous nous plaisons vraiment (au niveau physique bien sûr, mais aussi au niveau des envies). 

    Avec certaines filles nous avons discuté pendant quelques jours avant de les rencontrer dans la vraie vie. D’autres beaucoup, plus chaudes, ont été partantes pour un rendez-vous coquin seulement quelques heures après nos échanges.  

    Toutes les filles et les femmes rencontrées pendant ce mois ont été très discrètes sur leur vie et ne nous ont pas posé beaucoup de questions sur nous. Les échanges tournaient surtout sur nos envies sexuelles et nos fantasmes. Et côté intime, elles ont vraiment le feu entre les jambes. Bref, un mois de bonheur grâce à cette plateforme sexe.

    Ergonomie et design de l’interface d’Erotilink

    Dès le début de notre test, nous avons accroché à l’interface d’Erotilink puisqu’elle est à la fois très ergonomique (nous trouvons facilement toutes les catégories du site) et très moderne question design et fonctionnalités proposées.

    Les couleurs rose, verte et gris donnent un côté dynamique et branché à la plateforme. De plus, l’interface a été assez travaillée pour nous proposer une nouvelle configuration des différentes sections. Rien de plus rébarbatif que de trouver une organisation impersonnelle et basique sur un site de rencontre.  

    Au niveau des fonctionnalités, il s’agit à notre avis d’une des interfaces de rencontres coquines des plus complètes. Nous avons à notre disposition :

    • Notre messagerie personnelle
    • La section visites de notre profil
    • Nos favoris
    • La section SpeedFlirt
    • La pôle position pour mettre en avant les profils
    • Les critères de recherche
    • Les profils
    • Vos abonnements
    • Votre profil

    Erotilink dispose-t-il d’une application mobile ?

    Le site de rencontre coquine Erotilink ne dispose pas de sa propre application mobile. Cependant, le site possède un design adaptatif. Ainsi, vous pouvez utiliser Erotilink sur votre smartphone sans soucis, mais aussi sur votre tablette en plus de votre ordinateur.

    Cette accessibilité est nécessaire, si nous désirons poursuivre les échanges hors de chez nous. Il nous arrive très souvent d’envoyer un petit message érotique à une fille depuis notre téléphone dès que nous avons cinq minutes devant nous.

    Erotilink est-il un site de rencontre sérieux et sécurisé ?

    S’inscrire facilement, trouver des profils de femmes chaudes et dialoguer de manière intense, c’est idéal. Mais, Erotilink offre-t-il néanmoins un espace en ligne sécurisé ?

    Avant de s’inscrire sur un site de rencontre, il est primordial de connaître le niveau de sécurité de ce dit-site afin de s’assurer que toutes vos données seront protégées.

    Concernant Erotilink, vous pouvez vous y inscrire en toute confiance. Effectivement la plateforme dispose déjà d’une licence SSL pour crypter toutes vos données personnelles ainsi que tous vos échanges sur l’interface.

    Le site a mis également en place un service de modération très efficace qui lutte contre les spammeurs et les faux profils. Toute nouvelle inscription et profil avec photo doivent d’être approuvés par la plateforme avant d’être visibles par les autres membres. De plus, les profils des membres ne sont visibles que par les autres membres. Aucun profil n’est public. En cas de problème avec une personne sur la plateforme, vous avez aussi la possibilité de la bloquer grâce à un bouton prévu à cet effet. Si toutefois cette personne était incorrecte ou indécente avec vous, vous pouvez toujours en parler avec le service client qui fera ensuite une enquête concernant cette personne. 

    Enfin, tous les paiements via la plateforme sont sécurisés et cryptés.  

    Comment joindre le service client ?

    Un point également important avant de s’inscrire sur un site de rencontre est de savoir si cette plateforme dispose d’un service client et si ce dernier est réactif à vos requêtes.

    Nous avons donc voulu tester aussi le professionnalisme du service client d’Erotilink.

    Le service client est joignable de trois manières :

    •     Par email : customer@cloverskypay.com
    •     Par téléphone : +33 9 73 05 42 09
    •     Par courrier : Global Digital Média SA, Rue Muzy 9, 1207 Genève — Suisse

    Pour notre part, nous les avons dans un premier temps contactés par téléphone au tout début de nos premiers pas sur la plateforme. Nous avons eu un agent très rapidement qui a su nous accompagner de manière très sympathique dans la sélection de notre abonnement.

    Puis, deux semaines plus tard, nous leur avons aussi envoyé un mail concernant les modalités pour clôturer un compte. Nous avons eu un retour une petite heure après l’envoi de notre mail. Leur réponse fut très professionnelle et claire sur la démarche à suivre pour se désinscrire.

    À notre avis, Erotilink dispose d’un service client très réactif aux requêtes des utilisateurs et aussi très performant dans leurs réponses.

    Faut-il prendre un abonnement payant pour discuter sur Erotilink ?

    Erotilink est une plateforme de rencontre sexe 100 % gratuite pour les femmes. Ainsi ces dernières peuvent s’inscrire, publier leur annonce, faire des recherches et utiliser l’intégralité des fonctionnalités de l’interface sans avoir à débourser le moindre centime. 

    Concernant les hommes, ces derniers pourront avec la version gratuite créer un compte membre, remplir leur profil et consulter les profils des autres personnes inscrites. Mais pour échanger en ligne, ils devront alors prendre un abonnement payant.

    Les prix des abonnements sur Erotilink

    Erotilink propose à ses membres masculins différentes formules d’abonnement :

    • L’offre d’essai de 3 jours à 2,25 euros : cette formule vous permet de tester sans pour autant vous engager trop financièrement.
    • L’abonnement Bronze à 49,95 euros par mois pour une durée d’un mois et de 7 jours offerts,
    • L’abonnement Argent à 31,99 euros par mois sur une durée de 2 mois avec 15 jours offerts,
    • L’abonnement Or à 32,99 euros par mois avec 30 jours offerts.

    Le détail des différentes formules d’adhésion

    Afin que vous puissiez mieux comprendre les avantages de chaque formule d’abonnement, voici en détail la composition de chaque adhésion.

    L’essai de trois jours vous donnera accès aux avantages de l’abonnement bronze pendant trois jours.

    L’abonnement bronze vous permettra :

    • D’ajouter 4 photos de profil pour maximiser vos chances de plaire aux filles chaudes,
    • D’être positionné 10 fois en tête des classements lors des recherches,
    • De faire 5 demandes de contact par jour,
    • D’envoyer et de recevoir des messages de manière illimitée
    • D’utiliser toutes les fonctionnalités de communication disponibles sur le site,

    L’abonnement Argent vous permettra :

    • D’ajouter 6 photos de profil pour maximiser encore plus vos chances de plaire aux filles chaudes,
    • D’être positionné 20 fois en tête des classements lors des recherches,
    • De faire 5 demandes de contact par jour,
    • D’envoyer et de recevoir des messages de manière illimitée
    • D’utiliser toutes les fonctionnalités de communication disponibles sur le site,
    • De recevoir un cadeau d’une valeur de 74,97 euros

    L’abonnement Or vous permettra :

    • D’ajouter 8 photos de profil pour maximiser encore plus vos chances de plaire aux filles chaudes,
    • D’être positionné 30 fois en tête des classements lors des recherches,
    • De faire des demandes de contact en illimité,
    • D’envoyer et de recevoir des messages de manière illimitée
    • D’utiliser toutes les fonctionnalités de communication disponibles sur le site,
    • De recevoir un cadeau d’une valeur de 104,97 euros

    Les formules des abonnements sont assez intéressantes à notre avis. Elles permettent d’adapter notre durée d’adhésion à nos besoins. Les prix sont néanmoins légèrement plus élevés que les concurrents, mais il s’agit de services de qualité

    Pour les besoins de notre test, nous avons donc choisi l’abonnement bronze.

    Option « satisfait ou remboursé »

    Nous avons été agréablement étonnés de trouver pendant notre test une option « satisfait ou remboursé ». Alors, il est vrai que nous avons envie de rire en découvrant cette motion sur un site de rencontre coquine, mais si vous êtes inscrit depuis plus de 7 jours sur le site et que vous avez envoyé au moins 20 messages à différents membres et que vous n’avez reçu aucun retour positif, alors Erotilink s’engage à vous rembourser votre adhésion. Nous trouvons cet engagement tout à fait professionnel de la part du site de rencontre et également respectueux vis-à-vis de ses membres.

    Par cette démarche Erotilink donne vraiment confiance en la qualité de ses services proposés.

    Comment se désinscrire sur le site de rencontre Erotilink ?

    Alors un problème fréquent que rencontre les membres sur certains sites est le fait de se désinscrire ou de supprimer un abonnement. Autant vous le dire tout de suite, sur certains sites de rencontres, annuler son abonnement est quasiment mission impossible.

    Alors, qu’en est-il sur Erotilink ?

    À la fin de notre enquête, nous avons donc analysé le processus d’annulation de notre abonnement ainsi que la suppression de notre compte utilisateur. 

    La procédure pour annuler son abonnement

    Lorsque vous réglez une des formules d’abonnement proposé par Erotilink, vous devez savoir que vous avez 14 jours pour vous rétracter, quel que soit votre motif. Le formulaire de rétraction est disponible en format PDF dans les Conditions Générales de Vente, section disponible en bas de votre espace membre. Lorsque vous l’avez téléchargé sur votre ordinateur, il vous suffit de l’imprimer et de le remplir et de l’envoyer par voie postale avec accusé de réception à l’adresse suivante :

    La Bourguignonne d’Informatique 14E, Rue Pierre de Coubertin — 21000 DIJON — France

    Si vous désirez ensuite ne pas reconduire votre abonnement le prochain mois, vous pouvez alors l’annuler en allant dans la rubrique « gestion de mes abonnements » et en tapant sur « annulation ». Là, la plateforme vous posera quelques questions :

    • Qu’est-ce qui vous a plus sur le site ?
    • Pourquoi vous désirez partir ?
    • Comment vous trouvez les tarifs ?
    • Comment vous avez connu Erotilink ?

    Puis pour vous mettre encore un peu l’eau à la bouche, la plateforme vous montre les dernières filles inscrites, afin de vous faire changer d’avis. Et si vous êtes toujours décidé à partir, alors Erotilink vous propose une offre promotionnelle d’un abonnement d’un mois à 14 euros. Mais si votre décision est prise, vous avez juste à cliquer sur le bouton « valider » pour annuler votre abonnement.

    Quelques minutes plus tard, vous recevez un message de confirmation que votre demande de suppression de votre abonnement a bien été prise en compte. 

    La procédure d’annulation de reconduction de l’abonnement est assez simple à notre avis. Il suffit juste de ne pas se laisser tenter par les dernières offres proposées par l’interface. 

    La suppression de votre compte membre

    L’annulation de votre abonnement ne ferme pas pour autant votre compte membre. Votre profil reste toujours visible pour les autres et vous pouvez effectuer des recherches de partenaires

    Pour supprimer définitivement votre compte utilisateurs et pouvoir effacer toutes vos données disponibles sur le site, alors nous vous conseillons de contacter le service client. Ce dernier effectuera les démarches dans les plus brefs délais.  

    Notre avis général sur le site de rencontre Erotilink après un mois de test

    Notre enquête d’un mois sur Erotilink nous a permis d’analyser les éléments suivants :

    • Le processus d’enregistrement et de création de profil
    • Les fonctionnalités de communication
    • Le niveau de sécurité de l’interface
    • La fluidité de navigation
    • Le style de membres présents sur la plateforme
    • La possibilité de faire des rencontres réelles coquines

    Et après ce mois de test, nous sommes entièrement satisfaits des services proposés par Erotilink.

    Les avantages du site de rencontre Erotilink

    Pendant notre test, nous avons particulièrement aimé :

    • Les profils diversifiés des femmes inscrites (des jeunes, des moins jeunes, des cougars, des matures), de différentes nationalités pour varier les plaisirs. 
    • La liberté des échanges à exprimer facilement les fantasmes et les envies de chacun,
    • La webcam qui permet tout de suite un échange très intimiste
    • Une interface très agréable
    • Un service client professionnel et à l’écoute de nos besoins
    • Un espace sécurisé
    • De véritables rencontres sexe à faire rapidement dans la journée

    Les inconvénients d’Erotilink

    Nous n’avons pas trouvé d’inconvénients majeurs pendant notre test. Peut-être que le prix des abonnements est un peu élevé, mais en même temps la plateforme propose beaucoup d’outils pour se mettre en avant et pour échanger.

    Pour nous, notre expérience sur Erotilink s’est révélée très positive puisque nous avons très vite dialogué avec de sublimes femmes et nous avons eu en un mois 6 rendez-vous coquins.  

    Nous donnons donc une note de 9,8/10 à Erotilink pour la qualité de son service et le dynamisme de ses membres.

    5/5 - (5 votes)
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]
    [class^="wpforms-"]